Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

19/7/2013 à 16:17 Hors ligne #36221

Message édité le 19/7/2013 à 16:24.

Ah bah ça niveau taille, je peux pas dire le contraire puisque c'est un format destructeur, du coup pour une illustration (donc par exemple un logo du mois (oui c'est dans ce cas-là que je me fache)), ça fait assez mal aux couleurs.
Je pourrais rentrer dans les détails de comment se comporte un jpg blablabla mais ça serait pas très utile là ^^"

Disons que dans le cas d'un logo du mois (pas un dessin pour s'amuser, mais je viens de vérifier et ce que tu m'as montré par MP c'était aussi du jpg, j'étais juste tellement occupée à vouloir t'aider que j'ai oublié de réagir quand j'ai vu les couleurs être dégradées xD), ça va faire perdre pas mal de qualité à l'image, alors que finalement, la seule chose que ça apportera c'est un gain de place très minime sur votre pc.

Pour faire court, pour avoir un beau dessin, on utilise un format non destructeur, le png, qui est en plus adapté pour le web, et se charge tout aussi vite à l'heure actuelle. <3

EDIT : Ouais on l'a déjà dit avant, mais j'aime bien expliquer pourquoi !
bref le jpg ça sert plus à rien.

EDIT 2 : Shaka, je t'en supplie, dis-moi que tu as gardé un fichier de travail (avec les calques et tout), sinon tes couleurs sont fichues.

Shaka DémoniMembre Ultime

19/7/2013 à 16:24 Hors ligne #36222

Message édité le 19/7/2013 à 16:25.

Ewé pleins de portés disparu.

Png je connais pas vais voir pour faire ça.

Le clou vampirique je vous en ferait un plus classe quand j'aurai finis le logo.

Garder un fichier de travail ? EUuuuuh ...
on recommence ? :p

Nyandy AngiMembre Ultime

19/7/2013 à 16:27 Hors ligne #36223

Message édité le 19/7/2013 à 16:29.

Nooooooooooon :'(

J'aurais VRAIMENT du commencer par la leçon n°1...

Leçon n°2 : TOUJOURS garder un fichier de travail (donc le fichier dans le format du programme avec lequel tu travailles)

Bon en fait non on va interchanger...

Leçon n°1 : toujours garder un fichier de travail.
Leçon n°2 : Pas de jpg.

Shaka DémoniMembre Ultime

19/7/2013 à 16:30 Hors ligne #36224

C'était une blague ! :p

et toute façon la queue ne me plait pas vais effacer et refaire mais c'est galère.
et puis vais peut être faire un autre pokémon que celui là. J'arrive pas à faire les fondus machin :(

Nyandy AngiMembre Ultime

19/7/2013 à 16:35 Hors ligne #36225

Message édité le 19/7/2013 à 16:45.

C'est pas drôle Shaka ! (enfin si, mais pas pour moi xD (enfin quoique, si, ça me fait rire au final))

Ah bah t'as pas pris le pokémon le plus simple ça c'est certain.
Des fois je me dis que je ferais vraiment bien de faire carrément une vidéo pour expliquer les trucs, parce qu'à l'écrit c'est d'une galère innommable. (et que très franchement, faire 50 screenshots ça me tente pas des masses)

Enfin je le dirai jamais assez (je sais que c'est pas forcément évident au début), essayez de repérer les formes géométriques de base qui composent votre pokémon. (les cercles, les triangles (oui oui y en a de partout, surtout dans les pokémon))
Une fois que vous avez réussi à décomposer ça, c'est beaucoup plus simple de le faire bouger, et de le dessiner. Sans comprendre ce qu'on dessine, c'est quand même plus compliqué.

EDIT : Et pour les "fondus machin" faudra que je retente sur Gimp (ou que tu rejoignes la secte Paint Tool Sai mais j'y crois pas trop xD) pour t'expliquer mieux, parce que là ça fait des années que j'y ai pas touché.

Digipokemestre IdolMembre

19/7/2013 à 16:54 Hors ligne #36226

Moi je l'aime bien son dessin pourtant :(

Après c'est vrai que je suis plus fan des gros traits de dessin que des traits fins. C'est pareil dans les mangas, dans les mangas pour filles surtout, ou comme plus connu les Sailor moon, le trait de crayon est hyper fin si on le compare à un Dragon Ball ou un Fly. Et moi j'aime pas les traits de crayon fin :(
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

19/7/2013 à 16:59 Hors ligne #36227

Message édité le 19/7/2013 à 18:21.

Zen' a dit

Mais... Mais... Je tuerais pour avoir ce genre de repartition dans ma classe ! oO
Si tu veux, je te les envoie toutes.

Ichin> Ecoute, je sais quand même comment les filles de MA classe sont! Donc si je te dis que toutes celles-ci correspondent à la description que j'ai faite avant, c'est qu'elles y correspondent.

Mais bon comme j'ai dit, je suis certainement malchanceux. C'est peut-être pas le type d'études qui aide aussi. C'est vrai qu'Assistant de Direction, on s'imagine toujours la secrétaire en dessous du bureau du patron, la secrétaire qui fait le café alors que c'est bien plus compliqué que ça et j'ai l'impression que certaines ont cru que ce genre d'études étaient faciles.

Quand j'étais en secondaire, ça se passait bien. Mais il faut dire qu'il y a un équilibre filles/garçons et que je trainais automatiquement avec les mecs. Excepté en 3e, où j'ai eu une classe majoritairement féminine.

Edit: Et je ne sais plus qui a dit que c'étaient des Nabilla, mais je confirme que cette année, elles n'arrêtaient pas de faire "non mais allô quoi"... A force, tu as ça en tête. :p

Nyandy AngiMembre Ultime

19/7/2013 à 17:02 Hors ligne #36228

J'ai jamais dit qu'il était pas bien, ou que j'aimais pas ! Il est bien, c'est pas pour autant qu'il ne faut pas donner des conseils, c'est toujours utile :)

L'intérêt c'est simplement de rendre les choses plus faciles.
Par contre oui pour la couleur et les fondus machin (j'aime bien l'appellation) l'écrit c'est assez laborieux, donc déjà je donne les petits conseils rapides de dessin au cas où, ça peut toujours servir (à Shaka ou à n'importe qui qui passerait et aurait envie de tester).
Pour la couleur va falloir que je revois ça sur Gimp, sinon je vais faire ça à l'aveugle et ça sera pas très clair (d'ailleurs ça n'a pas du l'être en mp vu que j'ai pas réussi à aider ^^"), bref je vais voir ça dans les plus brefs délais comme on dit.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

19/7/2013 à 20:04 Hors ligne #36230

Nikos91 a écrit :

Ichin> Ecoute, je sais quand même comment les filles de MA classe sont! Donc si je te dis que toutes celles-ci correspondent à la description que j'ai faite avant, c'est qu'elles y correspondent.

Euh, ok. Cf Niwi et moi à la fin de la page précédente alors.

Là par contre, je suis mort de rire : [Lien externe]
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

19/7/2013 à 20:11 Hors ligne #36231

Il en est à sa combientième résurrection, lui ?

19/7/2013 à 20:20 Hors ligne #36232

Ah, par contre, lorsque l'on vous dit que Jésus est le fils de Dieu, là, vous le croyez. Et là, vous ne voulez pas croire le gars. Charmant. :(
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/7/2013 à 20:46 Hors ligne #36233

On est tous les enfants du Père.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

19/7/2013 à 20:58 Hors ligne #36235

Du Père Nowel ? :mrgreen:
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

19/7/2013 à 21:02 Hors ligne #36236

C'est pour ça que je dis souvent "Salut les enfants" ? :(
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

19/7/2013 à 21:06 Hors ligne #36237

Ou alors c'est parce que tu es la réincarnation de Casimir... ou Marc Dutroux...
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

19/7/2013 à 21:13 Hors ligne #36238

zucchina, je viens de voir tes notes aux pages précédentes et je me pose une question... J'ai cru entendre dire que tu avais eu ton bac, alors avec quelles matières t'es-tu rattrapée?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

19/7/2013 à 21:26 Hors ligne #36239

Digipokemestre
Mystical Admin >.<
le 19/7/2013 à 13:48

Non mais attends tu réalises que Nikos est en train de nous dire qu'il a cotoyé 61 Nabila. C'est super génial comme trouvaille, ca veut dire que c'est là leur élevage !

Du coup, qui se dévoue pour aller arroser la zone au napalm ? Je suis un peu loin, perso, mais si personne ne se dévoue, je prendrai sur moi...

19/7/2013 à 21:29 Hors ligne #36240

Tu attends que je sois à Paris et je te fournis la substance.
Chargement des messages suivants…