Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

zucchina Rédactrice du site

25/12/2015 à 15:15 Hors ligne #741

Et encore Polux, si tu avais choisi d'aller en Lettres, tu serais confronté au terrible choix de lire les oeuvres pour l'école ou de lire ce qui te plait. Lire les deux est difficile. Voire impossible.

En tout cas je suis ravie de voir que mon extrait n'est pas inutile ! :)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/12/2015 à 18:05 Hors ligne #742

Des manga que j'ai eus en cadeau pour mon anniversaire, fêté en famille aujourd'hui avec une grosse semaine de retard.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

26/12/2015 à 02:45 Hors ligne #743

Fini L'aube des Aspects.

Et maintenant je commence Le Déferlement. Hurlorage est le prochain.
Grade de Vascularite (Nouveau Membre)

Vascularite Nouveau Membre

29/12/2015 à 00:17 Hors ligne #744

J'ai relu Watchmen de Moore et Gibbons récemment. C'est incroyable le pur génie de ce comic.

Sinon je suis sur les Travailleurs de la Mer, de Hugo. Hautement recommandable, là encore, ce truc a été écrit il y a presque 150 ans, et est complètement intemporel... Je vous le recommande, comme toute l'oeuvre de l'hauteur ^^

Polux999 AngiMembre en Mutation

29/12/2015 à 14:49 Hors ligne #745

Jai eu à noel L'affaire Caravagio de Daniel DaSilva, ça raconte l'histoire de Gabriel Allon, un espion dans le trafic d'art et restaurateur d'oeuvres à ses heures perdues, je l'ai commencé hier et j'ai lu une centaine de pages sans m'en rendre compte c'est vraiment pas mal. Ma mamie a très bon gout en terme de livres. :^^

29/12/2015 à 18:27 Hors ligne #746

Moi mes mamies m'ont offert pour l'une les deux derniers tomes de Héros de l'Olympe et pour l'autre Le testament du dernier parrain. :p

Polux999 AngiMembre en Mutation

29/12/2015 à 18:40 Hors ligne #747

Trop drole on dirait que c'est la compétition de la mamie de l'année !
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

29/12/2015 à 22:48 Hors ligne #748

En ce moment je lis "Fin de partie" de Samuel Beckett je l'ai presque finis

29/12/2015 à 22:55 Hors ligne #749

Oh si tu savais Polux... :mrgreen:

Et alors Givralie, dis nous de quoi ça cause. :)
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

29/12/2015 à 22:57 Hors ligne #750

De rien, c'est une pièce de théâtre absurde xD mais au moins je rigole bien car j'ai du en jouer un passage en première (ça comptais pour le bac blanc de français)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

30/12/2015 à 13:21 Hors ligne #751

Message édité le 30/12/2015 à 13:22.

Vascularite a dit

J'ai relu Watchmen de Moore et Gibbons récemment. C'est incroyable le pur génie de ce comic.

Sinon je suis sur les Travailleurs de la Mer, de Hugo. Hautement recommandable, là encore, ce truc a été écrit il y a presque 150 ans, et est complètement intemporel... Je vous le recommande, comme toute l'oeuvre de l'hauteur ^^
Ne poussons pas non plus. Certaines oeuvres de Victor Hugo sont très dures et même ennuyeuses à lire : l'homme qui rit, Quatre-vingt-treize... Mais surtout l'homme qui rit. :mrgreen: Une centaine de pages pour l'histoire elle-même et 3 fois plus dans des digressions ayant peu ou pas de rapport et n'apportant rien de nos jours.

30/12/2015 à 14:44 Hors ligne #752

Ah j'ai adoré Quatre-vingt treize justement! L'aspect presque documentaire est vraiment intéressant je trouve... Même L'homme qui rit, du reste. C'est sûr que le style est parfois un peu pédant, mais ce côté très fleuri et romantique me plait beaucoup, justement...
Question de goût ^^
Non vraiment je suis tombé en amour, je pensais pas dire ça un jour!

30/12/2015 à 18:35 Hors ligne #753

Samuel Beckett restera éternellement lié à "En attendant Godot". Je n'ai jamais eu autant l'impression de perdre mon temps en lisant un bouquin.

Tracy Admin des FanFics

31/12/2015 à 00:09 Hors ligne #754

Vascularite a dit

On est bien d'accord sur Watchmen.
8)

Requiem => J'ai lu une adaptation bd de l'homme qui rit... Et là je suis en train de me dire que c'est peut être pour ça que je fais des crises d'angoisse la nuit depuis quelques années.
:x

Tracy Admin des FanFics

31/12/2015 à 00:10 Hors ligne #755

Message édité le 31/12/2015 à 00:13.

Désolée pour le double post, je suis sur la 3DS et ça déconne parfois.
:$

31/12/2015 à 00:22 Hors ligne #756

C'est la base Tracy 8)

C'est vrai que le contexte de l'Homme qui rit est super sordide. Mais justement, c'est ce que je trouve très fort, l'ambiance du livre, très immersive je trouve.
Pour avoir lu les classiques de Hugo, franchement y'en a pas un qui finisse vraiment bien. C'est du pathétique au sens littéraire du terme, pas bon pour tes crises d'angoisses ^^

4/1/2016 à 10:53 Hors ligne #757

Message édité le 4/1/2016 à 10:55.

J'ai lu hier (donc oui en une journée, moi j'appelle ça de la folie) le quatrième tome de Héros de l'Olympe de Rick Riordan.

Un de mes personnages préférés se retrouve gay, ça m'a carrément retournée xD Mais pourquoi pas, c'est juste que j'étais loin de m'y attendre.

Je ne fais pas de descriptif toussa parce que ça s'inscrit dans une série donc bon. Par contre, fous rires garantis, y'a des moments j'arrivais plus à m'arrêter de rire !

4/1/2016 à 18:19 Hors ligne #758

Fini de relire "Le Silmarillion, Contes et Légendes Inachevés".

Et oui zucchina, "il" est gay et c'était quand même assez prévisible dans l'ensemble.

4/1/2016 à 18:53 Hors ligne #759

Mais tropa, j'ai cru du début à la fin qu'il aimait la copine du mec en question. Je suis trop crédule et naïve, moi. :mrgreen:
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

4/1/2016 à 19:10 Hors ligne #760

Dark Matteo a dit

Fini de relire "Le Silmarillion, Contes et Légendes Inachevés".

Et oui zucchina, "il" est gay et c'était quand même assez prévisible dans l'ensemble.
C'est de la qualité ça tiens!
J'aime beaucoup le côté chronique de l'ouvrage, au final je crois que c'est ce qui me plait le plus dans l'oeuvre de Tolkien en général... Et je suis admiratif du boulot de ses proches qui ont pondu le livre à partir de brouillons!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter