Plus serieux, bah comme ça fait 3 ans que j'ai plus mis les pieds ici (avec un petit coup d'oeil ici tous les 6 mois), j'ai pu observer le changement radical dont est victime PF. C'est pas beau à voir =(
Donc bon, je viens ici avec un but: vous aider à redonner à PF une nouvelle ambiance comme on l'aimait dans des époques lointaines.
Bien sur, ça va être dur, mais si tous le monde co-opère, on peux faire venir une nouvelle génération de mordziens, la mienne etant révolue (presque tous ceux que je cotoyais ici sont partis en étude supérieur, et je vais les suivre dès la rentrée =( )
Alors pour commencer, les modos / admins / agents secrets du staff, ça fait quelques années que vous avez commencé une politique ultra-prudente en virant tous ceux qui pourraient foutre la merde, et ceux sans séparer anciens et nouveaux (bon, ok, pour moi c'etait justifié mais chuut). Je pense que cette prudence est la base de cette ambience pourrit, car forcement vous virez tous les plus déjantés... Je vous demande donc d'être tout de même un peu plus sympa et n'ayaient pas la gachette du bangun trop lourd
Bien sur, je sais que si vous faites ça, bah ya plus de risques que le flood apparaisse, et parfois beaucoup trop. Donc bah au pire recrutez, mais par contre n'employez pas des gars trop vieux en âge ou tout recent sur PF qui sortiraient qu'ils ont une experience sur 3 fofo differents, mais plutot des "jeunes anciens", qui sont sur le fofo depuis assez longtemps mais qui ne depassent pas les 15 ans, pour qu'ils puissent encore se la peter dans les cours de récrée en disant "wesh, chuis un modo sur un forum de pokemon !"
Ensuite, concernant les anciens qui semblent prendre le forum pour un lieu où ils se retrouvent entre eux, entre les anciens, essayez d'éviter les private joke. Ya rien de pire pour un nouveau d'arriver quelques part et de direct être à coté de la plaque parce que les autres ont déjà leur délire...
Ah, et aussi, arrêtez de casser de n00b... C'etait marrant ya 4-5 ans car on etait déjà trop, mais maintenant faut eviter ça pour les laisser se reproduire... (tant qu'à faire...) on peux même recruter quelqu'un pour les aider à s'integrer, à mon epoque neo_lmx utilisait ce rôle, et ça marchait, mais le must serait un système de parrainage (même si y reste plus beaucoup de parrains potentiels...)
Concernant le forum en lui même, un apport de nouveaux topics flambant neuf et qui ont pour but de delirer (en plus de ledédé) seraient les bienvenus pour que les gens reste sur le fofo pour simplement delirer. Bon, ce genre de topic enerve bien les modos car ça peux vite vriller en couille, comme ça peux être un lieu agréable que tous le monde aime aller... En gros c'est du quitte-ou-double, mais bon, au point où on en est, autant prendre des risques...
Quand je parle de topics pour delirer, je prend egalement deux choses qui faisaient la fierté de PF: ceux pour glorifier la communauté de PF (arbre genealogique et histoires mordziennes, mais avec un peu d'imagination on peux trouver encore mieux) et pis les concours en masse, et notament les concours du mordzien préféré super bien organisé. Bon, y parait que c'est interdit maintenant, mais si vous voulez retrouver une nouvelle ambiance, bah faut re-légaliser ça...
Bon, bah je crois que c'est tout, et si vous voulez que PF se reveille de ses cendres, suivez ces consignes. Mais bon, connaissant certains, je pense que ça va être vite negligé, topic verouillé et moi je retourne dans les cachaux de PF, mais bon, ça coute rien d'essayer...
) le soient devenus.