Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Digipokemestre IdolMembre

16/7/2013 à 15:37 Hors ligne #36041

Nyandy a dit

Humpf, je suis allée regarder les températures prévues pour voir si y a un jour où je pourrai aller en ville sans brûler sur place... mais non :(

Bon bah, je me lèverai tôt.
---> Crème solaire :(
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

16/7/2013 à 15:43 Hors ligne #36042

Pour aller en acheter va falloir que je sorte.

Mais du coup yay j'en prendrai au passage demain matin. En fait voici donc l'explication de pourquoi à Paris j'avais pas spécialement chaud ni rien... ici quand je sors je sens ma peau brûler xD
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

16/7/2013 à 16:06 Hors ligne #36043

Whitewolf a dit

Au moins, j'aurai pas besoin de me préoccuper de ma retraite : je mourrai au boulot :)
Nan mais y'a toujours un âge limite pour avoir une retraite à taux plein, y'a pas besoin de cotiser 128 ans quand t'as fini tes études tard :(
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

16/7/2013 à 17:15 Hors ligne #36044

Nyandy a dit

Pour aller en acheter va falloir que je sorte.

Mais du coup yay j'en prendrai au passage demain matin. En fait voici donc l'explication de pourquoi à Paris j'avais pas spécialement chaud ni rien... ici quand je sors je sens ma peau brûler xD
Paris serait parfaite avec le climat méditerranéen. :(

Nyandy AngiMembre Ultime

16/7/2013 à 17:29 Hors ligne #36045

Message édité le 16/7/2013 à 17:32.

Par contre Paris avec le climat de Nîmes ça serait vraiment pas agréable. (mais bon c'est un peu un cas à part)

Enfin en tous cas les quelques fois où j'y suis allée l'été.. bah j'étais bien contente de la météo qu'il y faisait ^^'
Le problème étant que dans la ville dans laquelle j'habite, comme c'est dans une cuvette, tout est plus chiant qu'à côté, donc je ne peux pas être objective.
Mais le peu de fois où je suis sortie de mon four, c'était assez agréable en effet, et j'imagine qu'avoir un peu plus de jours de soleil par an ça serait beaucoup plus sympathique pour les parisiens. Mais voilà faut relativiser des deux côtés, tous les climats ont leurs inconvénients.

EDIT pour en-dessous : Oui voilà c'est un peu ça que je voulais dire, mais comme je ne connais pas assez Paris j'avais peur de dire une bêtise. Mais oui déjà que chez moi (donc cuvette) c'est déjà peu supportable, à Paris je pense que ça serait assez apocalyptique.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

16/7/2013 à 17:29 Hors ligne #36046

Ce ne serait pas Paris, la comparaison n'a aucun intérêt. D'ailleurs je ne suis pas d'accord, dans une grande ville aussi dense et aussi éloignée de la mer, ce serait complètement irrespirable s'il faisait un temps méditerranéen.

Niwi Gardien

16/7/2013 à 17:35 Hors ligne #36047

+1000 faut surtout pas!! Paie ta suffocation!

Shaka DémoniMembre Ultime

16/7/2013 à 17:45 Hors ligne #36048

Pour la retraite ils faut cotiser 43 ans, l'âge limite de travail est fixé à 70 ans.

Du coup mon petit Zhu t'as jusque 27 ans max pour partir dans les hautes études. Ce qui est vite atteint si tu fais une thèse / doctorat / médecine...

Nyandy AngiMembre Ultime

16/7/2013 à 17:46 Hors ligne #36049

Message édité le 16/7/2013 à 17:47.

M'enfin de toutes façons, la ville dans laquelle j'habite c'est vraiment LA ville du sud où je ne vois même pas comment on peut vouloir y habiter à moins d'être masochiste. xD
Et je pense que Paris avec le climat méditerranéen, notamment pour des raisons de densité comme disait Matteo, ça se rapprocherait dangereusement du climat de chez moi, vous ne voulez vraiment pas ça. ^^'

16/7/2013 à 18:32 Hors ligne #36050

Laisse, Ny-chan, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent. J'ajouterai juste qu'il faut toujours se méfier de ses souhaits...
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

16/7/2013 à 21:34 Hors ligne #36051

Shaka a dit

Pour la retraite ils faut cotiser 43 ans, l'âge limite de travail est fixé à 70 ans.

Du coup mon petit Zhu t'as jusque 27 ans max pour partir dans les hautes études. Ce qui est vite atteint si tu fais une thèse / doctorat / médecine...
Les hautes études, il y a souvent des cas où tu deviens salarié, c'est le cas quand tu es doctorant ou encore quand tu es interne en médecin. Dans ces cas là, tu cotises déjà à partir de ce moment.

Au delà de ça, tu oublies aussi qu'en France de toute façon, on a un âge légal de départ à la retraite à partir duquel tu as une retraite à taux plein, peu importe la durée de cotisation.
Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime

16/7/2013 à 21:39 Hors ligne #36052

Message édité le 16/7/2013 à 21:40.

(cf réponse de Zhu)

----
Du côté climat, je regrette pas du tout d'être en suède, l'été avec des maximales en-dessous de 25° et du soleil-mais-pas-tout-le-temps-non-plus, c'est quand même cool. (oui je déteste quand il fait 30° ou plus)

Niwi Gardien

16/7/2013 à 21:39 Hors ligne #36053

Rêvez pas, d'ici vos retraites ce sera fini ce système. :)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

16/7/2013 à 21:47 Hors ligne #36054

On rigolera bien en pensant que dans notre jeunesse on pensait qu'on aurait une retraite. Que de bons souvenirs ce seraient de s'en rappeler !
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

16/7/2013 à 22:57 Hors ligne #36055

Message édité le 16/7/2013 à 23:03.

Y a encore des gens qui pensent avoir une retraite avec notre contexte économique ? C'est beau, l’insouciance :mrgreen:

Sinon, je suis assez satisfait de abnégation avec laquelle je combat les soldes steam, habituellement c'est cambriolage jamais en dessous de trente titres, là j'en suis qu'à six, simplement le premier jour puis plus rien. Ca plus le non craquage à la japan expo, je me surpasse.

16/7/2013 à 23:00 Hors ligne #36056

De l'intérêt de préparer sa propre retraite par cotisations volontaires dès qu'on commence à travailler, histoire d'avoir un revenu décent le moment venu...

Niwi Gardien

16/7/2013 à 23:02 Hors ligne #36057

Encore faut-il le pouvoir Matteo. Quand certains sont deja essorés, il parait difficile qu'ils puissent se permettre de capitaliser.

16/7/2013 à 23:03 Hors ligne #36058

Ai-je jamais prétendu que c'était aisé et à la portée de tous ?

Niwi Gardien

16/7/2013 à 23:04 Hors ligne #36059

Biensur que non, mais au finale cette possibilité concerne si peu de monde qu'elle ne regle pas le fond du probleme.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

16/7/2013 à 23:20 Hors ligne #36060

Message édité le 16/7/2013 à 23:20.

Euthanasie.
Règlerait deux problèmes en un coup.
Chargement des messages suivants…