Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Coin Du Dessinayeur (Paryage de yechniques)

437 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Kinemu AngiMembre Ultime

14/2/2017 à 10:09 Hors ligne #251

Comme j'ai dit en pm, ce serait bien que tu fasses des tracés plus fins au crayon et qu'ensuite tu encres comme tu veux, avec des traits fins/épais/yolo
Ensuite on voit que ta feuille a été salie avec le mouvement de ta main, pense à te servir de papier buvard ou d'une autre feuille à placer sous ta main pour ne pas salir le dessin.
Enfin je trouve ça pas mal, évidemment il n'est pas fini alors ça manque d'ombres mais tu as une bonne observation. Certains endroits ne respectent pas bien la perspective mais globalement le résultat est bon. Manque plus que le line et la colo et ce sera top :)

Kinemu AngiMembre Ultime

15/2/2017 à 20:28 Hors ligne #253

C'est pas mal, juste les épaules sont beaucoup trop détachées du torse sur la deuxième image, ça doit être un tout ^^
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

15/2/2017 à 20:35 Hors ligne #254

Message édité le 15/2/2017 à 20:36.

Oui, ça, l'articulation inversée de la jambe et le cou de taureau peut-être. :hap:

Polux999 AngiMembre en Mutation

15/2/2017 à 20:55 Hors ligne #255

Ah on est donc d'accord, je n'ai pas de talent incroyable. Ma soeur n'a fait que me flatter. La vile. :mrgreen:

Kinemu AngiMembre Ultime

15/2/2017 à 22:20 Hors ligne #256

C'est vachement utile de casser complètement quelqu'un sur un domaine qu'il maîtrise déjà mieux que les 3/4 de clampins qui peuplent cette planète.
Facile et lâche :mrgreen:

Polux, sache que c'est pas non plus horrible, je pense que tu peux déjà faire des choses bien. C'est bien loin d'être techniquement nul, tu as des capacités, faut juste les exploiter :)
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

16/2/2017 à 01:46 Hors ligne #258

[Lien externe]

Épaules redessinées + vagues retouches
+ la feuille qui devient de plus en plus dégueulasse. x)

Kinemu AngiMembre Ultime

16/2/2017 à 07:34 Hors ligne #259

C’est plus précis et propre ^^

16/2/2017 à 08:32 Hors ligne #260

Où je le casse, je lui indique simplement les quelques points à améliorer !

Kinemu AngiMembre Ultime

16/2/2017 à 22:34 Hors ligne #261

T'expliques pas techniquement comment pallier à ça donc tu le casses, alors qu'il peut clairement évoluer positivement.
Ce qu'il fait c'est un bon début.

16/2/2017 à 23:47 Hors ligne #262

Message édité le 16/2/2017 à 23:50.

Tu l'félicites sans lui préciser où il est bon, alors que clairement il y a des choses à revoir, pour évoluer évite de le faire stagner par complaisance.
Mais ce qu'il fait c'est déjà un bon début.

Kinemu AngiMembre Ultime

16/2/2017 à 23:57 Hors ligne #263

Message édité le 16/2/2017 à 23:59.

"Stagner par complaisance" pas vraiment non.
Tu peux avoir des critiques "faciles" construites et parfois même virulentes envers un artiste aguerri
Or tu t'adresses à quelqu'un qui en est à ses débuts, qui fait simplement ça pour le plaisir, et le meilleur moyen de le dégoûter de la pratique c'est de le casser.
Donc c'est ni constructif ni utile, c'est juste trollesque, traduisant sans doute un manque d'humilité également.

Mais bon trêve de bavardages, montre nous de quoi tu es capable.

17/2/2017 à 12:12 Hors ligne #264

Message édité le 17/2/2017 à 13:27.

Il n'a pas 8 ans et me semble assez détaché et sans prétention pour entendre les défauts de ses œuvres sans prendre la mouche. Comme ça semble bien être le cas. Pas de quoi s'énerver toute seule.

Ceux qui me connaissent sauront que j'ai donné mon maximum !
[Lien externe]

Polux999 AngiMembre en Mutation

18/2/2017 à 13:43 Hors ligne #265

Allez battez-vous, QUE LE SANG COULE EN MON NOM ! :halloween

Nan sérieux, merci Pik@ mais je ne l'ai pas du tout mal pris et puis je ne cherche pas vraiment à m'améliorer, le dessin ça me plait de le regarder pas trop de le faire.

Ceci dit quand il s'agit de recopier un modèle déjà existant je suis plus doué, suffit de voir ce que j'avais déjà posté y a quelques mois :

http://imgur.com/SEEL2n3

http://imgur.com/eM9EGj0

http://imgur.com/WxuoQWa

(ouais j'en suis fier de ceux là, surtout le robot ^^)

18/2/2017 à 14:41 Hors ligne #266

Merci bien.
Je les avais déjà vus ceci dit. Je ne vais pas te dire les défauts que je constate et me contenterai de te dire bravo ! avec une petite tape sur la tête. :mrgreen:

Kinemu AngiMembre Ultime

18/2/2017 à 19:25 Hors ligne #267

Oui tkt Pollux je sais, c'est la raison pour laquelle j'ai précisé que tu faisais ça pour le plaisir.
J'aime bien ces dessins là, c'est vrai que tu maîtrises mieux la copie.

18/2/2017 à 20:35 Hors ligne #268

Message édité le 18/2/2017 à 20:37.

Pas un mot d'encouragement pour moi ? Tellement mauvais que c'en est ignoré. Bon je vais arrêter là courte carrière je crois. :(
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

24/2/2017 à 12:55 Hors ligne #270

Pourquoi tu lui as cassé le poignet gauche ? Il t'a rien fait. :(
En parlant du bras gauche d'ailleurs, si tu veux marquer le pli entre le bras et l'avant-bras, c'est plutôt l'avant-bras qui est "dessus" et tu as trop marqué le pli. (mets-toi devant un miroir et prends la pose)
La position du bras droit ne me semble pas très naturelle.
Et enfin, encore les bras, fais gaffe parce que tu ne les as pas proportionnés correctement : ils sont trop courts, je te conseille d'essayer d'allonger un peu les avant-bras.

Voilà. Pense à finir tes visages, vilaine fille. :p
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter