Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Naruto manga/JV/Anime *suite*

4193 messages dans Discussions.

Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

13/2/2008 à 17:20 Hors ligne #2781

Tyra a dit

-- De toute façon même si c'est un shànen basique (pas "basic" c'est de l'anglais c'est comme "language" c'est de l'anglais aussi ça....) ça n'empêche qu'il remporte un succès énorme et c'est incontestable, c'est comme pour pokémon on dis que c'est niais et pourtant ça a du succès,
je pense que l'essouflement viens du temps, car je connait peu de manga de qualité qui font plus
de 30 tomes, regarde akira.... et puis dragon ball qui est du style de naruto mais avec des E.T. mais
qui a fait plus de 50 tomes, m'enfin bref c'est comme tout, et perso la niaiserie est qu'un défaut
et forcément dans le struc à succès on trouve toujours LE défaut pour essayer de se justifier, personnellement je respecte le choix de pas vouloir le lire mais c'est pas une excuse, autant ne pas
en donner....

-- Pour ce qui est du style graphique soi disant moins en moins recherché, je conteste totalement car ça donne une identité graphique au manga, et si on compare avec d'autre manga merci de comparer avec un truc dans le même style car on compare pas une orange avec une patate.
Ensuite c'est chacun ses goût mais j'ai du mal à me dire qu'on évite un manga qui sors du lot simplement parce qu'il est niais et soi disant en perte de créativité,
cela signifie que vous n'êtes pas véritablement passionnés par ce que vous aimez,
puisque vous ne l'aimez pas jusqu'au bout ou que vous vous êtes laissés bernés par les apparences commerciales qui vous ont "hypnotisés" pour quelque chose que vous n'aimerez pas par la suite.

-- Ensuite quand je vois des trucs du genre "c'était mieux avant", c'est peut-être vrai pour vous mais imagine toi si le manga aurai gardé le même esprit...1minute au moins....
plein d'histoire de personnages secondaires qui se plaignent de leur passé,
ou des examins de grades truqués ou pas jusqu'à plus soif....et des missions en abondances comme dans les épisodes 100 à 170 (je crois...), mmmh si ça n'avait pas changé je crois que la manga aurai sombré tu vois....et comme peu de manga je trouve que celui là est plein de rebondissements et l'auteur sait nous tromper.

-- Je ne dirais pas que naruto est le meilleur manga car je n'ai pas lu tout les autres manga pour comparer donc impossible de juger, mais de tout ce que je lis c'est le meilleur (ou exaequo).

Bon voilà mon avis totalement objectif pour ma part, et comme j'ai pas l'habitude de rédiger de pâtés comme ça j'ai pas pris le temps de me corriger ou bien ponctuer alors dite le moi si quelque chose vous parait pas clair.... :mdr
Si je fais des fautes avec l'anglais c'est normal, je fais des études d'informatiques ^^

Concernant le truc de la niaiserie et l'essoufflement de la série je n'ai pas vraiment compris ton message. En tout cas tout les défauts que j'énumèrent sont ceux que je remarque à la lecture. Et je ne fais pas de critiques parce que cette série à du succès, il y a de nombreux mangas connus que je trouve excellents (Berserk, Hikaru no Go ou Beck) et que je défends à chaque fois qu'on les critiques.

Concernant le "c'était mieux avant", c'est juste au niveau du plaisir de lecture, Naruto était bien plus passionnant et plaisant à lire avant. C'est sûr qu'il faut qu'il y ai du changement dans ce genre de mangas qui durent des années. Après niveau rebondissement, personnellement j'ai trouvé les tomes 33 et 34 plutôt moyen, j'étais sûr que toute les actions se passeraient comme ça. P'tèete que c'est comme ça dans les scans mais j'attend toujours un arc vraiment génial dans Naruto (domage pour l'arc avec Sai, il avait commencé si bien...)

Tu lis quoi comme manga ? Parce que franchement, sans vouloir te casser ou te prendre de haut, il y a des masses de mangas bien meilleurs que Naruto sur le marché ^^ Bien sur ce n'est que mon avis mais objectivement je n'ai pas tord :)
Grade de Tyra (Membre Ultime)

Tyra Membre Ultime

13/2/2008 à 18:02 Hors ligne #2782

j'ai déjà lu du Akira, du Shaman king, full metal alchemist, satan 666, D Gray-Man, yu gi oh, un manga dont je me souvient plus le nom qui reprend l'univers de city hunter etc...et quelques autre moins connus (rah xephon, et autres bidules)

k-hay DémoniMembre

13/2/2008 à 18:08 Hors ligne #2783

Moi je préferes limite Mär à Naruto
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

13/2/2008 à 19:43 Hors ligne #2784

Bon,

Nous sommes entrain de dévier du sujet.

Ici, c'est naruto et pas les autres mangas. Si c'est pour faire une comparaison entre Naruto et un autre manga ok, mais on développe, hein K-hay.
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

13/2/2008 à 19:50 Hors ligne #2785

Message édité le 13/2/2008 à 19:51.

faut que j'arrete de claquer du pognon dans naruto moi j'ai commencé la série en octobre j'en ai déjà 30 tomes ( et en plus kana a augmenté ces prix >< ) heuresement bientot je ne pourrai plus en acheter vu que dans 4 tomes j'aurai atteint la parution ^^ ouf! vive l'argent dépensé! mais c'est tellement bien ce manga à chaque fois que je termine un tome je veux en lire un autre 8) vivement le 4 avril pour le 35 eme tome

SInn au japon le manga a toujours autant de succès?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/2/2008 à 22:13 Hors ligne #2786

Tyra, le manga dont tu cherches le nom, c'est "Angel Heart".

Merci de revenir au sujet maintenant, à savoir Naruto, ou à la limite des comparaisons entre Naruto et d'autres manga (mais pas pour dire "Machin ça déchire", ça c'est pas de la comparaison)...

Effectivement, le prochain chapitre (enfin, celui qui arrive quoi) a l'air de dévoiler des passages plutôt sympathiques.

Tyra Membre Ultime

15/2/2008 à 19:32 Hors ligne #2787

chapitre 389 fr sorti et épisode vostf 47 sorti chez dattebayo (pour ceux que ça intéresse)

owned encore matteo :D

sinon oui c'est Angel heart

19/2/2008 à 21:07 Hors ligne #2788

Cette fois j'étais en week-end avec ma copine pour la Saint-Valentin, pas bien dur encore une fois ^^

Sinon, déjà quelques images et un script pour le chapitre 390, pour ceux que ça intéresse.

21/2/2008 à 12:14 Hors ligne #2789

A qui le combat actuel plaît ?

Spoil :
Grade de floruto (Membre Sympa)

floruto Membre Sympa

21/2/2008 à 12:48 Hors ligne #2790

Message édité le 21/2/2008 à 12:49.

Moi
Spoil :

21/2/2008 à 14:01 Hors ligne #2791

Ah lol on est déjà à l'étape suivante floruto. Cette technique est contrée.
Grade de H-Espace (IdolMembre)

H-Espace IdolMembre

21/2/2008 à 15:02 Hors ligne #2792

Franchement, pas trop... (enfin pas vraiment)
Grade de floruto (Membre Sympa)

floruto Membre Sympa

21/2/2008 à 16:19 Hors ligne #2793

Message édité le 21/2/2008 à 16:20.

Vous les lisez où alors si c'est déjà passé ?

chaispaquichui AngiMembre Ultime

21/2/2008 à 16:20 Hors ligne #2794

Message édité le 21/2/2008 à 16:20.

Spoil :
Grade de Sanoshi (DémoniMembre)

Sanoshi DémoniMembre

21/2/2008 à 19:08 Hors ligne #2795

Spoil :

21/2/2008 à 20:45 Hors ligne #2796

Perso j'aime bien, quand on tient compte des éléments suivants :

Spoil :

Tyra Membre Ultime

21/2/2008 à 21:16 Hors ligne #2797

Message édité le 21/2/2008 à 21:17.

c'est bien ce que je me disait, je l'ai pas vu esquiver cette technique

21/2/2008 à 22:42 Hors ligne #2798

En fait c'est dans le chapitre qui doit sortir cette semaine, et dans les dernières pages on apprend que c'est fait. Reste à savoir comment...

22/2/2008 à 13:53 Hors ligne #2799

Si c'est précisé dans le spoil Tyra et Mattou

Spoil :

22/2/2008 à 19:07 Hors ligne #2800

Je me basais sur ce qui était plus ancien, en termes de script. Par contre, le chapitre est dispo en chinois avec une traduction française à part, et confirme le script. On attend de voir la conclusion du combat engagé depuis quelques chapitres maintenant...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter