Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5704 messages dans Discussions.

Sheeta DémoniMembre Ultime

22/9/2007 à 17:52 Hors ligne #2201

Même bourré il assure t'façon. 8)

Valensi joue trop trop bien en live, sma deuxième référence en matière de guitare. xD Lébà le filtre. 8)

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre Auteur

22/9/2007 à 18:25 Hors ligne #2202

Ca c'est les filtres sur Room On Fire et Is This It T.T Ca a son charme ><

-> hein ? non :lol c'est pas du tout la même voix que sur les CD et les vinyles. Il est enroué.

Casablancas est souvent bourré sur scène \o/
Ca n'empêche qu'il assure (j'ai vu pire)

-> tu trouves qu'il assure là ? :(

Toi aussi tu bois, jtaime pas :mrgreen:

-> je dégustes :mrgreen:

sheeta : 2e référence ?? :'( :'(
qui est premier ?

hendrix, townshend et autre clapton doivent se retourner dans leurs tombes (ah non pas encore Townshend qd même :mrgreen: ).
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

22/9/2007 à 18:48 Hors ligne #2204

"-> tu trouves qu'il assure là ? "

Vocalement et par rapport à d'autres vids que j'ai vues, oui xD

Sheeta DémoniMembre Ultime

22/9/2007 à 21:16 Hors ligne #2205

J'aime trop sa voix enrouée mwa!

**sort**
Grade de Hazel Dark (Nouveau Membre)

Hazel Dark Nouveau Membre

22/9/2007 à 22:43 Hors ligne #2206

Putin mais mayrde T ___ T C'est clair quoi. Sheeta mate un peu mes videos page précédente, le live des Who là. Rien que là, tu te dis Matthew et Valensi en live svaut rien u ___ u

DarkSun IdolMembre

23/9/2007 à 11:03 Hors ligne #2207

"C'est clair quoi. Sheeta mate un peu mes videos page précédente, le live des Who là. Rien que là, tu te dis Matthew et Valensi en live svaut rien u ___ u"

Stop. C'est pas parce qu'il existe des demi-dieux de la guitare qu'il faut dénigrer tous les autres, Matthew et Valensi sont très bons, même s'ils n'arrivent pas à la cheville de Townshend T.T

DarkSun IdolMembre

23/9/2007 à 11:22 Hors ligne #2208

J'ai trop flashé sur Jet, jsais pas si c'est parce que le chanteur est sex ou parce que la musique est bien, probablement un peu des 2 =D Mais c'est cool.

Vous êtes au courant pour le nouveau single des Eagles ?

Le dernier Ben Harper est pas mauvais, au passage.

wynaut IdolMembre Auteur

23/9/2007 à 11:33 Hors ligne #2209

DarkSun a dit

"C'est clair quoi. Sheeta mate un peu mes videos page précédente, le live des Who là. Rien que là, tu te dis Matthew et Valensi en live svaut rien u ___ u"

Stop. C'est pas parce qu'il existe des demi-dieux de la guitare qu'il faut dénigrer tous les autres, Matthew et Valensi sont très bons, même s'ils n'arrivent pas à la cheville de Townshend T.T
demi ? : o

DarkSun IdolMembre

23/9/2007 à 11:45 Hors ligne #2210

Ouais, faut pas exagérer non plus hein : o

23/9/2007 à 12:08 Hors ligne #2211

Matthew et Valensii sont pas des dieux en live quoi... Ils sont bons mais faut matter aussi ce qu'ils jouent, comparé aux VRAIS dieux de la gratt'... Y'a une différence de tablature.

T'as pas dit y'a pas longtemps que la tête du chanteur - ou sa voix - t'énervait ? :]

wynaut IdolMembre Auteur

23/9/2007 à 12:09 Hors ligne #2212

Message édité le 23/9/2007 à 12:10.

ds -> Je m'insurge.

HD -> de tablature ? xD

23/9/2007 à 12:12 Hors ligne #2213

Bah quand je matte Muse et les Strokes, en tablature, j'arrive à jouer la zik' en disons 2 jours. Quand je vois les Who... j'abandonne. *ZBAFF*

wynaut IdolMembre Auteur

23/9/2007 à 13:51 Hors ligne #2214

Bah ca depend des songs aussi .. pour les Who. Les débuts sont généralement assez simples.

DarkSun IdolMembre

23/9/2007 à 13:52 Hors ligne #2215

"Matthew et Valensii sont pas des dieux en live quoi... Ils sont bons mais faut matter aussi ce qu'ils jouent, comparé aux VRAIS dieux de la gratt'... Y'a une différence de tablature."

Mais merde, ça veut rien dire T.T Ok c'est peut-être d'un niveau inférieur mais imagine tout le travail de composition qu'il y a derrière, c'est pas n'importe quoi... Et puis ce n'est pas la difficulté qui fait la qualité, mets-toi bien ça dans la tête. Un guitariste c'est pas seulement un technicien, c'est un artiste aussi, et honnêtement il y a des morceaux simplistes que je trouve sublimes et des trucs de Clapton qui ne me font rien du tout. Et ce n'est pas parce que c'est relativement facile à jouer que c'est pas une merveille d'inventivité, encore une fois il ne faut pas confondre difficulté et qualité ~~ Alors arrête de te permettre de rabaisser les jeunes groupes sous prétexte que tu commences à te démerder en guitare, ils ont du mérite AUSSI, peut-être pas autant que Townshend mais putain ils sont quand même pas mauvais. Est-ce que je dis que Mac Cartney ne vaut rien parce que j'arrive à jouer Blackbird, moi ? Tu parles vraiment comme un guitariste blasé, c'est dommage, vraiment. J'espère que je n'en arriverai jamais là. Et Matt est extraordinaire en live hein, assurer la partie guitare solo d'un groupe comme ça et la voix en plus, sachant que le chant est super technique est que les morceaux ne sont pas non plus super simples, pendant tout un concert, avec tellement d'aisance, c'est quand même pas donné à tout le monde. Et Valensi est pas un mauvais guitariste non plus, sa musique est efficace et il a une classe terrible, j'en demande pas plus.
Après, ok, ils sont peut-être pas aussi doués que Townshend. Mais merde quoi, faut arrêter les comparaisons useless sinon vous ne trouverez plus jamais rien de bien T.T Un peu de respect pour les artistes. Après tout aucun de nous ne pourrait faire mieux.

"T'as pas dit y'a pas longtemps que la tête du chanteur - ou sa voix - t'énervait ? :]"
Ah non, j'ai dit qu'il était magnifique :3

wynaut IdolMembre Auteur

23/9/2007 à 14:00 Hors ligne #2216

Je suis d'accord sur la partie qualité/difficulté.

Pour moi avant tout un bon guitariste (musicien tout court et même groupe d'ailleurs mais puisqu'on parle des guitaristes) fait passer un truc au public, il y'a un feeling, un plus qui se dégage de son jeu.

Honnêtement, je ne ressens aucun feeling dans le jeu de Valensi. : / Apres faut dire aussi que les Strokes (les groupes actuels en fait mais bon exemple) c'est 5 musiciens mais aucune individualité. Y'a qu'a voir les clips, le groupes est filmé, en fait, tu regarde un groupe, mais jamais y'a des moments qui s'attardent sur le batteur, une ligne de basse etc... c'est complètement impersonnel je trouve.
Y'a des morceaux des strokes avec des vrais solos de guitare ?

DarkSun IdolMembre

23/9/2007 à 14:05 Hors ligne #2217

Ben pas des trucs de 7 minutes mais regarde Reptilia par exemple ~~

wynaut IdolMembre Auteur

23/9/2007 à 14:13 Hors ligne #2218

J'ai l'impression que les musiciens aujourd'hui ne sont plus charsimatique et communicatif de toute façon.

Tu pourrais prendre un autre gars très beau du niveau de Valensi et lui mettre la guitare de Valensi dans les mains, ca changerai rien. Pas de différence. : /

23/9/2007 à 14:22 Hors ligne #2219

Les Strokes en live, c'est bon à l'oreille, mais ça bouge pas O___O honnêtement, j'pense que même si stait gratos, j'irai pas voir... J'me suis fait chier à matter un de leurs lives sur Europe2TV quoi.
Muse en live c'est HYPER visuel aussi, ça renforce le truc. Et y'a plein plein plein d'effets sonores x ___ X donc bon, si tu mattes ça et leurs premiers lives, y'a une énorme différence... Success Story x)

Jet en live c'est pas très actif, c'est c0n pasqu'ils pourraient faire des lives de fou avec leurs songs ;O

Le solo de Reptilia est pas très recherché : / y'a toutes les notes sur 4 cases u __ u

DarkSun IdolMembre

23/9/2007 à 18:49 Hors ligne #2220

Quand tu feras mieux on en reparlera, ok ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter