Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Hopopop, on se bouge les doigts du cul !

381 messages dans Discussions.

Grade de Mister-boom (AngiMembre en Mutation)

Mister-boom AngiMembre en Mutation

9/8/2010 à 20:24 Hors ligne #241

Globalement je pense que Zhu' a bien compris la situation. On veut tous améliorer les choses mais personne n'est vraiment prêt à s'impliquer réellement dans la restauration de PF, moi y compris hein. C'est sans doute pourquoi on voit toujours la même pseudo solution de prendre le contrôle du site ou de créer un forum indépendant, alors qu'il est possible d'améliorer le site mais pour cela il faut une équipe motivée et prête à s'investir dans la rédaction, la recherche des news, amélioration des données ( pokédex ect ... ) et j'ai l'impression que l'équipe actuelle est plus fatiguée qu'autre chose de se donner du mal toute seule, et j'aurais le même comportement à leur place ...

Et dire que je suis d'un naturel positif :mrgreen:
Grade de Méga célébi (AngiMembre)

Méga célébi AngiMembre

9/8/2010 à 20:33 Hors ligne #242

Dans ce cas je propose que l'on demande de l'aide sur d'autres site comme le siteduzero et développez.com, ils s'y connaissent en programmation et je pense qu'ils sont motivés.

Quand à des connaisseurs de pokémon pour la rédaction ou les soluces, astuces ou autres à propos des jeux, je ne sais pas ou l'on pourra en trouver.
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime

9/8/2010 à 20:49 Hors ligne #243

Méga célébi a dit

Dans ce cas je propose que l'on demande de l'aide sur d'autres site comme le siteduzero et développez.com, ils s'y connaissent en programmation et je pense qu'ils sont motivés.

Quand à des connaisseurs de pokémon pour la rédaction ou les soluces, astuces ou autres à propos des jeux, je ne sais pas ou l'on pourra en trouver.
C'est surtout ça qui manque.

Des gens motivés.

J'ai un exemple plus que simple. Au début, j'étais super motiv' pour devenir Admin des TT, faire le Dex et le guide stratégique.
Je suis devenu Admin des TT. Situation des TopTeams : Infernum et Cristall venaient de partir, Watson avait arrêté et kuku a disparu. Ok, j'étais seul pour remonter le retard. J'ai donc recruté de nouveaux noteurs. Résultats: peu de teams évaluées.. (bon c'est les vac's, ils sont excusés pour le moment.)

Maintenant, le Dex. Je voulais que Might fasse en sorte que je puisse commenter les fiches des pokémon à la manière de pokébip. ça a jamais été fait. Du coup, j'ai perdu ma motiv'.

Pour le guide stratégique, on était motiv' avec Izno, mais là encore, Might ne nous as pas donné ce qu'il fallait pour rédiger ça.. donc perte de motiv'...

Bien entendu, si je retrouve des membres motivés pour écrire les fiches du dex et qu'elles soient mise sur le Dex, ça va me remotiver, c'est clair.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

9/8/2010 à 20:49 Hors ligne #244

Et pour ceux qui ont des idées de comment améliorer PF, il y a toujours ce topic [Lien externe] :(

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/8/2010 à 22:28 Hors ligne #245

Ca, c'était plus un recueil de propositions sur le contenu que sur la forme (ce dont il est question ici, je crois).
Ceci étant, le topic est toujours utile, plus le temps passe et plus il est utile même, je dirais...
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

10/8/2010 à 09:50 Hors ligne #246

Citation:

Si Might ne répond pas aux mails, sur Facebook, ça donne quoi ?

En fait, normalement, le moyen de contact "préférentiel" de Might reste de l'appeler sur son portable, mais c'est valable quand on fait partie de l'équipe. Mais je peux tout à fait comprendre qu'on ait pas envie de le faire, peu importe la raison... d'où les mails en seconde solution.

C'est vrai Syngvir, je suis désolé, j'avais oublié cela. Mais ta situation et ta rancoeur par rapport à l'absence de réalisation des promesses de Might est un peu différente du cas des gens n'étant pas dans l'équipe : tu as besoin qu'un travail préalable soit fait pour que tu puisses bosser, chose que Might n'est pas prêt à faire actuellement.

Tu as commencé un Dex Stratégique à part, dans la section DP, tu peux peut-être continuer à publier dessus faute de mieux ? Pareil pour faire un guide tactique ? (qui serait dans cette section DP dans tous les cas)

Je comprend qu'on ne soit plus motivé après tout ça, j'ai eu une discussion assez similaire avec Styx (qui a recommencé à rédiger) hier.
Grade de Roen (IdolMembre)

Roen IdolMembre

10/8/2010 à 10:17 Hors ligne #247

Message édité le 10/8/2010 à 10:20.

(J'ai lu en diagonale voire à la verticale, mais peu importe dans ce contexte).

Je me demande d'où peut venir cette sensation de déjà-vu...
Toutefois quel scénario intéressant, le suspense quant à son dénouement me subjugue.

Vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures inédites ! :)

Klarth IdolMembre

10/8/2010 à 10:21 Hors ligne #248

Syngvir a dit

C'est surtout ça qui manque.

Des gens motivés.

J'ai un exemple plus que simple. Au début, j'étais super motiv' pour devenir Admin des TT, faire le Dex et le guide stratégique.
Je suis devenu Admin des TT. Situation des TopTeams : Infernum et Cristall venaient de partir, Watson avait arrêté et kuku a disparu. Ok, j'étais seul pour remonter le retard. J'ai donc recruté de nouveaux noteurs. Résultats: peu de teams évaluées.. (bon c'est les vac's, ils sont excusés pour le moment.)

Maintenant, le Dex. Je voulais que Might fasse en sorte que je puisse commenter les fiches des pokémon à la manière de pokébip. ça a jamais été fait. Du coup, j'ai perdu ma motiv'.

Pour le guide stratégique, on était motiv' avec Izno, mais là encore, Might ne nous as pas donné ce qu'il fallait pour rédiger ça.. donc perte de motiv'...

Bien entendu, si je retrouve des membres motivés pour écrire les fiches du dex et qu'elles soient mise sur le Dex, ça va me remotiver, c'est clair.
Concernant le dex, la faute n'est pas a afflubler totalement a Might, mais surtout au manque de developpeurs. Je suis le seul en lice, je pourrais peut etre le faire je sais pas, faut voir le temps que ca demande, mais si on etait plus ca irait beaucoup plus vite (et je relance ma requete de recherche de developpeurs).

Parce que Might aussi a des priorites, son entreprise la Circulys lui prend tout son temps, et je ne vois pas pourquoi il irait s'embeter sur PF alors que le site est deja assez bien rentable? Ok il est moins evolue que Bip ou Trash, mais il jouit assez bien de sa popularite et de son histoire ainsi que de ses formidables competences en marketing pour s'en contenter non?
Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

10/8/2010 à 15:57 Hors ligne #249

Je suis bien d'accord avec Patou sur le fait que, si vraiment des gens veulent mettre une énergie monstre dans un site, ils ont tout autant intérêt à faire ça hors de PF. Peut-être qu'ils ne disposeraient pas de la notoriété de celui-ci, de son histoire et des membres associés, mais quitte à bosser comme des dingues (et bénévolement), autant avoir le contrôle de ce qu'on fait...

Et aller chercher des développeurs sur le site du zéro ou developpez.com me semble pas non plus être une solution viable, d'autant plus qu'ils doivent recevoir des demandes du genre tous les jours. Non, des personnes réellement motivées, dont c'est le projet et prêtes à y passer du temps, c'est surtout de ça dont il y a besoin, sauf que ça n'existe pas

Digipokemestre IdolMembre

10/8/2010 à 16:45 Hors ligne #250

Tu sais quoi, je reviens de vacs et j'ai vu une association qui a bénévolement réussi à restaurer 8 KM d'une ligne d'un ancien chemin de fer. Cela comprend, recherche d'une locomotive à vapeur, achat de la loco, pose des nouveaux rails, négociations avec les communes pour le droit de passage, etc...

Quand j'ai vu ca je me suis dit que vraiment c'est pas insurmontable le boulot à exécuter ici, par contre on manque de bras, et de bras qui se barrent pas au bout de deux mois (même si la contribution est modeste, on a besoin de gens sur la durée même s'ils sont pas présents tant que ca) c'est surtout ca...
Grade de Myû-chan (IdolMembre)

Myû-chan IdolMembre

10/8/2010 à 17:20 Hors ligne #251

Message édité le 10/8/2010 à 17:22.

La vérité c'est que parfois, quelqu'un se tape un trip nostalgique, parceque PF c'était quand même super bien quand il avait 14 ans et qu'il avait tout ses amis dessus. En fait, même si ca serais encore trés actif, je pense que ces mêmes personnes tiendraient les même discours (bouh avant y'avait machin et machin et truc, à présent y'a plus personne, faites les revenir c'était 100x mieux, i'm a poor lonely man) sauf qu'on peut pas tous passer 5 ans d'affilé sur un forum, on a grandis depuis.
En plus, c'est genre 'bon aller, je veux que quelqu'un fasse revivre PF, mais au fond je serais jamais assez motivé pour le faire moi même donc je me contente du joli discours moralisateur, en plus même si vous reussissez je tiendrais 2 mois ici pas plus."

Hum, je vois trés bien le tableau.

Sérieusement, c'était bien cette époque, mais ça sera plus jamais comme ça, même si le forum et le site reprennent du poil de la bête, à ce moment là ca sera le public qui ne conviendra plus à l'idée qu'on avait du pass.
Grade de shadow~angel (DémoniMembre)

shadow~angel DémoniMembre

10/8/2010 à 17:25 Hors ligne #252

C'est dur à dire, mais la plupart des choses sont vraies... Impossible de faire revenir l'époque que l'on avait autrefois... (bouh les histoires mordziennes, le Shelbar, le topic mario kart Oo :( ) Enfin, il y a toujours moyen de faire de nouvelles choses, après, perso, je n'ai pas d'idée, et je viens trop peu sur ce forum pour pouvoir dire quelque chose de censé à propos de PF (considérez ce message comme inutile) =D

10/8/2010 à 18:59 Hors ligne #253

Message édité le 10/8/2010 à 18:59.

Myû-chan a dit

La vérité c'est que parfois, quelqu'un se tape un trip nostalgique, parceque PF c'était quand même super bien quand il avait 14 ans et qu'il avait tout ses amis dessus. En fait, même si ca serais encore trés actif, je pense que ces mêmes personnes tiendraient les même discours (bouh avant y'avait machin et machin et truc, à présent y'a plus personne, faites les revenir c'était 100x mieux, i'm a poor lonely man) sauf qu'on peut pas tous passer 5 ans d'affilé sur un forum, on a grandis depuis.
En plus, c'est genre 'bon aller, je veux que quelqu'un fasse revivre PF, mais au fond je serais jamais assez motivé pour le faire moi même donc je me contente du joli discours moralisateur, en plus même si vous reussissez je tiendrais 2 mois ici pas plus."

Hum, je vois trés bien le tableau.

Sérieusement, c'était bien cette époque, mais ça sera plus jamais comme ça, même si le forum et le site reprennent du poil de la bête, à ce moment là ca sera le public qui ne conviendra plus à l'idée qu'on avait du pass.
ON a tous pris des routes différentes à un moment ou un autre. Ici c'est devenu souvent "on s'était donné rendez-vous dans 10 ans". Sauf que le rendez vous est pas spécifié donc on se retrouve seul et à chier sur ce qu'il reste (parce qu'il reste encore des choses sinon on serait pas là à écrire ^^)

Spirit of Passlord never die

Méga célébi AngiMembre

10/8/2010 à 19:01 Hors ligne #254

Sans vouloir vous emmerder encore une fois, le mieux ne serait-il pas d'oublier le passé et de se préparer pour le futur ?

Bladeninja Membre en Mutation

10/8/2010 à 19:02 Hors ligne #255

Je pourrais contribuer à la notation des fanfics en quoi j'ai de l'expérience, mais je pense encore attendre un peu afin de me préparer.

10/8/2010 à 19:03 Hors ligne #256

Message édité le 10/8/2010 à 19:04.

Tu peux pas non plus faire ca, il faut quand même se souvenir des choses qui ont eu du succès pour éventuellement les relancer. Le problème c'est pas tellement le passé ni le futur, c'est le présent.

Bladeninja : ok merci, ca prouve que tu comptes rester un minimum déjà :)

Méga célébi AngiMembre

10/8/2010 à 19:07 Hors ligne #257

Message édité le 10/8/2010 à 19:13.

J'aurais pensé que ce sont ces choses à relançer qu'il faut justement oublier, étant donné les multiples essais de relançement et les échecs essuyés. Il faudrait plutôt trouver de nouvelles idées. Ces choses là on pourrait éventuellement les relançer plus tard.

Bladeninja : Mets du sérieux, argumente, prouve que tu es capable de noter ces fics, que tu as une bonne orthographe, que tu es assez disponible et que l'on peut te faire confiance. Il y aura peut-être des chances qu'il te prenne.
Parce que là, avec une phrase, c'est pas très convaincant.

Ca me fait d'ailleurs penser que j'aurais pu en écrire une ou d'aider à leur notation.
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

10/8/2010 à 19:09 Hors ligne #258

Message édité le 10/8/2010 à 19:18.

"Impossible de faire revenir l'époque que l'on avait autrefois... (bouh les histoires mordziennes, le Shelbar, le topic mario kart Oo"

Tu rigoles ou quoi ? A cette époque là c'était déjà fini depuis longtemps, c'est pas ça l'âge d'or du pass, même moi je ne pense pas avoir connu ses meilleurs jours même si à mon arrivée (il y a 6 ans et demi) c'était quand même vachement sympa.

Pour moi ça s'est déterrioré d'un coup avec l'arrivée du pokébar, je ne dis pas qu'avant ça c'était encore l'éclate mais à cette époque là l'ambiance est retombée comme un soufflé, ça a mis fin à l'esprit de déconnade général dans la plupart des topics (cautionné par les admins qui montraient franchement l'exemple) pour canaliser un flood bête, puéril et tout à fait différent dans un seul topic; et on s'est retrouvés comme aujourd'hui avec 99% de topics vides, inintéressants et absolument pas fréquentés et un topic fourre-tout ridicule qui a sans doute poussé les admins à resserrer la vis pour compenser l'absence de sujet, de règles et de tenue. Pas étonnant que les "anciens" se soient barrés en masse ou soient devenus plus ou moins inactifs pour la plupart.
Grade de Quincy (AngiMembre en Mutation)

Quincy AngiMembre en Mutation

10/8/2010 à 19:14 Hors ligne #259

C'est ça aussi le problème: chacun a son âge d'or différent qui correspond à peu près à la date de son arrivée céans. Cela peut-être aussi un peu pour se la jouer ancien, "non à mon époque c'était encore mieux". :p

Ça paraît dès lors difficile de contenter tout le monde.
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

10/8/2010 à 19:21 Hors ligne #260

En même temps, si on te donne un morceau d'exponentielle décroissante et que tu la vois débuter à un instant x, si on te demande quel est son maximum, tu vas forcément dire x.
Enfin moi, je dis ça, je dis rien.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter