Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17333 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/10/2017 à 22:50 Hors ligne #16961

Lacazette, vu le contexte que je décris, non, ça ne me surprend pas, mais ça n'en fait pas quelque chose d'inéluctable ou d'irrémédiable.
Pour Tolisso non plus je ne suis pas surpris, juste content. Au moins, certains (pas spécialement ici) qui m'accusaient de lyonnisme quand j'appelais à sa sélection vont se taire un peu. A la limite, ce qui m'a un peu surpris, c'est qu'il parvienne à rester calme alors qu'il était clairement la cible d'un plan visant à lui faire péter les plombs.

Rabiot, je ne sais pas qui t'a dit qu'il pouvait devenir "une grande et belle sentinelle", mais comme le souligne Givralie et comme l'intéressé le signale lui-même, ce n'est pas son poste. Il est plutôt en compétition avec Tolisso et Pogba, en France, voire Matuidi et Sissoko dans un autre style. Un chouia plus haut que Kanté donc, qui lui n'a pas tellement d'équivalent actuellement (et ça s'est malheureusement vu samedi quand il est sorti blessé, justement, c'est d'ailleurs ma principale inquiétude pour demain vu qu'il est forfait).

Et pour finir avec Pogba, je ne crois pas avoir été un jour vraiment critique envers lui en tant qu'international français (mais dans le cas contraire, je sais pouvoir compter sur toi pour retrouver la trace compromettante) et Rabiot n'est clairement pas encore à son niveau. Tolisso a en revanche plutôt bien compensé cette absence, et Matuidi de même, du coup, les "conséquences de l'absence de Pogba", ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

21/10/2017 à 00:21 Hors ligne #16962

Message édité le 21/10/2017 à 00:23.

(Ah tiens, j'avais répondu à rien ici.)

Victoire de l'Equipe de France féminine en amical contre l'Angleterre, 1-0, grâce à un but à la 89ème de la numéro 18 rentrée en jeu 8 minutes plus tôt :
Viviane Asseyi :D
Son premier en équipe de France A.

21/10/2017 à 08:27 Hors ligne #16963

Une Marseillaise j'imagine ?
La passe décisive est d'Amel Majr, une Lyonnaise ^^

bouh00 Gardien Auteur

22/10/2017 à 02:45 Hors ligne #16964

Message édité le 22/10/2017 à 02:49.

Tout le monde ne voit pas les sélections à travers le prisme de son club, Matteo.

Elle joue à l'OM depuis un an, mais j'avais déjà parlé d'elle (sur IRC) avant l'été 2016 parce que c'est une ancienne camarade de classe :$

22/10/2017 à 08:27 Hors ligne #16965

N'empêche que c'est une Marseillaise :mrgreen:

D'ailleurs, en parlant de Marseille, est-ce qu'on parle du match de ce soir, ou bien on fait semblant d'ignorer ?
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

22/10/2017 à 12:15 Hors ligne #16966

Le choc que tout le monde attend !

L’OM n’a pas battu Paris depuis 2011. Mais bon ça n’en veut pas dire grand chose. On est pas à l’bris D’une surprise avec un composition avec un « demerde toi Germain devant » ^^

22/10/2017 à 12:30 Hors ligne #16967

Pas sûr que ce soit la solution contre Paris, si on ne tient pas un minimum le ballon ils finissent par te planter.

22/10/2017 à 15:24 Hors ligne #16968

Au vu de la probable compo de Paris. À part Dani Alves qui n’est pas là, ça va être difficile pour l’om d’aligner une équipe qui tienne le choc. Je dénigre pas l’om, c’est pas l’objectif, mais je doute qu’il ai des joueurs suffisamment solide pour faire fasse. Après à voir. C’es Au Vélodrome, les marseillais sont chez eux avec leurs supporters, ça peut aider peut-être, au moins pour le moral des joueurs.

Encore une fois sur un malentendu il se passe beaucoup de choses (#Clement)

22/10/2017 à 19:32 Hors ligne #16969

Trois victoires de l'OL en trois matchs de suite, la dernière fois ça devait pas être récent tiens...

bouh00 Gardien Auteur

22/10/2017 à 22:02 Hors ligne #16970

Ahah.

22/10/2017 à 22:20 Hors ligne #16971

On peut savoir pourquoi tu rigoles ?

22/10/2017 à 22:53 Hors ligne #16972

Pour le match nul je suppose... encore une fois Oaris sauve les meubles après une prestation douteuse...

Comme j’ai pas vu le match (autre chose à faire), soit Marseille a été excellent soit Paris vraiment minable. J’ai une vague idée de la réponse.

22/10/2017 à 23:00 Hors ligne #16973

Comme souvent, un peu des deux et ni vraiment l'un ni vraiment l'autre.

bouh00 Gardien Auteur

22/10/2017 à 23:02 Hors ligne #16974

Message édité le 22/10/2017 à 23:02.

Ahahah.

Non, je me délecte d'analyses de très haute volée !

Le nez dedans, ça dirait que c'en est pas.

22/10/2017 à 23:13 Hors ligne #16975

Ah si clairement de la faute de Paris.
Si je me fie aux notifications de l’equipe, l’om Ouvre le score ! On sauve les meubles avec une égalisation avant la mi-temps... ensuite Thauvin délivre en quelque sorte Marseille...
Je croyais le match perdu. Et la le miracle Cavani arrache le nul. Certes je pense que Marseille a fait le taf correctement, ils devaient être bien préparés, et Paris laborieux en ayant sous estimé l’adversaire. Plus Neymar qui pete les plombs a 5 minutes de la fin. La aussi c’est cadeau pour Marseille, réduit à 10, paris leur laisse une énorme faille pour revenir.

bouh00 Gardien Auteur

23/10/2017 à 01:21 Hors ligne #16976

Message édité le 23/10/2017 à 01:22.

Givralie a écrit :

Plus Neymar qui pete les plombs a 5 minutes de la fin. La aussi c’est cadeau pour Marseille, réduit à 10, paris leur laisse une énorme faille pour revenir.

T'es au courant qu'il y avait déjà 2-1 quand Neymar a pris ses deux cartons jaunes ?

Sans déconner, les duo de comiques parisiens du topic l'ignore peut-être, mais l'OM est probablement la 3 ou 4ème meilleure équipe du championnat (en comptant Paris).

Alors, oui, le PSG est au-dessus... comme il est au-dessus de toute la Ligue 1, c'est pas pour autant qu'on s'attend à ce que les Parisiens gagnent leurs 38 matchs de championnat avec 2 buts d'écart.
On sait bien qu'au final ça ne fera pas 114 points (bah, déjà, avec le nul à Montpellier et celui à Marseille ce soir, le max possible est désormais 110) mais plutôt ~90 (et je ne suis pas pessimiste : 90 points ce serait le troisième meilleur total de l'histoire de la L1, derrière Paris en 2016 et Monaco en 2017).
Peut-être qu'on pourrait alors commencer à se demander sur quels matchs Paris pourrait perdre des points ?

Ne pas envisager que ça puisse être autre chose qu'un malentendu si le PSG fait 2-2 à l'extérieur chez un de ses 2 ou 3 dauphins, ou même perdre (ce qui n'est d'ailleurs pas passé loin, entre le tir dévié de Neymar qui fait but et le coup-franc transversale rentrante de Cavani à la dernière seconde...), c'est aussi stupide que de ne pas envisager avant le match que Paris puisse gagner 0-2.

En vrai, ce soir, sur le papier, c'est un résultat relativement logique.

23/10/2017 à 20:02 Hors ligne #16977

Juste pour savoir, c'est qui "les duo (sic) de comiques parisiens du topic" ? Je n'ai vu qu'une supportrice parisienne se prononcer sur ce fil récemment, et si tu me traites de Parisien on va vraiment se fâcher...

Concernant mon analyse a priori du match, je reconnais avoir sous-estimé le manque de motivation et de sérieux des Parisiens, je savais Marseille capable de pas mal de choses mais je pensais que pour ce match tout particulièrement, les Parisiens allaient s'appliquer.

23/10/2017 à 20:43 Hors ligne #16978

Oui oui il parle bien de toi et moi.
Paris n’a pas pris le match au sérieux. Que ça leur serve de leçon ! Comme le disait Bouh, le match nul à Montpellier c’etait pas reluisant.

bouh00 Gardien Auteur

23/10/2017 à 21:31 Hors ligne #16979

Je vois mal comment lire cette page et louper que Matteo supporte Lyon et non Paris. Et ça fait plus de 10 ans que je le vois faire. Donc, non, c'était pas à lui que ça faisait référence xD

23/10/2017 à 21:45 Hors ligne #16980

Donc je compte pour deux ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter