Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Tracy Admin des FanFics

8/7/2017 à 11:54 Hors ligne #1041

Message édité le 8/7/2017 à 11:55.

Tiens ça parle grande littérature on dirait. :mrgreen:
Hier soir j'ai commencé à lire "Orgueils et préjugés." que j'ai emprunté à la BU. Je connais l'Histoire par coeur vu que j'ai vu les deux films (celui de la BBC et celui avec Keira Knightley - le second une bonne cinquantaine de fois), ainsi qu'Orgueil, préjugés et zombies. J'ai aussi lu le manga et tout un tas d'articles sur l'auteure MAIS jamais je n'ai eu l'occasion de lire l'oeuvre originale.

J'ai aussi le grand roman des maths à finir tiens. Il doit me rester un quart du bouquin à lire.

Et la fic de Requiem aussi. :p

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/7/2017 à 18:53 Hors ligne #1042

J'ai pu lire quelques pages de "Valérian et Laureline", et je n'accroche pas, mais alors pas du tout au style graphique.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

10/7/2017 à 22:04 Hors ligne #1043

Oui, rien à voir avec les couvertures. ^^
A voir avec les tomes plus récents si ça se rapproche plus de ces dernières.

Ah. Et c'est bien, Tracy ? :$

11/7/2017 à 22:36 Hors ligne #1044

Je tenterai de jeter un œil à un tome plus récent, oui...

Pasta Admin des TopTeams

11/7/2017 à 22:55 Hors ligne #1045

Après avoir lu en quelques semaines :

- L'Art d'avoir toujours raison, de Schopenhauer
- Le Manifeste du Parti Communiste, de Marx & Engels
- Les Caractères, de La Bruyère

J'ai commencé le Prince de Machiavel (que je lis en édition bilingue pour pratiquer mon italien qui n'est pas mauvais), mais j'ai du mal à trouver un discours intéressant dans les premières pages. Pourtant c'est un classique, à voir...

11/7/2017 à 23:35 Hors ligne #1046

Un jour, faudra que je lise "L'Enfer", de Dante.

Tracy Admin des FanFics

12/7/2017 à 00:36 Hors ligne #1047

Requiem a dit

Oui, rien à voir avec les couvertures. ^^
A voir avec les tomes plus récents si ça se rapproche plus de ces dernières.

Ah. Et c'est bien, Tracy ? :gene
C'est très éloigné du film, à la fois dans le style de mise en scène et dans le caractère des personnages.
Je les trouve beaucoup plus sympathiques dans le film, alors que dans le roman Darcy est vraiment hautain et Elisabeth je la trouve conne alors qu'elle est sensé être intelligente.

Mais ça c'est parce qu'il y a une grande différence entre la modernité de la mise en scène du film et les mentalités de l'époque qui imprègnent complètement le roman, ce qui influence à la fois l'écriture de Jane Austen mais aussi sa manière de penser, de présenter les choses, etc... C'est difficile à expliquer avec des mots mais je pense que vous voyez de quoi je parle.
Le film "Orgueil et Préjugés" c'est ma référence absolue en matière de romantisme. :-*
Le roman je l'aborde plus comme une réflexion assez profonde sur le monde, les codes de la société, la question du mariage, de l'orgueil et des préjugés (de fait). C'est pas du tout la même approche, ni le même intérêt. Comme histoire d'Amour, le roman est juste chiant, par contre j'y trouve de l'intérêt en voyant Elisabeth analyser son entourage, c'est très psychologique finalement comme bouquin.

Et le grand roman des maths ça se lit facilement.

12/7/2017 à 20:17 Hors ligne #1048

Message édité le 25/7/2017 à 22:12.

Bon, j'ai pu jeter un œil à des tomes plus récents de "Valérian et Laureline", les graphismes sont un peu différents mais ne m'ont pas convaincu pour autant.

Polux999 AngiMembre en Mutation

25/7/2017 à 01:25 Hors ligne #1050

Message édité le 25/7/2017 à 01:26.

Dark Matteo a dit

Bon, j'ai pu jeter un œil à des tomes plus récents de "Valérian et Laureline", les graphismes sont un peu différents mais ne m'ont pas convaincu pour autant.
Oui c'est particulier, moi j'adore ça fait vieille BD. 8)

Sinon t'as l'anime franco-japonais, l'histoire n'a absolument rien à voir mais l'ambiance est quand même là. En plus il ne fait qu'une seule saison de 40 épisodes de 20 minutes chacun. Donc bon, ça passe. Par contre niveau intrigue c'est comme un anime japonais, c'est mis en place sur les premiers épisodes et on en reparle que sur les cinq derniers, avec un ou deux épisodes au milieu qui te donnent quelques indices.

Mdr je dois être encore plus fan de Valérian et Laureline que de Pokémon. :lol

25/7/2017 à 18:54 Hors ligne #1051

Ben en même temps, surtout les premiers tomes, C'EST de la vieille BD...

Bon, j'ai fait le tour de tous mes romans et je n'ai pas trop envie de me relancer tout de suite dans les volumes du Trône, donc je pense que je vais faire une pause en lecture.

zucchina Rédactrice du site

25/7/2017 à 20:42 Hors ligne #1052

Matteo, pourquoi relis-tu inlassablement les mêmes livres ? Si tu veux je peux te conseiller selon ce que tu aimes (et vu tes lectures, je crois déjà savoir)

25/7/2017 à 22:14 Hors ligne #1053

Parce que je n'ai pas besoin d'en racheter, parce que mes séances de lecture sont longues et à des heures indues ce qui fait que je rate parfois quelques détails, permettant à la lecture suivante d'être enrichissante.
Après, je ne suis jamais contre des avis, même si elle se réduit j'ai encore de la place dans mon ensemble d'étagères et bibliothèques (et je ne désespère pas de déménager un jour et d'avoir une pièce de plus qu'actuellement, donc encore plus de place) donc...

25/7/2017 à 23:28 Hors ligne #1054

Avant toute chose, aimes-tu du classique ?

Polux999 AngiMembre en Mutation

26/7/2017 à 01:44 Hors ligne #1055

Ah faut que j'achète le parfum d'ailleurs.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

26/7/2017 à 18:32 Hors ligne #1056

Moi je l'ai trouvé dans la boîte à livres installée dans le coin depuis quelques semaines ! Je termine juste Les aventures de Tom Sawyer, puis je m'y mets.

26/7/2017 à 19:45 Hors ligne #1057

zucchina a dit

Avant toute chose, aimes-tu du classique ?
Définition ?

26/7/2017 à 19:52 Hors ligne #1058

Polux999 a dit

Ah faut que j'achète le parfum d'ailleurs.
Hahaha je suis trop contente de t'avoir fait lire ce livre <3

Quand je dis classique je parle notamment de grands auteurs tels que Balzac, Hugo etc. pour les français. Mais aussi Poe ou Stocker chez les anglais. Je pense que de la lecture anglaise te sierra mieux !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

26/7/2017 à 20:34 Hors ligne #1059

Le seul grand auteur britannique qu'il a besoin de lire c'est Pratchett. :hap:

26/7/2017 à 22:49 Hors ligne #1060

J'ai pas mal lu ce genre d'auteurs (en tout cas les français) pendant mes études, j'ai bouffé du Zola pendant les années lycée et je me suis fadé "Notre Dame de Paris". J'ai lu aussi pas mal de trucs plus anciens (Molière, Corneille, Racine et consorts).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter