Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17333 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

6/3/2018 à 22:29 Hors ligne #17121

Bon, à 10 contre 11 et score de 1-2 à huit minutes de la fin, comment dire...
H

Hell Angel DémoniMembre Ultime

6/3/2018 à 22:38 Hors ligne #17122

Toujours autant jouissif..
Voir le PSG qui n'arrive toujours pas à faire mieux que l'AJA en LdC, vraiment plaisant.

6/3/2018 à 22:53 Hors ligne #17123

Fin de saison pour Paris, deux coupes nationales à aller chercher (en forçant un peu contre Monaco pour la Ligue, parce que contre Caen puis Chambly ou les Herbiers pour la France ça devrait aller tranquillement) et un titre national pour ainsi dire déjà acquis...
B

bouh00 Gardien Auteur

6/3/2018 à 23:06 Hors ligne #17124

Je peux pas m'empêcher :

Citation:

[22:49] Bouh: Awi aussi
[22:49] Bouh: au risque d'être un fan boy
[22:49] Bouh: la compo du Real, outre la défense
[22:49] Bouh: c'est
[22:50] Bouh: ----------- Ronaldo - Benzema
Asensio - Kovacic - Casemiro - Vazquez
[22:50] Bouh: à un Casemiro près (et c'est pour son profil, pas tant pour son niveau de jeu), c'est les remplaçants
[22:51] Bouh: tout à l'heure, on parlait de la concurrence pour Bale, on a cité aucun des milieux alignés ce soir.
[22:52] Bouh: Kroos joue 20 minutes, Isco 10 et Modric ne rentre même pas.
[22:52] Bouh: C'est qui le coach du Real ? Il a l'air de s'en sortir même sans mettre un prétendant au ballon d'or à chaque poste :thinking:
[22:53] Patouzarre: Un mec dans le staff de 3 des 4 derniers vainqueurs de la compet, je crois
[22:53] Yann: hahaha
[22:53] Patouzarre: sifflote

E

Elvic DémoniMembre Ultime

7/3/2018 à 16:34 Hors ligne #17125

Hell Angel a dit

Voir le PSG qui n'arrive toujours pas à faire mieux que l'AJA en LdC, vraiment plaisant.
Il m'a tué :lol
S

Skyline AngiMembre Ultime

7/3/2018 à 19:05 Hors ligne #17126

J'ignorais qu'Auxerre avait joué une finale.
E

Elvic DémoniMembre Ultime

7/3/2018 à 19:42 Hors ligne #17127

Ils ont fait une demie de C3, soit mieux que le PSG dans cette compétition :mrgreen:
S

7/3/2018 à 19:48 Hors ligne #17128

Message édité le 7/3/2018 à 19:50.

Paris a joué et c'est le seul club français à avoir joué 3 demie-finales européennes consécutivement.

C3, C2 et C1.

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, on l'ouvre beaucoup sur Paris sans en connaître l'Histoire. :)

(Et il y en a eu d'autres après ça encore)

[Lien externe]

Ca vous sera utile !

8/3/2018 à 00:01 Hors ligne #17129

France 3-0 Allemagne
Chez les filles, certes, mais ça reste jouissif !
H

8/3/2018 à 22:54 Hors ligne #17130

Skyline a dit

Paris a joué et c'est le seul club français à avoir joué 3 demie-finales européennes consécutivement.

C3, C2 et C1.

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, on l'ouvre beaucoup sur Paris sans en connaître l'Histoire. :)

(Et il y en a eu d'autres après ça encore)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_du_parcours_europ%C3%A9en_du_Paris_Saint-Germain

Ca vous sera utile !
C'est pas en quantité que je parlais, juste du fait de dépasser les quart dans cette compétition.
Auxerre quart de C1 en 97, élimination face à Dortmund (arbitre qui refuse un but de Laslandes en retourné à cause d'un pied haut...Genius !)

C2, vu que c'est eux qui gagne en 96 face au Rapid Vienne, d'ailleurs c'est en partie grâce au parcours européen que l'AJA peut cette année là reprendre la dizaine de points de retard à la trêve.

Par contre oui j'ignorais que le PSG avait joué une demi-finale de C1, mes excuses.

Par contre le ton condescendant si tu pouvais l'adoucir ça serait cool.

Concernant l'histoire du PSG, tu parles du club qui a été créé de toutes pièces pour avoir un club dans la capitale enfin performant ? Parce qu'hormis le RC Paris en 36, jamais un club parisien n'avait gagné le championnat précédemment.
L'histoire de ce club c'est toujours venu à coup d'argent, ça a commencé avec Canal + dans les années 90.

Parce que mine de rien, Paris avant le Qatar c'est, même si y a la victoire en Coupe des Coupes en 96, un club qui a joué moins de match européens que l'AJA, 2 pauvres titres de champion, avec pourtant des moyens importants pour l'époque comparativement à d'autre.

Paris les 10 saisons précédents l'arrivée du Qatar c'est 4 saison hors top 10 (merci Amara Diané non ?), Auxerre 1 (oui parce que le club descend après et j'ai hâte qu'il remonte).

Bref, non Paris n'a pas une histoire si importante que ça, à la limite le Paris des années 90-96 mais ça s'arrête là, surtout pour un club qui a toujours eu des moyens, sauf époque Colony Capital où là les mecs étaient radins.

8/3/2018 à 23:34 Hors ligne #17131

Victoires de Lyon et Marseille en Ligue Europa. C'est bien.
H

8/3/2018 à 23:54 Hors ligne #17132

Dark Matteo a dit

Victoires de Lyon et Marseille en Ligue Europa. C'est bien.
Deux très beaux buts marseillais d'ailleurs sur les 3.
Avec un penalty scandaleux pour les espagnols.
S

9/3/2018 à 02:38 Hors ligne #17133

Le ton va avec ta jouissance et ta capacité à mépriser un club dont tu ne connais visiblement pas grand chose et sur lequel tu aimes pourtant régulièrement venir poser une pêche dessus.

Preuve en est encore avec ton histoire de Canal+, le PSG a eu une histoire bien avant tout ça et tout bon parisien qui se respecte ne prône pas tant les années Canal+ et Denisot mais avant tout l'époque Borelli-(Hechter).

Donc ton mépris, tu peux en faire quelque chose de plus utile.

Tu nous parles budget, d'un club bâtit sur le fric... Toute l'ère Borelli a été vécu dans le déficit, Canal+ de même, Colony Capital... De même. Paris a toujours couru après un déficit jusqu'à l'arrivée de QSI et son nouveau modèle économique, c'est la première depuis notre création que le club n'est plus déficitaire mais bénéficiaire.

Auxerre était tellement à plaindre c'est certain, quand ils étaient encore dans les 30 à 40M€ de budget, Paris tournait à 40/60M€ sur la fin, wouahou.

Bref, ne viens pas chouiner que je finisse par mal répondre parce que j'en ai ras le fion de voir des propos qui me les brise sur mon club de coeur.

Cordialement
I

INFIRMIER AngiMembre Ultime

9/3/2018 à 20:48 Hors ligne #17134

Hell Angel a dit

Toujours aussi jouissif de voir l'AJA en ligue 2  ;) :lol
Le PSG n'a pas le niveau d'un grand. Il ne suffit pas d'enquiller les bons joueurs pour en faire une équipe.
Emery est sans doute un bon coach mais n'a pas le caractère pour gérer les mecs.
J'espère qu'Ancelotti reviendra (ou Simeone mais je n'y crois pas).
L'équipe manque de caractère et d'état d'esprit et ça n'est pas une question d'argent mais de mentalité là.
B

bouh00 Gardien Auteur

9/3/2018 à 21:32 Hors ligne #17135

Ancelotti ne reviendra pas, hein, rêvez pas.
H

9/3/2018 à 23:02 Hors ligne #17136

Message édité le 9/3/2018 à 23:04.

INFIRMIER a dit

Toujours aussi jouissif de voir l'AJA en ligue 2 ;):lol
Le PSG n'a pas le niveau d'un grand. Il ne suffit pas d'enquiller les bons joueurs pour en faire une équipe.
Emery est sans doute un bon coach mais n'a pas le caractère pour gérer les mecs.
J'espère qu'Ancelotti reviendra (ou Simeone mais je n'y crois pas).
L'équipe manque de caractère et d'état d'esprit et ça n'est pas une question d'argent mais de mentalité là.
J'y peux rien si Auxerre n'avait pas Amara Diané pour éviter la descente :(
Ancelotti est parti en voyant le panier de crabe qu'était le club, il ne reviendra pas...
Par contre, Conte qui n'est plus vraiment en odeur de sainteté à Chelsea est à la portée de Paris.

Citation:

Tu nous parles budget, d'un club bâtit sur le fric... Toute l'ère Borelli a été vécu dans le déficit, Canal+ de même, Colony Capital... De même. Paris a toujours couru après un déficit jusqu'à l'arrivée de QSI et son nouveau modèle économique, c'est la première depuis notre création que le club n'est plus déficitaire mais bénéficiaire.

Auxerre était tellement à plaindre c'est certain, quand ils étaient encore dans les 30 à 40M€ de budget, Paris tournait à 40/60M€ sur la fin, wouahou.

Dans le déficit dû à quoi ? Une mauvaise gestion
De plus, j'ai du mal à imaginer un club qui a tant de difficultés financières réussir à recruter Anelka pour plus de 30M€ en 2000.
Ou encore même 10M€ pour Pauleta en 2003.
Paris a toujours eu de l'argent, il ne sait juste pas s'en servir à bon escient, même encore maintenant.
Prétendre au titre en LdC avec Kurzawa, Areola, Rabiot. Non, juste non.
Concernant ton budget, je n'arrive quasiment pas à trouver de chiffre sur le budget du club avant QSI, le plus ancien que j'ai date de la saison 2009-2010 et il est plutôt aux alentours de 75M€.

A propos de l'AJA, le budget à toujours plus ou moins tourné aux alentours de 20M€, là où le club s'est loupé c'est à l'orée des années 2000 quand Sony voulait entrer au capital mais que malheureusement la SAOS a refusé, sans ça je te rejoins, le budget du club aurait surement même plus été aux alentours des 40M€ voir même 50M€.
H

26/3/2018 à 06:58 Hors ligne #17137

Que penser de ce match de l'EdF ?
30 premières minutes très intéressantes.
Et ensuite le néant...
G

Givralie AngiMembre Ultime

26/3/2018 à 17:51 Hors ligne #17138

Et pour une fois tu ne peux pas mettre ça sur le dos de Rabiot :lol
B

bouh00 Gardien Auteur

26/3/2018 à 22:42 Hors ligne #17139

Cela dit ça explique les 35~40 bonnes premières minutes :mrgreen:

26/3/2018 à 23:57 Hors ligne #17140

Et puis a priori il aura une nouvelle occasion demain soir.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter