Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5704 messages dans Discussions.

Tengalice03 Membre Sympa

8/8/2007 à 18:15 Hors ligne #1541

M.M
MarIlyn MansOn le VraI gaRs du mOndE

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre Auteur

8/8/2007 à 20:56 Hors ligne #1543

Lisi@nthus a dit

ca c'est sur ! sinon moi a la gratte je joue Stairway to heaven de led zep et Nothing else matter de Metallica en ce moment ^^
Du tout bon ça.

wynaut IdolMembre Auteur

8/8/2007 à 20:58 Hors ligne #1544

Message édité le 8/8/2007 à 20:59.

Hazel Dark a dit

Ca me rappelle quelquechose =P

DS, Wynaut, Wats' vous sauriez pas où j'peux retrouver cette émission ? =P j'ai pu voir qu'une seule chanson des Who et celle d'un groupe suivant :''(
Le DVD du RR r'n'r circus est sorti.
Donc acheter ou dl.

Sinon watson voici le prog de l'evenement si ca peut t'aider :

Participants

* Jethro Tull (avec l'éphémère Tony Iommi à la basse)
* The Who
* Taj Mahal
* Marianne Faithfull
* The Dirty Mac (supergroupe composé de John Lennon, Eric Clapton, Mitch Mitchell et Keith Richards)
* Yoko Ono et Ivry Gitlis
* The Rolling Stones

Titres

1. Mick Jagger's Introduction of The Rock and Roll Circus
2. Entry of the Gladiators (orchestre)
3. Mick Jagger's Introduction of Jethro Tull
4. Song For Jeffrey (Jethro Tull)
5. Keith Richard's Introduction Of The Who
6. A Quick One While He's Away (The Who)
7. Over The Wave (orchestre)
8. Ain't That A Lot Of Love (Taj Mahal)
9. Charlie Watt's Introduction of Marianne Faithfull
10. Something Better (Marianne Faithfull)
11. Mick Jagger's and John Lennon's Introduction of The Dirty Mac
12. Yer Blues (The Dirty Mac)
13. Whole Lotta Yoko (Yoko Ono, Ivry Gitlis, The Dirty Mac)
14. John Lennon's Introduction of The Rolling Stones
15. Jumping Jack Flash (The Rolling Stones)
16. Parachute Woman (The Rolling Stones)
17. No Expectations (The Rolling Stones)
18. You Can't Always Get What You Want (The Rolling Stones)
19. Sympathy for the Devil (chanson) (The Rolling Stones)
20. Salt Of The Earth (The Rolling Stones)

wiki
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

8/8/2007 à 21:35 Hors ligne #1545

"MarIlyn MansOn le VraI gaRs du mOndE"
Haha dégage.

"ca c'est sur ! sinon moi a la gratte je joue Stairway to heaven de led zep et Nothing else matter de Metallica en ce moment ^^"
Merde, de la concurrence :'( Pour Stairway to heaven jme débrouille pas mal, jusqu'au moment où ça s'accélère.. mg. Nothing else matters j'adore l'intro, mais le reste j'ai jamais osé m'y attaquer xD

DarkSun IdolMembre

8/8/2007 à 21:39 Hors ligne #1546

Hey wats la song de Wolfmother juste après celle de ton lien rbc est pas mal du tout =D
Par contre la reprise de I am the walrus... Mon dieu :(

DarkSun IdolMembre

8/8/2007 à 21:47 Hors ligne #1547

White Stripes - You don't know what love is
J'aime pas.
Grade de Hazel Dark (Nouveau Membre)

Hazel Dark Nouveau Membre

8/8/2007 à 21:55 Hors ligne #1548

DarkSun a dit

Hey wats la song de Wolfmother juste après celle de ton lien rbc est pas mal du tout =D
Par contre la reprise de I am the walrus... Mon dieu :(
J'adore ce groupe (wolfmother)

Pour le dl de l'évènement, je trouve paaaaaaaaaaaaaaaaaaas :'(

DarkSun IdolMembre

8/8/2007 à 21:59 Hors ligne #1549

J'avoue c'est pas mauvais.. J'achèterais pas les albums mais ils ont une énergie qui me plait bien.
The Cinematics - Break. Pas mal !

wynaut IdolMembre Auteur

8/8/2007 à 22:06 Hors ligne #1550

The Cinematics oO :(

DarkSun IdolMembre

8/8/2007 à 22:06 Hors ligne #1551

Message édité le 8/8/2007 à 22:07.

Oui jviens de trouver ça en trainant sur rbc :(
T'aimerais pas :*

wynaut IdolMembre Auteur

8/8/2007 à 22:13 Hors ligne #1552

Jm'en doute :mrgreen:

DarkSun IdolMembre

8/8/2007 à 22:14 Hors ligne #1553

Désolée, je n'aime pas Metallica et j'apprécie certains groupes indés.

wynaut IdolMembre Auteur

8/8/2007 à 22:21 Hors ligne #1554

indés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

9/8/2007 à 11:02 Hors ligne #1555

han là là winot comment il est trop fort 8)

HAHA je viens d'upload la cover de Naive des Kooks PAR LAURENCE 8) [Lien externe]

Lisi@nthus Membre Evoluée

9/8/2007 à 12:33 Hors ligne #1556

Message édité le 9/8/2007 à 12:33.

DarkSun a dit

"MarIlyn MansOn le VraI gaRs du mOndE"
Haha dégage.

"ca c'est sur ! sinon moi a la gratte je joue Stairway to heaven de led zep et Nothing else matter de Metallica en ce moment ^[b][/b]^"
Merde, de la concurrence :'( Pour Stairway to heaven jme débrouille pas mal, jusqu'au moment où ça s'accélère.. mg. Nothing else matters j'adore l'intro, mais le reste j'ai jamais osé m'y attaquer xD
je sais jouer le debut du solo de Stairway to heaven mais j'ai pas de gratte electrik donc c'est dur a jouer en entier :'( et le solo de nothing else matter jconais juste la fin lol

Lisi@nthus Membre Evoluée

9/8/2007 à 12:34 Hors ligne #1557

DarkSun a dit

White Stripes - You don't know what love is
J'aime pas.
moi ya juste le solo qui me fais delirer lol

DarkSun IdolMembre

9/8/2007 à 13:58 Hors ligne #1558

WATSON PUTAIN ME COMPARE PAS A LILY ALLEN ><"""""

DarkSun IdolMembre

9/8/2007 à 14:59 Hors ligne #1559

Message édité le 9/8/2007 à 14:59.

Je m'attaque à Favourite Worst Nightmare :mrgreen:
Vive les gens qui mettent des albums entiers sur youtube... Bon, analyse progressive (non j'ai vraiment rien d'autre à foutre :3)

Brianstorm:
Un bon premier single, dans la lignée de ceux du premier album... Ok c'est pas très original mais c'est plutôt efficace, même à la première écoute.

Teddy Picker:
Première écoute, comme pour la plupart des chansons de l'album.. Hmm ça sonne un peu comme The Vines (en mieux, bien sûr !), toujours plutôt proche de leur style originel, c'est efficace, un bon single potentiel.

D Is for Dangerous:
Toujours le même genre qui frappe à peu près à la première écoute et qui peut donc devenir très bien au fur et à mesure qu'on le réécoute... Bref, c'est pas mauvais, mais à quand un changement de formule ?

Balaclava:
On sent un éloignement par rapport au premier album, une nette accélération du rythme, pour une chanson peut-être moins accessible que les autres qu'on n'apprécie qu'après plusieurs écoutes... C'est ma première écoute donc je ne suis pas convaincue, mais ça viendra :mwii J'aime l'inaccessible =D

Fluorescent Adolescent:
Encore un bon single. Ca me rappelle fort When the lights came on, c'est pas super rythmé mais on retrouve toujours du dynamisme, avec encore cette petite rupture par rapport au premier album.. J'aime bien.

Only Ones Who Know:
Uhuh jolie intro guitare-voix =D Grosse rupture avec leur style habituel cette fois, j'aime beaucoup. Encore un morceau moins accessible qui va saouler les fans qui achètent l'album juste parce qu'il est à la mode, j'aime ça :mwii

Do Me a Favour:
On dirait que la première partie de l'album était juste faite pour "faire le lien" avec le premier, mais plus on avance dans les titres et plus on observe un décalage... C'est tout bon, cet album est bien moins uniforme que son prédécesseur (l'uniformité de celui-ci était d'ailleurs son unique point faible, d'après moi). Bref cette chanson est très bien.

This House Is a Circus:
Pas évident de juger à la première écoute.. On retrouve le style un peu saccadé auquel ils nous avaient habitué, c'est pas mauvais, il faudra que je la réécoute pour confirmer... Mais c'est potentiellement bon.

If You Were There, Beware:
Ho ho, influence 80's dans les guitares 8) Encore une chanson inhabituelle, avec la voix bien mise en avant, j'aime beaucoup :] Avec un joli final explosif en prime... Ambiance bien spéciale, légèrement lugubre, qui évolue au fur et à mesure.. c'est pas mal du tout =D

The Bad Thing:
Boarf celle là elle ne me convainc pas... Elle a un bon rythme mais pas vraiment de "petit truc en plus" qui la rendrait intéressante... Peut-être que ça viendra après l'avoir écoutée quelques fois.

Old Yellow Bricks:
Le début ressemble bien à ce qu'on a pu rencontrer sur le premier album... Cette chanson ne se démarque pas tellement mais elle est plutôt bien. Encore un bon single potentiel

505:
Re-rupture xD C'est plus doux que tout le reste, mais encore une fois, la voix est bien mise en valeur, ça donne très bien. Retour des guitares à la fin, j'aime beaucoup :] Ca fait un joli final.

Bref, un bon album qui alterne les tubes potentiels et les morceaux plus expérimentaux et donc moins accessibles, ils essayent de se créer un style qui leur conviendra tout à fait, et je pense qu'ils sont sur la bonne voix ^^
Je ne pourrai donner un jugement qu'après plusieurs écoutes mais cet album me parait très bon, pas moins que le précédent en tout cas... Ils osent prendre quelques risques au lieu de rester dans leur petit style hype qui a bien marché à leurs débuts, ça ne peut que les faire avancer :]
J'aime beaucoup la jaquette, sinon.

ET OUI, ALEX TURNER EST CANON ><

wynaut IdolMembre Auteur

9/8/2007 à 15:35 Hors ligne #1560

La jaquette est bien.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter