Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le yopic de Noël

1266 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

24/11/2008 à 15:22 Hors ligne #221

Non mais j'ai pas dit d'acheter du saumon fumé ou du poisson pané non plus :(

Sondage du topic

Option 1 23 votes
37.1%
Option 2 10 votes
16.1%
Option 3 8 votes
12.9%
Option 4 17 votes
27.4%
Option 5 4 votes
6.5%

Total votants : 62

Digipokemestre IdolMembre

24/11/2008 à 15:29 Hors ligne #222

J'aime bien la sole et la raie sinon, j'en mange des fois le lendemain de nowel, c'est léger après le repas de la veille :p
S

Shaka DémoniMembre Ultime

24/11/2008 à 15:45 Hors ligne #223

BAH poisson et poison ça rime vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi?
C'est pas bon les poissons!!!

Par contre le foi gras d'oie ou de canard ça c'est bon! 8) et le poulet farcie aux morilles aussi 8) et les magrets de canards! HUMmm

stk3702 AngiMembre Ultime

24/11/2008 à 15:48 Hors ligne #224

mais non tu confonds avec le Fugu (bon c'est 1 poisson de type Eau/Poison mais c'est 1 exception)

Poké-Ajaiste Membre Evolué

24/11/2008 à 20:34 Hors ligne #225

Shaka a dit

BAH poisson et poison ça rime vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi?
C'est pas bon les poissons!!!

Par contre le foi gras d'oie ou de canard ça c'est bon! 8) et le poulet farcie aux morilles aussi 8) et les magrets de canards! HUMmm
*dégueule*

Snif, pour Noël, faire dégueuler quelqu'un :(
S

24/11/2008 à 20:59 Hors ligne #226

Non poisson poison c'est pariel pour moi c'est tout!

Pourquoi dégueuler quelqu'un? T'aimes rien de ce que j'ai proposé comme plats? :(
D

DarkSun IdolMembre

24/11/2008 à 21:40 Hors ligne #227

Foie gras :bave: 8)

Moi jdis Noël c'est pas vraiment Noël sans une dinde.
Aux champignons ou aux marrons c'est excellent 8)
D

dareen Nouveau Membre

26/11/2008 à 21:38 Hors ligne #228

Digipokemestre a dit

J'aime bien la sole et la raie sinon, j'en mange des fois le lendemain de nowel, c'est léger après le repas de la veille :p
*_*
+ 30
Avec le merlan se sont les meilleurs poissons ! Peut être aussi la Rouquette qui est excellent :)

Pour Noël je veux pleins de mangas et de jeux vidéos 8) Et puis si possible une gros bisou de la pmersonne que j'aime 8)
S

SeiFeR IdolMembre

27/11/2008 à 00:02 Hors ligne #229

Moi ce que je préfère dans le foie gras, c'est la fabrication 8)

[Lien externe]

On savoure encore mieux après ca, joyeux noel 8)
I

INFIRMIER AngiMembre Ultime

27/11/2008 à 00:59 Hors ligne #230

Pour Noël c'est pois d'angole, boudin noir, jambon, cochon, pâtés salés, saumon, bûches et gâteaux 8)

Poké-Ajaiste Membre Evolué

27/11/2008 à 16:37 Hors ligne #231

Shaka a dit

Non poisson poison c'est pariel pour moi c'est tout!

Pourquoi dégueuler quelqu'un? T'aimes rien de ce que j'ai proposé comme plats? :(
Ouais, enfin chacun ses goûts ^.^
S

27/11/2008 à 18:54 Hors ligne #232

Ouais c'est facile de critiquer le gavage mais les poule pondeuse c'est pas mieux, l'abattage des animaux c'est pas mieux, les fourrures c'est pas mieux, les combats de coqson plus, la tauromachie...
Alors si tu veux commencer à critiquer là dessus franchement deviens végétalien! :lol Après on en reparlera.

C'est surotut le système industriel qui fait encore plus souffrir les animaux.
Mais en France le gavage des oies est ancien et est pratiqué depuis longtemps c'est une tradition, tu me supprimes mon foie gras mais je crise hein! C'est le seul plaisir culinaire que j'ai vraiment à Noëel! :lol
C'est comme les Européen avec oulalal il faut interdire les fromage français!

et autre truc on cherche juste un prétexte pour supprimer les traditions en tapant sur la partie immergée de l'iceberg et non sur la totalité qui est de manière générale dans ce cas la considération du règne animal à égalité avec l'être humain!?
W

wynaut IdolMembre Auteur

27/11/2008 à 18:58 Hors ligne #233

le foie gras c'est même pas si bon que ça. Mais comme c'est luxe, tout les gens se croient obligés d'en bouffer. :(

bon, moins d'un mois 8)
D

DarkSun IdolMembre

27/11/2008 à 18:59 Hors ligne #234

Message édité le 27/11/2008 à 19:00.

"Mais en France le gavage des oies est ancien et est pratiqué depuis longtemps c'est une tradition, tu me supprimes mon foie gras mais je crise hein!"

Ouais mais non... Trop facile d'utiliser l'excuse de la tradition, tu peux la ressortir pour défendre la corrida, la peine de mort, la loi du Talion et tout plein d'horreurs du genre aussi.
Le gavage des oies/canards c'est bien un truc horrible et il faut au moins en avoir conscience.

winot franchement jsuis pas d'accord, bon ptet pour les huitres (parce que ça c'est carrément répugnant je trouve : o) mais le foie gras je t'assure qu'on peut trouver ça bon sans être attiré par le coté "luxe". C'est mon cas.
W

wynaut IdolMembre Auteur

27/11/2008 à 19:01 Hors ligne #235

Message édité le 27/11/2008 à 19:04.

la ponte des oeufs n'est pas horrible pur les poules :lol n'importe quoi :(

ca depend de la methode d'elevage des poules stoo :(

DS -> oui jsuis d'accord c'est bon. Mais juste bon quoi. Un vrai paté/rillettes de campagne des familles est bien superieur selon moi et on en bouffe toute l'année. Mais à Noel c'est foie gras obligé. Alors que ca vaut pas le prix que ca coute. :(

150€ le kg, mais stfu quoi :(

sinon pour info, les anglais ont une methode pour obtenir du foie gras sans gavage, mais les pseudo producteurs qui nous font chier puristes disent que c'est pas du vrai.
D

DarkSun IdolMembre

27/11/2008 à 19:09 Hors ligne #236

Rillettes 8) 8) 8) 8)

C'est vrai. Du foie gras j'en mangerais pas tous les jours mais à petite dose c'est quand même vachement bon.
M

Myû-chan IdolMembre

27/11/2008 à 19:21 Hors ligne #237

Message édité le 27/11/2008 à 19:22.

Heu, depuis quand le foie gras c'est du luxe ?

En tout cas chez moi (landes) on en produit beaucoup, et c'est assez simple d'en avoir quand on veux..

c'est ptet juste un poil cher, et encore moi j'ai l'habitude de l'avoir pour pas cher depuis toujours, donc je connais pas les vrais frais. x:

Mais beurk, j'aime pas <_<
E

Elvic DémoniMembre Ultime

27/11/2008 à 19:23 Hors ligne #238

Je plussoie l'espèce de vilaine landaise au dessus, beeeerk pour le foie gras.

Et en tant que basque, ça me fait mal de plussoyer une landaise.
W

wynaut IdolMembre Auteur

27/11/2008 à 19:24 Hors ligne #239

150€ le kg c'est du luxe.

Depuis quand le caviar c'est du luxe ? J'habite aux emirats arabes unis et c'est pourtant facile d'en trouver :(
M

Myû-chan IdolMembre

27/11/2008 à 19:25 Hors ligne #240

Message édité le 27/11/2008 à 19:26.

Elvish, mes grand parents sont basque =( donc ma mère plus ou moins.. donc.. bref, depuis quand on s'entend mal avec les basque, j'était pas au courant :(

Wynaut : ça va le prend pas comme ça, mais je viens d'apprendre que c'était du luxe et si cher sur ce sujet, je l'ignorais totalement sinon, d'où mon etonnement
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter