Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5704 messages dans Discussions.

Grade de Hazel Dark (Nouveau Membre)

Hazel Dark Nouveau Membre

4/1/2008 à 14:18 Hors ligne #3521

DarkSun a dit

"si t'aimes pas leurs vieux tubes, tpeux pas te considérer comme sachant apprécier la zik' =) =("

Tu me fais rire ^^
Tparles toujours des vieilles années pasque y'a eu du bon, tu parles toujours de la voix du chanteur, toussa... J'vois pas cque tu reproches aux artistes que j'ai cités, même si spas du rock c'est très bon.

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

4/1/2008 à 14:20 Hors ligne #3522

Céline Dion est très bonne aussi.
Seulement ça n'a pas d'âme, pas de couleur, c'est formaté, c'est de la bouffe pour grand public.

4/1/2008 à 14:21 Hors ligne #3523

Oo...
Bon ok t'as jamais écouté.

DarkSun IdolMembre

4/1/2008 à 14:23 Hors ligne #3524

Mon père est fan de Williams, j'ai écouté pas mal de trucs de Elton John quand j'étais gamine et Jackson est ultra connu. Je trouve que ça n'a aucune âme et que c'est ultra formaté, ça ne me touche pas, c'est tout.

4/1/2008 à 14:25 Hors ligne #3525

Toi donc peut être.

Le "vade retro satanas", jl'ai pris humoristiquement, mais j'espère que c'était le cas, pasque sinon, sfait preuve d'un ego surdimensionné :(

DarkSun IdolMembre

4/1/2008 à 14:27 Hors ligne #3526

Message édité le 4/1/2008 à 14:27.

Ben ouais attends \o/
C'est toi qui as un ego surdimentionné chou, pas moi, rappelle toi :*:*
J'aime pas ça et je pige pas qu'on puisse élever ça au rang de ce que je considère comme bon mais libre à toi de les aimer hein, je vais pas te virer pour ça xD
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

4/1/2008 à 14:29 Hors ligne #3527

donc les frettes sont des sortes de repères pour savoir où poser ses doigts, si j'ai bien compris.
y a pas de ça sur un violon, mais quand on débute on a quand meme droit à des scotsh.
c'est pour ça que les violonistes sont sensibles aux mauvaises notes.

sinan, je suis d'accord avec Hazel.
Jackson assur(ait ?)e grave.

DarkSun IdolMembre

4/1/2008 à 14:30 Hors ligne #3528

Message édité le 4/1/2008 à 14:30.

Bah une frette concrètement c'est une barre métallique qui sert de repère oui.
Après il y a des instruments qui ont des cases délimitées mais pas de frettes, jsais pas comment on appelle ça alors xD

4/1/2008 à 14:35 Hors ligne #3529

Iwambo a dit

donc les frettes sont des sortes de repères pour savoir où poser ses doigts, si j'ai bien compris.
y a pas de ça sur un violon, mais quand on débute on a quand meme droit à des scotsh.
c'est pour ça que les violonistes sont sensibles aux mauvaises notes.

sinan, je suis d'accord avec Hazel.
Jackson assur(ait ?)e grave.
Bah disons que les frettes c'est très utile dans un sens, pasqu'il faut une force de fou sur une guitare pour faire un son parfait sans frette. En gros quand t'appuies sur les cordes, elles se collent contre la frette la plus proche de tes doigts, de manière à faire une note. A la basse y'a pas forcément besoin de frette, les notes aigues et graves sont beaucoup moins distinctes, c'est rare qu'on ait des accords, etc...

Jackson assure toujours niveau musique, perso', je me fous un peu de la mentalité ou du physique des chanteurs, tant qu'ils font de la bonne musique. Si on se soucit du physique, ben forcément ça entraine une maladie, voire un virus, qu'on appelle groupie =/
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre Auteur

4/1/2008 à 14:36 Hors ligne #3530

C'est du bon =3 si t'aimes pas leurs vieux tubes, tpeux pas te considérer comme sachant apprécier la zik' =) =(

-> c'est con ce que tu dis. J'ai qu'a prendre 3 groupes que t'aimes pas, je remet cette phrase envers toi et ca marche pareil = D

Elvis envoyait lourd, pourtant j'aime pas Elvis tsé.

DarkSun IdolMembre

4/1/2008 à 14:38 Hors ligne #3531

Moi j'ai rien contre Elvis :(

Hazel ça n'a rien à voir. Johnny Cash est moche et vieux, j'ai rien contre lui.
Bertrand Cantat est un connard, ça m'empêche pas d'aimer pas mal de trucs de son groupe.
Mickael Jackson je n'aime ni le personnage ni ce qu'il a fait, c'est tout.

4/1/2008 à 14:39 Hors ligne #3532

wynaut a dit

C'est du bon =3 si t'aimes pas leurs vieux tubes, tpeux pas te considérer comme sachant apprécier la zik' =) =(

-> c'est con ce que tu dis. J'ai qu'a prendre 3 groupes que t'aimes pas, je remet cette phrase envers toi et ca marche pareil = D

Elvis envoyait lourd, pourtant j'aime pas Elvis tsé.
Quand j'entends "t'aimes pas", c'est plutot sa réaction "vade retro", genre c'est dla mayrde quoi T ___ T pareil pour Elvis moi =o

DarkSun IdolMembre

4/1/2008 à 14:40 Hors ligne #3533

Message édité le 4/1/2008 à 14:42.

winot tu ressors ton article sur Kant ? :(

Je ne vais pas dire à chaque fois "JE TROUVE QUE c'est de la merde", c'est ridicule, bien sûr que c'est ce que je trouve vu ce que je le dis. Je le dis parce que c'est MA vérité, pas la vérité universelle mais pour moi c'est vrai alors je le dis voilà.
Le "vade retro" était à prendre au 2nd degré, au fait.

4/1/2008 à 14:42 Hors ligne #3534

DarkSun a dit

Moi j'ai rien contre Elvis :(

Hazel ça n'a rien à voir. Johnny Cash est moche et vieux, j'ai rien contre lui.
Bertrand Cantat est un connard, ça m'empêche pas d'aimer pas mal de trucs de son groupe.
Mickael Jackson je n'aime ni le personnage ni ce qu'il a fait, c'est tout.
Nah mais pour Jackson je répondais à Iwambo xD

wynaut IdolMembre Auteur

4/1/2008 à 14:42 Hors ligne #3535

Hazel Dark a dit

Bah disons que les frettes c'est très utile dans un sens, pasqu'il faut une force de fou sur une guitare pour faire un son parfait sans frette. En gros quand t'appuies sur les cordes, elles se collent contre la frette la plus proche de tes doigts, de manière à faire une note. A la basse y'a pas forcément besoin de frette, les notes aigues et graves sont beaucoup moins distinctes, c'est rare qu'on ait des accords, etc...

Jackson assure toujours niveau musique, perso', je me fous un peu de la mentalité ou du physique des chanteurs, tant qu'ils font de la bonne musique. Si on se soucit du physique, ben forcément ça entraine une maladie, voire un virus, qu'on appelle groupie =/
Encore une fois pas d'accord.
Pour moi le style et la classe c'est inhérent dans le rock'n'roll.
Meme si c'est moche, si c'est la classe quand meme alors c'est good.

Led Zeppelin sans les habits des musiciens c'est pas pareil, Daltrey sans veste à franges et Townshend sans ses tenues d'ouvriers, c'aurait pas été les même Who. Les groupes psyché du Frisco des 60's avaient la classe et ca comptait.
Sans parler des lights shows ... le rock c'est tout une ambiance et un style de vie pas seulement une musique.

Faire chanter immigrant song, par un blaireau en short et t shirt D&G avec le crane rasé laisse tomber :mrgreen: .

DarkSun IdolMembre

4/1/2008 à 14:46 Hors ligne #3536

winot mwi c'est pas faux.

Et Hazel je t'emmerde (tkt quand je dis ça c'est affectif), je pense pouvoir prétendre aimer la musique et c'est pas toi qui va me faire douter là dessus. Retourne écouter tes jolis truc superficiels :*

4/1/2008 à 14:47 Hors ligne #3537

Bof, ça sbon pour le live, si tu fais qu'écouter, tu penses pas forcément à la personne qu'y'a derrière quoi T ___ T avant tout c'est la sensation auditive qui est exaltée T ____ T stu regardes bien, t'as des groupes qui ont "la classe", bien fringués, avec un style particulier, mais au fond, qu'ils les aient ou pas, ça revient au même, pasque leur musique fout aucune sensation, ou alors fout un choc. Tenacious D par exemple, même si vous aimez pas, ils réussissent à foutre le feu en live, et pourtant, comme tu dis, ils se fringuent en short et chemise de Hawaii quoi u __ u

DarkSun IdolMembre

4/1/2008 à 14:49 Hors ligne #3538

Bah derrière la musique il y a quand même des gens, et ça nous influence au moins un peu même sans le vouloir. JE PENSE.

wynaut IdolMembre Auteur

4/1/2008 à 14:49 Hors ligne #3539

Message édité le 4/1/2008 à 14:50.

Ben le rock est une musique de live donc ....

Et j'ai pas dit qu'avoir la classe sans la musique etait bien. La musique c'est la base indispensable evidemment.

4/1/2008 à 14:51 Hors ligne #3540

J'ai mis 12 ans avant de savoir ce que donnait les Stones en live, je connaissais même pas les noms des songs, et pourtant, stait bien LE truc rock qui me foutait des frissons. J'avais pas besoin de les voir en live pour ressentir quelquechose \o/
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter