Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

20/6/2013 à 16:39 Hors ligne #35761

T'es du genre cuir et latex en fait Marill ?
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

20/6/2013 à 20:27 Hors ligne #35762

Message édité le 20/6/2013 à 20:36.

Face au populisme de sony, reconnu par la presse, microsoft a eu l'audace de proposer une alternative courageuse et en phase avec l'époque, le tout connecté et le dématérialisé, on est en plein dedans et c'est que le début, faut se faire une raison. On est d'accord ou pas avec le fond mais l'initiative mérite d'être saluée.
La base des conf dans l'histoire de la galaxie c'est "on a un produit, il vous plait, il vous plait pas mais bon ça c'est l'offre qu'on vous fait" si faut attendre deux ans pour mettre tout le monde d'accord, y a rien qui sort.

Exemple : half life 2, installation de steam, comment, je comprend pas et maintenant c'est une légende introllable.

dsch Nouveau Membre

20/6/2013 à 20:32 Hors ligne #35763

Marill <> je pense que cette génération n'est pas encore la bonne pour le tout connecté. La prochaine peut-être, avec la dématérialisation qui se met en place petit à petit, mais Microsoft était obligé de revenir sur ses décisions. C'est totalement contre ce à quoi s'attendent les gens ce qu'ils ont proposé. C'est déjà le cas sur les plateformes mobiles (et par là j'entend smartphones, on ne peut pas prêter ses jeux, et pour certains ils faut être connecté tout ltemps sinon c'est pas la peine), mais les consoles de salon c'est pas encore prêt pour ça. Et Sony a retenu la leçon des initiatives trop en avances avec sa PSP Go je pense :-* .
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

20/6/2013 à 20:42 Hors ligne #35764

Steam est la plus grande connerie de l'histoire du jeu vidéo...

dsch Nouveau Membre

20/6/2013 à 21:10 Hors ligne #35765

WW <> je vois pas en quoi c'est problématique, couplé au support physique c'est génial, entre les promos, les coups plus bas liés à l'absence de support, le fait de pouvoir installer ses jeux n'importe où mm si on a rayé/perdu les cds, je trouve ça juste magnifique. Et grâce à steam on a du jeu sur linux et mac.

20/6/2013 à 21:16 Hors ligne #35766

Le fait de devoir installer un autre logiciel que le jeu, le fait de ne pas pouvoir prêter ses jeux... Quant aux promos elles existaient avant Steam, je les ai pas attendus pour aller flâner dans les rayons soldes ou démarques des enseignes de vente de jeux vidéos...

Bref, Steam n'a rien inventé, et n'a rien amélioré, juste permis de restreindre encore plus les libertés du monde vidéo-ludique. Et quant au fait que ça encourage les petits éditeurs indépendants, lol c'te blague. C'est pas leurs jeux qui sont mis en avant, et ils finissent noyés dans une masse comme ils l'étaient avant Steam.

Steam c'est d'la merde en boîte virtuelle.

20/6/2013 à 21:28 Hors ligne #35767

Citation:

les coups plus bas liés à l'absence de support

Les jeux sont vendus au même prix et ils se gavent plus vu que t'as pas le coup du transport étout.

Et puis quand t'installes un jeu et que ça t'oblige à utiliser steam (ou créer un compte si t'en a pas) pour le jouer je dis merde.

20/6/2013 à 21:45 Hors ligne #35768

Par pitié : coût =/= coup :|

Niwi Gardien

20/6/2013 à 21:56 Hors ligne #35769

Encore un coup de ce fichu mot "cout"!
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

20/6/2013 à 21:57 Hors ligne #35770

Whitewolf a dit

Par pitié : coût =/= coup :|
Par pitié : =/= ≠ ≠ :|

20/6/2013 à 22:03 Hors ligne #35771

Je ne culpabiliserai pas pour l'utilisation d'un =/= à la place de ≠, ce n'est pas une faute d'orthographe ^^

Zen' DémoniMembre Ultime

20/6/2013 à 22:24 Hors ligne #35772

Message édité le 20/6/2013 à 22:57.

=/= VEUX RIEN DIRE, DANS AUCUN LANGAGE INFORMATIQUE OU HUMAIN DE N'IMPORTE QUELLE CIVILISATION DE CHAQUE DIMENSION PARALLELE DU MULTIVERS REEL OU FICTIF, OKAY ?

Autant <> ou != j'aurais accepté, MAIS PAS =/= !

20/6/2013 à 22:31 Hors ligne #35773

Message édité le 20/6/2013 à 22:32.

Putain j'ai pas fait gaffe... C'te fail. Faut que j'aille dormir.
Du coût coup je laisse vu que tout le monde l'a déjà vu.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

20/6/2013 à 22:42 Hors ligne #35774

PAR PITIE =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/= =/=

20/6/2013 à 22:54 Hors ligne #35775

ZEN ! Y'A AU MOINS TROIS FAUTES DE GRAMMAIRE DANS TON POST ALORS TU ME CORRIGES CA EN VITESSE !

Et ZHU T'ES HORS REGLEMENT !

Zen' DémoniMembre Ultime

20/6/2013 à 22:54 Hors ligne #35776

Message édité le 20/6/2013 à 22:58.

N'IMPORTE QUOI !...

... J'en ai corrigé 4... :shy:

20/6/2013 à 23:00 Hors ligne #35777

T'en a rajouté une du coup, boulet -_-

Zen' DémoniMembre Ultime

20/6/2013 à 23:01 Hors ligne #35778

Je suis passé de 3 à 1 faute, spas mal ! :lunettes
Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime

21/6/2013 à 01:15 Hors ligne #35780

Dans le monde des jeux vidéos, il y a certes les joueurs, mais il y a aussi les entreprises qui aimeraient se faire des sous en vendant leurs jeux vidéos. Steam permet à ces entreprises d'avoir moins de travail à faire sur les DRM par elles mêmes.

Certains choississent de le faire sans DRM et continuent à vendre à côté de Steam - Steam n'oblige pas ces éditeurs à mettre un DRM quelconque, et permet à de nombreux indé de donner des clés en nombre sur leur système pour ceux qui voudraient avoir tous les jeux en une place (ça existe)

Si les DRM et autres limitation vous gonflent, c'est pas la faute de Steam qui cherche juste à simplifier la manip pour les éditeurs de jeux vidéos et à uniformiser un peu - en profitant certes du fait qu'ils ont été les premiers à implémenter un tel système (avant les Origin et autres Uplay). C'est la faute de beaucoup d'éditeurs qui ne verraient pas leur jeu se vendre sans mesure anti-piratage. On leur libère le casse-tête d'avoir à le faire, on leur donne des moyens de faire plus facilement des jeux en ligne, on leur donne un système d'achievement qui fonctionne plutôt bien, bon...

Microsoft a cédé à la pression, tant mieux pour les joueurs. Ils auraient pu ne pas céder, et ils auraient très probablement eu nettement plus d'exclusivités que la PS4 si un peu de consoles s'étaient vendues (et ça aurait été le cas...). Faut pas se voiler trop la face.

Ou alors, si vous êtes contre les DRM, encouragez les jeux indépendants (ou sans DRM) à travers les initiatives publiées chez Ulule et autres sites de financement participatif, ou achetez régulièrement vos Humble Bundle, etc.

Après ce que je reproche le plus à Steam, c'est de refuser les jeux d'occasion. Mais je crois que les éditeurs ont une énorme dent contre le jeu d'occaz...
Chargement des messages suivants…