Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23542 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Kinemu AngiMembre Ultime

6/12/2018 à 14:24 Hors ligne #23451

Message édité le 6/12/2018 à 14:26.

Digipokemestre a dit

Comment il peut être amoureux de toi en étant déjà pris?
Pardonne moi mais c'est quoi cette question naïve et sans rapport ? xD
Le sentiment amoureux n'a rien à voir avec le fait d'être pris
Par ailleurs on n'est pas une espèce monogame de base donc la question fait encore moins sens
Schnap est dans le vrai, Matteo est plus amer et pour le coup ne vise pas juste !
Tu ne contrôles pas ce que tu ressens déjà, ensuite il en est arrivé au point où il ne me regardait plus et m'évitait... Il ne cherchait pas du tout à me draguer, il était juste amoureux stout.
Ça faisait bien 7 ans qu'il était avec sa nana en plus et ils allaient prendre une maison, il n'avait aucunement l'intention de tenter quoi que ce soit avec moi (de toute façon ce serait tombé à l'eau)

Ensuite Zucchina c'est pas faux mais comme dit bouh ce type de comportement n'est pas exclusif à la gent masculine

Moi mon dernier ex en date ne s'attendait vraiment pas à ce que je rompe... Il me disait que c'était qu'une question de temps avant qu'il me récupère...
Bah il peut toujours espérer :mrgreen:
Vu comment il était je regrette pas du tout ma décision. J'avais personne en vue non plus à ce moment là, sa connerie et l'appauvrissement de mon affection à son égard étaient les seuls moteurs de la rupture.
Il a pas assumé et disait à qui voulait l'entendre qu'il en était à l'origine... Mais bon xD

Et Sky, accouche

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

6/12/2018 à 15:39 Hors ligne #23452

Je ne suis pas spécialement amer, c'était juste une hypothèse. Qui fonctionne souvent assez bien, que ce soit pour un mec ou une nana, la Nature ayant horreur du vide et le diction "Mieux vaut être seul que mal accompagné." une phrase surtout défendue par les gens en couple.

zucchina Rédactrice du site

6/12/2018 à 18:09 Hors ligne #23453

Message édité le 6/12/2018 à 18:12.

À quel moment j'ai dit que c'était exclusif. -_- Le pire c'est que je savais qu'on irait me chercher sur cette phrase qui ne désigne absolument pas qu'une partie genrée de la population. Mais comme tout le monde adore y mettre son grain de sel par esprit de contradiction... C'est bien ça prouve juste ce que je pense, à nouveau.

Edit : Oui désolée je pars au quart de tour, j'ai pas fini ma journée mais sérieux arrêtez d'interpréter à tort et à travers, ça fout juste le zbeul entre les membres.

Kinemu AngiMembre Ultime

6/12/2018 à 18:44 Hors ligne #23454

Les gens réagissent à ce que tu dis, j'ai réagit à toutes les réactions des personnes qui ont participé
L'interprétation c'est pas juste le fait de celui qui le lit, la faute revient aux deux : celui qui véhicule le message et celui qui l'a interprété
Là ton post laissait peu de place au doute, le but n'étant de chercher personne mais d'échanger sur un sujet donné
Après... Tu interprètes ça comme tu veux :mrgreen:
S

Skyline AngiMembre Ultime

6/12/2018 à 21:45 Hors ligne #23455

T'façons les filles c'est naze.
Etre en couple c'est mal.
Etre amoureux c'est moche.

Polux999 AngiMembre en Mutation

6/12/2018 à 21:53 Hors ligne #23456

Ouais.

6/12/2018 à 22:46 Hors ligne #23457

Incels va !

Digipokemestre IdolMembre

7/12/2018 à 09:17 Hors ligne #23458

Citation:

Pardonne moi mais c'est quoi cette question naïve

<---- Mec qui n'a eu que 2 personnes qui l'ont aimé amoureusement dans sa vie
<---- Mec qui a énormément souffert de cela et en particulier des réactions de certaines filles
<---- Mec qui ne comprend pas qu'on puisse être amoureux de 2 personnes, forcément j'avais déjà du mal à être accepté d'une

Ca te va comme réponse naive?

Kinemu AngiMembre Ultime

7/12/2018 à 10:07 Hors ligne #23459

C'est pas parce ton vécu te donne une logique que tu dois t'y accrocher comme une moule à son rocher
Des personnes qui se trompent ou se quittent pour un(e) autre y'en a juste des tas, ce que tu disais était moins une interrogation qu'un argument assez pauvre à mon sens
S

Skyline AngiMembre Ultime

7/12/2018 à 10:09 Hors ligne #23460

S'il y a bien une chose incontrôlable ce sont les sentiments.

(Et les péripatéticiennes qui sont méchantes avec moi !) :(

7/12/2018 à 12:48 Hors ligne #23461

Message édité le 7/12/2018 à 12:50.

J'ai Pas compris ce que tu viens de dire Pik@ désolé.
Je posais une question sérieuse et t'es en train de m'agresser...

Kinemu AngiMembre Ultime

7/12/2018 à 14:14 Hors ligne #23462

... Une question sérieuse ?...
Je disais qu'au vu des représentations qu'on a ne serait ce dans la vie de tous les jours, ta question tenait plus du rhétorique qu'autre chose...

7/12/2018 à 16:17 Hors ligne #23463

évidemment que c'était une question serieuse qu'est ce que tu me fais là?

Je viens de t'expliquer pourquoi déjà.
Mais je peux détailler si tu veux.

Le prérequis est le suivant : je ne considère pas la monogamie comme anormale. C'est pas grave j'espère. On peut débattre, mais je vois pas le problème à être monogame. Accessoirement, je ne connais personne, mais genre PERSONNE qui vit deux relations en même temps, donc je repère pas à deux kilomètres qqun qui veut tromper physiquement sa femme désolé.

Ensuite tu as commencé par dire :
"heureusement qu'il était déjà pris"
pris, du verbe prendre. Dans la mesure où c'est un gars et qu'il était "amoureux de toi" je peux sans aucun doute m'aventurer sur le fait qu'il est hétéro et que donc la seule chose qui peut être prise chez lui dans ce contexte c'est son coeur.
Donc sachant cela dans ma tête ta phrase devient : "il était amoureux de moi, heureusement que son coeur était déjà pris" Mindfuck pour moi, d'où ma question.

Tu peux me laisser tranquille avec ma naiveté ou juste admettre que ta phrase pouvait être un peu ambigue du fait de l'utilisation du verbe prendre au lieu d'expliquer qu'il t'aimait énormément malgré le fait qu'il aime aussi sa copine. Si tu tournes ta phrase de manière à dire qu'il soit pris, bah c'est que qqpart tu considères qu'il est monogame, n'est-il pas? Et que donc je n'ai pas à douter de cela, de plus tu as mis dans ta phrase des termes "mignons" et donc aucunement de référence à une tromperie spontanée ou désir charnel, juste le sentiment amoureux.
Et effectivement, je n'arrive pas à concevoir qu'on soit amoureux (au vrai et strict sens d'être bien avec la personne, etc...) de deux personnes en même temps, tout simplement car je n'en connais pas, je n'en cotoie pas, je n'en ai pas fait l'expérience moi même non plus, et du coup c'est clairement pas qqchose que je conceptualise par défaut.

En conclusion, ma question était bel et bien serieuse, sous entendait qu'il manquait peut être qques détails croustillants (il se fait chier avec sa meuf ptet? Un truc qui étayerait le contexte de tromperie quoi), et surtout faut que t'arrêtes de penser que ce que tu dis est parfaitement toujours bien écrit. Si tu es pas sûr de ce que la personne a compris ou pas tu demandes au lieu d’interpréter. Simple. Basique.

Kinemu AngiMembre Ultime

7/12/2018 à 17:03 Hors ligne #23464

Message édité le 7/12/2018 à 17:05.

J'ai jamais donné de jugement de valeur sur la monogamie (par ailleurs l'Homme se rapproche plus de la monogamie sérielle qu'autre chose)
Il n'était pas question de cramer un infidèle (hl Patou), c'est juste une représentation existante qui te permet d'envisager une affection partagée entre plusieurs partenaires, et donc de mettre en évidence l'existence de ce type de relationnel complexe.

D'accord pour le mindfuck, je vois mieux

Je ne te laisserai jamais tranquille :mrgreen:

Admettons que ça manquait de détails, je suis restée volontairement brève, je ne savais rien de sa relation hormis qu'elle était sérieuse, au final tu en sais autant que moi
Et il n'est pas infidèle, de toute façon il n'aurait pas eu l'occasion de pouvoir l'être
À moins qu'on ne s'aventure sur le terrain du "Aimer un(e) autre c'est tromper ?" (Question ouverte)

Schnapper IdolMembre

7/12/2018 à 17:41 Hors ligne #23465

Être en couple avec quelqu'un n'implique pas nécessairement en être encore amoureux. Je pense que le malentendu porte sur ce point, voire à la définition que vous attribuez à cette expression.

Comme Digi, je ne pense pas qu'il soit possible d'être amoureux de plus d'une personne simultanément. Pour moi, être amoureux de quelqu'un revient à en éprouver des sentiments amoureux très vifs, transcendants, et symptomatiques (pensées accaparées par cette personne, idéalisation de cette personne, sensation d'un bonheur euphorique, augmentation du rythme cardiaque, diminution de l'appétit, etc.). Cela se produit généralement avant la mise en couple et se poursuit pendant une période plus ou moins longue selon notamment l'écart entre la réalité et l'idéalisation. Puis, si le couple survit au-delà, la passion s'estompe petit à petit et laisse place à davantage de tendresse, de routine de couple rassurante. À ce stade, on n'est plus amoureux de l'autre, on l'aime toujours bien sûr mais différemment, un peu plus "sincèrement" (je n'ai pas un terme plus adapté en tête, mais il ne me sonne pas bon), malgré l'absence de passion amoureuse (qui peut hélas faire douter certains de leur couple, même si c'est un processus normal, mais c'est un autre sujet), qui n'est pas exclue se raviver en la présence d'une nouvelle personne (comme l'a si bien dit Dark Matteo, il s'agit d'une révélation, d'un coup de foudre). Cela ne se contrôle effectivement pas, mais la question à se poser est la suivante: est-ce que cela en vaut bien la peine ?

7/12/2018 à 18:19 Hors ligne #23466

Je t'aime Schnappy 8)

7/12/2018 à 18:39 Hors ligne #23467

Je suis d'accord aussi.

Mais, j'ai déjà aimé deux personnes. J'ai juste eu l'intelligence de quitter le premier pour le deuxième parce que si j'ai pu tomber amoureuse du deuxième c'est que finalement le premier n'allait plus ! (On dirait je parle de chaussettes mdr)

Et ce n'est que mon interprétation perso de mes sentiments.  ;)

7/12/2018 à 19:26 Hors ligne #23468

Si le premier "n'allait plus", c'est que tu n'étais plus vraiment amoureuse de lui, si ?
(C'est une question sérieuse, je précise puisque manifestement certains croient que je déconne en permanence.)
B

bouh00 Gardien

7/12/2018 à 20:27 Hors ligne #23469

(C'est dans la parenthèse que tu déconnes, c'est ça ?)

7/12/2018 à 20:42 Hors ligne #23470

Nan mais tu t'en rends compte_après_avoir vu autre chose. Je sais pas, c'est difficile à décrire.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter