Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

9/9/2013 à 18:27 Hors ligne #37381

SPOILER ALERT : DARKMEWTWO POURRAIT PASSER DANS LE COIN.

(là je gâche la surprise Kebab)
Grade de Mut (AngiMembre Ultime)

Mut AngiMembre Ultime

9/9/2013 à 18:35 Hors ligne #37382

C'est qui Darkmewtwo ?

Ça fait trop longtemps que je vais plus régulièrement sur Polord. :(

dsch Nouveau Membre

9/9/2013 à 19:04 Hors ligne #37383

DK <> balivernes, ça m'arrive assez régulièrement de mélanger des bouts d'anglais en français et vice versa. Même si ces deux langues ont eu énormément d'évolution côte à côte elles restent assez différentes pour ne pas être inter compréhensibles. La langue que tu parles façonnes la manière dont tu penses et dont tu vis. Il y a des idées que tu peux formuler dans certaines langues, et d'autres que tu ne peux pas, ou alors difficilement. La linguistique va plus loin que des mots mis les uns derrière les autres.

Le seul truc qui me dérange avec l'esperanto c'est la base occidentale. Le problème avec l'idée d'une langue internationale, c'est que de l'est à l'ouest, en passant par le nord et le sud, les cultures et les idées sont tellement différentes que je vois difficilement un tel projet mit en place sans heurts et fracas. Un allemand apprendra plus facilement le français que le vietnamien, et un thaï apprendra plus facilement le japonais que le suédois. Même si on parle de familles de langues différentes, on est dans des réalités similaires.

Mut AngiMembre Ultime

9/9/2013 à 19:47 Hors ligne #37384

Je suis pas sûr qu'un Thaï ait plus de facilités pour apprendre le japonais que le suédois. Le thaï et le japonais appartiennent à des familles entièrement différentes.

Sinon oui, c'est dommage que Zamenhof ait pioché le vocabulaire dans les langues européennes (même si j'ai du mal à imaginer comment on pourrait concilier des centaines de langues de familles différentes), et, oui, l'espéranto est plus facile pour un Français qu'un Chinois, mais même pour un Chinois il reste bien plus facile que le français ou l'anglais (pas d'orthographe tordue ni de verbes irréguliers, moins de vocabulaire à apprendre…) ; c'est pas idéal mais c'est pas trop mal non plus. J'ai pas trop d'expérience avec les Asiatiques (toutes les rencontre auxquelles je suis allés étaient en Europe, donc y avait surtout des Européens), mais j'ai rencontré pas mal de Hongrois qui parlent espéranto sans difficulté (leur langue est très différente des autres langues d'Europe), et même un ou deux mecs d'Israël.

Enfin bref, je voulais pas lancer un débat (sincèrement les débats sur l'espéranto ça me gonfle un peu, j'ai l'impression d'avoir lu la même conversation des dizaines de fois).

9/9/2013 à 20:23 Hors ligne #37385

Mut a dit

C'est qui Darkmewtwo ?

Ça fait trop longtemps que je vais plus régulièrement sur Polord. :(
[Lien externe] (ça aide pas, certes)

Un ancien qui participait surtout jusqu'à environ 2006 de mémoire, mais je saurais pas dire grand chose de plus de lui xD
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

9/9/2013 à 20:39 En ligne #37386

Message édité le 9/9/2013 à 20:40.

C'est un gars qui a écrit une fic qui était relativement connue à l'époque, avec un Might super méchant, un Dinopatou incontrôlable, le tout dans une quête épique... que j'ai pas lue depuis 7 ans.
Grade de darkmewtwo (DémoniMembre Ultime)

darkmewtwo DémoniMembre Ultime

9/9/2013 à 20:39 Hors ligne #37387

*Bruit de tonnerre*

*Voix tonitruante*

Qui a osé invoquer l'esprit du terrible darkmewtwooooooo ?

...

*Tousse*

Ouais bon, c'est sûr que c'est moins la classe quand plus personne sur le pass te connaît  ;)

9/9/2013 à 21:13 Hors ligne #37389

Nan mais quand même darkmewtwo, la moindre des choses, c'est de se PRESENTER quand on débarque, où sont passées tes bonnes manières ?

Niwi Gardien

9/9/2013 à 21:20 Hors ligne #37390

Lol y'a dm, va te présenter sur le topic des nouveaux membres!

9/9/2013 à 21:25 Hors ligne #37392

Bonjour, moi c'est dm, j'aime bien magicarpe parce que c'est le meilleur pokémon, et aussi les longues marches solitaires sur la plage.

Il est où le shelbar ? :D

Mut AngiMembre Ultime

9/9/2013 à 21:27 Hors ligne #37393

en route pour etre idolmenbre
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

9/9/2013 à 21:34 En ligne #37394

Pourquoi tu t'appelles pas darkmagicarpe alors ? HEIN ? :(

9/9/2013 à 21:39 Hors ligne #37395

Parce que c'est un gros noob, alors il a pris un légendaire dans son pseudo.

Salut darkmewtwo, bienvenue ! Mais faut écouter les conseils de Niwi, c'est pas ici, c'est dans le topic de présentation des NOUVEAUX MEMBRES qu'il faut aller !

9/9/2013 à 21:41 Hors ligne #37396

DK > Si c'était à refaire, crois bien que...

Zhu > C'est quoi un topic ? mdr

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/9/2013 à 21:44 Hors ligne #37397

Salut petit frère, comment ça va depuis le temps ?

9/9/2013 à 21:57 Hors ligne #37398

Ça va, ça va !

...C'est moi ou il y a un peu trop de membres trop "dark" dans le secteur ? Pourtant vous savez bien que c'est grotesque d'être gothique le matin devant un bol de Nesquik ? :musique

Illyria Rédactrice du site

9/9/2013 à 22:09 Hors ligne #37400

Je suis arrivée fin 2006 et même moi je connais darkmewtwo...

C'est beau les anciens qui réapparaissent sur le pass...
Chargement des messages suivants…