Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

dsch Nouveau Membre

26/5/2013 à 22:33 Hors ligne #35581

Sinon, demain jretourne à Lyon... Allez vivement que mon collègue revienne pcq j'en ai pire que marre là !
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

27/5/2013 à 15:43 Hors ligne #35582

Message édité le 27/5/2013 à 15:59.

Je me demande si, cette année, il y aura des débordements à la Gaypride de Paris, le 29 juin.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

27/5/2013 à 17:56 Hors ligne #35583

Parce que tu en doutes sérieusement ?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

27/5/2013 à 18:28 Hors ligne #35584

Le contexte actuel est pourtant si calme x)
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

27/5/2013 à 22:37 Hors ligne #35585

Perso, j'attends de voir dans quelle mesure ça va être la merde au premier mariage mercredi.
Enfin une vidéo de mariage intéressante avec 8000 crs, 3 hélicos et 2 sniper par fenêtre sans parler des toits :mrgreen:

Digipokemestre IdolMembre

27/5/2013 à 23:11 Hors ligne #35586

Ca va introduire une nouvelle tendance : le gilet pareballes de soirée :mrgreen:

27/5/2013 à 23:16 Hors ligne #35587

Les hommes en noir qui courent partout avec le doigt sur l'oreille ? non c'est rien, c'est les serveurs.
Des serveurs armés ? ben oui la vie est une jungle :mrgreen:

28/5/2013 à 00:08 Hors ligne #35588

Y a pas moyen d'avoir un carton d'invitation? :mrgreen:

28/5/2013 à 01:03 Hors ligne #35589

C'est clair que les premiers vont essuyer les plâtres de ces mois de manifestations (qui ne sont, m'est avis, pas finies quand on voit comment l'UMP s'agite pour essayer de politiser et récupérer le mouvement).

31/5/2013 à 13:38 Hors ligne #35590

Rha, il y a peut-être une chance (enfin malchance) que j'aie une seconde session à cause d'un bête cours appelé "Déontologie médicale". >_>

Enfin, si genre j'ai 9/20, je peux aller en recours pour dire que l'une des questions était très mal posée et que ma manière d'y avoir répondu n'était pas incorrecte.

Question: Quelle est la sanction en cas de certificat de complaisance?

On a vu que 2 articles, un du code de déonto, un du code pénal, qui traitent de cela.

Code de déonto:
"Le médecin rédige avec conscience et objectivité tous documents nécessaires à l'obtention d'avantages sociaux."
Code Pénal:
"Tout prestataire de soins qui, pour favoriser quelqu'un, aura certifié faussement des maladies ou des infirmités sera puni."

Je suis navré, mais à partir de cela, on ne peut pas répondre à la question en donnant le type de sanction que le médecin recevra. Donc, je lui ai juste sorti les 4 types de sanction existants: avertissement, réprimande, suspension du droit d'exercer sa profession et irradiation par l'Ordre des médecins.

Mais apparemment, elle voulait qu'on lui sorte les deux articles que j'ai cités. Selon moi, elle devrait apprendre à rédiger CORRECTEMENT une question.

La question aurait dû être: "A quels articles du CD et du CP peut-on se référer pour savoir si le certificat de complaisance est interdit et punissable?"
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

31/5/2013 à 14:25 Hors ligne #35591

Je comprends mal, Nikos : à partir du moment où vous n'avez vu que deux articles traitant de ça, c'est logiquement ceux-là que vous devriez ressortir, non?

31/5/2013 à 15:16 Hors ligne #35592

La question est "QUELLE SANCTION...?" => les articles ne répondent pas à cette question vu qu'ils NE MENTIONNENT PAS la sanction!

Mirarus Membre Sympa

31/5/2013 à 16:02 Hors ligne #35593

Elle voulait peut-être juste que tu utilises les deux articles pour justifier la sanction possible pour un médecin dans ce genre de cas. Pour que tu dises quelque chose du genre "Si un médecin commettait ce genre de choses, d'après l'article blabla, il s'exposerait à telle ou telle sanction" (Sanction que tu devais deviner toi-même et c'est ce que tu as fait) En gros, elle voulait juste de la citation, nah ? Pour vous encourager à toujours vous appuyer sur quelque chose d'officiel.

31/5/2013 à 16:40 Hors ligne #35594

Le souci est que l'on doit justifier nos réponses, dans ce cas-ci le type de sanction, en s'appuyant sur un ou plusieurs articles et ces articles ne me permettaient pas de le faire :s

31/5/2013 à 17:30 Hors ligne #35595

Ils s'exposent à une irradiation en cas de certificat de complaisance ? La vache, ça plaisante pas avec le Serment d’Hippocrate.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

31/5/2013 à 17:38 Hors ligne #35596

Message édité le 31/5/2013 à 20:10.

Dark Matteo a dit

Ils s'exposent à une [b]irradiation[/b] en cas de certificat de complaisance ? La vache, ça plaisante pas avec le Serment d’Hippocrate.
D'après toi, d'où est venu le mythe du Dr Jekyll et Mr Hyde ? :mrgreen:

31/5/2013 à 21:58 Hors ligne #35597

Bah tu vois, j'étais tellement énervé que je n'ai pas vu que j'avais écrit n'importe quoi.

31/5/2013 à 22:21 Hors ligne #35598

Alors que j'ai un instinct naturel pour repérer ce genre de trucs chez les autres ^^

31/5/2013 à 22:35 Hors ligne #35599

Après la foirade des primaires, on peut raisonnablement considérer la droite comme finie, ils se sont déjà coulé avec copé/fillon et certains avaient peut être un espoir mais là ils se sont achevés.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

31/5/2013 à 22:43 Hors ligne #35600

Ce qu'il y a de magique en politique dans la société actuelle, c'est que les mouto... la population a le don d'oublier tout ce qui est plus vieux que trois mois... On remercie pour ça la qualité actuelle des médias et le jeu de de dupes qui se joue dans les sphères concernées. Parfois, j'ai l'impression de regarder un vieux théâtre de Guignol, sans jamais faire la différence entre l'histoire précédente et celle que je vois actuellement.

Et je précise que c'est valable pour toute la classe politique visible...
Chargement des messages suivants…