Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

12/6/2009 à 11:54 Hors ligne #821

Bac ? Révisions ? Késako ?
C'est dur de réviser d'un coup comme ça si on n'a jamais révisé en 3 ans de lycée :(
Grade de Kazura (DémoniMembre)

Kazura DémoniMembre

12/6/2009 à 11:56 Hors ligne #822

Coucou le monde /o/
Bientôt les vacs 8D

Sheeta DémoniMembre Ultime

12/6/2009 à 12:13 Hors ligne #823

Bac de Français le 22, faudrait que je me dise qu'il faut pas compter que sur l'écriture d'invention, mais... Mais j'ai fait que ça toute l'année en DST. xD

Sauf le premier, un extrait de Tartuffe, j'avais mis comme problématique "En quoi la foi de Madame Pernelle entraîne-t-elle sa solitude intellectuelle?" \o/ J'ai eu 14. xD
Grade de Mysterry (AngiMembre en Mutation)

Mysterry AngiMembre en Mutation

12/6/2009 à 13:21 Hors ligne #824

17,5 au brevet blanc :p

Je m'inquiète pas trop pour le brevet, mais ce que je veux, c'est la mention, si on a "très bien", le conseil général nous offre 100 euros 8)
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

12/6/2009 à 13:43 Hors ligne #825

J'ai toujours trouvé ça affligeant voire indécent de monnayer le succès des gens :/

(en que 100 pour tb, c'est quoi cette arnaque ?)
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

12/6/2009 à 13:46 Hors ligne #826

Ma soeur ne passe pas en seconde et va être obligé de faire appel, et pour le brevet je me pose des questions vu qu'elle ne sait pas ce qu'est une fonction.

Styx AngiMembre Ultime

12/6/2009 à 14:20 Hors ligne #827

J'ai jamais compris comment les parents peuvent accepter de faire appel, si le conseil de classe a dit qu'un élève n'a pas le niveau, c'est très rarement à tort.
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

12/6/2009 à 16:54 Hors ligne #828

Message édité le 12/6/2009 à 16:56.

Attends... Ils filent des sous à ceux qui ont la mention TB ? J'hallucine... TB c'est plus de 18 non ?
Spas juste, si on avait ça chez nous aussi jserais riche.

Styx > Bah c'est les mêmes personnes qui insultent/engueulent les profs de leurs gamins s'ils ont le malheur de leur faire comprendre qu'ils foutent la merde en classe ou qu'ils sont pas doués.
Ya beaucoup de gens comme ça dont le gosse est un dégénéré mais qui restent persuadés qu'il est la 8ème merveille du monde, un enfant incroyablement intelligent et au potentiel sous-estimé par tous ces profs incompétents.
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

12/6/2009 à 17:22 Hors ligne #829

Bourse au mérite.

Mais bon, deja c'est pas partout pis c'est deux fois dans ta scolarité : brevet et bac. Youpi.

Sheeta DémoniMembre Ultime

12/6/2009 à 17:43 Hors ligne #830

J'ai eu que dalle pour mon 18 au Brevet, c'est dégoûtant. xD (comment j'ai fait pour avoir 36,5 en Histoire alors que c'étaient des sujets pas faits en cours?)

DarkSun IdolMembre

12/6/2009 à 18:18 Hors ligne #831

C'est exagéré. Ils donnent combien pour un 18 au bac ? Moi jvais juste avoir un chèque cadeau de 30€ à la librairie du coin, vive la Belgique, jsuis dégoutée :mrgreen:
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

12/6/2009 à 18:20 Hors ligne #832

Jsais pas mysterry dit 100€.

Alors déjà c'est pas partout, c'est très récent, et la somme n'a rien de terrible. 30€ de chèque c'est déjà bien.

Toch AngiMembre Ultime

12/6/2009 à 18:27 Hors ligne #833

DarkSun a dit

Attends... Ils filent des sous à ceux qui ont la mention TB ? J'hallucine... TB c'est plus de 18 non ?
Spas juste, si on avait ça chez nous aussi jserais riche.

Styx > Bah c'est les mêmes personnes qui insultent/engueulent les profs de leurs gamins s'ils ont le malheur de leur faire comprendre qu'ils foutent la mer[b][/b]de en classe ou qu'ils sont pas doués.
Ya beaucoup de gens comme ça dont le gosse est un dégénéré mais qui restent persuadés qu'il est la 8ème merveille du monde, un enfant incroyablement intelligent et au potentiel sous-estimé par tous ces profs incompétents.
C'est gentil pour ma soeur ça...

Les gens qui font appel le font simplement pour pas que leur gosse ne perde pas son temps à refaire une année. Ma soeur a presque 15 ans, elle est grande, très mûre pour son âge... Si elle est obligée de rester avec des màmes de même pas 14 ans ça va être difficile et néfaste pour elle.
Grade de o$naKe (DémoniMembre Ultime)

o$naKe DémoniMembre Ultime

12/6/2009 à 18:36 Hors ligne #834

DS > mention TB c'est 16 et 18 c'est "Félicitations du jury"

J'ai eu 16.3 et je l'attends toujours ma bourse de mérite j'te le dis. :(

En fait les bourses du bac c'est pas pour tout le monde mais en général pour les vrais boursiers, ceux qui ont déjà une bourse durant l'année quoi (pour la cantine, les frais de scolarité, tout ça quoi)

Donc voilà, c'est cool pour eux mais bon c'est vrai qu'y'a aussi des nuls "pauvres" et qu'eux ils ont rien (mis à part leur bourse "normale")...

Toch AngiMembre Ultime

12/6/2009 à 18:38 Hors ligne #835

J'ai une copine boursière qui a reçu 1000 € pour sa TB. Sauf qu'elle a beau être boursière, elle a plus d'argent que nous...
Grade de o$naKe (DémoniMembre Ultime)

o$naKe DémoniMembre Ultime

12/6/2009 à 18:56 Hors ligne #836

Toch > "plus d'argent que nous" : ça veut rien dire, tout dépend des revenus de ses parents, en soi 1000 euros c'est rien si à càté t'as pas de problèmes pour manger, te fringuer, sortir de temps en temps mais pour des gens qui se restreignent ben ça fait toujours du bien, du coup 1000 euros ça peut aider et au final on est pas plus "riche" qu'un non-boursier.

Toch AngiMembre Ultime

12/6/2009 à 19:27 Hors ligne #837

Ah si si je t'assure qu'elle est plus riche ! Sa mère et elle vivent chez les grands-parents, donc pas de loyer à payer, simplement la moitié des courses et c'est tout. Le reste (allocs, pension de divorce, bourses, patrimoine...) est dédié à l'achat de vêtements de marque...
Grade de Two-Wan (DémoniMembre Ultime)

Two-Wan DémoniMembre Ultime

12/6/2009 à 21:14 Hors ligne #838

DarkSun a dit

C'est exagéré. Ils donnent combien pour un 18 au bac ? Moi jvais juste avoir un chèque cadeau de 30€ à la librairie du coin, vive la Belgique, jsuis dégoutée :mrgreen:
C'est déjà bien.
Nous, y'avait eu des "prix" (prisx de bio, de chimie, etc.)

Celui qu'avait un de ces prix avait droit à 10€ de reduction à la FNAC.

Bien sur; 1prix par matière.

Notre président en à eu 6.

DarkSun IdolMembre

12/6/2009 à 22:24 Hors ligne #839

Bah on a ça aussi mais la plupart du temps c'est des bouquins et cie. Mais parfois des bons pour la Fnac etc effectivement.
Mais en + de ça ya des "chèques livres" pour tous les gens qui ont eu 14 ou +, et plus ta moyenne est haute, plus le montant du chèque est haut, le maximum étant 35 je crois (mais ça c'est pour 19 de moyenne, enfin j'ai quand même réussi à le rafler 2 ou 3 fois... aaaah le début des secondaires :3).
Par contre pour les prix spéciaux bah seuls les gens qui sont là à la remise des diplàmes (en rhéto donc) peuvent en recevoir, donc ça limite le nombre vu que ceux qui ont des examens de passage sont déjà éliminés... Je sens qu'on va être 10 et que jvais en recevoir plein.
Enfin sans me vanter.
Grade de Mysterry (AngiMembre en Mutation)

Mysterry AngiMembre en Mutation

13/6/2009 à 15:08 Hors ligne #840

Le collège offre 15 euros en bon pour la FNAC ou la librairie du village à la fin de l'année, à deux élèves de chaque classe pour le "prix de camaraderie", jl'ai jamais eu :mrgreen:

Par contre, le truc des 100 euros au brevet pour TB (càd plus de seize sur vingt), je pense que je pourrais l'avoir sans trop de difficulté, vu les résultats du brevet blanc, qui en plus est censé être plus dur...
Chargement des messages suivants…