Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de el_bisounours (Nouveau Membre)

el_bisounours Nouveau Membre

29/8/2013 à 02:56 Hors ligne #37141

J'alterne Debian et Gentoo, j'ai fui Ubuntu depuis Unity, je suis allé me réfugié dans du xfce soit du gnome.
Et en éditeur vim obligatoirement, emacs c'est pour ceux qui ont de la ram à cramer en quantité (non malgré tout j'ai pas 8Go :>)
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 03:04 Hors ligne #37142

Holy shit, je suis aussi sur Gentoo, et je chouchoute vim. Par contre niveau WM je préfère du tilling, plus adapté à mes besoin de raccourcis claviers. En tout cas je peux que t'approuver :)

29/8/2013 à 03:14 Hors ligne #37143

Sur mon Raspberry Pi, par contre, j'ai changé un peu, j'ai essayé Arch Linux et j'ai pas vraiment pas accroché.
Donc je suis revenu à Raspian (l'adaptation/optimisation de Debian pour cette machine). J'ai viré l'interface graphique (de toute façon, quand elle fonctionnait (oui madame a décidé de ne plus booter /: )), elle me servait de serveur de stockage/de téléchargement(torrents), (j'adorais récupérer mes DVD de back-up de Debian et de Gentoo dessus (c'est légal!)). Donc une interface graphique c'est superflu.
Surtout que la finalité est d'aller dessus en ssh via un autre ordinateur.

Kebab AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 03:23 Hors ligne #37144

Tu pourrais arrêter de me copier ? C'est assez perturbant ? ^^"
J'ai passé toute la semaine dernière à config mpd sur Raspberry Pi, mais il avait des soucis spécifiquement avec Arch, donc j'ai testé sur le Pi d'un pote sous Raspbian et c'était nickel, alors c'est resté dessus. Du coup, même si mpd a continué à me faire avoir des cheveux blancs par sa gestion moisie de l'encodage, Arch a fait encore pire en ayant une version qui ne gère pas du tout ce qui n'est pas ASCII...

Bref, bien mauvaise première expérience avec Arch, je vais me contenter de Debian pour du serveur like et du Gentoo pour du end-user, même si la compilation systématique me rebutait au début, on y gagne beaucoup par la manière dont est géré le système, et au final attendre 10 minutes n'est pas un calvaire. Même si en cours quand on te dit "bon, installez VirtualBox" j'ai eu un peu de mal à être au même niveau que tout le monde ^^"

Bon ceci dit Raspbian fourni sur NOOBS comporte une interface graphique, mais je ne la lance pas au démarrage donc elle peut bien rester sur ma clef USB de 16 Go, elle dérange pas la petite, même si je l'utiliserai jamais :mrgreen: De toutes façon comparé à ma Gentoo j'ose pas imaginer le nombre de truc complètement useless embarqué sur une Debian pour le clampin moyen...

Est-ce que tu as tenté Gentoo sur ton Pi ? C'est la première idée qui m'est venu à l'esprit, installation très simple mais impossible de faire marcher la crossdev, alors après 2 jours de prise de tête j'ai finalement abandonné :(

29/8/2013 à 03:32 Hors ligne #37145

J'ai jamais essayé une Gentoo sur une machine "faible" (netbook/VM/raspberry)
Ce que j'aime bien avec Debian c'est qu'il t'installe tout ce que tu as besoin genre transmission-cli bah il t'installe et configure apache2 si tu n'as rien en serveur web, il te propose mysql si tu n'as aucune sgbd. Pour modifier une adresse ip c'est simplement dans /etc/network/interfaces, comme écrit dans tout bon cours de système. Le DNS j'ai pas encore touché, mais c'est prévu (en gros qu'il centralise tout pour que je puisse accès à tous les PC du réseau local et puis si c'est pas dedans bim sur la freebox).
Après oui, il faut aller modifier /etc/init_d/rc3 (si je ne dis pas de bêtises) et dégager les fichiers parlant de startx, et puis voilà le tour est joué.

Kebab AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 08:55 Hors ligne #37146

L'installation n'a rien de complexe, c'est comme d'hab quoi, par contre j'ai jamais vu personne dans mon entourage de Gentoo users réussir une crossdev, c'est assez fou. Et je te prie de croire que compiler sur Raspberry Pi c'est pas la joie :mrgreen:

Oulah tu parles beaucoup de réseau là, je suis vraiment une quiche dans ce domaine là, moi je configure SSH et je m'arrête là, c'est vraiment pas mon trip :mrgreen:
Après pour ce qu'il installe par défaut, c'est bien ou pas bien, ça dépend de ce que tu recherches, très clairement.

Digipokemestre IdolMembre

29/8/2013 à 11:01 Hors ligne #37147

Zen' a dit

Après, c'est un peu gros de critiquer cette nouvelle console... Contre toute evidence, c'est en quelque sorte la 3DS du pauvre, pour une fois qu'une firme de jeux-videos pense à ça... !
Bon il y a un tableau comparatif qui est sorti.

Le plus mauvais point pour moi restant la non pliabilité, il y a quand même des bons points :

- Plus lourde que la 3DS, certes mais moins lourde que la 3DS XL, et pour avoir essayé la 3DS XL, ca reste "acceptable"
- Le chargeur est livré avec !
- Ca coute moins cher au final qu'une 3DS XL avec laquelle on utiliserait que la 2D.

On notera un autre point décevant, mais je pense que c'est surtout mal décrit dans le tableau comparatif et je prends cette ligne de comparatif avec des pincettes, il semblerait que l'autonomie en utilisation de jeux 3DS ou DS soit sensiblement la même. Ca me parait bizarre quand même mais étant donné que c'est du "low cost" c'est possible que la batterie soit un peu moins puissante et qu'au final l'évaluation de la batterie soit adaptée à l'absence de la 3D...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 11:10 Hors ligne #37148

Qu'est-ce qu'ils ont foutu pour qu'elle soit plus lourde surtout ?

29/8/2013 à 11:12 Hors ligne #37149

Message édité le 29/8/2013 à 11:13.

Je l'ai expliqué derrière, matériaux moins chers = matériaux plus lourds. Si tu faisais une 3DS avec les mêmes matériaux que la 2DS, il est fort probable qu'elle pèse quasi comme une 3DS XL.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 11:15 Hors ligne #37150

Eh. Ah ouais.

Tout ça pour vendre au maximum du Pokémon.

Kebab AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 11:18 Hors ligne #37151

Sachant que je veux carrément une 3DS pour Pokémon, mais carrément pas leur... "chose".
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 11:25 Hors ligne #37152

Mais vous achetez la console "surtout" pour Pokémon, pas "juste" pour Pokémon, rassurez-moi ?

Kebab AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 11:27 Hors ligne #37153

Ben du coup vu que j'ai la console j'achète d'autre jeux, bien sûr :)

29/8/2013 à 11:28 Hors ligne #37154

Message édité le 29/8/2013 à 11:29.

Ca signifie aussi que malgré le nombre de consoles vendues, le "module 3D" coute moins de 50 euros.
Ca me parait bizarre, a vue de nez et en prenant en compte le nombre de consoles déjà vendues, le prix de revient de la 2DS tournerait autour de 60-65 euros quand la 3DS serait dans les 100 euros. Je sais pas le prix officiel en France, mais si c'est supérieur à 110 euros, ils se feraient une bonne marge quand même...

Sinon, une semi bonne nouvelle :
"Ainsi, Capcom a annoncé que Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies ne coûtera que 24.99€ sur le Nintendo eShop européen"

Pas de boite mais un prix réduit, ma foi, comme ils veulent...

29/8/2013 à 11:28 Hors ligne #37155

Petite parenthèse pour finir la discussion linux. Je voudrais bosser dans le réseau c'est pour ça que je m'y intéresse. Et je voulais fixer l'ip du Raspberry parce que le DNS n'était pas encore en place. Sinon c'est pas la complexité de Gentoo qui me gêne mais le temps que cela risque prendre.

Le truc c'est qu'elle est plus proche d'une 3DS qu'une 3DS XL (taille d'écran, durée de la batterie) mais elle réussit à être plus lourde /: Bref, si j'avais à faire le choix entre 3DS, XL et 2DS, mon choix resterait quand même pour la 3DS XL. Je me suis habitué à transporter ma console seule sans m'encombrer d'une protection, la carcasse extérieure protégeant bien les deux écrans.

Kebab AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 11:31 Hors ligne #37156

C'est logique du coup ouais :) Je suis vachement plus orienté programmation C++ et jeu vidéo, d'où le fait que le réseau ne m'est que très accessoire.
Bah sur un Pi compiler c'est mort, d'où l'intérêt de la crossdev.

Sinon same que l'ours niais pour la 3DS XL.

29/8/2013 à 11:35 Hors ligne #37157

Je ne suis pas niais, j'ai du ventre et je suis l'idole des chtis n'enfants q:

Nyandy AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 11:42 Hors ligne #37158

Vous voyez les enfants, quand je vous lis discuter de la 2DS, la 3DS blah blah... C'est dans ces moments-là que j'ai le sentiment d'être une vieille barbue (oui) vivant au fond d'une caverne dessinant à la craie sur les parois éclairées au feu de bois.

29/8/2013 à 11:48 Hors ligne #37159

Allez viens dans les bras d'el_bisounours, on va te redonner ta jeunesse.

Mais bon ce qui est dommage quand même est que Nintendo fait aucun effort pour pérenniser leur spécificité. Le micro de la DS très peu de jeux s'en est servi, la tablette Wii U il semblerait que pas des masses des jeux s'en sert pleinement, et là la 3D va disparaître. Ils vont tomber comme la PS3 et leur accessoires totalement invisibles parce qu'on sait qu'ils ne serviront qu'une fois (Eye Toy, Playstation Move).

Nyandy AngiMembre Ultime

29/8/2013 à 11:50 Hors ligne #37160

Si je viens je peux avoir un rasoir aussi ?
Chargement des messages suivants…