Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de darkmewtwo (DémoniMembre Ultime)

darkmewtwo DémoniMembre Ultime

10/9/2013 à 00:31 Hors ligne #37422

Message édité le 10/9/2013 à 00:32.

Zen' a dit

Et voilà. Parce que mon ban a duré 49h au lieu de 48, je rate le passage de darkmewtwo :(

(au passage, notez que c'est sans doute mon dernier message ici avant trèèèèèèès longtemps. Voire dernier tout court. Sans doute dernier tout court.)
Ne paniquons pas : je sais que vous êtes habitués à mon passage annuel qui dure environ 5 minutes, mais cette fois c'est la bonne ! Cette fois je redeviens actif !

:zzz
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

10/9/2013 à 00:33 Hors ligne #37423

J'ai pas besoin de la lire, je la fais.

10/9/2013 à 02:36 Hors ligne #37424

Message édité le 10/9/2013 à 02:37.

Vu que la situation avec Zen' commence doucement à peser, d'autant plus qu'elle ne semble pas prêt de s'arrêter, voici un supplément d'informations. Je sais bien que je n'y suis pas obligé, que beaucoup s'en foutent totalement, mais il est hors de question qu'on se laisse toujours qualifier de dictateurs et autres tyrans sans jamais réagir.

Certes, ça aurait pu être donné plus tôt, mais en attendant, personne n'a cherché à demander l'avis des modos (mis à part sur le chat). Il y a des éléments internes qui sont à prendre en compte dans cette sanction. Alors avant de hurler à la "dictature du Pass" ou de "soutenir Zen à 100%", ce serait peut être bien de savoir plus en détail ce qui s'est passé non ?

Bref, des explications plus étayées que j'ai donné quand on me l'a demandé donc :

#pokemonfrance a écrit :

<Kebab> pourquoi il est ban en fait ?
<Zhuresh> C'est pas vraiment un ban à proprement parler, c'est deux blâmes pour une durée de deux jours
<Zhuresh> (faut être clair sur ça, c'est une sanction légère de fait, c'est pas du tout un ban à proprement parler, déjà blâmer deux jours, ca n'arrive jamais)
<Zhuresh> C'est surtout parce que Zen a un comportement "particulier" disons, c'est quelqu'un de très léger, qui aime provoquer
<Zhuresh> Ca lui a valu déjà beaucoup de soucis sur PF à l'époque, puis de très longs bans, blablabla, et là, il était sur un fil
<Zhuresh> mais comme il y avait du mieux, on l'a pris dans l'équipe quand même, en espérant aussi que ça l'aide à "rentrer dans le rang"
<Zhuresh> Donc déjà, il y a quelques semaines, Zen avait reçu des blâmes pour l'histoire de viol de poules, bref, ça tu connais je vais pas en reparler
<Zhuresh> mais il a continué à dire des betises un peu plus loin et à en remettre des couches
<Braviaggron> viol de poules ? O.o
<Kebab> ouais ouais j'ai connu zenight à l'époque c'était pas super glorieux :p
<Zhuresh> il y a deux semaines, en réunion interne à l'équipe, je lui ai lancé un gros avertissement, je lui ai dit qu'il fallait qu'il se tienne à carreaux
<Zhuresh> parce qu'il était entrain de repartir en live, et qu'il devait diminuer la provoc / la contestation
<Kebab> en fait je me demandais pourquoi hier soir et pas avant en fait ^^
<Kebab> tout simplement
<Zhuresh> là, s'il a été sanctionné, c'est parce que sur l'EDD, il a remis une couche de provoc (cf ses trois messages sans développement où il hurle au troll sur l'avis donné par bouh)
<Kebab> mais c'était donc étalé sur les dernières semaines
<Kebab> ça me semble logique
<Zhuresh> ce qui est évidemment saoulant de la part d'un membre
<Zhuresh> mais encore plus quand le membre fait partie de l'équipe de PF
<Kebab> c'est du zen tout craché oui :'D
<Zhuresh> et qu'il a été rappelé à l'ordre il y a peu
<Zhuresh> puis encore une fois, c'est "que" deux blâmes de deux jours, le but était qu'il se rende compte que le fait qu'il soit dans l'équipe
<Zhuresh> ça ne le rend pas intouchable
<Zhuresh> et là, il a très mal réagi, apparemment il est entrain de hurler à la dictature sur FB, mais aussi sur l'IA de PF
<Zhuresh> il a démissionné, mais je lui ai pas retiré ses accès pour l'instant
<Zhuresh> je lui ai proposé de venir discuter avec moi, il refuse
<Zhuresh> on a expliqué le motif de sa sanction (on = Digi, Bouh et moi, c'est vraiment pas de la sanction unilatérale par bouh, c'est vraiment approuvé par tout le monde), il s'enferme dans des remarques stupides et refuse de parler
<Kebab> en fait depuis 2006 il a pas vraiment changé :/
<Zhuresh> (pour ainsi dire, sa dernière remarque, ça a été de pointer du doigt que les membres du Chat ne faisaient rien pour l'activité de PF....)
<Zhuresh> (c'est dire)
<Zhuresh> Et bon, pour l'instant, on lui a expliqué la sanction, on verra son comportement demain soir après son déban
<Zhuresh> moi j'ai absolument rien contre lui, s'il fait l'effort de comprendre et d'en discuter, on effacera l'ardoise, clairement, il n'y a rien de grave...
<Kebab> oui non c'est sûr mais la remise en question, toussa toussa :(

En aucun cas il ne s'agit d'une sanction pour contestation. Sinon pourquoi d'autres comme Shaka, qui a été plus virulente, n'a pas été sanctionnée ? En aucun cas il ne s'agit de "Zen la tête de turc de la modération". Sinon pourquoi l'aurait-on pris dans l'équipe pour commencer ?

Justement Zen fait partie de l'équipe de PF et en tant que tel, il a accès à l'Interadmin. Comme nous sommes des dicatateurs sanguinaires, son accès interadmin n'a pas été retiré... et ne l'est toujours pas à l'heure actuelle, justement pour tenter de résoudre et d'aplanir la situation. Chose très rare, voici des screens de l'IA avec des explications et de la "discussion" tenue avec Zen donc :
. "Démission" : http://zhuquarnage.free.fr/Zen/Zen%20-%20Demission.png
. "Historique des Blâmes" (p8) : [Lien externe]
. "Historique des Blâmes" (p9) : [Lien externe]

De très larges explications lui ont été données, comme vous pouvez le voir. A aucun moment la porte n'a été fermée pour une discussion avec Zen'. Elle ne l'est toujours pas de mon côté, mais du sien, c'est pas si clair.

Maintenant si après avoir lu tout ça, vous estimez toujours que c'est une dictature, qu'on se comporte en majestés qui refusent toute critique, c'est votre droit. Mais soyez constructifs, dites le plutôt ici, que l'on en discute, que l'on voit un peu les avis des gens, que l'on dissipe les malentendus, que l'on aille vers plus d'apaisement. Vous ne serez évidemment pas sanctionnés pour avoir donné un avis...

Merci !
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

10/9/2013 à 04:11 Hors ligne #37425

Message édité le 10/9/2013 à 04:21.

Zhuquarnage a écrit :

Bref, des explications plus étayées que j'ai donné quand on me l'a demandé donc :

Et encore, parce que l'on t'a demandé des explications. Les seules personnes à m'en avoir demandé à moi (qui suis pourtant un peu concerné, il me semble xD), ce sont Givralie, Fantomette et Digi (et je sais pas si Digi compte vraiment, vu qu'il est AdS).
Même Zen' ne m'a rien demandé, alors qu'il sait où me trouver sur IRC, sur l'IA et qu'il a mon mail et mon numéro de téléphone à sa disposition.

Zhuquarnage a écrit :

En aucun cas il ne s'agit de "Zen la tête de turc de la modération". Sinon pourquoi l'aurait-on pris dans l'équipe pour commencer ?

Pour la petite histoire, j'ai moi-même transmis la candidature de Zen' à Zhu en privé sur IRC. J'en ai profité pour défendre cette candidature qui me semblait être une bonne idée chaque fois que j'en ai eu l'occasion, d'abord en privé avec Zhu, ensuite en réunion devant le reste de l'équipe.
Et j'ai continué à le faire pas plus tard que cette nuit.

De plus et pour confirmer qu'il n'est absolument ma tête de turc, j'ai une liste longue comme le bras de choses à lui reprocher, dont plusieurs récentes et concernant l'équipe de PF... mais qui ne lui ont jamais été dites, juste pour ne pas risquer de le fâcher.
A l'inverse, il y a 3 semaines, je le félicitais pour ne pas avoir pété un câble face à Lithos.

Cela dit, libre à vous de me considérer comme un tyran sanguinaire ou un dictateur.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/9/2013 à 09:52 Hors ligne #37426

LIBERTE AUX ULTRAS ! MODERATION DICTATURE !
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

10/9/2013 à 10:10 Hors ligne #37427

DEMONI AU POUVOIR DEMONI AU POUVOIR !!

et Vous verrez ce qu'est la réelle dictature ! :halloween

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/9/2013 à 10:52 Hors ligne #37428

Pauvre petite Angi, tu seras une des premières victimes du nouveau régime !
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

10/9/2013 à 11:06 Hors ligne #37429

Je suis en mission d'infiltration dans le camp des angi chuuuut
Grade de darkmewtwo (DémoniMembre Ultime)

darkmewtwo DémoniMembre Ultime

10/9/2013 à 12:13 Hors ligne #37430

Votez darkmewtwo 2017 !

Ensemble, tout devient trodark.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

10/9/2013 à 12:57 Hors ligne #37431

Alors je sais ça va paraitre complètement stupide mais puisque ça y est, je voudrais quand même dire un truc.

"tu as sans doute remarqué que ni kenshin, ni Nyandy..."

Kenshin et Nyandy, ils ont pas donné leur avis, ils ont juste demandé pourquoi parce qu'ils comprenaient pas.
Je veux pas faire ma chieuse, mais ça serait bien de faire la distinction quand on utilise ça comme argument. :(
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

10/9/2013 à 13:49 Hors ligne #37432

Message édité le 10/9/2013 à 13:52.

Merci Nyandy sensei pour cette petite précision ^^

Mais bon maintenant que ceux debat a l'air d'être terminer je vais dire ce que je pense des quelques petits soucis que connaît PF

Alors deja je pense que les problèmes interne ne doivent pas etre en partit dévoiler sur le forum surtout qu'il ne faut meme pas etre inscrit pour consulter les topics . Surtout que les membres les plus ancien de PF se plaignent du manque d'activité du forum c'est pas en exposant les problèmes de PF a tout le monde surtout que quelqu'un avait dit que le nombre de visiteurs etait plutôt bon alors je ne pense pas qu'une personne qui aurait l'idée de regarder les topic avant de s'inscrire (ce que j'ai fait pendant 2 jours d'ailleurs ) voudrai s'inscrire .

Enfin si Zen veut partir (bien que je n'ai rien contre lui) c'est pas la peine de se casser la tête a le retenir je pense qu'il y a des membre qui ont amplement les qualifications pour exercer a sa place (Nyandy sensei ^^ , ichirohana ,dark kebab ,shaka ...)meme si je n'ai pas les compétences pour juger je pense qu'ils feraient de bon candidat .

Bon avec vos bêtise je suis en retard au lycée ^^

Évidemment je ne critique personnes nous somme tous responsable y compris moi
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

10/9/2013 à 14:10 Hors ligne #37433

En fait, être admin de PF, c'est comme être admin d'une team de jeu.
J'en ai vu défiler des joueurs instables qu'il fallait sans arrêt tantôt canaliser, tantôt rassurer etc... Tout ça pour des broutilles bien souvent. Ca ne s'arrange pas avec l'âge malheureusement.

kenshin38 Membre Evolué

10/9/2013 à 18:03 Hors ligne #37434

Oui mais aujourd'hui on a des membres solides chez PF :)

10/9/2013 à 18:50 Hors ligne #37435

Parfaitement d'accord Kenshin c'est pour ça qu'en général, on n'étale jamais rien d'interne sur le forum de PF (d'où ma précision rappelant que c'était très rare d'ailleurs). Maintenant c'est un cas particulier : celui d'un membre de l'équipe qui a décidé de se plaindre de celle-ci, alors je pense que c'est légitime qu'on se défende.

Si j'indique vouloir discuter avec Zen plein de fois, c'est aussi parce qu'on estime que ça vient d'un gros malentendu. S'il continue à ne pas souhaiter le faire, tant pis, oui, on ne va pas le retenir contre son gré, ça n'aurait aucun sens. Quant à son remplacement, rappelons que Zen est rédacteur et n'a aucune fonction sur le forum.

Bref, peu importe.

Et oui Izno, c'est totalement ça...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

10/9/2013 à 19:18 Hors ligne #37436

Message édité le 10/9/2013 à 19:20.

Nyandy a écrit :

Alors je sais ça va paraitre complètement stupide mais puisque ça y est, je voudrais quand même dire un truc.

Citation:

tu as sans doute remarqué que ni kenshin, ni Nyandy...

Kenshin et Nyandy, ils ont pas donné leur avis, ils ont juste demandé pourquoi parce qu'ils comprenaient pas.
Je veux pas faire ma chieuse, mais ça serait bien de faire la distinction quand on utilise ça comme argument. :(

On ne parle pas des mêmes messages, tu as deux pages de décalage.

Pour te situer, mon message sur l'IA que tu cites a été envoyé samedi à 23h56, moins d'une demi-heure après la première réaction publiée sur l'EDD au sujet du ban de Zen' (celle d'Arty puis de Kebab, qui étaient les seuls à avoir réagi ici).
Ce n'est évidemment pas de ces messages que je parle, sinon j'aurais bien entendu cité Arty mais pas toi, kenshin, Klarth et Shaka.

Je faisais référence à la discussion à la discussion qui avait eu lieu plus tôt dans la journée après que Kebab ait parlé des métas.
Discussion qui concernait, entre autres, l'activité du forum et du site, celle de ses membres, leurs heures de connexion, l'orientation prise par la rédaction du site ou même l'opportunité de refaire un site PF-like.
Discussion à laquelle à laquelle toi, kenshin38, Shaka, Dark Kebab, Klarth et moi-même avons tous participé au moins à un moment en y exprimant un avis plus ou moins détaillé sur au moins l'un de ces sujets.

C'est pourquoi je nous (oui, "nous", je suis compris dedans) ai tous cités dans mon message sur l'IA.

Et, pour la 128ème fois, ce n'est pas un reproche de dire que vous avez exprimé votre avis (je rappelle encore une fois que je suis moi-même dans les cités !). Si j'en ai parlé sur l'IA, c'était justement pour dire que ça ne posait pas de problème et donc montrer à Zen' que ce n'était pas pour ça qu'il avait été sanctionné, contrairement à ce qu'il annonçait.

+1 kenshin et Zhu pour le reste.
Hors du forum, on est qualifiés de dictateurs, on ironise en m'appelant "majesté" et on ne se prive pas pour déclarer que Zen' a été banni sans raison ou juste parce qu'il a "donné son avis", d'où la démarche actuelle. Démarche qui fait d'ailleurs un énorme flop, mais bon, on ne peut pas forcer les gens à communiquer...

Zhu, izno, d'où l'avantage de ne jouer qu'avec des groupes de joueurs que l'on connaissait déjà.
Jouer à Nemeria avec Patouzarre, Misdre, tomaprice, Zhu et son frère, Nyandy, Hentaria & co., c'était plutôt tranquille sur les embrouilles à la con.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

10/9/2013 à 19:23 Hors ligne #37437

Ils finissent tous par revenir au final.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

10/9/2013 à 19:38 Hors ligne #37438

En fait je comprends rien à votre embrouille donc on va en rester là. C'est juste que je pensais aux messages suivant directement la réaction de Zen' quant à TON message, donc naturellement je ne considérais ni Kenshin, ni moi, comme concernés.

Et je n'ai jamais dit que c'était un reproche, d'ailleurs il me semble que personne sur ce topic ne l'a dit, tu devrais arrêter de croire que quand quelqu'un te répond c'est qu'il prend ton message comme tel. (et oui, là je me considère visée sachant que cela fait suite à ma réaction)

kenshin38 Membre Evolué

10/9/2013 à 19:52 Hors ligne #37439

Bon pour apaiser les tensions que diriez vous de polémiquer sur un nouveau sujet en l'occurrence les télé réalité comme ça on pourra critiquer ces pauvres imbéciles (l'île des vérités évidemment ^^ ) et peut être oublier ces derniers jours .

Sur ce je vous laisse mediter la dessus cher membre de PF ^^

10/9/2013 à 20:01 Hors ligne #37440

J'en tremble d'avance :(

Maintenant si y'en a qui suivent la télé-réalité, faites vous plaisir :)
Chargement des messages suivants…