Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Naruto manga/JV/Anime *suite*

4193 messages dans Discussions.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/7/2007 à 17:46 Hors ligne #1661

Neji, pauvre ignorant. Et quoi qu'il en soit, la version originale surpasse tout, car même quand elle est déjà pourrie (comme en ce moment par exemple), les adaptateurs français réussissent à faire empirer les choses.
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

20/7/2007 à 18:29 Hors ligne #1662

Le chapitre de l'année, dixit gaara-fr.
J'ai hâte de lire la VF ce soir. Ca explique pourquoi le chapitre précédent était moyen.

20/7/2007 à 19:59 Hors ligne #1663

Message édité le 20/7/2007 à 20:36.

Au vu du contenu (et j'en sais déjà un peu plus avec la prétrad), c'est effectivement plus qu'intéressant.

*edit*
Je confirme l'avis de chaipaquichui, les épisodes ces derniers temps étaient pas terribles, mais celui-ci est vraiment mauvais à pleurer.

chaispaquichui AngiMembre Ultime

20/7/2007 à 20:40 Hors ligne #1664

Le must de cet épisode, c'est le flash back de gaara en train de vomir son chakra rouge... Là franchement j'étais sur le cul.

20/7/2007 à 22:18 Hors ligne #1665

L'esquive d'aiguilles empoisonnées aussi, c'est pas mal, même si ça a encore à peu près à voir avec le déroulement du manga. Mais bon, dans l'ensemble, c'est vraiment mauvais. On pourrait se dire qu'au moins, ils ne feront pas pire, mais j'ai déjà tenu cette stratégie pendant le hors-manga et je suis allé au-devant de grandes désillusions.
Et le pire dans tout ça, c'est que moi, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de regarder la suite, parce que le mouvement qu'apporte l'anime, même lent, donne une dimension supplémentaire aux combats qui constituent la majeure partie de "Naruto".

chaispaquichui AngiMembre Ultime

20/7/2007 à 23:51 Hors ligne #1666

Ce qui me gêne le plus et qui est la preuve flagrante qu'il y a un manque de rythme, c'est que l'attaque de Sasori a été divisée en deux parties dans le D.A.. Il balance ses picots, la vieille et Sakura évitent les picots pendant 5 minutes, Sasori se demande pourquoi et il tente une autre attaque...

Alors que dans le manga, ça va super vite et les deux mouvements de Sasori ne forment qu'une seule et unique attaque... Sasori balance ses picots, Sakura et la vieille esquive directement et n'ont pas le temps de se redresser que le bras leur arrive en pleine gueule... En gros, Sasori a utilisé la première vague de picots pour rendre l'esquive de la seconde attaque bien plus ardue...

C'est vraiment puant d'avoir gâché ainsi une scène aussi dynamique... Surtout quand on voit la façon dont les picots sont esquivés... Les personnages n'esquivent pas, ils dansent ! Ils dandinent le cul à droite et à gauche et évitent miraculeusement les picots... C'est du grand art !

20/7/2007 à 23:54 Hors ligne #1667

Et pourtant, vous vous obstinez de regarder l'anime. Masochistes! :mrgreen:

21/7/2007 à 00:54 Hors ligne #1668

Message édité le 21/7/2007 à 10:18.

Masochistes en effet. Bon, je renonce à obtenir le chapitre 363 pour ce soir, ça traîne trop ; on verra demain.

*edit*
Raw dispo depuis 8h ce matin, trad fr à prévoir aux alentours de midi.
Grade de arthisulfuthor (Membre en Mutation)

arthisulfuthor Membre en Mutation

21/7/2007 à 11:21 Hors ligne #1669

midi ! je croyait qu'il sortait au pire le samedi matin !

21/7/2007 à 11:24 Hors ligne #1670

Et toi, ça t'arrive jamais de prendre du retard dans ce que tu dois faire ?
Le RAW (comprendre, les scans du chapitre en japonais) n'est disponible que depuis ce matin 8h, ce n'est pas la faute de l'équipe qui traduit s'ils n'ont pa spu commencer à bosser plus tôt.

yCookie DémoniMembre Ultime

21/7/2007 à 12:07 Hors ligne #1671

La RAW chinoise est paru hier soir :( ...
Pas encore en VF, mais bon c'est les vacances =p

21/7/2007 à 12:08 Hors ligne #1672

En chinois, ce n'est pas une RAW, mais une traduction. Et GFT ne pique pas les traductions des autres pour faire leur propre boulot. Ils n'ont donc pu commencer que ce matin (sachant qu'à cette heure-là, la plupart des membres de l'équipe dorment, petits fainéants !).

yCookie DémoniMembre Ultime

21/7/2007 à 12:09 Hors ligne #1673

Pfff, elle est belle la MFT =p

21/7/2007 à 12:37 Hors ligne #1674

Faut voir sur quel plan tu places cette affrimation.
Sur le point de vue éthique, le fait qu'ils refusent de piquer le travail des autres est une bonne chose (ça et le fait que n'ayant pas à priori de traducteur franco-chinois, ça complique singulièrement le boulot de toute façon).
Sur le point de vue de la motivation, dis-toi que certains sont restés levés jusqu'à tard dans la nuit pour essayer de trouver la RAW, c'est pourquoi ils avaient besoin de dormir un peu.
D'ailleurs le chapitre est disponible !
Grade de Hishighi (Membre Ultime)

Hishighi Membre Ultime

21/7/2007 à 14:41 Hors ligne #1675

Ouai j'ai flippée à fonds en lisant le tire !

Spoil :

21/7/2007 à 15:28 Hors ligne #1676

Spoil :

21/7/2007 à 17:32 Hors ligne #1677

Spoil :

21/7/2007 à 17:51 Hors ligne #1678

Spoil :

21/7/2007 à 18:13 Hors ligne #1679

Message édité le 21/7/2007 à 18:14.

Spoil :

pikamaster AngiMembre

21/7/2007 à 18:18 Hors ligne #1680

chaispaquichui a dit

Le must de cet épisode, c'est le flash back de gaara en train de vomir son chakra rouge... Là franchement j'étais sur le cul.
tu aurais uen vidéo de cette épisode?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter