Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La Taverne du Mordzien, l'espace de détente !

37768 messages dans Discussions.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

7/9/2013 à 02:30 Hors ligne #37281

Brebis égarée a écrit :

je me dirige donc vers toi o grande Nyandy , toi apporteuse de lumière afin que tu m'éclaire sur tout les mystère autour de ce site obscur

Oh, continue, tu apprends vite. :-*

Mais il faut d'abord que tu surmontes la révélation de la Mascotte, tu n'es pas encore prêt pour les metas.
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

7/9/2013 à 08:33 Hors ligne #37282

Message édité le 7/9/2013 à 11:07.

Compris Nyandy sensei ^^ si meme toi tu dit que je ne suis pas prêt c'est que je doit encore attendre le moment venu ^^
Apres 1 semaine de dure labeur je suis enfin passer au grade supérieur :)
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

7/9/2013 à 12:09 Hors ligne #37283

Je suis sûr avec les métas on pourrait faire revivre le forum.

zucchina Rédactrice du site

7/9/2013 à 12:23 Hors ligne #37284

Message édité le 7/9/2013 à 12:32.

Et encore Kenshin, imagine que moi je me connecte à peu près tous les jours, et qu'au bout de 3 ans, je suis pas encore arrivée à la fin! :)

Edit: Je raconte des conneries en plus, c'est presque 4 ans normalement!

Nyandy AngiMembre Ultime

7/9/2013 à 12:39 Hors ligne #37285

Du coup je suis allée voir ton profil zucchi et... et voilà c'est tout.

C'est marrant que tu le gardes actualisé comme ça, surtout pour une grosse flemmarde (à ce que j'ai lu).

kenshin38 Membre Evolué

7/9/2013 à 12:48 Hors ligne #37286

J'espère juste que je ne vais pas attendre 4 ans pour connaître les secrets des metas et de la mascotte surtout que en 1 mois d'existence sur ce site j'ai utiliser presque tout mon forfait data que j'avais mis des mois a economiser :)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/9/2013 à 13:01 Hors ligne #37287

Message édité le 7/9/2013 à 13:06.

C'est pas vrai qu'il n'y a que des vaches en Picardie : il y a aussi des pommiers.

Dark Kebab, je suis... absolument pas d'accord.

Déjà, faire "revivre" le forum, c'est partir du principe qu'il est mort. Je ne dis pas qu'il n'a jamais été aussi actif que maintenant, loin de là, mais il a connu des périodes bien moins fastes (cf témoignage d'izno). Si le forum et/ou le site avaient dû mourir à chaque fois qu'on leur avait annoncé une mort imminente, les enterrements se conteraient par dizaines. Bref, je pinaille sur du vocabulaire, je sais...
Mais, surtout, tu ne réanimes pas tout une communauté avec quelques métas. Les métas, s'ils existaient, ne seraient jamais qu'un outil bien pratique pour aider à attirer les membres, rien de plus. Puisque l'on en parle, je vais prendre l'exemple des grades : les mettre en "libre-service" sous condition d'avoir suffisamment de Lordz pour se les offrir, n'est-ce pas plus ou moins la même chose que ce que l'on imagine des Métas ? Pour autant, je n'ai pas spécialement l'impression que cela ait changé la face du forum, même si ça n'a sans doute pas fait de mal.

Pour faire "revivre" le forum, la solution est simple : il faut que les membres y participent.

Edit :
Pour couper court aux élans de paranoïa auxquels on m'a habitués ces derniers jours, je ne jette la pierre à personne à personne en particulier.
C'est juste pour dire que rien ne se fait d'un coup de baguette magique, ça n'a jamais été "Abra Kadabra Alakazam, voici venir les Métas/grades achetables avec des Lordz/images et vidéos dans les messages/smileys rigolos et, avec eux, la renaissance de la communauté !"  ;)

kenshin38 Membre Evolué

7/9/2013 à 13:04 Hors ligne #37288

Qu'entends tu par : il faut que les membres y participent ? ^^
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/9/2013 à 13:15 Hors ligne #37289

Message édité le 7/9/2013 à 13:18.

Qu'ils se connectent régulièrement, qu'ils prennent la peine de poster, d'animer la discussion, de ne pas fuir un débat construit (ou constructif) et de partager leurs opinions en prenant la peine de les argumenter, qu'ils participent aux événements régulièrement proposés par le staff du forum et/ou par d'autres membres, qu'ils respectent leurs engagements auprès des autres membres lorsqu'ils en ont pris, qu'ils proposent leur aide, leurs idées et leur bonne volonté pour améliorer le forum, qu'ils fassent un effort pour intégrer les nouveaux membres, etc.

Rien de révolutionnaire, souvent il suffit juste de se comporter correctement.

(Et, à mes yeux, tu le fais très bien, si c'est ça la question !)

kenshin38 Membre Evolué

7/9/2013 à 13:27 Hors ligne #37290

Message édité le 7/9/2013 à 15:27.

Quand tu dit participer régulièrement le problème c'est que j'ai l'impression que la plupart des membres sont soit des lycéens ou des adulte (qui généralement travail ) de ce fait en général les lycéen post leur message en fin de journée / debut de soirée or la plupart des adulte enfin j'ai l'impression post leurs messages tard le soir la ou un lycéen doit dormir ^^
Apres je ne connaît pas les horaires des adultes
Quand tu dit qu'il faut qu'il fassent un effort pour intégrer les nouveaux membre moi je trouve qu'on (la je parle pour moi ) a été plutot bien intégré jamais personnes ne m'a remballer ^^ surtout que il y avait énormément de raison (voir mes premier post sur le topic tactique^^)
Enfin je pense que ca serait bien de faire un historique des moments ou il a le plus de connexion comme ca les gens auront des horaires un peu plus precis pour participer au forum parceque il y a beaucoup de moment de la journée ou je suis le seul connecter au forum ^^ .

je ne disais pas ça spécialement pour moi mais merci un compliment ca fait toujours plaisir ^^

Nyandy AngiMembre Ultime

7/9/2013 à 14:34 Hors ligne #37291

D'un côté, je ne pense pas qu'on ait énormément de personnes qui ne soient ni des étudiants, peu importe le niveau d'études, ni des actifs..

L'activité se concentre pas mal en début de soirée j'ai l'impression, mais je ne regarde pas trop.
Enfin de toutes façons, comme c'est un forum, c'est pas spécialement grave qu'on ne poste pas aux mêmes heures, du moment qu'on poste pour dire des choses intéressantes (ou moins intéressantes mais c'est toujours sympa aussi)

Maintenant on est bien obligés d'intégrer les nouveaux membres, vu l'activité on n'a pas trop le choix. :-*

kenshin38 Membre Evolué

7/9/2013 à 14:49 Hors ligne #37292

Ce n'est pas ce que j'ai dit ?? ^^ enfin je voulais dire que les horaires des postes ne correspondent pas
Tout ca pour dire que je trouve que ce serait mieux que le forum ait des pics d'activité (a partir de 20h par exemple ) plutôt que chacun post un message 1 chaque moment de la journée je trouve que cela ferait des discussions plus fluide et spontanée parceque des fois c'est un peu ennuyant que personne ne réponde a un post avant des heure (non pas que je n'est pas de vie sociale loin de la c'est juste que c'est mon premier forum et que j'essaye de répondre au plis vite au reponse que l'on me donne ^^)
En fait l'on m'a plutôt bien intégrés par manque de choix si je comprends bien :)
PS : c'est galère de poster sur tel ^^

Nyandy AngiMembre Ultime

7/9/2013 à 15:04 Hors ligne #37293

Citation:

En fait l'on m'a plutôt bien intégrés par manque de choix si je comprends bien :)

Tout à fait ! ... meuh non, ça me faisait juste plaisir de balancer ça :p

Des fois il y a des pics comme ça pendant lesquels ça participe pas mal, mais en ce moment le forum tourne un peu au ralenti, ça va passer.

kenshin38 Membre Evolué

7/9/2013 à 15:22 Hors ligne #37294

De toute façon j'ai bien compris l'esprit sadique de certains membre de ce forum :)
En tout cas j'espère que ça va passer vite ^^
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

7/9/2013 à 17:27 Hors ligne #37295

Message édité le 7/9/2013 à 17:30.

Il y a une dizaine d'année (jusqu'en 2008 ou 2009 je dirais), il fallait attendre 1h du mat voire davantage pour avoir une liste des personnes connectées complètement vide.
Le forum discussion était très difficile à suivre par moment, ça postait dans tous les topics de la première page.
Ca a basculé tellement vite, PF passant d'une référence en matière de Pokémon à un quasi oubli (je ne sais pas si ça se dit mais vous comprenez l'idée). Le site n'a pas su prendre le virage de la 4G.
Pourtant, il y a toujours eu des personnes qui se sont défoncées pour que le site et le forum ne disparaissent pas. Même encore maintenant.
J'ignore comment c'était avant cette période creuse puisque ça doit bien faire depuis 2010 que je ne me connecte plus régulièrement mais je n'ai jamais réellement eu l'impression que ce forum se relançait contrairement au site.
La 6G arrive, c'est un tournant. De nouveaux joueurs vont s'intéresser à Pokémon.
Alors il va falloir que les rédacteurs mettent le paquet, je leur souhaite bien du courage. Mais vous savez déjà tout ça.
Point positif, il me semble que les rares nouveaux s'intègrent plus facilement qu'avant.
Il était souvent difficile de s'intégrer à l'ambiance passlordienne.

Edit : Ce post a pour thème le fameux "c'était mieux avant".
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

7/9/2013 à 17:43 Hors ligne #37296

bouh00 a dit

Qu'ils se connectent régulièrement, qu'ils prennent la peine de poster, d'animer la discussion, de ne pas fuir un débat construit (ou constructif) et de partager leurs opinions en prenant la peine de les argumenter, qu'ils participent aux événements régulièrement proposés par le staff du forum et/ou par d'autres membres, qu'ils respectent leurs engagements auprès des autres membres lorsqu'ils en ont pris, qu'ils proposent leur aide, leurs idées et leur bonne volonté pour améliorer le forum, qu'ils fassent un effort pour intégrer les nouveaux membres, etc.

Rien de révolutionnaire, souvent il suffit juste de se comporter correctement.

(Et, à mes yeux, tu le fais très bien, si c'est ça la question !)
Ce poste m'a fait halluciner.

Non, vraiment, je suis sans voix là !

kenshin38 Membre Evolué

7/9/2013 à 17:53 Hors ligne #37297

Zen pouvons nous savoir pourquoi hallucine tu ? ^^
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

7/9/2013 à 17:56 Hors ligne #37298

Car avec ce message, bouh nous a offert un véritable troll de niveau 5.

kenshin38 Membre Evolué

7/9/2013 à 18:02 Hors ligne #37299

Desolé je suis nouveau et lorsque tu me dit "trolde niveau 5 " je ne sais pas ce que tu veux dire ^^
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

7/9/2013 à 18:19 Hors ligne #37300

Histoire de faire baisser le niveau du troll, et si tu venais bosser pour une fois, Zen'? :)
Chargement des messages suivants…