Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

4/6/2017 à 17:13 Hors ligne #22321

Pour le coup c'est une de mes chansons préférées, mais c'est vrai qu'elle ne transpire pas la joie de vivre.
:$

Sinon il y a celle que Sky a posté il y a quelques temps sur le "qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?" et que je trouve magnifique :
Sigma feat Birdy - Find me
https://m.youtube.com/watch?v=Ec92Wa8zJs8
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

4/6/2017 à 18:23 Hors ligne #22322

(Plus ça va, plus vous êtes hs xD A la limite, dissertez un peu sur vos chansons, expliquez comment elles parlent du sujet, pourquoi ça vous touche, blabla toussa, mais essayez de pas transformer ça en topic playlist :$ )

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

4/6/2017 à 18:43 Hors ligne #22323

De façon générale, je me retrouve plus dans les chansons d'amour tristes, ça me parle plus, ça me touche plus.
Du coup, "Requiem pour un fou", ça me parle pas mal...

Tracy Admin des FanFics

4/6/2017 à 19:24 Hors ligne #22324

Message édité le 4/6/2017 à 19:28.

C'est pas gentil de dire que Requiem est fou. :p

Diantre, Bouh est là, moi qui pensais qu'on pourrait tranquillement parler d'Amour sur le topic du "qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?"

Pour "With or without you" j'aime beaucoup l'intro et la mélodie en générale, quant aux paroles c'est le refrain qui me parle le plus, et je ne pense pas avoir besoin d'écrire un pavé (de plus) pour expliquer pourquoi... Quoi que le "and you give yourself away" est intéressant. Je crois que sa simplicité la rend efficace comme chanson d'amour triste (peu de paroles).

Et dans la chanson de Sigma j'aime surtout le passage sur les ténèbres "I can see you, you're in the darkness." Au final cette chanson fait passer le même message que celui de Françoise Hardy.

En y réfléchissant bien, (merci bouh d'ailleurs, j'aurais pas fait l'effort d'y réfléchir plus que ça sinon), ces deux là mais aussi "With or without you", "C'est écrit" ou "Pour que tu m'aimes encore" ce sont toutes des chansons d'amours patients.
Je crois que c'est important pour moi en amour la patience, ça contraste pas mal avec les chansons qui parlent de passion, de folie ou de romantisme à outrance.

4/6/2017 à 20:21 Hors ligne #22325

Sinon, en anglais, j'aime bien aussi "Someone like you", plutôt triste également bien qu'enseignant une belle leçon.

(Tracy, si je dois penser à de la musique concernant Requiem, c'est plutôt Gainsbourg que Halliday qui m'inspire ^^)
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

4/6/2017 à 21:48 Hors ligne #22328

Message édité le 4/6/2017 à 21:52.

Ah les bâtards, ils continuent xD

Pourquoi vous kiffez exclusivement les chansons tristes ? (Oui c'est moi qui dit ça)
Y'a pas des chansons plus gaies qui vous évoquent ou inspirent l'amour ?

Allez, je dérive.
Même si étymologiquement, la passion se définit par la douleur, c'est pas une raison pour ne garder en mémoire que la partie qui fait souffrir :(
Et puis au final, on tire toujours quelque chose des expériences douloureuses passées, que ce soit sur soi ou sur la gestion du couple.
Alors autant garder les bons souvenirs quand c'est encore possible et tenter de rester positif... Vous croyez pas ?
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

4/6/2017 à 22:02 Hors ligne #22329

Kinemu a dit

Ah les bâtards, ils continuent xD

Pourquoi vous kiffez exclusivement les chansons tristes ? (Oui c'est moi qui dit ça)
Y'a pas des chansons plus gaies qui vous évoquent ou inspirent l'amour ?

Allez, je dérive.
Même si étymologiquement, la passion se définit par la douleur, c'est pas une raison pour ne garder en mémoire que la partie qui fait souffrir :(
Et puis au final, on tire toujours quelque chose des expériences douloureuses passées, que ce soit sur soi ou sur la gestion du couple.
Alors autant garder les bons souvenirs quand c'est encore possible et tenter de rester positif... Vous croyez pas ?
C'est vrai que niveau chansons, on a tous tendance à se complaire dans la nostalgie, dans la souffrance...Mais celle-ci restera toujours ma préférée, et elle est pas triste 8)

Berlin - Take my breath away

https://www.youtube.com/watch?v=fUis9yny_lI
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

4/6/2017 à 22:12 Hors ligne #22330

Tracy a dit

Ah, et pourquoi pas celle là pour Requiem :
https://youtu.be/V95C-MAFr-E
:mrgreen:
Il jurait, crachait et faisait de l'œil aux inconnues
Il rongeait ses ongles et mangeait sa soupe dans une passoire
On m'a même dit qu'il n'avait jamais mit les pieds dans une baignoire

Sympa. :(

Kinemu IdolMembre

4/6/2017 à 22:19 Hors ligne #22332

Répondez à ma question là :(
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

4/6/2017 à 22:24 Hors ligne #22334

Message édité le 4/6/2017 à 22:24.

On me traite de sale bonhomme, bouh. J'ai le droit d'avoir le cœur brisé et on pourrait même parler de désamour pour Tracy qui n'est, en plus, même pas venue à l'IRL Pastabox. Je ne peux pas plus être dans le sujet !

4/6/2017 à 23:33 Hors ligne #22335

J'ai déjà répondu Kinemu, j'ai expliqué en quoi les chansons tristes me touchaient plus, me parlaient davantage.

Polux999 AngiMembre en Mutation

5/6/2017 à 15:24 Hors ligne #22336

Techniquement, on peut ne pas parler d'amour et quand même rester dans le sujet. Il suffit de parler de gloire ou de beauté.

D'ailleurs tiens, à choisir, préfèreriez-vous être beau ou être célèbre ?

Pasta Admin des TopTeams

5/6/2017 à 15:38 Hors ligne #22337

Quand t'es célèbre, 90% du temps c'est lié à une chose bien spéciale que t'as fait (acting, chant, création.. etc), donc t'es riche et donc tu peux te donner les moyens de devenir beau (c'est théorique mais ça peut marcher)

Quand t'es beau, t'es beau, mais genre si tu ne t'en sers pas, c'est pas méga utile (à part être bien dans ta peau, pécho à foison etc), mais si tu t'en sers "utilement" pour par exemple justement devenir acteur ou mannequin etc, ça peut être worth it.

Bref c'est surement très incomplet ce que je raconte, mais je préfère être célèbre qu'être beau, c'est plus secondaire et moins "utile", même si c'est cool, en tout cas plus cool qu'être pas beau xD

Kinemu IdolMembre

5/6/2017 à 16:03 Hors ligne #22338

On peut devenir célèbre, mais pas beau...

Tracy Admin des FanFics

5/6/2017 à 16:18 Hors ligne #22339

Message édité le 5/6/2017 à 16:18.

Requiem a dit

On me traite de sale bonhomme, bouh. J'ai le droit d'avoir le cœur brisé et on pourrait même parler de désamour pour Tracy qui n'est, en plus, même pas venue à l'IRL Pastabox. Je ne peux pas plus être dans le sujet !
Tu me troubles trop, comment pourrais-je te revoir en IRL ? Mon cœur ne le supporterais pas. :timide

Désolée Polux, je peux parler d'Amour mais la gloire et la beauté c'est pas trop mon créneau... :$

Cela dit, la gloire peut s’acquérir, contrairement à la beauté qui est plus ou moins innée parce que en grande partie basée sur la génétique. Trop tard pour la beauté donc, mais la gloire ne me plairait pas pour autant. Je n'aime pas être au centre de l'attention de plus d'une personne à la fois, et même une seule parfois ça me met mal à l'aise. Donc la gloire non merci, pas pour moi. D'ailleurs, la beauté non plus, il n'y a qu'à voir comment les jolies filles sont reluquées.
:(
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

5/6/2017 à 16:20 Hors ligne #22340

Il ne me manque que la célébrité.

Osef. :lunettes
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter