Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5704 messages dans Discussions.

Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre Auteur

5/8/2007 à 16:54 Hors ligne #1481

Ben j'aime donc ca me fait chier que ce soit comme ça.

Moi je n'admire pas un groupe qui se veut rock'n'roll, qui marche la dessus mais qui en fait n'en a pas l'attitude.
Un groupe de rock c'est pas un passe temps pour ados qui cherche qqchose à faire. C'est un truc qui tient en vie les mecs, ils devraient même pas pouvoir s'arreter comme si de rien n'etaient, ca devrait leur plomber le moral de pas jouer.
Je respecte Hammond qui a fait son (bon) album solo mais sinon..

Ils s'arreteront quand il y aura trop de tensions de groupe.
Oui c'est très dur le rythme de vie des rockers et musiciens en general, mais c'est ca qui rend les groupes poignants et magiques 'tain. Un groupe absent, invisible, ca dégage rien, même si la musique est bonne.

Moi un groupe qui sort un album tout les 3 ans et qui se pose apres avoir fait une tournée ca me gave.

C'est ma vision des choses, mon rapport à la musique c'est tout.

Il s'agit pas d'etre productif ou quoi que ce sit...on recompense un groupe alors que c'est sa periode d'inactivité. Moi je comprend pas, y'a une couille pour moi.

Pour AM par contre, Brianstorm ressemble trop à une copie du premier. <<

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

5/8/2007 à 16:55 Hors ligne #1482

Ruby j'ai jamais aimé, leur premier album était prometteur, le dernier ne m'attire pas du tout.
Fall Out Boy c'est de la merde.

Lisi@nthus Membre Evoluée

5/8/2007 à 16:58 Hors ligne #1483

mdr darksun t'es catégorik toi lol sinon la j'ecoute Placebo et je trouve que ce groupe c'est vrément de la bombe !

DarkSun IdolMembre

5/8/2007 à 16:59 Hors ligne #1484

J'ai bien aimé à une époque, mais depuis que j'ai remarqué que d'autres groupes étaient VRAIMENT bons j'ai laissé tomber ;*

5/8/2007 à 16:59 Hors ligne #1485

Message édité le 5/8/2007 à 17:00.

quoi comme groupes par exemple ?

wynaut IdolMembre Auteur

5/8/2007 à 17:00 Hors ligne #1486

Sinon je trouve que les membres de groupes actuels sont vraiment quelconques.
Ok ils jouent bien, sont bien sapés, on des slim et de belles "mèche dans le vent" mais bon, on a plus de fous, de génie dingos ... le dernier était ptet ben Pete Doherty.

5/8/2007 à 17:02 Hors ligne #1487

des génies comme Jimmy page, Jimmy Hendrix, Robert Plant, John Lennon .... et plein d'autres ...

wynaut IdolMembre Auteur

5/8/2007 à 17:03 Hors ligne #1488

C'est pas actuel ça.

5/8/2007 à 17:03 Hors ligne #1489

oui ben ca reste des legendes "ca"

DarkSun IdolMembre

5/8/2007 à 17:05 Hors ligne #1490

Inutile de lui dire ça tu sais :(

wynaut IdolMembre Auteur

5/8/2007 à 17:06 Hors ligne #1491

Ben oui, mais je vois pas en quoi ca repondais à mon post.
Bref pas grave.

5/8/2007 à 17:08 Hors ligne #1492

Message édité le 5/8/2007 à 17:09.

j'ai ptetre une reponse a ton post mais je sais pas du tout si vous penserez la même chose.
je trouve que les red hot est un groupe qui sort vrément du lot

wynaut IdolMembre Auteur

5/8/2007 à 17:09 Hors ligne #1493

Je connais pas vraiment les membres.. leur musique est bonne sans égaler les precedents que tu as cités.

5/8/2007 à 17:10 Hors ligne #1494

Message édité le 5/8/2007 à 17:15.

oui c'est sur ... mais ya des chansons qui sont vrément géniales ^^

5/8/2007 à 17:14 Hors ligne #1495

sinon ya un groupe que je trouve vrément pitoyable c'est Tokio Hotel. je suis vrément desolée pour tout ceux qui aime mais c'est ce que je pense.
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

5/8/2007 à 17:34 Hors ligne #1496

Message édité le 5/8/2007 à 17:36.

wynaut, je pense pas qu'un groupe de rock n'est bon si et seulement s'il est composé de junkies exhibitionnistes perpetuellement défoncé ou bourré et dont la seule ambition est de crevé à 27 ans.

tans qu'il fait de la bonne musique ou des bons concertset qu'il a de la personnalité et/ou de l'originalité ça me va

ps : lisi@nthus, je suis d'accord avec toi vis à vis de Tokio Hotel
et pis David Bowie et Queen, ils déchirent :x

5/8/2007 à 17:47 Hors ligne #1497

iwambo tu crois pas si bien dire mdr j'ecoutais Queen ya même pas 5 minutes lol

wynaut IdolMembre Auteur

5/8/2007 à 18:32 Hors ligne #1498

Message édité le 5/8/2007 à 19:33.

Iwambo a dit

wynaut, je pense pas qu'un groupe de rock n'est bon si et seulement s'il est composé de junkies exhibitionnistes perpetuellement défoncé ou bourré et dont la seule ambition est de crevé à 27 ans.

tans qu'il fait de la bonne musique ou des bons concertset qu'il a de la personnalité et/ou de l'originalité ça me va

ps : lisi@nthus, je suis d'accord avec toi vis à vis de Tokio Hotel
et pis David Bowie et Queen, ils déchirent :x
2 choses :
je n'ai pas dit "si et seulement si".
les artistes mort à 27 ans c'étaient pas du tout leur ambition. Un peu de respect pour eux merci.

Ce que tu dis est paradoxal, tu dis qu'il suffit qu'ils soient originaux et qu'ils aient de la personnalité mais en même temps ils ne doivent pas etre defoncés et exhib. Pourtant c'est forcement lié.

Deja dans le rock j'ai pas souvent vu des exhib (sauf les Red Hot justement qui, eux, jouent à poil) et si tu peux écouter des perles musicales aujourd'hi c'est avant tout grâce à la quantité de drogues qui ont été ingurgités par les artistes.
Le principe aussi du rock'n'roll c'est une vie à fond constamment, de taré, c'est pas donné à n'importe qui.
Les Who sans leur prestation scenique c'est 100x moins bien, ils ne seraient pas dans la légende.
Les groupes psychés sans le LSD n'existeraient même pas. Bob Dylan n'arait pas été aussi poétique etc...
Robert Plant qui se fait operer des cordes vocales car il a trop tourné c'est putain de rock'n'roll, c'est la classe internationale.
Hendrix à beau être un génie à la gratte, si il n'avait pas bu l'acide au goulot il aurait surement pas pondu ce qu'il a fait.

C'est con à dire mais le rock et la drogue sont etroitement liés, plus que liés même, c'est presque indisosciable.

David Bowie et Queen étaient des gros defoncés aussi. Mais un musicien qui prend des trucs n'est pas forcément un junkie.
Dee Dee Ramone ou Sid Vicious oui c'étaitdes junks.

Aujourd'hui je pense que globalement, les musiciens se droguent moins... je suis desolé mais on a plus d'OVNI sur les albums. C'est bon, ok, mais on a plus des morceaux extraterrestres crées par des génies.

Cite moi des génies constamment sobres... bon ok les Beach Boys...

Pour revenir au truc en l'occurence, je deplore justement que les membres des groupes actuels soient sans personnalité/originalité, et pour qu'ils le soient ben y'a peu de secret..
Et donc, ils font moins de morceaux géants et les prestations sceniques ne sont plus détonantes.

Le rock'n'roll pour moins c'est un truc qui, justement, donne pas dans la demi mesure.

Apres ca depend ce que tu attend de la musique, et je dis pas qu'on peut pas faire un bon truc sans etre dechiré (Pete Townshend est un exemple).

5/8/2007 à 20:19 Hors ligne #1499

je doit avoué que tu as raison sur certains points : la drogue a peut etre permis a ces legendes d'en etre aujourd'hui ... et je trouve ca bien triste qu'ils aient eu besoin de ca pour réaliser leurs oeuvres enfin bon ...
Grade de Hazel Dark (Nouveau Membre)

Hazel Dark Nouveau Membre

5/8/2007 à 20:53 Hors ligne #1500

DarkSun a dit

http://www.youtube.com/watch?v=c0HxMos3cNI
Hazhaz
Un type dans Heroes a un Tshirt des Ramones.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter