Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le yopic de Noël

1266 messages dans Discussions.

stk3702 AngiMembre Ultime

23/12/2012 à 17:16 Hors ligne #761

Nonowel nonowel nononowel

Sondage du topic

Option 1 23 votes
37.1%
Option 2 10 votes
16.1%
Option 3 8 votes
12.9%
Option 4 17 votes
27.4%
Option 5 4 votes
6.5%

Total votants : 62

Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

23/12/2012 à 18:34 Hors ligne #762

Nowel, ça craint. Le Père Nowel ne m'a jamais apporté le cadeau que je lui demande depuis bien des années : la PAIX.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

23/12/2012 à 19:52 Hors ligne #763

Etaler le foie gras ? En douceur j'espère, bande de sagouins !

23/12/2012 à 20:35 Hors ligne #765

J'aurais plutôt vu ça de la part de Patou. À moins qu'il soit trop vieux pour connaître ça... :mrgreen:

Niwi Gardien

23/12/2012 à 20:41 Hors ligne #766

Coupenotte a dit

Nowel, ça craint. Le Père Nowel ne m'a jamais apporté le cadeau que je lui demande depuis bien des années : la PAIX.
Naïf. C'est Nowel mec, c'est du bien matériel. 8)

23/12/2012 à 20:47 Hors ligne #767

Le problème, c'est qu'on est trop matérialistes. :(

Niwi Gardien

23/12/2012 à 21:21 Hors ligne #768

Mais non. ^^

23/12/2012 à 21:38 Hors ligne #769

Bien sûr que si. On est bien trop dépendants des biens matériels et, sans tout cela, on se sent complètement perdus...

Niwi Gardien

23/12/2012 à 22:22 Hors ligne #770

Pourquoi tout ce progrès serait forcement un mal. On y a accès, autant en profiter.

23/12/2012 à 22:46 Hors ligne #771

Je n'ai pas dit que c'était mal, juste qu'on y est trop attachés et qu'on aurait bien du mal à s'en passer.

Digipokemestre IdolMembre

23/12/2012 à 22:51 Hors ligne #772

Coupenotte a dit

J'aurais plutôt vu ça de la part de Patou. À moins qu'il soit trop vieux pour connaître ça... :mrgreen:
Je commence à être vieux moi maintenant :(
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

23/12/2012 à 22:51 Hors ligne #773

Et alors ? Le principe c'est pas d'être capable de se passer des choses matérielles, c'est plutôt d'être capable de les utiliser en harmonie avec son environnement. La probabilité de chances que tu finisses esseulé au fin fond de la jungle amazonienne sans aucun outil à ta portée est infime. Par contre, pense à cette même jungle amazonienne quand tu utilises ton smartphone ou ton PC, que tu prends ta voiture ou que tu achètes ta boite de chocolat/café...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

23/12/2012 à 22:52 Hors ligne #774

Mikl, Digi, vous savez que Hénios a mis le même lien à la page précédente pour up le topic ? xD

Niwi Gardien

23/12/2012 à 22:59 Hors ligne #775

Les esprits d'autistes se rencontrent. :p

23/12/2012 à 23:01 Hors ligne #776

Whitewolf a dit

Et alors ? Le principe c'est pas d'être capable de se passer des choses matérielles, c'est plutôt d'être capable de les utiliser en harmonie avec son environnement. La probabilité de chances que tu finisses esseulé au fin fond de la jungle amazonienne sans aucun outil à ta portée est infime. Par contre, pense à cette même jungle amazonienne quand tu utilises ton smartphone ou ton PC, que tu prends ta voiture ou que tu achètes ta boite de chocolat/café...
Sans doute mais cela fait-il ton bonheur pour autant ? C'est précisément là où je voulais en venir. D'accord, tous ces biens matériels sont bien pratiques et nous facilitent la vie (et c'est tant mieux) mais au delà de ça ???

Niwi a écrit :

Naïf. C'est Nowel mec, c'est du bien matériel. 8)

Pourquoi diable un cadeau serait-il forcément matériel ? Il y a tellement d'autres choses que l'on pourrait souhaiter recevoir comme cadeau et qui ferait bien plus plaisir...

Niwi Gardien

23/12/2012 à 23:20 Hors ligne #778

Message édité le 23/12/2012 à 23:20.

Coupenotte a dit

Sans doute mais cela fait-il ton bonheur pour autant ? C'est précisément là où je voulais en venir. D'accord, tous ces biens matériels sont bien pratiques et nous facilitent la vie (et c'est tant mieux) mais au delà de ça ???

[quote=Niwi]Naïf. C'est Nowel mec, c'est du bien matériel. 8)[/quote]

Pourquoi diable un cadeau serait-il forcément matériel ? Il y a tellement d'autres choses que l'on pourrait souhaiter recevoir comme cadeau et qui ferait bien plus plaisir...
Bd wai lais c'est la réalité, faut arrêter d'être un bisounours. ^^

Illyria Rédactrice du site

24/12/2012 à 01:10 Hors ligne #779

Coupenotte a dit

Tant qu'il y aura des hommes, la guerre existera toujours, ça ne sert vraiment à rien d'espérer ça, surtout que les hommes sont de plus en plus nombreux... Enfin c'est le topic de Noël, donc parlons de sujets légers et matérialistes :p
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

24/12/2012 à 01:34 Hors ligne #780

Message édité le 24/12/2012 à 01:34.

Et les femmes ? [Lien externe]

J'ai lu le début, je me dis obligé je la fait :mrgreen:
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter