Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Hopopop, on se bouge les doigts du cul !

381 messages dans Discussions.

Grade de Myû-chan (IdolMembre)

Myû-chan IdolMembre

10/8/2010 à 17:20 Hors ligne #251

Message édité le 10/8/2010 à 17:22.

La vérité c'est que parfois, quelqu'un se tape un trip nostalgique, parceque PF c'était quand même super bien quand il avait 14 ans et qu'il avait tout ses amis dessus. En fait, même si ca serais encore trés actif, je pense que ces mêmes personnes tiendraient les même discours (bouh avant y'avait machin et machin et truc, à présent y'a plus personne, faites les revenir c'était 100x mieux, i'm a poor lonely man) sauf qu'on peut pas tous passer 5 ans d'affilé sur un forum, on a grandis depuis.
En plus, c'est genre 'bon aller, je veux que quelqu'un fasse revivre PF, mais au fond je serais jamais assez motivé pour le faire moi même donc je me contente du joli discours moralisateur, en plus même si vous reussissez je tiendrais 2 mois ici pas plus."

Hum, je vois trés bien le tableau.

Sérieusement, c'était bien cette époque, mais ça sera plus jamais comme ça, même si le forum et le site reprennent du poil de la bête, à ce moment là ca sera le public qui ne conviendra plus à l'idée qu'on avait du pass.
Grade de shadow~angel (DémoniMembre)

shadow~angel DémoniMembre

10/8/2010 à 17:25 Hors ligne #252

C'est dur à dire, mais la plupart des choses sont vraies... Impossible de faire revenir l'époque que l'on avait autrefois... (bouh les histoires mordziennes, le Shelbar, le topic mario kart Oo :( ) Enfin, il y a toujours moyen de faire de nouvelles choses, après, perso, je n'ai pas d'idée, et je viens trop peu sur ce forum pour pouvoir dire quelque chose de censé à propos de PF (considérez ce message comme inutile) =D

Digipokemestre IdolMembre

10/8/2010 à 18:59 Hors ligne #253

Message édité le 10/8/2010 à 18:59.

Myû-chan a dit

La vérité c'est que parfois, quelqu'un se tape un trip nostalgique, parceque PF c'était quand même super bien quand il avait 14 ans et qu'il avait tout ses amis dessus. En fait, même si ca serais encore trés actif, je pense que ces mêmes personnes tiendraient les même discours (bouh avant y'avait machin et machin et truc, à présent y'a plus personne, faites les revenir c'était 100x mieux, i'm a poor lonely man) sauf qu'on peut pas tous passer 5 ans d'affilé sur un forum, on a grandis depuis.
En plus, c'est genre 'bon aller, je veux que quelqu'un fasse revivre PF, mais au fond je serais jamais assez motivé pour le faire moi même donc je me contente du joli discours moralisateur, en plus même si vous reussissez je tiendrais 2 mois ici pas plus."

Hum, je vois trés bien le tableau.

Sérieusement, c'était bien cette époque, mais ça sera plus jamais comme ça, même si le forum et le site reprennent du poil de la bête, à ce moment là ca sera le public qui ne conviendra plus à l'idée qu'on avait du pass.
ON a tous pris des routes différentes à un moment ou un autre. Ici c'est devenu souvent "on s'était donné rendez-vous dans 10 ans". Sauf que le rendez vous est pas spécifié donc on se retrouve seul et à chier sur ce qu'il reste (parce qu'il reste encore des choses sinon on serait pas là à écrire ^^)

Spirit of Passlord never die
Grade de Méga célébi (AngiMembre)

Méga célébi AngiMembre

10/8/2010 à 19:01 Hors ligne #254

Sans vouloir vous emmerder encore une fois, le mieux ne serait-il pas d'oublier le passé et de se préparer pour le futur ?

Bladeninja Membre en Mutation

10/8/2010 à 19:02 Hors ligne #255

Je pourrais contribuer à la notation des fanfics en quoi j'ai de l'expérience, mais je pense encore attendre un peu afin de me préparer.

Digipokemestre IdolMembre

10/8/2010 à 19:03 Hors ligne #256

Message édité le 10/8/2010 à 19:04.

Tu peux pas non plus faire ca, il faut quand même se souvenir des choses qui ont eu du succès pour éventuellement les relancer. Le problème c'est pas tellement le passé ni le futur, c'est le présent.

Bladeninja : ok merci, ca prouve que tu comptes rester un minimum déjà :)
Grade de Méga célébi (AngiMembre)

Méga célébi AngiMembre

10/8/2010 à 19:07 Hors ligne #257

Message édité le 10/8/2010 à 19:13.

J'aurais pensé que ce sont ces choses à relançer qu'il faut justement oublier, étant donné les multiples essais de relançement et les échecs essuyés. Il faudrait plutôt trouver de nouvelles idées. Ces choses là on pourrait éventuellement les relançer plus tard.

Bladeninja : Mets du sérieux, argumente, prouve que tu es capable de noter ces fics, que tu as une bonne orthographe, que tu es assez disponible et que l'on peut te faire confiance. Il y aura peut-être des chances qu'il te prenne.
Parce que là, avec une phrase, c'est pas très convaincant.

Ca me fait d'ailleurs penser que j'aurais pu en écrire une ou d'aider à leur notation.
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

10/8/2010 à 19:09 Hors ligne #258

Message édité le 10/8/2010 à 19:18.

"Impossible de faire revenir l'époque que l'on avait autrefois... (bouh les histoires mordziennes, le Shelbar, le topic mario kart Oo"

Tu rigoles ou quoi ? A cette époque là c'était déjà fini depuis longtemps, c'est pas ça l'âge d'or du pass, même moi je ne pense pas avoir connu ses meilleurs jours même si à mon arrivée (il y a 6 ans et demi) c'était quand même vachement sympa.

Pour moi ça s'est déterrioré d'un coup avec l'arrivée du pokébar, je ne dis pas qu'avant ça c'était encore l'éclate mais à cette époque là l'ambiance est retombée comme un soufflé, ça a mis fin à l'esprit de déconnade général dans la plupart des topics (cautionné par les admins qui montraient franchement l'exemple) pour canaliser un flood bête, puéril et tout à fait différent dans un seul topic; et on s'est retrouvés comme aujourd'hui avec 99% de topics vides, inintéressants et absolument pas fréquentés et un topic fourre-tout ridicule qui a sans doute poussé les admins à resserrer la vis pour compenser l'absence de sujet, de règles et de tenue. Pas étonnant que les "anciens" se soient barrés en masse ou soient devenus plus ou moins inactifs pour la plupart.
Grade de Quincy (AngiMembre en Mutation)

Quincy AngiMembre en Mutation

10/8/2010 à 19:14 Hors ligne #259

C'est ça aussi le problème: chacun a son âge d'or différent qui correspond à peu près à la date de son arrivée céans. Cela peut-être aussi un peu pour se la jouer ancien, "non à mon époque c'était encore mieux". :p

Ça paraît dès lors difficile de contenter tout le monde.
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

10/8/2010 à 19:21 Hors ligne #260

En même temps, si on te donne un morceau d'exponentielle décroissante et que tu la vois débuter à un instant x, si on te demande quel est son maximum, tu vas forcément dire x.
Enfin moi, je dis ça, je dis rien.

10/8/2010 à 20:05 Hors ligne #261

Message édité le 10/8/2010 à 20:31.

Autant poser tout aussi arbitrairement que l'ambiance du pass peut-être représentée par une parabole souriante comme ça au moins son avenir est assuré. %)
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime

10/8/2010 à 20:12 Hors ligne #262

Klarth a dit

Concernant le dex, la faute n'est pas a afflubler totalement a Might, mais surtout au manque de developpeurs. Je suis le seul en lice, je pourrais peut etre le faire je sais pas, faut voir le temps que ca demande, mais si on etait plus ca irait beaucoup plus vite (et je relance ma requete de recherche de developpeurs).

Parce que Might aussi a des priorites, son entreprise la Circulys lui prend tout son temps, et je ne vois pas pourquoi il irait s'embeter sur PF alors que le site est deja assez bien rentable? Ok il est moins evolue que Bip ou Trash, mais il jouit assez bien de sa popularite et de son histoire ainsi que de ses formidables competences en marketing pour s'en contenter non?
Faut tenter des topics pour rechercher des gens.

Parce que y'en a besoin de développeurs... Faut donc quand même tenter de faire le topic. Tu dis tes exigences pour être recruté en tant que tel. On peut aussi tenter d'aller en chercher sur le siteduzero ou autre.

Zhu'>> Pas de souci. Je crois que je vais faire une demande à "mes" noteurs afin de me filer un coup de main pour rédiger les fiches.
D'ailleurs, en parlant de celles-ci, Klarth, tu peux passer sur l'IA pour voir ce que j'ai demandé pour le Dex ?  ;)
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

10/8/2010 à 20:35 Hors ligne #263

jveux pas faire mon chieur mais le dex aura quoi de plus que celui de pobip ? :$

10/8/2010 à 20:43 Hors ligne #264

Bah s'ils proposent des movesets basés sur O/A plutôt que sur platine, ce sera déjà un petit plus non? Maintenant est-ce suffisant pour faire changer aux gens leurs habitudes?

Jme trompe pas en affirmant qu'il n'y a pas encore de movesets prenant en compte ces nouveautés sur Bip?
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

10/8/2010 à 21:01 Hors ligne #265

Hm j'en sais trop rien, c'est marqué "Dernière mise à jour le 17/05/2008" mais ils ont des fiches Platine, qui est sorti bien après ..

Jme souviens pas bien des nouveautés apportées par O/A mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de changements dans le métagame. Des Balance à droite à gauche, Gravité... Les pomons potables qui en bénéficient sont pas nombreux

Je pense qu'il serait mieux d'investir l'effort sur les Topteams, service que les sites concurrents n'ont pas

10/8/2010 à 21:05 Hors ligne #266

J'crois pas que tu te trompes, Quincy. Mais je pense par contre et en revanche que c'est foutu pour installer un pokédex concurrent à Bip.

Autre chose : Il faudrait arrêter de mettre des mots anglais, ou du moins hyper compliqués dans le vocabulaire tactique. Il n'y a pas grand monde qui comprend.

10/8/2010 à 21:08 Hors ligne #267

Message édité le 10/8/2010 à 21:11.

Evidemment en tant qu'ex-noteur tu dois savoir ça mieux que moi. Jme suis jamais vraiment intéressé à la tactique, fin si en tant que lecture mais sans mise en application donc... Quoiqu'il en soit ça n'était qu'une suggestion.

Cela dit, avoir un bon guide tactique pourrait être intéressant pour pouvoir y rediriger les membres depuis les topteams quand quelque-chose de flagrant, de général ne va pas, non?

édit:
Blade> Là je suis pas d'accord, de nos jours les quelques mots en anglais sont facilement décryptés. De plus, il resteraient en application partout en dehors du pass donc faut que nos membres sachent à quoi s'attendre. Même moi qui ne suis pas un tacticien je crois en comprendre la grande majorité alors ça ne doit pas demander un effort si particulier...

10/8/2010 à 21:10 Hors ligne #268

Je connais un bon copain avec un très bon potentiel tactique, cependant nous avons perdu contact par la désactivation d'un site. Cela dit, je connais ses centres d'intêrets et je pourrais bien le retrouver.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/8/2010 à 21:16 Hors ligne #269

pr.watson2 a dit

jveux pas faire mon chieur mais le dex aura quoi de plus que celui de pobip ? :gene
Si le Dex que "propose" (on me souffle à l'oreille qu'il n'est pas accessible actuellement) PF pouvait déjà être au même niveau que celui de Bip (contenu identique, éventuellement présentation différente), ce serait déjà beaucoup, pourquoi vouloir absolument faire plus ?
Attirer les gens en leur disant "Regardez, ce qu'on fait c'est le top du top !" ? Commençons déjà par rattraper le retard, avant de vouloir prendre de l'avance. Et ça vaut pour pas mal de rubriques, soit-dit en passant (et notamment les guides stratégiques et/ou soluces, effectivement).

10/8/2010 à 21:18 Hors ligne #270

Message édité le 10/8/2010 à 21:20.

C'est vrai que je vais encore parler sans vraiment m'investir moi-même mais je crois que des suggestions peuvent toujours s'avérer utiles, fussé-je incapable de les réaliser moi-même:

Non ce qu'il faudrait c'est se préparer pour le tournant de la 5G car pour ça, aucun site n'a encore de guide tactique, de pokédex tactique et être les premiers à en posséder un pourrait remettre PF sur le devant de la scène. La sortie d'une génération bouleverse beaucoup de choses d'un point de vue stratégique et permet aisément de rattraper le retard. Le métagame a changé radicalement entre RS et DP, il me semble. Donc ça remet les chronos à zéro...

Citation:

Si le Dex que "propose" (on me souffle à l'oreille qu'il n'est pas accessible actuellement) PF pouvait déjà être au même niveau que celui de Bip (contenu identique, éventuellement présentation différente), ce serait déjà beaucoup, pourquoi vouloir absolument faire plus ?

Parce qu'à mon avis, quand t'es habitué à visiter le même site depuis plusieurs années et à y trouver le contenu que tu recherches, tu n'as aucune raison de changer pour un site qui proposerait un contenu qui n'est pas meilleur. Bien sûr nous, membres du pass, le ferions peut-être volontiers mais on a démontré précédemment que nous ne sommes pas suffisants.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter