Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5704 messages dans Discussions.

Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

7/7/2009 à 14:20 Hors ligne #5241

Message édité le 7/7/2009 à 19:06.

ahlala je reviens des Eurockéennes ...

joli festival, très joli même.

4 choses :
- The Prodigy c'est quand même un truc enorme, le meilleur concert du festival
- Olivia Ruiz et Charlie Winston savent quand même mettre un p*tain de feu en plus de faire de la bonne musique (ça n'engage que moi hein, je vois déjà Wynaut et Darksun en train de bondir)
- j'aimerais probablement jamais Peter Doherty (enfin, sauf sa reprise sympathique de Billie Jean) et Slipknot, bah c'est laid
- et pour finir, les gros coups de coeur : Alela Diane (j'ai pleuré ...) Just Jack, The Asteroids Galaxy Tour et Rodrigo Y Gabriela (mayrsi Dsch)

petite selection de morceau parmis les coups de coeurs :
- The Ocean par Alela Diane : http://www-v3.deezer.com/listen-2828609
- Disco Friends par Just Jack : http://www-v3.deezer.com/listen-1113705 (enfin, il touche à tout celui là, personnellement je trouve qu'il mérite un coup d'oreille)
- The Sun Ain't Shinning No More de The Asteroids Galaxy Tour : http://www-v3.deezer.com/listen-2163611

Ah et le plus grave dans tout ça, ça reste quand même le 5eme point : j'ai aimé la concert de Sliimy (j'ai bien dis aimé).
j'ai trouvé que ça passait tout seul, sa voix était pas trop maniérée et son attitude tapette passe plutôt bien en jeu de scène, et certains morceau restent cool (enfin j'aime) au point de ressembler à du rock en live, notamment Paint Your Face (http://www-v3.deezer.com/listen-3022214)

enfin voilà, des étoiles plein les yeux

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

17/7/2009 à 13:47 Hors ligne #5242

Message édité le 19/7/2009 à 18:11.

Ha je hais Olivia Ruiz, et Charlie Winston bof.. enfin ouais peut-être qu'en live ça peut être sympa.
Et Doherty je l'ai toujours bien aimé moi. :mrgreen:
Jamais j'irai aux Eurocks, et sans doute jamais au moindre festos français de toute façon vu qu'on a des trucs tellement mieux... Ou alors faut aller à Leeds ou au festival danois dont j'ai oublié le nom. Apparemment nos Flamands investissent pas mal là dedans, du coup cette année on a/a eu Coldplay, Arctic Monkeys, Simple Minds, Snow Patrol, Cocoon et j'en passe (bon évidemment pas dans le même festos, faut pas déconner). Le jour où j'aurai assez de sous et des amis fiables, je m'en ferai un.

Bref contente pour toi, même si personnellement je ne suis pas sûre qu'il y ait grand chose dans cette affiche capable de me faire vraiment tripper.
Cela dit ça peut être sympa. Pour Sliimy en live je te blâme pas, j'aurais pas craché dessus non plus (même si le public doit être exécrable), il faut pas grand chose pour faire un concert agréable, je suis sûre que même Francis Cabrel me ferait passer un bon moment :3

Sinon les filles, franchement, c'est pas irrésistible ça ? http://www.youtube.com/watch?v=xwILHCwj30Y
Dommage que son dernier album soit pourri (euh pardon, je devrais dire "spécial").

DarkSun IdolMembre

19/7/2009 à 14:54 Hors ligne #5243

Pfff Sheeta t'aurais jamais du partir :'(
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre Auteur

25/7/2009 à 13:13 Hors ligne #5245

:mrgreen:

Je l'ai écouté 2 fois... ca s'écoute quoi. : o

DarkSun IdolMembre

25/7/2009 à 15:33 Hors ligne #5246

C'est bien ce que je dis, ya du progrès quoi :mrgreen:

DarkSun IdolMembre

27/7/2009 à 23:40 Hors ligne #5248

[Lien externe]

Un seul mot: minimaliste. Je trouve ça beau, déchirant, peut-être même un peu glauque mais fascinant... Ca me fait pleurer.
Pourtant je comprends même pas le sens profond de tout ça mais le texte me prend aux tripes, c'est poignant, ça me fait le même effet que quand je lis Nietzsche et que même si je comprends pas parfaitement où il veut en venir ça me parle vraiment, je suis touchée, émue, émerveillée... Peut-être qu'il existe une compréhension inconsciente ? C'est peut-être ça, le sens mystique...
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

28/7/2009 à 00:17 Hors ligne #5249

C'est carrément glauque ouais...
Dommage, chanté avec des voix normales ça aurait bien mieux donné. Le texte je le trouve pas fantastique. Désolé, je ressens pas les mêmes choses que toi Sunette...
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

28/7/2009 à 02:05 Hors ligne #5250

Message édité le 28/7/2009 à 02:16.

je partage l'avis d'Elvish, je ressens rien. ça a un coté expérimentale auquel j'arrive pas à accrocher.
et surtout, y a pas de mélodie efficace, émouvante ou transcendante or j'ai besoin de ça pour apprécier une chanson.
et puis pour la compréhension inconsciente, j'aurais tendance à parler de sensibilité ou de réceptivité à la chanson mais c'est moins poétique :mrgreen:

en revanche, cette chanson là m'émeut : http://www.youtube.com/watch?v=yeYvShrU1uI
un peu comme toi je comprends pas vraiment tout, le texte est assez énigmatique, (j'y vois un homme blasé, sur son lit de mort, qui fait une sorte de bilan de sa vie et de la société et qui finit par mourir et arrive au paradis) mais chaque mot me touche, chaque mot sonne parfaitement et s'accorde avec les autres. et puis la musique est magique. ça me fait vibrer.

ah et Olivia Ruiz a, en live, un coté Catherine Ringer qui fait juste trop du bien, mais bon comme t'aimes pas les Rita, c'est cohérent que t'y accroche pas non plus ^^'
Pour Charlie Winston, une musique entrainante et un chanteur qui mouille la chemise fera toujours un concert agréable, quand on aime la musique ça le rend juste inoubliable.
par contre, la foule au concert de Sliimy était assez sympa, essentiellement féminine, les anti-sliimy ont du fuir voir NTM (enfin Kool Shen vu que Joey Starr est (encore) en prison) ou étaient trop saouls pour se souvenir d'aller lui jeter des tomates.
mais si je vais chaque année aux Eurock', c'est plus parce qu'il est plus ou moins lié à ma famille. j'irais surement tous les ans même sans groupe ou chanteur intéressant (ça permet d'avoir des surprises), et même sans être du genre à crier "apérooooo !" toutes les 3 minutes dans le camping, mais les festivals ne m'intéressent pas plus que ça non plus

DarkSun IdolMembre

28/7/2009 à 12:31 Hors ligne #5251

Message édité le 28/7/2009 à 12:38.

Vous inquiétez pas les gars je sais bien que jsuis souvent fascinée par des trucs qui font absolument rien à d'autres. :3
"et surtout, y a pas de mélodie efficace, émouvante ou transcendante"
Hé ben moi tu vois il me suffit parfois d'un petit arpège mélancolique et hop je m'envole.
Evidemment que le texte est pas "fantastique" et que les voix sont bizarres (mais ça ajoute un càté un peu sinistre qui.. me déplait pas !) mais c'est l'atmosphère générale qui est poignante... Si on la ressent comme moi.
Mais je comprends et jle prends pas mal ;] Ce genre de chansons si ça ne te parle pas ça n'a pas le moindre intérêt. Moi, elle me parle.

Haha sacré Bashung, là je comprends, ça me fait le même effet. C'est un magicien des mots, ce mec là...
Et effectivement je supporte pas Catherine Ringer donc... Voilà !

Sinon moi en ce moment je découvre (très en retard...) La Chanson du Dimanche, c'est débile, les textes sont rarement assez incisifs pour moi et traitent souvent des sujets intéressants en surface "pour rigoler", mais il y a tellement de bonne humeur et de joyeuse déconnade dans leurs vidéos qu'on a envie de se marrer avec eux, même quand on comprend pas leurs jeux de mots. J'aimerais les voir en live ceux là.

DarkSun IdolMembre

28/7/2009 à 22:21 Hors ligne #5252

Sinon, dans un genre plus classique, l'envie de reprend d'écouter M : o
J'ai jamais beaucoup aimé la chanson française mais je trouve que lui il a une vraie crédibilité et un vrai univers, en plus d'être un très bon musicien... J'accroche. C'était pas gagné.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

29/7/2009 à 21:50 Hors ligne #5253

Je me suis acheté Vampire Weekend du groupe du même nom. Je connaissais déjà un peu grâce aux Eurocks de l'an dernier, et après une écoute plus attentive, je confirme, c'est une tuerie 8)
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

14/8/2009 à 15:48 Hors ligne #5256

Message édité le 14/8/2009 à 15:48.

DarkSun a dit

http://www.youtube.com/watch?v=e8zNwmaVPDs&feature=fvw

Hoho pas dégueu le dernier Doherty !
Moi qui ne connais pas du tout Pete, je dois avouer que j'adore cette musique. 8)

Sinon, j'ai du mal a imaginer que ce groupe est Suisse oO :
http://www.youtube.com/watch?v=o7_7COXa1yQ

8)
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre Auteur

14/8/2009 à 21:00 Hors ligne #5257

pr.watson2 a dit

http://www.youtube.com/watch?v=5OMFiqNA6Ag
8) 8) 8) 8)

DarkSun IdolMembre

17/8/2009 à 23:20 Hors ligne #5258

Watson je suis fière de t'avoir adopté avec winot.
Grade de Hilton2lux (Membre Evoluée)

Hilton2lux Membre Evoluée

18/8/2009 à 01:01 Hors ligne #5259

Je suis Rockkkk !!!
Sexy and trash =)
:lunettes

DarkSun IdolMembre

18/8/2009 à 19:40 Hors ligne #5260

Ca se fringue en Dior, ça aime Paris Hilton et Lady Gaga et ça se dit rock. Ben voyons.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter