Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/6/2015 à 00:29 Hors ligne #563

Tu ne sais pas le risque que tu prends à me provoquer...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

13/6/2015 à 01:02 Hors ligne #564

Je vous préviens, s'il me jette un caillou je vous fais pendre !
Grade de xerneas (Membre Sympa)

xerneas Membre Sympa

13/6/2015 à 01:09 Hors ligne #565

Je prépare la corde...

zucchina Rédactrice du site

13/6/2015 à 08:44 Hors ligne #566

L'amouuuuur du risque...

13/6/2015 à 11:08 Hors ligne #567

C'est une série ça, pas un bouquin !

*Hop, rétablissement du sujet du fil !*

Polux999 AngiMembre en Mutation

13/6/2015 à 20:28 Hors ligne #568

Oui oui oui c'est ça change de sujet, tu as compris que tu avais tout à perdre.  ;)

Bon dans ce cas, quelqu'un ici pourrait me dire si l'arc noir-blanc des mangas pokémon est différent des arc RBJ et OAC ? Dans tous les cas je pense le lire mais c'est histoire de pas avoir des attentes qui pourraient me décevoir (et toc je ramène le fil sur les bouquins ET pokémon :p )

13/6/2015 à 20:36 Hors ligne #569

Bof, c'est assez similaire, ça suit le jeu vidéo référence avec quelques écarts histoire de surprendre un minimum ceux qui ont joué, comme dans toutes les saisons j'ai l'impression... Moi j'aime bien, mais ça décevra sans doute certains.

Polux999 AngiMembre en Mutation

13/6/2015 à 21:07 Hors ligne #570

Je vois mais c'est vrai que pour NB ils ont pas besoin de faire un tout nouveau scénario contrairement à RBJ où le jeu n'avait pas vraiment d'histoire de fond. Mais bon je suis pas très difficile avec pokémon, ça va sûrement me plaire !

14/6/2015 à 21:14 Hors ligne #571

Je viens de finir le premier tome et ça se laisse lire même si je trouve tout trop rapide et parfois j'ai du mal à distinguer quelque chose au dessin... Après, je pense qu'il faut garder en tête le fait que ça vise principalement un public plus jeune.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

15/6/2015 à 05:25 Hors ligne #572

J'ai commencé à lire La regrettable importance de la beauté écrit par Amanda Filipacchi.

22/6/2015 à 18:51 Hors ligne #573

Je viens de finir L'ingénu de Voltaire.

Une centaine de pages, un peu de philosophie, un peu de naïveté et une bonne dose d'ironie.

Un étranger débarque en Basse-Normandie, il se fait appeler "l'Ingénu". Originaire d'Huronie, l'Ingénu apprend par hasard que les braves gens chez qui il loge se trouvent être son oncle et sa tante. Il tombe amoureux de Mademoiselle de Saint Yves (celle-ci de même) et se met en tête de l'épouser. Problème: Elle est sa marraine. L'Ingénu court donc jusque Versailles où il veut demander l'autorisation au roi. Cependant, quelques personnes mal intentionnées ont envoyé des lettres qui recommandent chaudement l'emprisonnement de ce jeune homme.
Après 1 an de prison, mademoiselle de Saint Yves prend son courage à deux mains et s'en va libérer d'elle-même son aimé. Comment va-t-elle faire ? Saura-t-elle résister aux avances de ces messieurs de la cour en échange de la liberté de son amant ?

Voltaire se moque énormément de la religion et en fait un peu le bourreau de la société. Je conseille vivement ce petit roman qui se lit très bien.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

22/6/2015 à 23:52 Hors ligne #574

13/20
Explication de texte claire mais manque un peu de personnalité. Nous ne sommes pas dans une usine ici.

23/6/2015 à 10:29 Hors ligne #575

Oui maître :(
13/20 c'est pas si mauvais pour un truc écrit en 3 minutes :D
Grade de Dydou=D (Membre Sympa)

Dydou=D Membre Sympa

5/7/2015 à 10:38 Hors ligne #576

Dusk Maiden Of Amnésia, un bon manga (ecchi-fantastique) et un bon anime .

5/7/2015 à 16:59 Hors ligne #577

J'ai repris ma marche en avant à travers la saga de Tolkien, mais je suis bloqué quelque part dans "Le Silmarillion, Contes et Légendes inachevés".

25/7/2015 à 19:09 Hors ligne #578

J'ai fini Death Note aujourd'hui, et également la première intégrale du Trône de fer.

Comme Mat m'avait spoilé la fin du manga, je n'ai pas été très surprise. En revanche, j'admire toujours autant avec quelle complexité l'enquête est menée et le jeu de prévoyance entre Light et Near. Je n'en dirais pas plus, c'était un bon manga selon moi, passionnant.

En ce qui concerne GoT, j'ai lu une incohérence (peut-être y en a t-il eu pusieurs...) dans le récit. Ou alors c'est que le passage en question n'a tout simplement pas été écrit et qu'on doit le déduire. Cependant, j'ai trouvé la lecture très distrayante, surtout quand elle accompagnée au fur et à mesure du visionnage de la série. Je peux comparer ce qui a été fidèle ou pas, ce qui a été caché, ce qui a été ajouté...
Il me semble que la traduction n'est pas toujours très bonne sur le début, voire carrément mauvaise. Heureusement, le problème est vite corrigé pour que l'on puisse mieux profiter de la lecture.
On constate également un éventail de vocabulaire et on peut remarquer que l'auteur maîtrise le soutenu tout comme le courant selon les personnages. Et même allier les deux ne lui pose pas de problème.

Comme tout le monde je pense, j'ai des personnages préférés. Tyrion est un personnage tellement génial et Daenerys met littéralement le feu :)

Et pour les secondes places, je les accorde à Jon et Arya, qui sont très attachants eux aussi.

25/7/2015 à 20:16 Hors ligne #579

Ne t'attache pas trop, les gens ont tendance à mourir vite.
(Et quelle incohérence ? Je peux peut-être t'éclairer...)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

25/7/2015 à 21:45 Hors ligne #580

Message édité le 25/7/2015 à 22:09.

C'est le traducteur - Jean Sola - qui s'est amusé avec le langage médiéval. La vo est écrite en un anglais très basique.
La traduction a ses amateurs comme ses détracteurs. Quant à moi je trouve qu'elle ajoute un charme certain.

N'ayant pas lu le livre 5 en français, je ne sais pas comment le nouveau - Marcel quelqchose il me semble - se débrouille mais il avait clairement dit qu'il allait progressivement revenir à un style plus proche de l'auteur.

Edit : Patrick Marcel.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter