Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5704 messages dans Discussions.

Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

28/8/2009 à 00:11 Hors ligne #5321

Bon stp va jouer ailleurs, tu pollues là.

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

Dydou=) Nouveau Membre

28/8/2009 à 00:23 Hors ligne #5322

Bon d'accord votre musique est super bien j'adooore <3
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

28/8/2009 à 00:41 Hors ligne #5323

C'est dràle comme tu passes d'un coup de 2 fautes d'orthographe par mot à aucun dans une phrase complète <3
Grade de coulenez (Nouveau Membre)

coulenez Nouveau Membre

28/8/2009 à 01:00 Hors ligne #5324

DarkSun a dit

C'est dràle comme tu passes d'un coup de 2 fautes d'orthographe par mot à aucun dans une phrase complète <3
c'est méchant :)

dsch Nouveau Membre

28/8/2009 à 02:07 Hors ligne #5325

coulenez <> na, juste dla chasse au troll ^^
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

28/8/2009 à 02:28 Hors ligne #5326

Message édité le 28/8/2009 à 02:28.

Dydou=) a dit

On ma dit de donner mon avis sur se topik alor je vais la donner cet musique est nul (pour moi apres chacun c'est gout) ;)
On ne dit pas "cet musique est nul" mais "j'aime pas cette musique" par respect au créateur, compositeur...
Sinon, je connais pas trop Muse à part une qui est assez connu, mais je ne sais plus le titre :$

Dydou=) Nouveau Membre

28/8/2009 à 11:41 Hors ligne #5327

excusé moi pour mon comportement il faut que je respect votre topic

Sheeta DémoniMembre Ultime

28/8/2009 à 12:57 Hors ligne #5328

aura-blacklucario a dit

On ne dit pas "cet musique est nul" mais "j'aime pas cette musique" par respect au créateur, compositeur...
Sinon, je connais pas trop Muse à part une qui est assez connu, mais je ne sais plus le titre :$
Starlight? xD
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

28/8/2009 à 13:30 Hors ligne #5329

j'ai jamais vraiment apprécié Starlight en ce qui me concerne (sheeta, elle est immonde ta vidéo ! le coup des fausses notes sur la p'tite mélodie au piano m'a tué).

un peu comme DS je préfère quand Muse pousse un peu le bouchon jusqu'aux limites de l'écoutable (genre quand Matthieu Bellamy hurle presque dans Sunburn ou Muscle Museum, ça aurait pu être lourd et desagréable mais c'est juste bouleversant) mais si sa musique se limitait à ça, j'apprécierais pas forcément plus ce groupe. ils ont quand même un chic pour trouver des mélodies ravageuses qui n'auraient pas (forcement) leur place dans ce style expérimentale, comme tu dis.

Sheeta DémoniMembre Ultime

28/8/2009 à 14:01 Hors ligne #5330

Ah ah cte vidéo de Starlight, je sais même pas comment je suis tombée dessus. xD En fait je cherchais cette vieille vidéo d'un gars montrant ses chansons préférées de Muse, tout en chantant Butterflies and Hurricanes super faux... Si ça dit quelque chose à quelqu'un. xD

dsch Nouveau Membre

28/8/2009 à 14:35 Hors ligne #5331

Muse y a certaines chansons que jtrouve pas mal, mais bon jsuis pas fan non plus. J'aime bien quand ça part en sucette mais bon c comme Oasis, c'est carrément mieux en live, quand jregarde des live jreste bouche bée tout le long, sont vachement impressionant ces enfoirés ><
Grade de Galopa44 (DémoniMembre Ultime)

Galopa44 DémoniMembre Ultime

28/8/2009 à 15:45 Hors ligne #5332

Message édité le 28/8/2009 à 15:48.

Je peux le confirmer, même si les mebres d'Oasis (enfin surtout Liam, Noel il est tout gentil lui!) sont des mégaprétentieux, et bien en Live, c'est autre chose...

@DarkSun: Je trouve que A Rush il va plus dans la continuité de Parachutes (qui est très bon aussi hein!  ;) ) tandis que X&Y et bien c'est clairement autre chose, mais tout aussi bon. Enfin en tout cas, ce que je trouve bien chez Coldplay, c'est que ça s'écoute, c'est propre, c'est jolie, on a des émotions, ça passe tout seul, pas besoin de se compliquer la tête à écouter, à vouloir absolument disséquer leur musique.
Grade de dark vibraninf (Membre en Mutation)

dark vibraninf Membre en Mutation

28/8/2009 à 16:16 Hors ligne #5334

J'aime pas oasis, ils se prennent trop au sérieux et font de la musique peu intéressante d'un point de vue musical et émotionnel.

Sinon niveau musique rock/métal j'aime bien le prog (comme Pain of Salvation, une petite merveille ce groupe ! Ils arrivent à mêler le métal à la folk, à la funk, ainsi que de nombreux autres styles pour donner une musique sombre et d'une profondeur gigantesque, autant sur un plan musical que sur les paroles ! Je conseille à tous d'écouter l'album Remedy Lane !  ;) Mais je préviens: Faut plusieurs écoutes pour vraiment apprécier à sa juste valeur !).
L'avant-garde méétal est cool également !

Sinon j'écoute de la musique classique et du jazz, mais ça n'entre pas dans ce topic ! ^^

dsch Nouveau Membre

28/8/2009 à 16:45 Hors ligne #5335

dv <> jsuis pas d'accord, y a des tournures musicales super cool chez Oasis, genre dans don't look back in anger les 2 derniers accords du pré refrain c le même accord qui passe d'un majeur à un mineur, baa ça fait un effet de ouf et c trop classe, et y a plein de ptits détails planqués par ci par là, autant j'aime pas spécialement écouter leur musique auant dire que c'est peu intéressant d'un point de vu musical jsuis pas trop d'accord, même émotionnellement zont des chansons qui font vibrer jtrouve.

28/8/2009 à 17:24 Hors ligne #5336

C'est clair! The Masterplan est vachement sympa aussi, Up in the Sky, Morning Glory en live est déchire graave, Slide Away, Cigarette & Alcohol... Surtout le premier album en faite, même si What's the story... est pas mal du tout. En faite, c'est dur à dire, mais la réputation d'Oasis est certe fondée, mais en même c'est un peu l'âme du groupe, surtout pour Liam, lui ça se voit qu'il n'en a rien à foutre de tout et de tout le monde, lui il chante pwin. Limite, Oasis ça ne pourrait être que Noel! Ici aussi, on apprécie rarement Oasis à sa juste valeur, on les catalogue comme étant des connards et voilà on s'arrête là alors qu'ils ont une bonne carrière.

[Lien externe] (The Masterplan)

[Lien externe] (Little By Little par Noel)

[Lien externe] (Live de Nantes, bon entend pas bien du tout sur la vidéo, j'étais juste devant Noel, avant que je ne me fasse catapulter derrière :'( mais y avait une ambiance de fou! 8) )

http://www.youtube.com/watch?v=obtsdAIdsTk (Up in the Sky) 8)

28/8/2009 à 17:42 Hors ligne #5337

Qu'ils aient une bonne carrière n'est pas vraiment un argument, il y a plein de groupes connus qui ne valent rien et des petits underground extrêmement riches !
Le problème d'oasis c'est qu'on a souvent 4 accords qui tournent en boucle pendant les couplets et des refrains qui reprennent la relative mineure (ou majeure, ça dépend de la tonalité de départ), c'est très souvent la même recette, c'est dommage.
Et cette musique ne me procure rien, mais ça c'est totalement subjectif c'est vrai ! ^^

28/8/2009 à 17:57 Hors ligne #5338

Et les Ramones alors? Eux aussi ils ont tourné toute leur carrière sur 3 accords, spa pour ça qu'ils sont nuls à chier! :(

28/8/2009 à 18:22 Hors ligne #5339

Ahah, j'aime la complexité rythmique et harmonique ! ^^ (Pour ça notamment que j'aime le Jazz et le classique !)
Ce que je reproche à oasis c'est d'utiliser quasiment tout le temps la même recette et d'en prendre la grosse tête ! ^^'
Les Ramones j'aime pas du tout, mais c'est question de goût !
Grade de pkmn fan forever (AngiMembre)

pkmn fan forever AngiMembre

28/8/2009 à 18:55 Hors ligne #5340

Message édité le 28/8/2009 à 19:03.

Sheeta a dit

http://www.youtube.com/watch?v=Gtv27XJMtw8

J'en pleure xD Enjoy
<3 Joli

Ca m'a un peu fait penser a Woodstock, tous ces groupes qui avaient pris de l'acid(volontairement ou pas), qui se sentaient comme des dieux sur scène mais qui ont demandé à ne pas être sur le dvd, vu leur performance horrible... :')

Et bien sur la foule adorait quand même, drogués comme ils étaient, eux aussi.

Enfin bref, dommage qu'il n'y ait pas vraiment de gens qui jouent comme sur c'te vid'...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter