Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

21/7/2013 à 15:11 Hors ligne #36261

Ce sont les matières qui se sont foirées toutes seules ? :o
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

21/7/2013 à 15:40 Hors ligne #36262

Félicitations quand même Zucchi :)

Nyandy ~> J'aurai tendance à penser que Zucchi estime que ce sont les notes qui sont injustement basses.

Nyandy AngiMembre Ultime

21/7/2013 à 16:15 Hors ligne #36263

C'était une petite pique, j'avais bien compris l'allusion.

En fait j'aimerais bien répondre plus longuement sur le sujet, notamment pour exprimer mon désaccord, mais je ne sais pas si ça serait vraiment utile, finalement.
(surtout que les débats là-dessus deviennent vite lassants)
Donc je dirai juste qu'il y a une limite à partir de laquelle blâmer "seulement" le correcteur (parce que c'est ce que je comprends par "enfin c'est pas moi qui ai foiré"), c'est un peu (pas mal) exagérer quand même.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

21/7/2013 à 16:45 Hors ligne #36264

Désolé pour la précision inutile ^^

Perso, ayant aussi passé le bac au rattrapage, j'étais néanmoins bien conscient de la pauvreté de mes prestations écrites, et en dehors de l'épreuve de SVT où je n'ai pas vraiment compris ce que j'avais loupé (10/20 alors que ma plus basse note de l'année était 14/20, j'étais deg), j'ai plutôt eu le sentiment d'avoir été noté justement (voir peut-être surnoté en physique, mais chut).
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

21/7/2013 à 16:54 Hors ligne #36265

Message édité le 21/7/2013 à 16:54.

Mais le BAC est surnoté. Les grilles sont faites sur 24 points. Alors bon.

Nyandy AngiMembre Ultime

21/7/2013 à 17:01 Hors ligne #36266

Puis bon, étant quelqu'un qui a eu des résultats plus bas que d'habitude (et oui, ça arrive, mais je sais parfaitement pourquoi, et ça n'est pas la faute des correcteurs), je n'essaye pourtant pas de rejeter la faute sur quoi que ce soit. (à part dans une certaine mesure sur ma malchance légendaire)
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

21/7/2013 à 20:14 Hors ligne #36267

Restons positif, vu qu'on est en plan canicule, on va pouvoir finir le travail de 2003, en réglant la question des retraites :mrgreen:
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

21/7/2013 à 20:16 Hors ligne #36268

Tout à fait d'accord.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

21/7/2013 à 23:00 Hors ligne #36269

Chez moi, celui qui note est celui qui note pendant l'année vu que ce sont les profs qui notent les examens pour leurs cours (on a tous les cours possibles pendant la même durée que les session habituelle, c-à-d environ deux semaines).

J'ai eu 11 en Géo une année où la prof, munie de sa légendaire intransigeance, a noté tellement vache qu'il n'y a pas eu de "prix de géo". :lol

21/7/2013 à 23:10 Hors ligne #36270

Message édité le 21/7/2013 à 23:14.

De toute facon, on sait tous qu'on est des excellents élèves dont le génie est odieusement refréné de façon arbitraire par des profs qui nous aiment pas, on a les excuses qu'on mérite...

21/7/2013 à 23:17 Hors ligne #36271

Disons, Marill, que quand tu passes de 16 à 11 de moyenne pour deux profs différents, y'a de quoi les mettre en cause, oui. :)

21/7/2013 à 23:22 Hors ligne #36272

Message édité le 21/7/2013 à 23:28.

Je suis d'accord qu'il ya des profs vénère mais simplement partir en complot juste parce qu'on a la haine de sa note, sérieux...

Comme tout le monde, j'ai eu des surprises mais bon le jury est souverain comme on dit, je fais pas un craquage, faut pas oublier que c'est à 90 % notre faute même si on le soupçonne pas au premier abord donc stop avoir la haine pour de que dalle.

Illyria Rédactrice du site

21/7/2013 à 23:24 Hors ligne #36273

Message édité le 22/7/2013 à 11:08.

.

Nyandy AngiMembre Ultime

21/7/2013 à 23:26 Hors ligne #36274

Message édité le 21/7/2013 à 23:29.

La seule fois où j'ai mis un prof en cause c'était ma prof d'anglais qui, lors d'un oral, m'a clairement dit qu'elle me virait des points parce que je participais peu en temps normal.

Elle a cru que ça allait m'inciter à parler, loupé. :)

EDIT : Je précise qu'elle n'a fait ça avec aucun autre élève.

21/7/2013 à 23:27 Hors ligne #36275

Tant que t'es conscient de ce que tu sais faire dans la matière (et avoir le même prof pour les tests et les exams ça aide, ça enlève le problème de savoir si le prof est "en cause" ou pas), tu sais qui blâmer ou pas, c'est juste qu'il y a l'orgueil qui vient prendre la relève derrière. :p

Par contre, du coup, je ne connais pas le système de la note sur 24. Ça fonctionne comment?

21/7/2013 à 23:31 Hors ligne #36276

Nyandy, tu participe pas, elle va pas te faire de cadeau, d'où elle est en cause ?

Et le trip des 24 ça doit être les options, c'est comme ça qu'il y en a qui ont plus de 20 de moyenne.

Nyandy AngiMembre Ultime

21/7/2013 à 23:40 Hors ligne #36277

Message édité le 21/7/2013 à 23:42.

Marill, il y a une différence entre accorder moins de points à des gens qui ne participent pas, et retirer 4 points lors d'un oral à une seule élève "parce qu'elle ne participe pas assez", sachant qu'elle n'a pas fait ça aux 15 autres qui n'ont pas dit un mot du trimestre...

C'est pas la sanction en soi (bien que faire ça sur un oral précis alors que ça n'a rien avoir avec le-dit oral, mouais), si elle le faisait avec tout le monde d'accord. Elle ne le faisait pas avec tout le monde.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

21/7/2013 à 23:42 Hors ligne #36278

J'veux pas dire, mais toute les personnes que je connais qui ont passés un bac L cette année (ie 5 ou 6 personnes quand même ) sont soit partis en rattrapage, soit l'ont ratés. Du coup, c'est que ça devait quand même être difficile cette année dans cette section !

zucchina Rédactrice du site

21/7/2013 à 23:52 Hors ligne #36279

Message édité le 21/7/2013 à 23:54.

Haha, vous avez cru que la L c'était pour les minables? xD

Bon je vous explique parce que là ça part dans tous les sens.

La philo est coefficient 7 et l'histoire est coefficient 4. Or, j'ai eu aux vraies épreuves un 5 en philo et un 6 en histoire, donc normal que je veuille les rattraper, étant donné que j'ai 13 moyenne à l'année dans les deux matières. (oui je me suis dis que c'était carrément impossible quoi)

Donc. Pour me justifier, voici ce que je propose. En histoire géographie, il y a une composition en épreuve majeure, et une étude de documents en épreuve mineure. Eh bien, un ami en ES a regardé mon brouillon de la composition que j'ai faite. Il a mis exactement les mêmes choses. La différence? C'est que lui a eu 9 points de plus que moi. L'épreuve mineure je m'étais pas trop foulée mais ça ne méritait certainement pas un 6 sur l'ensemble. Surtout quand une élève ressort son cours par coeur sur sa copie!

Maintenant pour la philo. J'ai joué un peu on va dire. J'ai pris un sujet que je ne connaissais pas. (oui on va me dire que c'est bien fait pour ma gueule xD) Mais en sortant, j'ai vérifié dans un bouquin le thème sur lequel je suis tombée. Et gros coup de chance, (ou malchance) j'ai mis pareil que sur ce foutu bouquin de correction.

Donc imaginez un peu ma surprise quand on me dit que je vais au rattrapage quand on est 4 ème de classe, que celui qui a 7 de moyenne l'a tranquille et que moi j'en ai 12.

Il me manquait 24 points pour avoir mon bac. J'en ai rattrapé 140. Comme quoi, l'erreur était bien de là.

Au passage, merci Whitewolf :)
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

21/7/2013 à 23:54 Hors ligne #36280

Citation:

Haha, vous avez cru que la L c'était pour les minables? xD

Euh... Bah... Oui !

*fuit*
Chargement des messages suivants…