Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de o$naKe (DémoniMembre Ultime)

o$naKe DémoniMembre Ultime

4/7/2009 à 12:49 Hors ligne #1741

Ouai en fait la prépa c'est pour les élèves qui au lycée s'en sortent "sans bosser".

J'ai un pote qui ne foutait absolument rien mais qui n'était pas mauvais, ni très bon, en tout cas moins bon que d'autres. Il est allé en prépa, comme d'autres meilleurs que lui et pourtant c'est lui qui s'en sort le mieux.

Notre major en terminale a abandonné avant la fin de sa première année... :(
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

4/7/2009 à 12:52 Hors ligne #1742

amaiwi tu as fait STAPS toi

et oui chuis super motivé pour la prépa ! je me vois mal aller autre part :(

Mamout 8)
Grade de River Song (Membre Evolué)

River Song Membre Evolué

4/7/2009 à 12:54 Hors ligne #1743

la prépa c'est pour ceux qui n'ont aucune vie sociale et périscolaire et accessoirement pour les fils à papa et maman qui ont pas mal de sous parce que bon, c'est pas donné :o
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

4/7/2009 à 12:56 Hors ligne #1744

ça veut dire quoi périscolaire ?

4/7/2009 à 12:58 Hors ligne #1745

River Song a dit

la prépa c'est pour ceux qui n'ont aucune vie sociale et périscolaire et accessoirement pour les fils à papa et maman qui ont pas mal de sous parce que bon, c'est pas donné :o
-1000

N'importe nawak, j'ai plein de potes en prépa et je les vois souvent alors stop les préjugés pcq'aucun d'eux n'est fils à papa.

Bien sur il doit y en avoir, comme partout, et j'te signale que les bourses ça existe, et en + ça dépend où tu vas, c'est pas forcément cher au final.

River Song Membre Evolué

4/7/2009 à 12:58 Hors ligne #1746

je voulais dire extrascolaire, périscolaire c'est "en rapport avec l'école", avec le suffixe "péri" comme dans le mot "périphérique" (autour de)
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

4/7/2009 à 13:04 Hors ligne #1747

Message édité le 4/7/2009 à 13:06.

o$naKe a dit

Ouai en fait la prépa c'est pour les élèves qui au lycée s'en sortent "sans bosser".

J'ai un pote qui ne foutait absolument rien mais qui n'était pas mauvais, ni très bon, en tout cas moins bon que d'autres. Il est allé en prépa, comme d'autres meilleurs que lui et pourtant c'est lui qui s'en sort le mieux.

Notre major en terminale a abandonné avant la fin de sa première année... :(
Non c'est tout l'inverse, c'est pour les bosseurs nés. J'étais aussi le meilleur en term, sans rien foutre, et bah j'ai abandonné au bout de deux trimestres.

Et la prépa c'est tout sauf cher, les études sont gratuites et l'internat c'est pas cher. S'il y a des fils à papa c'est juste qu'ils sont bons à l'école (reproduction sociale).

4/7/2009 à 13:06 Hors ligne #1748

Toch > chui pas trop d'accord, le mec qui fou rien et qui se décide à bosser en prépa il réussit c'est tout, et c'est ce qui est arrivé au mec dont je parlais.
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

4/7/2009 à 13:08 Hors ligne #1749

o$naKe a dit

Toch > chui pas trop d'accord, le mec qui fou rien et qui se décide à bosser en prépa il réussit c'est tout, et c'est ce qui est arrivé au mec dont je parlais.
Le mec qui a jamais bossé a assez peu de chances de réussir à s'y mettre à 4h/soir d'un coup.

4/7/2009 à 13:12 Hors ligne #1750

Ba faut croire que si, j'en ai la preuve vivante :(

River Song Membre Evolué

4/7/2009 à 13:14 Hors ligne #1751

jsuis d'accord avec Toch, il faut quand même un socle de connaissances assez solides pour pouvoir tenir, prépa c'est pas planète oui-oui et c'est pas accessible à tous, il faut avoir un mental de chien. C'est pour cela que beaucoup sont largués et se retrouvent bien souvent à la fac au bout de 2 ou 3 mois.

oSnake, j'ai l'impression que tu fais de ce cas une généralité, ça peut grandement fausser la réalité des choses, mais après, c'est ce qu'on appelle un point de vue.

Comme l'a dit je ne sais quel philosophe, on a le droit de ne pas croire une personne, mais on ne peut pas dire que c'est un menteur.

(je sais, c'est un peu hors sujet et décousu, mais je pense que vous aurez saisi ou je voulais en venir)

4/7/2009 à 13:18 Hors ligne #1752

Message édité le 4/7/2009 à 13:19.

Mimamo > Ben c'est toi qui a commencé à faire une généralité avec les "fils à papa", je n'ai fait que contre-argumenter ton point de vue en donnant en contre-exemple et en disant bien qu'en effet des fils à papa il y en a partout et peut-être (surement) plus en prépa mais voilà, ya aussi d'autres personnes, qui viennent de la campagne (de chez moi quoi) et qui ne roulent pas sur l'or.

Après, je suis d'accord qu'il faut avoir du mental, j'avais oublié cet aspect fondamental, je l'avoue.

edit: "avoir un socle de connaissances assez solide" : cela va de soit évidemment, je ne me suis pas sentie obligée de l'écrire, ça me paraissait évident.

River Song Membre Evolué

4/7/2009 à 13:23 Hors ligne #1753

Message édité le 4/7/2009 à 13:26.

oSnake > j'ai surtout fait une généralité sur le prix des prépa, pas sur les fils à papa en particulier (d'où le "accessoirement")

Edit : après en effet, on peut longtemps discuter sur la notion de "cher", mais bon, je pense pas que ce soit le débat...
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

4/7/2009 à 13:26 Hors ligne #1754

J'espère bien que c'est possible de commencer à bosser quand il le faut, moi jviens de sortir de terminale S avec 18.6 sans jamais bosser plus de 4-5h par semaine pour les cours et je m'inscris en médecine.. %D
Va falloir s'y mettre.

Mpof85 DémoniMembre

4/7/2009 à 13:35 Hors ligne #1755

Surtout que médecine c'est long :x
Grade de Méga célébi (AngiMembre)

Méga célébi AngiMembre

4/7/2009 à 13:57 Hors ligne #1756

Je viens casser votre discussion pour vous annoncer une bonne nouvelle,

Un jeu vidéo va sortir sur DS, prévu apparament en europe pour 2010, ce jeu s'appelle
"Golden sun DS". Si vous voulez une preuve j'ai un lien de JV.com et une recherche sur wikipédia vous le confirmera également.

Alors ? Osef ? Ou bien le souvenir des précédents opus va vous forcer à acheter ce jeu ?

River Song Membre Evolué

4/7/2009 à 14:31 Hors ligne #1757

Si c'est aussi bien que final fantasy 7, alors c'est intéressant
Grade de DarkThunder (Nouveau Membre)

DarkThunder Nouveau Membre

4/7/2009 à 14:34 Hors ligne #1758

Oui, osef, reprenons la discussion précédente.

Je commence la Fac de médecine combinée a une prépa qui consiste à nous préparer (o rly) pour les partielles.
Donc oui hard la médecine, mais jmef je vais la finir en une seule année.
Grade de Méga célébi (AngiMembre)

Méga célébi AngiMembre

4/7/2009 à 14:45 Hors ligne #1759

Mimamo, c'est tout à fait bien.

DT ---> Toi t'es pas nostalgique, ou alors tu n'as jamais acheté les anciens opus, ou alors t'es trop occupé avec ta médecine fac.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

4/7/2009 à 15:11 Hors ligne #1760

Message édité le 4/7/2009 à 15:13.

pr.watson2 a dit

away c'est pas coul !

mais attends ..

t'insinues que je suis un tonneau percé ? O(><|)O

en PCSI

ahah je vais marcher sur tes pas :D
Non, j'étais un BCPST moi, tu es donc une crasse ² (tu comprendras l'an prochain).

Citation:

C'est gratuit la prépa, tu sais ?

Mon dieu, que de préjugés de toute façon...
Chargement des messages suivants…