Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

IRL JE anti JE et réconciliation 15 juillet 2023

12671 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Shaka DémoniMembre Ultime Auteur

21/4/2016 à 13:09 Hors ligne #10761

Lille :/ Bof si c'est comme Dunkerque :(

yCookie DémoniMembre Ultime

21/4/2016 à 13:35 Hors ligne #10762

Pourquoi je suis toujours en fin de page ? Younamarre :(

Faudrait que je fasse Lille - Bruxelles - Amsterdam un de ces 4 ^^
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

21/4/2016 à 16:07 Hors ligne #10763

Ouais pareil, vivement les vacances :(

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

21/4/2016 à 18:06 Hors ligne #10764

C'est étonnant, pas du tout dans tout Paris ? Encore un domaine où Lyon éclate Paris, alors :mrgreen:

Pasta Admin des TopTeams

21/4/2016 à 18:08 Hors ligne #10765

Elvic tu mens :'(
Cookie a l'air tenté pis en vrai c'est trop sympa comme ville :(
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

21/4/2016 à 18:23 Hors ligne #10766

Si ça se trouve mais je sais pas où. dans le 13e peut-être.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

21/4/2016 à 20:31 Hors ligne #10767

Message édité le 21/4/2016 à 20:46.

Dark Matteo a dit

C'est étonnant, pas du tout dans tout Paris ? Encore un domaine où Lyon éclate Paris, alors :mrgreen:
-Lyon +toute la France, je sais pas si ça compte :(

P.S. : Lille, c'est nul.

Tracy Admin des FanFics

21/4/2016 à 21:40 Hors ligne #10768

Message édité le 21/4/2016 à 21:43.

Shaka a dit

Lille :/ Bof si c'est comme Dunkerque :(
:lol

Non, non vraiment non.
La seule chose comparable à Dunkerque c'est Le Havre.

Alors pour défendre Lille : moi je ne veux pas y habiter parce que c'est une Ville avec un grand V et que j'ai horreur de ça. Amiens c'est bien, c'est petit, y'a des tracteurs, pas de métro, c'est cool.
Mais Lille je confirme c'est très sympa et très dynamique. Bon par contre comme pour Paris, dès que tu t'éloignes des quartiers historiques c'est dégueulasse de buildings...

21/4/2016 à 22:34 Hors ligne #10769

Non mais désolé mais niveau ville de province y'a que Bordeaux :mrgreen:
Pourtant je suis pas bordelais et j'ai qu'une envie, c'est de me tirer, mais pour quelqu'un de citadin, chauvinisme à part, je vois pas trop quelle ville est au dessus. Et j'en ai visité un paquet.

Pasta Admin des TopTeams

21/4/2016 à 22:36 Hors ligne #10770

Lille???? Buildings???????? A part le quartier avec le centre commercial qui a juste le siége social CIC y a pas de buildings...
Et c'est quand même beaucoup moins Ville avec un grand V que Paris...

Et bouh t'as des arguments pour dire que c'est nul? :(

Tracy Admin des FanFics

21/4/2016 à 23:06 Hors ligne #10771

Quand je dis building je parle de grands immeubles en général, y compris des HLM mais à Amiens en dehors de la tour perret y'a rien de plus 6 ou 7 étages, alors que je suis allé à Mons ou Marcq en Bareuil (je ne sais plus lequel) et les immeubles étaient très grands et moches.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

21/4/2016 à 23:14 Hors ligne #10772

Message édité le 21/4/2016 à 23:16.

Pour l'instant, les seuls arguments pour dire que c'est bien, c'est "il y a un bar sympa mais cher", "il y a un asiatique à volonté pour 10€", "les ch'tits sont chaleureux comme dans un film de Dany Boon".

Même moi je pourrais mieux vendre le truc alors que je n'y ai pas foutu les pieds depuis deeees années. Là, ce que tu nous as présenté, c'est pas plus pertinent que mon "Lille, c'est nul" ! Allez, go, lance-toi xD

Edit :
En fait, pour l'instant, les seuls véritables points forts que j'ai vus, c'est que :
- c'est pas loin de la Belgique et des Pays-Bas, du coup c'est cool pour les envies de voyage de Cookie
- et t'es déjà sur place du coup on te verrait.

21/4/2016 à 23:22 Hors ligne #10773

Elvic a dit

Non mais désolé mais niveau ville de province y'a que Bordeaux :mrgreen:
Pourtant je suis pas bordelais et j'ai qu'une envie, c'est de me tirer, mais pour quelqu'un de citadin, chauvinisme à part, je vois pas trop quelle ville est au dessus. Et j'en ai visité un paquet.
Genre tu as vécu suffisamment pour Lyon pour juger, espèce de snob !

21/4/2016 à 23:24 Hors ligne #10774

Je me suis acclimaté à l'état d'esprit local :mrgreen:

21/4/2016 à 23:27 Hors ligne #10775

Nous ne sommes absolument pas des snobs, ça ce sont les Bordelais justement. Encore pires dans le genre "petits bourgeois de province". C'est justement pour ça que les Lyonnais ne les supportent pas (pour ça et pour le fait qu'ils sont copains avec les Stéphanois, ces vilains).

Tracy Admin des FanFics

21/4/2016 à 23:31 Hors ligne #10776

Message édité le 21/4/2016 à 23:35.

A Lille tu as un choix de bière si large qu'une année complète ne suffit pas pour toutes les goûter (mais bon Dark Mattea trouve ça amer).

Y'a des tas de restos sympas où tu manges 1kg de frites maison pour pas cher, pas besoin de passer la frontière belge pour sentir la patate, et du vrai potlevesh.

Le centre ville historique est joli tout plein et Lille abrite la plus grande librairie de France.

Rouen c'est sympa aussi remarque, il faut juste éviter deux choses :
- prendre sa voiture
- loger à l'hôtel Art et Seine
:lol

21/4/2016 à 23:36 Hors ligne #10777

Déjà, donc, je vire d'emblée le premier argument. Mais ça reste d'un niveau un peu meilleur que Pasta, niveau conviction et force de vente.

Polux999 AngiMembre en Mutation

21/4/2016 à 23:43 Hors ligne #10778

Tracy : pour toi une Ville c'est quand il y a des buildings ? Ben dis donc tu y vas large, Bayonne est pas une Ville mais il y a quand même des immeubles. Amiens ça a l'air tout petit du coup.

Bordeaux c'est pas LA meilleure ville, c'est UNE des meilleures villes comme Lyon ou Nantes.

Tracy Admin des FanFics

21/4/2016 à 23:52 Hors ligne #10779

Message édité le 21/4/2016 à 23:55.

Le métro aussi ça compte : une ville sans métro ce n'est pas vraiment une ville. J'ai choisi Amiens exprès pour ça, je suis une fille de la campagne il ne faut pas me perturber.
:)
Lille c'est sympa pour une virée, mais comme à Paris j'ai toujours la désagréable sensation qu'on va se jeter sur moi pour me demander l'heure, de l'argent, me vendre un truc, me voler un truc ou me draguer... La preuve que c'est une grande ville réside là dedans, ça arrive à Amiens et Compiègne mais c'est plus rare

Déjà y'a un net clivage Nord/Sud qu'on arrive pas à dépasser là... On ne joue pas dans la même cour
:$

Polux999 AngiMembre en Mutation

21/4/2016 à 23:54 Hors ligne #10780

Mais quand tu dis métro tu comptes le tramway dedans ? Pour savoir si tu considères Bordeaux comme la campagne.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter