Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Naruto manga/JV/Anime *suite*

4193 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

3/11/2014 à 12:58 Hors ligne #4151

Ah. Eh bien, ça ne date pas de six ans, ça. Et si le problème des zombies est réglé depuis un certain temps, on est toujours dans le prolongement du mouvement initié par ça, oui.

dsch Nouveau Membre Auteur

3/11/2014 à 13:01 Hors ligne #4152

Ca fait combien de temps ? J'ai l'impression d'avoir arrêté vers 2008 quand même !
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

3/11/2014 à 13:14 Hors ligne #4153

Dark Matteo a dit

Faut voir combien de temps s'est déroulé pendant ces deux-trois pages, vu l'état de délabrement de ce sujet...
-sujet +manga

non ?

3/11/2014 à 14:28 Hors ligne #4154

Dans une certaine mesure, ça fonctionne aussi, oui, et ceci explique cela.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

3/11/2014 à 18:26 Hors ligne #4155

Bref, lisez One Piece. :mrgreen:

3/11/2014 à 21:24 Hors ligne #4156

Vu la longueur de la série, pas tout à fait sûr, quand même.

3/11/2014 à 22:14 Hors ligne #4157

C'est toi qui perds. Même si tu ne le sais pas.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

4/11/2014 à 09:42 Hors ligne #4158

T'es sérieux avec One Piece Requiem ? Parce que dans le genre "je me perds dans mon scénario" c'est pas beaucoup mieux que Naruto.

4/11/2014 à 19:12 Hors ligne #4159

Je crois pas non. C'est toi qui te perds dans le scénario peut-être, mais on voit que l'auteur sait où il va et ce depuis le début... pas sa faute si le chemin est semé d'aventures.
Je ne dis pas que tous les arcs et chapitres sont mirifiques (surtout les flashback). Impossible vu la longueur. Mais c'est clairement un manga fleuve supérieur à tout autre que j'ai pu lire jusque là. Le dessin est parfaitement maîtrisé. L'univers est riche, surprenant, vivant, excentrique. Les personnages sont nombreux et charismatiques. Le scénario est profond sous la surface émergée.
Bref, le meilleur.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

5/11/2014 à 09:50 Hors ligne #4160

Le dessin est maîtrisé, on est d'accord. Le reste... Les persos sont loin d'être charismatiques, le plus impressionnant selon moi était Barbe-Blanche, et l'équipage de Luffy est vraiment à des lieues d'avoir l'intérêt de ce personnage. En particulier Luffy qui cumule les défauts de Son Goku et Naruto (stupide, immature, glouton et j'en passe). Honnêtement, à part Chopper (et Brooks dans une certaine mesure), l'équipage de Luffy me gonfle vraiment. Je suppose que c'est une histoire de sensibilité, et que je commence à vraiment trop saturer des shônen...

5/11/2014 à 14:15 Hors ligne #4161

Le peu de fois où j'ai maté One Piece j'ai trouvé ça aussi teubé que Bleach ou Naruto. Après y a peut être un truc que mon esprit simplet ne voit pas, ô grand PZ, mais du peu que j'ai vu ça vole pas plus haut que les autres.
J'ai lu un recap de l'histoire de Naruto du coup, j'ai arrêté en 2011. Mais bon 3 ans pr cet arc c'est abusé, surtout pour là où ils en sont.

5/11/2014 à 14:36 Hors ligne #4162

Les chapitres seront en ligne demain, et ce sera fini du manga. Restera le film "The Last", histoire de boucler totalement l'histoire.

6/11/2014 à 00:04 Hors ligne #4163

Message édité le 6/11/2014 à 06:55.

dsch j'avais le même préjugé au début quand la saison 1 de l'anime passait sur Mangas. Au final, j'ai vu mon erreur quand j'ai lu le manga.

W2
Luffy, contrairement à Naruto, n'est jamais out of character et malgré tout il est plus que ce que tu décris. Mais bon soit, je veux bien que l'on ne soit pas d'accord. Il ne peut y avoir que des gens de goût. :mrgreen:
Après c'est un shônen c'est sûr. Mais c'est le meilleur.

Digipokemestre IdolMembre

6/11/2014 à 09:50 Hors ligne #4164

"quand j'ai lu le manga."
Comment fais tu pour ne pas avoir la rétine explosée par le design de luffy et de certains autres personnages :(
**ok je sors car c'est pas le sujet**
Pour revenir à ce débat, je n'ai par contre absolument rien à reprocher aux dessins de naruto. de mon point de vue on peut reprocher beaucoup de choses scénaristiquement, mais au dessin c'est un mec qui maitrise et ca m'a clairement réconciié avec les dessins double page en cours de manga
(Over 9000 Zetsus 8) )

6/11/2014 à 12:57 Hors ligne #4165

Message édité le 6/11/2014 à 13:37.

http://www.gaara-fr.com/?page=lecture&article=1583

Jviens de lire le dernier chapitre, ça fait bizarre. Une conclusion un peu cul-cul mais après tout ce temps jcrois que ça me va. (et un petit clin d'oeil à one piece au passage vers la fin).

6/11/2014 à 18:18 Hors ligne #4166

De toute façon, ça finit forcément bien les shonen, donc on aura toujours cette impression de "cul-cul". Ma foi, entre 'anime qui est loin d'être fini et le film qui doit donc faire le lien entre les chapitres 699 et 700, ça va encore m'occuper un peu, après faudra trouver autre chose. Parce que même si c'est parfois d'une qualité discutable, on s'attache à ses habitudes, mine de rien.

yCookie DémoniMembre Ultime

6/11/2014 à 19:59 Hors ligne #4167

Message édité le 6/11/2014 à 20:08.

Ca me fait un truc quand même que cette série soit terminée..bon il faut bien une fin et ça s'éternisait, mais c'était quand même une sacrée habitude de découvrir un nouveau chapitre chaque semaine depuis des années...de mémoire je crois que ça doit faire 8 ans pour moi.

Spoil :

6/11/2014 à 20:21 Hors ligne #4168

Message édité le 6/11/2014 à 20:21.

Ouais c'est bizarre. Même avec une pause de 3 ans j'ai suivi pendant 6 ans avant du coup c'est une periode qui se clôture pour de bon.

Spoil :

6/11/2014 à 20:25 Hors ligne #4169

J'avais le même préjugé, Digi. Je me trompais.

Je suis le seul à qui ça ne fait strictement rien ? :?
Grade de RyÅ«ko (Membre Evoluée)

RyÅ«ko Membre Evoluée

6/11/2014 à 20:35 Hors ligne #4170

Je m'incruste si ça dérange personne :mrgreen: .

Pour avoir aussi suivi depuis le début, je trouve ça étrange de savoir que c'est fini. Je vais devoir trouver quelque chose pour combler cette petite habitude de lire un chapitre par semaine.
Et mine de rien, après tant d'années, on s'attache aux personnages.

Spoil :
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter