Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

1/4/2018 à 14:38 Hors ligne #23001

Skyline faut se réveiller maintenant. :)

Je savais pas que c'était le topic veganisme ici !

PearlWeisse Nouveau Membre

1/4/2018 à 14:42 Hors ligne #23002

En plus ma chérie (dans mes rêves, mais peut-être ma future première chérie vous voyez) elle est même pas vegan, alors y a pas de problème !

Dioptase Nouveau Membre

1/4/2018 à 19:19 Hors ligne #23003

Skyline a dit

Ce n'est pas le topic².
1- Ok, bah dans ce cas là, il est où le topic où on peut parler de ça ? Parles en à tes potes modos si tu veux qu'on parle des sujets que tu souhaites sur ce topic-çi...

2- Les relations amoureuses et le sexisme sont souvent liés, de par les relations toxiques, la drague unilatérales et parfois même les violences conjugales (et l'évolution de la conversation en soit était logique, sans volonté de devier finalement). Donc si on peut pas parler de tous ces sujets là important, et ce même si c'est liés à des relations amoureuses, parce que... ?

3- Mais bon, je suppose que parler de fromage et se moquer des vegans, c'est plus dans le sujet... En effet, ça me parait logique ¯\_(ツ)_/¯

En vrai, admet que tu veux pas parler de ces sujets non pas parce que c'est HS, mais parce que, du haut de ton ego de mec, ça te dérange que certaines personnes disent qu'iels se sentent mieux et plus en sécurité avec une fille qu'avec un mec. C'est tout. Ya rien de mal, tu ressembles juste aux autres, c'est pas si horrible... m'enfin si, un peu, mais bon...

lol

en gros tu met à la poubelle des années d'études, de recherches et de statistiques expliquées (très souvent des études très détaillés) sur les violences conjugales, les viols, le harcèlement sexuel et autres joyeusetés juste parce que hey, j'ai découvert une fois le paradoxe Simpson, donc ç prouve que TOUUUTE les statistiques sont fausses. Bien joué, mais non.

Il a été plusieurs fois prouvé que si, le facteur masculin jouait tout le temps dans ces statistiques, et plus que ça, sont expliqués par les études du genre (je pourrais vous chercher des études, mais vu que vous allez jamais lire mes liens, est-ce que ça vaux la peine ?). Ta vidéo, comme je m'en doutais, ne prouve absolument rien du tout.

Enfin si, elle explique pourquoi les enfants vont plus chez leurs mères que chez leur père dans un nombre écrasant des cas, mais ça on l'a déjà expliqué, et de toute façon vous étiez aussi parti du principe que j'avais tord, donc bon... ¯\_(ツ)_/¯

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

1/4/2018 à 19:27 Hors ligne #23004

Sans remettre en cause le reste de ton message (qui rappelle un certain nombre de vérités), je crois qu'il est simplement signalé que si le sujet sur le sexisme a été fermé pour l'instant, c'est pour qu'on (tous les participants du forum) se calme un peu sur le sujet et que du coup, en parler sur un autre sujet (même si c'est lié) risque de t'exposer à des sanctions par l'équipe de modération. Mon dernier bannissement temporaire, c'était pour une raison similaire.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/4/2018 à 19:45 Hors ligne #23005

C'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai temporairement exclu Dioptase.

À bon entendeur.

Nyandy AngiMembre Ultime

1/4/2018 à 19:48 Hors ligne #23006

Message édité le 1/4/2018 à 19:58.

Ouais enfin j'ai vu des topics chauffer plus que ça sans se faire verrouiller pour autant. J'ai surtout l'impression que ça en arrange certains de pouvoir éviter le sujet au lieu d'écouter des avis divergents de personnes qui ne font pas partie de leur groupe.
Ou alors donnez-moi tord en rouvrant le topic, parce que là faut peut-être pas déconner, c'était pas si violent que ça, hein.

Surtout que bon je rappelle quand même qu'à la base c'était juste "je préfère les filles j'ai moins peur avec", ce qui est tout à fait ok puisqu'on parle de se sentir en sécurité dans son couple, et aussi "les filles c'est plus joli" ce qui est une préférence, encore une fois valable et direct ça a été critiqué comme HS, alors que taper sur les vegans ça passe pendant deux pages !

edit : Au fait, je trouve que littéralement bannir quelqu'un pour ça, c'est légèrement exagéré. Il me semblait qu'à la base les blâmes ça servait à ça.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/4/2018 à 20:07 Hors ligne #23007

Message édité le 1/4/2018 à 20:08.

Je réouvrirai le topic quand il aura la moindre chance de ne pas être de nouveau le théâtre d'affrontements verbaux violents et insultants à cause de l'envie d'en découdre et de l'agressivité non-contenue de certaines personnes.

Or, le comportement de plusieurs des principaux concernés, dont Dioptase mais pas uniquement, ici-même sur ce topic est bien la preuve que les conditions que j'attends pour réouvrir le topic sur le sexisme ne sont pas réunies, bien au contraire.

(En cours d'écriture, désolé, sur téléphone c'est pénible.)

1/4/2018 à 20:13 Hors ligne #23008

Désolée si c'est de ma faute, j'aurais sans doute pu éviter des bans comme ça si j'avais expliqué pourquoi je préfère éviter des relations avec des hommes au lieu de juste dire que plein de femmes savent pourquoi, ça a peut-être agacé des hommes qui ne comprennent pas trop ce qu'on peut avoir vécu et ça a tourné au vinaigre. C'est un sujet important mais peut-être pas très viable sans exemples, mais je ne pense pas que les victimes soient prêtes à trop en dire, même sur internet... Encore désolée pour ceux qui se sont engouffrés dedans et n'en sont pas ressortis indemnes...

Nyandy AngiMembre Ultime

1/4/2018 à 20:16 Hors ligne #23009

Message édité le 1/4/2018 à 20:17.

Ici-même sur ce topic c'est qui ? PW qui se sent mieux avec les filles ? Dioptase qui trouve la situation actuelle injuste ? Moi qui ai pris sa défense ?
D'où ça justifie le ban de Dioptase ? ça n'a honnêtement aucun intérêt comme moyen punitif dans ce cas-ci et c'est surtout un moyen de se fermer à la conversation.

1/4/2018 à 20:54 Hors ligne #23010

Message édité le 1/4/2018 à 20:56.

PearlWeisse, pour ce que ça vaut, le gros [insère ici l'adjectif qui te semble le mieux me décrire, Nyandy] comprend tout à fait qu'on se sente mieux avec une femme qu'avec un homme. Qu'on soit soi-même une femme ou un homme bien sûr. Aucun risque que ça m'agace.

Et Nyandy, il s'agit d'un ban temporaire, ça peut durer quelques heures, quelques jours (ou dans mon cas quelques mois). Quand nous pourrons reprendre la discussion de façon apaisée, Dioptase pourra sans doute nous rejoindre.

*edit*
Pour rester dans le sujet, il y a une femme qui obsède littéralement mon esprit depuis des mois, au point que je ne peux pas penser à entamer une relation avec une autre femme même si l'occasion se présentait. Le souci, c'est que cette femme habite à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi. Vous auriez un conseil pour m'éviter de rester célibataire d vitam ?

1/4/2018 à 21:00 Hors ligne #23011

J'ai mis 4 ans à oublier quelqu'un que je ne voyais même plus, et ma technique a été de faire quelque chose de désagréable à chaque fois que je pensais un peu trop à elle (mes devoirs, me pincer, laver un truc...). Le cerveau finit le travail tout seul :)

Nyandy AngiMembre Ultime

1/4/2018 à 21:02 Hors ligne #23012

Message édité le 1/4/2018 à 21:04.

Citation:

[insère ici l'adjectif qui te semble le mieux me décrire, Nyandy]

???

Et déso je trouve toujours que c'est abusif comme sanction. Comme tu dis ça peut aussi être des mois, pour au final pas grand chose.

Pasta Admin des TopTeams

1/4/2018 à 22:27 Hors ligne #23013

PearlWeisse a dit

J'ai mis 4 ans à oublier quelqu'un que je ne voyais même plus, et ma technique a été de faire quelque chose de désagréable à chaque fois que je pensais un peu trop à elle (mes devoirs, me pincer, laver un truc...). Le cerveau finit le travail tout seul :)
mdr petite joueuse
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

1/4/2018 à 22:37 Hors ligne #23014

Le problème c'est toujours le même les enfants, c'est le clivage. Vous cherchez toujours à cliver, vous cherchez l'ennemi. A chaque fois on part d'un rien et ça finit à la foire d'empoigne... Je ne dis pas qu'il ne faut pas dénoncer certains comportements, le problème, c'est qu'il y a d'autres moyens de faire prendre conscience aux gens des choses et des moeurs que de leur rentrer dans le mou. Au contraire, il y a de bonnes chances qu'ils se braquent.
Sans vouloir faire le vieux singe, c'est toujours la même chose...

Matteo, ça dépend, il y a centaines de kilomètres et centaines de kilomètres. La question, c'est de savoir si ce sentiment est réciproque, si il y a quelque chose de vrai entre vous. Auquel cas ça peut valoir le coup d'essayer.
Il y en a pour qui les kilomètres, ils se comptent en miliers :mrgreen:

1/4/2018 à 22:54 Hors ligne #23015

Pasta a dit

mdr petite joueuse
Je n'avais pas l'intention de passer plus de 4 ans comme ça, c'est pas classe ni romantique d'aimer à sens unique sans aucune possibilité que ça ne change, on transforme pas les hétéros :)

1/4/2018 à 23:04 Hors ligne #23016

Ca s'est déjà vu.
Mais c'est vrai que les sens uniques ça craint.

Si vous avez besoin d'enfoncer d'autres portes ouvertes je suis pas loin ^^

Nyandy AngiMembre Ultime

1/4/2018 à 23:09 Hors ligne #23017

Je préfère aimer personne, ça règle tous les problèmes. :)

1/4/2018 à 23:11 Hors ligne #23018

Nyandy a dit

[quote][insère ici l'adjectif qui te semble le mieux me décrire, Nyandy] [/quote]
???

Et déso je trouve toujours que c'est abusif comme sanction. Comme tu dis ça peut aussi être des mois, pour au final pas grand chose.
Je n'interpelle pas les gens qui ne peuvent pas se défendre, moi, donc tu es la seule actuellement à avoir j'ai l'impression une dent contre moi sur le sujet qui nous fâche.

Elvish, j'aurais peut-être une chance de la séduire si elle habitait plus près mais en l'état actuel des choses, elle ne ressent qu'amitié pour moi, raison pour laquelle c'est compliqué (voire impossible) et donc une perte de temps de rester bloqué là-dessus.

PearlWeisse, la méthode de Pavlov marche très mal avec moi, surtout que je ne tiens pas spécialement à me faire mal physiquement pour apaiser une douleur morale.

1/4/2018 à 23:11 Hors ligne #23019

Message édité le 1/4/2018 à 23:12.

Je n'ai connu que ça et c'est très bof, j'imagine que ce serait mieux d'être en couple :)

Boarf, les neurones sont des cellules comme les autres, tout est physique :)

1/4/2018 à 23:17 Hors ligne #23020

La rupture, ça marche pas mal.
Changer ses habitudes, faire quelque chose de nouveau, s'aérer l'esprit. Enfin, c'est comme ça que je fonctionne personnellement...

On ne peut pas vivre sans amour, il paraît.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter