Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Silver_Altaria Energizer Admin

28/8/2012 à 22:52 Hors ligne #151

Faux Tracy, j'en ai un seul! Tous les autres sont entre les mains d'une voisine.

Concernant Agatha Christie, je connais aussi pas mal par les adaptations. J'ai d'ailleurs lu "Les dix petits nègres" très tard!
C

Coupenotte Rédacteur du site

28/8/2012 à 23:10 Hors ligne #152

Vous n'avez dons plus de fics à lire, les filles ?

Tracy Admin des FanFics

29/8/2012 à 21:47 Hors ligne #153

Et toi, tu n'aurais pas une fanfic sur un type acier à écrire par hasard ?
:p

S_A => Percée à jour ! :lol
C

29/8/2012 à 23:45 Hors ligne #154

Je m'y attelle, je m'y attelle mais je manque de temps, en ce moment...
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

14/2/2013 à 02:57 Hors ligne #155

Tiens, depuis que j'ai ma liseuse, mon merveilleux Kobo Glo que je conseille à tous, vu que je relis, ça me donne une bonne raison de réup ce topic.

Actuellement, je relis les Sherlock Holmes et là j'en suis au recueil Le Retour de Sherlock Holmes. J'ai beaucoup aimé Les Mémoires de Sherlock Holmes (juste avant, dans l'ordre de l'histoire), même si la fin (= la "mort" de SH) m'a déçu, tant la nouvelle est brouillonne. 30 pages où Sherlock te dit à quel point lui et Moriarty sont brillants, à quels point ils ont monté tellement de stratagèmes géniaux... sans pour autant te les décrire. Et la mort de SH, racontée à base de suppositions de Watson, qui n'a pas assisté à la scène, c'est n'importe quoi. Mais au moins, ça a laissé de la marge à Conan Doyle pour ramener le personnage...

Bref, si vous avez aimé les adaptations récentes de Sherlock en séries (Sherlock @ BBC, Elementary) ou les films, lisez les oeuvres de Sir Arthur Conan Doyle. A côté, les adaptations actuelles font pâle figure.
S

17/3/2013 à 14:28 Hors ligne #156

Les enfants, j'ai urgemment besoin de votre aide!

Vous avez pour certains que je fais mon mémoire dans le domaine de la fantasy. Seulement voilà : en tant que romaniste, la commission de romanes exige que j'aie dans mon corpus une œuvre francophone ! Donc je recherche, et très très vite :

1) Une oeuvre de fantasy francophone (idéalement de l'heroic fantasy)
2) Dont l'histoire tourne en grande partie autour d'une prophétie
3) Un cycle pas excessivement long, parce que j'aimerais pouvoir garder dans mon corpus la saga américaine que j'avais déjà choisie. Inutile de me conseiller les Chevaliers d'Emeraude donc par exemple, parce que douze tomes, c'est déjà un peu trop, même pour mon promoteur !

Si vous avez lu quelque chose qui correspond à ces critères, cela m'arrangerait beaucoup ! :)
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

17/3/2013 à 18:52 Hors ligne #157

De toute façon, les Chavaliers d'Emeraude, c'est tout pourri.

Là, j'ai en tête la trilogie de Leïlan, de Magali Segura. Il n'y a pas de prophétie explicitement citée en vers mystérieux, mais le but est un duel entre les deux champions de divinités tutélaires, et ce combat est annoncé depuis quatre cents ans, et tout le monde semble au courant à part nos deux héros -_-. Donc on peut parler de prophétisation, non ?

Je te linke le lien vers le site de l'auteur http://www.magali-segura.fr/pages/Le%C3%AFlan

Sinon, j'ai un exemplaire de l'intégrale, si tu es intéressée, à te prêter.
S

17/3/2013 à 21:47 Hors ligne #158

Qu'est-ce que ta "prophétie" a à voir avec les héros, en fait? Même en lisant le synopsis, je comprends mal. :$
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

18/3/2013 à 09:09 Hors ligne #159

Présentation rapide :
dans cette partie du monde, deux divinités s'opposent. La Trinité bienveillante et le Méchant (j'ai perdu son nom). Les règles de cet affrontement font que régulièrement (tous les 400 ans je crois) les deux divinités choisissent un champion et les font s'affronter. La divinité vainqueur est celle qui sera influente sur les pays concernés jusqu'au prochain combat.
Dans cette aventure, on suivra essentiellement les exploits de deux personnages (un homme et une femme... je te fais pas un dessin sur leur avenir), dont chacun est potentiellement le champion de la Trinité. Ils ont été marqués à leur naissance toussa, d'où le fait qu'on peut dire que c'est prophétisé, non ?
S

18/3/2013 à 09:12 Hors ligne #160

Ce sont des élus, clairement, mais de là à parler de prophétie... Ça me parait peu clair.
C

18/3/2013 à 23:32 Hors ligne #161

D'après ce que tu en dis, Whitewolf, ça me fait beaucoup penser à ça : [Lien externe]
Z

23/3/2013 à 00:17 Hors ligne #162

J'ai fini les bouquins Sherlock Holmes du coup je suis passé à Hercule Poirot 8)

Et en bouquin plus sérieux "60 milliards d'économies !" d'Agnès Verdier-Molinié, ma future femme, qui m'a même dédicacé le bouquin hier soir 8°
B

bouh00 Gardien

23/3/2013 à 02:32 Hors ligne #163

Message édité le 23/3/2013 à 02:33.

On m'a offert Moi, Zlatan Ibrahimovic la semaine dernière.

C'est pas mauvais.

Illyria Rédactrice du site

23/3/2013 à 19:26 Hors ligne #164

T'as vu Douglas Kennedy au salon du livre Zhu'? 8)

T'es sérieux bouh? Il a un intérêt ce livre? xD

Moi j'ai fini Les apparences de Gillian Flynn. La femme de Nick va disparaître le jour de leur 5e anniversaire de mariage, et au fur et à mesure de l'enquête, les masques vont tomber. Et on découvre qu'on croit connaître qqn, mais en fait pas du tout...
Un livre un peu long à démarrer, mais avec des "péripéties" bien trouvées et bien intéressantes, un bon "thriller amoureux".
Z

23/3/2013 à 19:30 Hors ligne #165

Illyria a écrit :

T'as vu Douglas Kennedy au salon du livre Zhu'? 8)

Non ? xD Je suis pas allé au Salon du livre, j'aurais aimé y aller aujourd'hui, m'enfin tant pis :(

Bouh, tu rigoles avec le bouquin de Zlatan ? :'(

Illyria Rédactrice du site

23/3/2013 à 19:39 Hors ligne #166

Ok comme t'avais eu une dédicace, j'ai cru que tu y étais allé xD
Z

23/3/2013 à 22:30 Hors ligne #167

Nope, je suis juste allé à la séance de dédicaces qu'elle organisait, surtout parce que je trouvais pas son livre ailleurs :(

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

24/3/2013 à 01:04 Hors ligne #168

Message édité le 30/3/2013 à 00:39.

Après 16 lunes dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai mis à profit un congrès de comité départemental de ma fédération sportive de tutelle ainsi que les heures qui ont suivi pour boucler 17 lunes.
Si quelqu'un sait où je peux trouver une première édition en version brochée du premier livre cité à l'état neuf, merci de se signaler à moi.

*edit*
Bon, je me suis débrouillé, je vais récupérer ça à la FNAC demain. En attendant, j'ai lu les lunes suivantes et je conseille fortement la saga entière.

Le Cacophone Nouveau Membre

5/4/2013 à 03:50 Hors ligne #169

En ce moment, je pleure de désespoir d'être trop pauvre pour acheter la suite de L'Ombre du Vent de mon brave Carlos Ruiz Zafon. Ce livre fut le meilleur que j'eus jamais le plaisir de dévorer. La haine passionnée que j'eus pour le vilain policier ne connaîtra jamais d'égale. L'intrigue, les personnages, le ton, les nuances - j'ai adoré du début à la fin. Le Jeu de l'Ange était génial, aussi. Et maintenant, la suite - la SUITE. Je la VEUX.
F

federer DémoniMembre Ultime

7/4/2013 à 23:31 Hors ligne #170

Le dahlia noir, de Ellroy. Pas top pour l'instant
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter