Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

10/8/2013 à 15:15 Hors ligne #36701

Ca, nous n'en doutions pas :mrgreen:

Je viens de faire un petit tour des nouveautés annoncées pour X et Y... Bon, je vais rester sur HG/SS moi hein :) Je dis pas que c'était mieux avant, je dis par contre que je préférais avant  ;)
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

10/8/2013 à 16:03 Hors ligne #36702

Non, mais c'est vrai que parfois, c'est très marrant de participer à une partie de LG en tant que spectateur. Surtout cette dernière saison où plusieurs candidats ont été remplacés par la Voix. 8)
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

10/8/2013 à 16:16 Hors ligne #36703

Intolérants ? Je connais pas ce mot là.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/8/2013 à 16:31 Hors ligne #36704

C'est pour ça que tu n'arrives pas à cerner le problème, Zhu, tu n'arrives pas à mettre un nom dessus.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

10/8/2013 à 17:03 Hors ligne #36705

Dark Matteo a dit

Je ne dirais pas qu'il est dingue, simplement ... différent. Très différent.
Ce que je retiendrai de cette conversation, c'est que l'hôpital se fout de la charité. :)
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

10/8/2013 à 17:14 Hors ligne #36706

Ce que j'apprécie, c'est déjà le climat paranoïa très 11 septembre après y a la modération qui s'autorise (qui fait son boulot en bref) à faire spawner une frappe de drones histoire de leur apprendre leur respect et de montrer qui est le leader du monde libre, ce qui ajoute du drama à la partie donc voilà, je félicite l'organisation.

10/8/2013 à 17:41 Hors ligne #36707

Requiem a dit

Ce que je retiendrai de cette conversation, c'est que l'hôpital se fout de la charité. :)
Je le prends comme un compliment.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

10/8/2013 à 17:47 Hors ligne #36708

Nikos91 a dit

Non, mais c'est vrai que parfois, c'est très marrant de participer à une partie de LG en tant que spectateur. Surtout cette dernière saison où plusieurs candidats ont été remplacés par la Voix. 8)
Hého c'est moi la Voix, j'aimerais qu'on ne donne pas mon titre à un narrateur tout ce qu'il y a de plus banal. :(

10/8/2013 à 21:31 Hors ligne #36709

Corporate jusqu'au bout, après la coque, je bois le cocktail officiel de la république, le séance de nuit, ce que prennent les députés quand ils doivent faire des séances de douze heures jusqu'à 4h du mat pour les lois les plus tendues genre le pacs ou les retraites.

11/8/2013 à 00:12 Hors ligne #36710

La coque ? Quelle coque ? Celle d'un bateau ?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

11/8/2013 à 07:53 Hors ligne #36711

Message édité le 11/8/2013 à 19:41.

*Marill* a dit

Je parlais des bans de la partie, pas du site et si vous avez bien lu, il n'est nullement question de reproche mais au contraire de marque d'appréciation pour ce maintien de l'ordre sinon c'est plat.
Bah justement, parlons-en : qui a déjà été suspendu d'une partie ?

Les deux seules fois, ça a été après le fiasco de la partie 3 lorsque deux joueurs ont été suspendus une partie et un paquet (7 ou 8, je sais plus) parce qu'ils ont tellement peu participé que le MJ s'est retrouvé contraint de les éliminer et après la partie 10 où une joueuse avait triché.
Ont-ils été bannis, ne serait-ce que temporairement ? Non.
Ont-ils reçu un ou plusieurs blâme(s), éventuellement temporaire(s) ? Non.
Ils ont seulement été suspendu le temps d'une seule et unique partie. On parle de joueurs qui ont soit foutu la partie en l'air parce qu'ils sont incapables de respecter leurs engagements soit purement et simplement triché, je ne crois pas que cette sanction ait été sévère, bien au contraire.

Et encore, c'est la seule fois où l'on a pris des "sanctions", alors qu'il y a eu énormément d'autres cas.

Pik@ et liuss ont triché lors de la 1ère partie, elles ont été rappelées à l'ordre mais n'ont pas été exclues de la partie, ni même suspendues à la partie suivante. En grande partie parce que j'ai voulu être clément et ne pas sanctionner dès la première partie.

Plusieurs joueurs ont triché et/ou incité d'autres joueurs à le faire lors de la 4ème partie, aucun n'a été sanctionné. Conscient depuis le début qu'ils ne l'avaient pas fait avec de mauvaises intentions, j'ai choisi de me contenter de les rappeler à l'ordre. Quand je l'ai fait, je suis passé pour un tyran, visiblement râler lorsque des joueurs triches revient à foutre la merde aux yeux de certains (et encore, je ne parle même pas des mensonges me concernant colportés par certains et que je ne suis pas près d'oublier).

Lors de la 8ème partie, plusieurs joueurs se sont inscrits mais n'ont pas participé par la suite, se payant parfois même le luxe de venir sur le topic pour foutre la merde tout en refusant de jouer. Des sanctions auraient là encore dû être prises mais comme la 9ème partie a eu lieu longtemps après la 8ème, on a décidé de passer l'éponge.

Et je n'ai même pas évoqué les écarts de comportement de certains qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils participent à un jeu.

C'est gentil à toi d'apprécier ce "maintien de l'ordre" et tu apprécieras sans doute encore plus les sanctions qui seront prises pour les problèmes rencontrés dans la 11ème partie qui vient d'avoir lieu (ne faites ni les surpris, ni les offusqués, j'avais très clairement prévenu que ça arriverait si l'on continuait à se foutre de la gueule du monde et il est clair que certains ont continué, donc...), même si elles ne concerneront que les (multi-)récidivistes.

Mais ce serait encore plus sympa si tu pouvais t'abstenir de raconter n'importe quoi en me faisant passer pour un tyran autoritaire : il n'y a eu aucune sanction pour l'exemple et la modération a encore été d'une incroyable tolérance confinant au laxisme, notamment grâce à (à cause de ?) moi.

11/8/2013 à 10:42 Hors ligne #36712

Message édité le 11/8/2013 à 10:48.

Genre le mec, on complimente, il nous crache à la gueule, c'est pas de ma faute si les gens ont des problème avec l'autorité et qu'il y à plus de respect, c'est ce que j'arrête pas de dire et je suis pas non plus spécialement apprécié. Si les gens comprennent pas qu'il y a une ligne et qu'ils assument après mais c'est un autre débat. Je dis que le jeu fait preuve d'une organisation exemplaire et je me fais engueule, sérieux...

Matteo, la coque de portable.

Nyandy AngiMembre Ultime

11/8/2013 à 12:28 Hors ligne #36713

En espérant clore le "débat" (parce que franchement, c'est comme le topic de l'amour, ça risque de facilement tourner en rond)

Le problème n'est pas de complimenter ou ne pas complimenter. Si tu lis bien bouh il en a ras le bol qu'on "le fasse passer" pour un tyran. C'est pas parce que tu trouves ça bien que tu n'as pas quand même entretenu l'image en parlant de suspendre la moitié des joueurs bla bla. (ce qui sont des exagérations, et en plus fausses, comme l'a si bien expliqué bouh)
C'est pour ça que tu te fais "engueuler". Que tu félicites bouh d'être un tyran, ou que tu lui reproches d'en être un, à la fin, c'est quand même l'image donnée. Et ça c'est faux, et ça revient souvent, d'où son exaspération.
Son message est probablement autant pour les autres que pour toi.

Fin.

11/8/2013 à 13:56 Hors ligne #36714

Message édité le 11/8/2013 à 14:00.

Dans ce cas là, le problème viens des gens qui sont juste cons en plus d'être en tord pour agresser un mec qui ne fait sur son travail. Ils font les cons, ils assument, je compatis bouh pour son post à la lumière de ces enseignements qui en arrive à laxiser par peur d'étiquette et de taxation.

11/8/2013 à 14:43 Hors ligne #36715

Ah, ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates à la lanterne !
Ah, ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra !

11/8/2013 à 16:26 Hors ligne #36716

Maintenant, je confonds Nyandy et Requiem. :(

Nyandy AngiMembre Ultime

11/8/2013 à 18:20 Hors ligne #36717

Facile !

Requiem il est calme et posé sur ses fleurs.
Et Nyandy elle agite sa fleur magique parce que "regardez regardez, il est trop cool mon nouveau grade !"

(Et surtout, outre le fait que j'ai laissé cette version parce que je l'aime bien, c'était un peu censé m'aider à distinguer mes propres posts de ceux de Requiem ^^")

11/8/2013 à 19:10 Hors ligne #36718

Ma manière de regarder les messages fait que je ne vois pas le grade en lui-même, je vois juste sa couleur et donc, je vous confonds. :(

Je me suis déjà confondu avec Coupenotte.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

11/8/2013 à 20:47 Hors ligne #36719

Petits joueurs... Même quand Shaka avait pris le même avatar que moi, je reussissais à retrouver mes posts !

Nyandy AngiMembre Ultime

11/8/2013 à 20:52 Hors ligne #36720

Triche ! Tu as un pseudo rouge et elle non. HA.
Chargement des messages suivants…