Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5704 messages dans Discussions.

Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

14/9/2007 à 21:36 Hors ligne #2101

HEIN ? The Wall est excellent >>

Sinon je plussoie, Another brick in the wall (la chanson quoi) et Money font partie des songs de Floyd que j'aime le moins xDD

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre Auteur

14/9/2007 à 21:59 Hors ligne #2102

The Wall c'est l'album connu de tout le monde, matraqué sans scrupule, connu pour money et another brick in the wall. C'est la rebeliion, la violence, la haine.
Le mur entre le groupe et le public ... waaaaaah, "we don't need more education" et le bruit du tiroir caisse.
Un groupe de plus de musiciens violents habillés en cuir qui se rebellent contre l'ordre établi. rofl.

Pink Floyd c'est .... les billes d'acide, la couleur, les bijoux musicaux, le psyché à l'état pur, Barett, un cochon qui vole, un live à pompeii, des barbes, les lights shows ultimes, un groupe inconnu qui joue dans un vieux pub du Haight Ashbury en 1967, l'inspiration extra terrestre .....

Donc pour moi The Wall et PinkFloyd c'est aussi eloigné que si je pense à un pot au feu et du bleu de bromothymol. C'est fou. Mon esprit ne fais a aucun moment le lien entre les deux. Quand je pense à The Wall je ne pense pas au Floyd et vice versa, c'est aux antipodes de mon esprit. C'est fou.
Grade de Saumon2 (Nouveau Membre)

Saumon2 Nouveau Membre

14/9/2007 à 22:05 Hors ligne #2103

tokio hotel et toi???
Grade de Nours' (AngiMembre Ultime)

Nours' AngiMembre Ultime

14/9/2007 à 22:06 Hors ligne #2104

Tu rigoles là?
Le pire c'est que je pense que t'es sérieux.
Alors fous moi ce groupe aux chiottes, tires la chasse, et écoutes du vrai rock. Après tu pourras revenir :(

wynaut IdolMembre Auteur

14/9/2007 à 22:07 Hors ligne #2105

Saumon2 a dit

tokio hotel et toi???
tu sens le saumon toi. :(

jte l'ai deja dit ailleurs en plus.

DarkSun IdolMembre

14/9/2007 à 22:08 Hors ligne #2106

Money est sur Dark side of the moon : o

Pour moi The Wall c'est un bel album-concept, avec des chansons magnifiques comme Comfortably numb et Hey you par exemple, avec un thème profond et vachement intéressant à analyser, à savoir le repli sur soi, la drogue... Bien sûr, certaines personnes n'y ont rien compris et se disent fan de cet album sans en avoir perçu le sens profond, mais ce n'est pas une raison pour le renier. C'est du Floyd, il y a la voix de Gilmour, des solos de ouf, des mélodies belles à couper le souffle...

C'est peut-être plus terre-à-terre et moins psyché que le reste, mais c'est quand même pas n'importe quoi. Après, honnêtement, je n'ai jamais eu le courage d'écouter cet album en entier parce que ça serait trop de pessimisme d'un coup pour moi :mrgreen:

wynaut IdolMembre Auteur

14/9/2007 à 22:12 Hors ligne #2107

hmm ouais autant pour moi pour money. m'enerve cette chanson dfaçon. :(

Sinon tu as raison pour The Wall. J'ai jamais exploré le sens profond. Mais pour les chansons oui (hey you, confortably numb, mother...) il y'a de la roxxance hein.
Dans mon post je donnais l'image que j'ai de cet album A CAUSE du buzz qu'il y'a, sa renomée etc.. on en parle en ces termes là. Mon inconscient et l'image que le peuple en donne perturbe mon esprit.

Sinon "The Show Must Go On" de The Wall c'est la même que queen ? une reprise ?

DarkSun IdolMembre

14/9/2007 à 22:14 Hors ligne #2108

Oh non sûrement pas...

DarkSun IdolMembre

15/9/2007 à 21:59 Hors ligne #2111

Quelqu'un a entendu parler de Control, le film sur Ian Curtis et Joy Division ?
J'ai toujours eu beaucoup d'estime pour ce groupe dont je n'ai pourtant jamais vraiment apprécié la musique xD On dit que c'est bon, et je crois ceux qui disent ça; c'est simplement hors de ma portée pour l'instant...
[Lien externe]
En tout cas c'est aussi glauque que fascinant, j'admire. Si j'avais plus de fric je filerais le voir au cinay pour ne pas mourir idiote =D
Grade de Baffan (DémoniMembre)

Baffan DémoniMembre

15/9/2007 à 22:03 Hors ligne #2112

Message édité le 15/9/2007 à 22:16.

Spoil : Comment avoir un lien de sa playlist de Deezer.com

DarkSun IdolMembre

15/9/2007 à 22:05 Hors ligne #2113

Mon dieu, c'est laid.
Squoi Deezer ? Un genre de radioblog ? :(

wynaut IdolMembre Auteur

15/9/2007 à 22:13 Hors ligne #2114

c'est sûr que c'est pas beau :(

DarkSun IdolMembre

15/9/2007 à 22:15 Hors ligne #2116

Ca ne coute rien de faire un c/c :'(

Baffan DémoniMembre

15/9/2007 à 22:18 Hors ligne #2117

Message édité le 15/9/2007 à 22:20.

Ok ok...

Deezer : écoutez de la musique gratuitement

Coucou les zéros,

Alors qu'une news annonce que Neuf Cegetel offre la musique illimitée dans son offre triple play, je vais vous présenter Deezer, la trouvaille de l'été ! Deezer permet d'écouter de la musique à la demande, et cela, gratuitement et légalement !

Image utilisateur
Fermé par la SACEM (organisme du droit d'auteur pour la musique) et la SPFF au mois de février, le site (anciennement, sous le nom de Blogmusik) est de nouveau disponible, grâce à de nombreux accords avec des sociétés de droits d'auteurs. Avec ces précieux accords, le site est autorisé à diffuser ce type de diffusion sur le net.

Le concept de Deezer

Vous n'avez jamais rêvé d'écouter vos musiques favorites, sans même les télécharger ? Ou même de rechercher une musique d'un tel groupe ? Avec Deezer, ces rêves deviennent réels ! En effet, « l'écoute de tous styles de musique sera désormais gratuite, illimitée, légale et accessible à tous les internautes via un navigateur Internet ».

Deezer utilise la méthode streaming pour que vous puissiez écouter de la musique en direct. Il est donc impossible de télécharger les musiques écoutées, mais seulement de les lire dans un navigateur Internet.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
Quelques captures d'écran de Deezer, cliquez pour agrandir.

Vous le voyez ci-dessus, on peut gérer facilement des playlists, de manière illimitée et gratuitement. L'aspect communautaire est même présent puisque vous pourrez partager vos playlists. À noter que le site est accessible en 16 langues (dont le français).

Vous le voyez sur la dernière capture d'écran, vous pourrez facilement intégrer une musique issue de Deezer sur un blog ou un site. Vous pourrez même partager un titre de musique en le recommandant par email. :)

Et la SACEM ?

On pourrait se demander comment Deezer peut vivre, car normalement, il est impossible de diffuser de la musique comme ça, à cause des droits d'auteur notamment. Comme je le disais au début de la news, le site a passé un accord avec la SACEM, la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique. Cet accord permet de rémunérer les auteurs.

En effet, Deezer.com précise qu'une partie des revenus publicitaires est réservée aux acteurs de la création. « Par cet accord, on jette les fondations du développement légal de la musique à la demande », ajoute Jonathan Benassaya, cofondateur du site.

Pour découvrir Deezer, c'est par ici.

En espérant que vous aurez apprécié cette perle rare et à bientôt sur le ...

© le SdZ

DarkSun IdolMembre

15/9/2007 à 22:20 Hors ligne #2118

C'est bien ce que je pensais.
Merci :*

Baffan DémoniMembre

15/9/2007 à 22:21 Hors ligne #2119

Oui c'est un genre de radioblog, sauf que Deezer est le 1er de ce genre a être gratuit et autorisé par la SACEM, donc ... 8)
Grade de ze_gobou (AngiMembre)

ze_gobou AngiMembre

15/9/2007 à 22:29 Hors ligne #2120

Saumon2 > Tokio Hotel ? Ca vaut pas un bon Linkin Park, mais c'est sympa de temps en temps, oui.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter