Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5704 messages dans Discussions.

Grade de Hazel Dark (Nouveau Membre)

Hazel Dark Nouveau Membre

7/5/2007 à 07:06 Hors ligne #741

Et l'histoire de la pop squoi ? :mwii

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

Grade de Nours' (AngiMembre Ultime)

Nours' AngiMembre Ultime

7/5/2007 à 14:02 Hors ligne #742

Commence par écouter des groupes mythiques comme The Beatles, Queen, Sex Pistols, puis pourquoi pas The Rolling Stones, The Who, Pink Floyd, Nirvana, Led Zeppelin, Deep Purple... Y'en a tellement :/
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

7/5/2007 à 16:33 Hors ligne #743

winot le wikiman 8)

"Ben pour exemple... J'aime bien The Fray - How to save a life et Fall out boy - This ain't a scene it's an arm race."
Ok c'est fini pour toi... Achète l'album de The Fray, écoute le en boucle et le jour où tu réaliseras que c'est insipide et sans profondeur ni subtilité, reviens nous voir o/
Fall Out Boy c'est encore pire...
**mode misogyne OFF**

Ecoute c'est pas la bonne solution... Ce qui fait le charme du rock c'est que c'est un peu plus "hors de portée" que toute la musique actuelle, il ne suffit pas de se dire un matin "tiens j'ai envie d'écouter du bon rock" et hop on devient incollable... Moi ça fait 3 ans que j'en écoute et je découvre sans cesse des nouveaux groupes, mes gouts évoluent en fonction de ça, je m'ouvre à des trucs que je n'aimais pas forcément il y a un an... Bref ce n'est pas si simple que ça, il faut EXPLORER à son rythme et surtout pas se baser sur les gouts de n'importe qui (attention winot n'est pas n'importe qui mais bon...) parce que la musique c'est avant tout quelque chose de très subjectif. Alors je n'ai qu'un conseil à te donner: ne te fie à personne d'autre qu'à toi même, explore, découvre, ouvre-toi... Et donne toi les moyens d'y arriver :]
Mais il est clair que ça ne se fera pas du jour au lendemain, et tant mieux :^^

Sinon si tu veux une piste, je te conseille de commencer par Coldplay, c'est joli mais accessible... Et ça t'ouvre des portes sur la brit-pop.
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre Auteur

7/5/2007 à 16:40 Hors ligne #744

C'est sûr que c'est long (c'est toute une vie je dirais même) mais si tu commence par The View ou Kings of Leon tu iras pas loin.

DarkSun IdolMembre

7/5/2007 à 16:41 Hors ligne #745

Obah tu sais moi j'ai bien commencé avec Muse...

wynaut IdolMembre Auteur

7/5/2007 à 16:48 Hors ligne #746

Bah Muse c'est pas la catastrophe non plus.

DarkSun IdolMembre

7/5/2007 à 16:50 Hors ligne #747

Ouais c'est pas pire que Nickelback :mrgreen

wynaut IdolMembre Auteur

7/5/2007 à 17:00 Hors ligne #748

C'est d'un autre âge ça... avant SOAD.
Grade de Nours' (AngiMembre Ultime)

Nours' AngiMembre Ultime

7/5/2007 à 17:45 Hors ligne #749

Moi on m'a dit écoute ça, j'ai écouté, j'ai aimé, et j'écoute toujours. J'ai ensuite découvert des trucs comme tout le monde, mais il faut d'abord avoir quelques références. Moi je suis parti de Linkin Park (pas glorieux) puis Muse, ensuite j'ai découvert une petite dizaine de groupes(Interpol,...) moi même, je me suis ensuite intéréssé à des groupes d'actualité (Arctic Monkeys,...), avant de passer aux classiques du rock (mon voisin de classe m'a beaucoup aidé.... Beatles et AC/DC, je peux deja plus m'en passer).

Mais bon, chacun découvre à sa façon et à son rythme.
Grade de Hazel Dark (Nouveau Membre)

Hazel Dark Nouveau Membre

7/5/2007 à 18:02 Hors ligne #750

Arctic Monkeys stun excellent groupe :')

J'ai commencé avec les Dire Straits (Papa <3)
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

7/5/2007 à 18:39 Hors ligne #751

j'ai commencé avec DarkSun :$

DarkSun IdolMembre

7/5/2007 à 18:42 Hors ligne #752

Non mais il est clair que Led Zepplain a récemment détràné les Beatles...
:lol
*HS*

wynaut IdolMembre Auteur

7/5/2007 à 18:54 Hors ligne #753

Bref il ny'a pas de pb a guider qqun pour qu'après il soit sur de bonne base pour ses conquêtes personnelles. :3

Frimy.Rayquaza Membre en Mutation

7/5/2007 à 19:02 Hors ligne #754

DarkSun a dit

"j'adore le titre zombie de the cranberries"

Un mec m'a appris à la jouer l'autre jour :(
au piano? parce que je cherche des partitions pianos gratuites (et légales) de zombie au piano!

wynaut IdolMembre Auteur

7/5/2007 à 19:07 Hors ligne #755

les partitions sont encores legales non ?

wynaut IdolMembre Auteur

7/5/2007 à 22:30 Hors ligne #756

Message édité le 7/5/2007 à 22:34.

DS il y'a Tom Mc Rae a bruxelles fufufu :lol

purin vous avez aussi Jethro Tull !!!
et lou reed v_v
Grade de Ze-Elise (Membre en Mutation)

Ze-Elise Membre en Mutation

7/5/2007 à 22:38 Hors ligne #757

Message édité le 8/5/2007 à 19:15.

DS >> T'inquiètes, je ne suis pas aussi naïve que ça :^^ , et je me doute bien que je vais pas devenir incollable sur le Rock en un mois, ce n'est d'ailleurs absolument pas mon but.
Je veux juste m'ouvrir sur un autre style de musique, voir si ça me plait.
Pour l'instant WYNAUT m'a conseillé des groupes et des chansons et à partir de là je vais voir ce qui me plaît.

Mais je me dis pas hop j'écoute du rock en me disant "Ca va me sugjuguer, c'est sûr :-* " , je sais déjà que j'aime pas tous les styles, et que pour l'instant faut bien avouer que mes gouts sont merdiques. Mais c'est en découvrant de nouvelles choses que je vais pouvoir comparer et juger 8)

En ce qui concerne Coldplay, j'aime assez.

wynaut IdolMembre Auteur

7/5/2007 à 22:44 Hors ligne #758

Sinon est ce que connait un peu la contre culture des années 60/70 ? Tu adhères à certaines valeures/comportements ?

Car la musique de cette époque est dans une certaine mesure indisocciable des évenements de ces années là.
Grade de Ze-Elise (Membre en Mutation)

Ze-Elise Membre en Mutation

7/5/2007 à 22:55 Hors ligne #759

Mmm je sais juste que c'est un rejet de la culture.
A part ça pas grand chose non, je suis ignare.
Donc je compte sur toi pour m'éclairer.

wynaut IdolMembre Auteur

7/5/2007 à 23:01 Hors ligne #760

Rejet de la culture... en même temps ils ont developpés plus de culture que n'importe qui.

Au travers des groupes ont comprend bcp de choses, si tu connais un tant soit peu Wikipedia tu devrais pouvoir explorer et attiser ta curiosité. Il y'a tellement de mouvances etc..

Bien sûr il y'a le topic, nous etc... :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter