Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

6/6/2009 à 15:43 Hors ligne #761

oui et non.
au niveau des chorégraphies, c'est impressionnant ce à quel point tous les danseurs étaient synchronisés (mais bon, si Mylène Farmer ne peut pas s'entourer de super danseurs ...) mais je pense qu'il reste quand même une part de spontanéité, ne serait-ce que dans ses déplacements, ou encore quand elle chouine sur des chansons-qui-font-chouiner (Rêver, Ainsi Soit-je, ...). là j'ai pas tellement eu l'impression que c'était des fausses larmes (comme pour Beyonce ...), elle avait l'air quand même assez touchée, limite bouleversée (elle était d'ailleurs juste accompagnée du pianiste avec la grosse touffe dont j'ai oublié le nom, qui a été à la Star'Ac et qui accompagne aussi Johny, histoire de pouvoir s'arrêter de chanter pour pleurer, nous remercier, etc et reprendre là où elle s'était interrompue), enfin ... je veux croire qu'elle était touchée quoi :p

bref, c'était vraiment bien comme concert, p't'etre le meilleur que j'ai eu l'occasion de voir en fait (même devant Daft Punk et Lenny Kravitz :x )

Dey DémoniMembre Ultime

6/6/2009 à 20:43 Hors ligne #762

LES DERIVES C'EST CHIANT.
J'ai besoin d'aide.

Si on prend 3x^4 + 5x - 1, on prend les formules "ax^n = nax^n-1" et "ax - b = a", et ça donne 12x^3 + 5.

Pour 3/x, on prend "1/x = -1/x²" donc 3/x²

Mais pour 3/x² ? Je pensais faire pareil, et prendre la formule 1/x, et donc 3/x² = 3/(x²)², sauf que les résultat normalement c'est bien le (x²)² donc x^4 en dénominateur, mais en haut c'est 3*(2x) donc 6x. Mais avec quel formule on option :
3/x² = 6x/x^4 ? ;(
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

6/6/2009 à 20:47 Hors ligne #763

"Les dérivés c'est chiant"
KEUPAIN !
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

6/6/2009 à 20:54 Hors ligne #764

Message édité le 6/6/2009 à 20:55.

Bon déjà quand tu dérives 3/x ça donne -3/x²

Pour dériver 3/x² tu utilises la règle des exposants, en gros tu le remontes, ça donne 3x^-2
Ensuite la règle dit x^m = m x^(m-1)
Donc (3x^-2)' = -6x^-3 = -6/x³

Et si t'aimes pas les dérivées, tu vas rigoler avec les intégrales. Mwahahaha.

Dey DémoniMembre Ultime

6/6/2009 à 21:11 Hors ligne #765

J'ai regardé tes deux premières phrases, et du 3x^-2 j'obtiens ton résultat oué. MERCI. 8)

Oué mais après je sais pas si on peut combiner... Genre pour (2x+1)/x², si tu peux d'abord faire le numérateur, qui est 2, donc 2/x², qui donne 2x^-2, et ensuite faire la règle que tu cites à ta troisième ligne, donc -4x^-3, puis -4x/x^3 = -4/x² ?
Grade de Two-Wan (DémoniMembre Ultime)

Two-Wan DémoniMembre Ultime

6/6/2009 à 21:33 Hors ligne #766

DarkSun a dit

Bon déjà quand tu dérives 3/x ça donne [rouge]-[/rouge]3/x²

Pour dériver 3/x² tu utilises la règle des exposants, en gros tu le remontes, ça donne 3x^-2
Ensuite la règle dit x^m = m x^(m-1)
Donc (3x^-2)' = -6x^-3 = -6/x³

Et si t'aimes pas les dérivées, tu vas rigoler avec les intégrales. Mwahahaha.
+1

Les derivées, c'est facile; les integrales, tu comprends la théorie, mais tu sais pas le faire en pratique.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

6/6/2009 à 21:35 Hors ligne #767

go (u/v)'=(u'v - uv')/v² sinon
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

7/6/2009 à 11:38 Hors ligne #768

Message édité le 7/6/2009 à 11:39.

"les integrales, tu comprends la théorie, mais tu sais pas le faire en pratique."

Euh... Si ? :mrgreen:

Watson a raison, là il s'agit d'un quotient de polynomes, en gros t'as un truc avec des "x" aussi bien au numérateur qu'au dénominateur donc règle du quotient (TOUJOURS !) :
(f/g)' = (f'g - fg')/g²

Donc pour ton exemple:
( (2x+1)/x² )'
= ( 2x² - (2x+1)2x ) / x^4
= ( 2x² - 4x² - 2x ) / x^4
= (-2x²-2x)/x^4 que tu simplifies par x
= (-2x-2)/x³
Tu peux mettre -2 en évidence si tu trouves que ça fait plus joli. Voilà voilà.
Grade de Mysterry (AngiMembre en Mutation)

Mysterry AngiMembre en Mutation

7/6/2009 à 12:34 Hors ligne #769

C'est indéniable :lunettes

7/6/2009 à 12:46 Hors ligne #770

DS>T'arrives toujours a reperer quelle formule d'integrale il faut prendre, tant mieux pour toi.

Digipokemestre IdolMembre

7/6/2009 à 13:51 Hors ligne #771

Two-Wan a dit

DS>T'arrives toujours a reperer quelle formule d'integrale il faut prendre, tant mieux pour toi.
C'est sûr que ca vient pas en un jour non plus, c'est à force de voir des exemples et de faire les analogies :(
Grade de o$naKe (DémoniMembre Ultime)

o$naKe DémoniMembre Ultime

7/6/2009 à 14:41 Hors ligne #772

(Histoire de changer de sujet)

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

hier soir concert de la Comedia provinciala avec Papet J et Rit, Moussu T e lei Jovents, Oai star et bien sur MASSILIA SOUND SYSTEM waaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

d'la pure balle c'était tellement énorme, ils ont servi le pastaga au public

gros gros gros concert, vous avez pas vieilli les gars...

(une pensée pr Lux B...)
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

7/6/2009 à 16:28 Hors ligne #773

les maths c'est mieux que je ne sais quelle musique urbaine buveurs de pastis. : o

Dey DémoniMembre Ultime

7/6/2009 à 16:48 Hors ligne #774

Message édité le 7/6/2009 à 16:49.

Pour tout vous dire, les maths étaient ma matière préférée jusqu'à ce que j'arrive en seconde il fut quelques années et que j'ai une prof monstrueuse qui rabaissait tout le monde, et notait comme une vache ( "Oui mais là ton x est mal fait, on aurait pu confondre avec un "multiplié", donc tout le calcul est faux" et j'en passe). Du coup je suis démotivé en math depuis, mais bon je vais bien m'y remettre un jour.

Déjà je viens de comprendre le truc de la règle des polynàmes... Au lieu d'être des valeurs, c'est des "groupes de valeurs" (ou des polynàmes quoi). Et le ' à càté d'une lettre c'est quand on doit la dériver, et si y'a pas, c'est la valeur.

(f/g)' = (f'g - fg')/g²

Donc f' on le dérive, ça fait donc 2, multiplié par la valeur de g, donc x², et ça donne le début de ton calcul, DS. Donc 2x², et le reste coule de source.

Merci DS. =)
(et Watson ;] )

7/6/2009 à 18:08 Hors ligne #775

Vous faites de s"x" pour multiplier?
Nous c'est des "."

Sheeta DémoniMembre Ultime

7/6/2009 à 18:10 Hors ligne #776

Two-Wan a dit

Vous faites de s"x" pour multiplier?
Nous c'est des "."
Moi aussi, mais seulement en Physique-Chimie!
Grade de o$naKe (DémoniMembre Ultime)

o$naKe DémoniMembre Ultime

7/6/2009 à 19:02 Hors ligne #777

wynaut a dit

les maths c'est mieux que je ne sais quelle musique urbaine buveurs de pastis. : o
INCULTE :(

Dey DémoniMembre Ultime

8/6/2009 à 02:35 Hors ligne #778

Message édité le 8/6/2009 à 02:40.

Nan, on en faisait pas particulierement, des "x" pour multiplier. C'était en seconde, donc c'est le passage du x au . en fait. Mais la prof cherchait surtout ses raisons pour faire ch*er les élèves qu'elle aimait pas. Elle a déjà appelé les parents parce qu'un gars jouait avec son stylo en cours... Faut pas déconner quoi... Ou alors elle en a traité un de "clown qui a trouvé sa future profession" quand un gars jouait à pile ou face... Certes il a pas à jouer à pile ou face en plein cours, surtout que c'était pas discret, mais le genre de prof où si tu fais un truc de pas bien, elle te le fait comprendre trop... sévèrement. Genre elle attend le premier qui regarde par la fenêtre pour l'envoyer chez le proviseur pour "Non attention en cours et manque d'envie d'apprendre"... LEAUL ! Enfin 3615mylife, désolé.

Shaka DémoniMembre Ultime

8/6/2009 à 09:10 Hors ligne #779

Message édité le 8/6/2009 à 09:10.

C'est quoi des calculs d'intégrales ?
Ca fait depuis la terminale que j'ai oublié ce que c'était 8) Heureusement d'ailleurs !

J'ai fais un test de QI hier je suis tombée sur 122 ils ont dû se planter quelque part ! :?

stk3702 AngiMembre Ultime

8/6/2009 à 10:32 Hors ligne #780

bah ouais t'as beaucoup plus en réalité !!!

(tu auras remarqué que pour une fois j'ai été gentil)
Chargement des messages suivants…