Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Je vais visiter la France un jour !

85 messages dans Discussions.

Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

11/11/2010 à 22:38 Hors ligne #51

"Nan mais t'as pas compris, au début je proposais la Lorraine pour dire, et après je me suis défendu quand on me disait que c'est une région chiante" > Si tout le monde se "défendait" comme tu le fais, je devrais venir personnellement t'exploser le crâne, donc merci à chacun de rester modéré dans la défense de sa région qui est forcément la meilleure etc...
Grade de Cartouche744 (Membre Evolué)

Cartouche744 Membre Evolué

11/11/2010 à 22:42 Hors ligne #52

Patou je t'aime pas :p . HAN OUI qu'on m'explose le crâne =D. Venez pas chez moi, c'est nul. A part les immeubles...il n'y a rien à voir :'( .
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

11/11/2010 à 22:46 Hors ligne #53

Vien pas dans le bessin, j' y suis instalé, et ici les gens sont fermés au point de te regarder d' un drole d' air sans rien dire quand tu leur dis bonjour...

Quiche, quiche, quiche, quiche, quiche, quiche, quiche, quiche, quiche, quiche, quiche !
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

11/11/2010 à 22:51 Hors ligne #54

Ah, un truc que j'ai oublié sur Nancy: d'après NRJ, c'est, avec Toulouse, la ville qui possède le plus gros taux de belles filles par habitant !

(normal pour une ville universitaire...)
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

11/11/2010 à 22:59 Hors ligne #55

Ahhh ! Les filles...
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

11/11/2010 à 23:33 Hors ligne #56

Puis dans le Nord de la France, on vote PS, donc cela montre à quel point ce n'est pas fréquentable cet endroit! :( Comment ça ce n'est pas un argument? ><
Grade de Suicune75 (Rédacteur du site)

Suicune75 Rédacteur du site

11/11/2010 à 23:45 Hors ligne #57

Pour moi il n'y a que Paris qui compte, le reste de la France n'a aucune importance dans mes projets à la fois professionnels et plus intime.

Je suis profondément écœuré du Sud pour y avoir purement et simplement perdu 21 années de ma vie à vivre avec des gens qui n'en valent pas la peine et qui ne changeront jamais. Donc non, je ne suis pas le type qui ira dire que ma région est la meilleure dans la mesure ou je dirai plutôt tout le contraire.

Les mentalités du "Nord" et du "Sud" existent bel et bien. Et ça ne se mélange pas.

Zen' DémoniMembre Ultime

11/11/2010 à 23:46 Hors ligne #58

Nikos91 a dit

Puis dans le Nord de la France, on vote PS, donc cela montre à quel point ce n'est pas fréquentable cet endroit! :( Comment ça ce n'est pas un argument? ><
Fail, le maire de Nancy est UMP :mrgreen:

Illyria Rédactrice du site

11/11/2010 à 23:48 Hors ligne #59

Zen' a dit

"Zen> Bof pas trop intéressant la Lorraine si c'est pour passer du bon temps en dehors de lieux culturels."

HAN, c'est quoi cette connerie ? La Lorraine pas une région culturelle ? On a la place Stanislas (la plus belle place d'Europe), Verdun, la cathédrale de Metz, le château de Luneville (pour ne citer que les lieux culturels les plus importants), les Vosges pour le ski ou l'acrobranche, et en plus on est à deux minutes du centre de l'Europe. On l'est déjà plus que les 3/4 des régions françaises !!!

Edit: j'allais oublié les parcs de loisir comme wallygator, sainte-croix, ainsi que le plus grand zoo d'Europe: le zoo d'amneville !!!
Mais c'est vrai que la Lorraine et l'Alsace c'est bien comme régions ^^
Grade de Pif-Oeil Fox (Nouveau Membre)

Pif-Oeil Fox Nouveau Membre

11/11/2010 à 23:49 Hors ligne #60

Moi pour l'instant, j'aime pas trop la mentalité de la France en général, mais je veux vivre sur Paris dans quelques années. ^^'
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

12/11/2010 à 02:06 Hors ligne #61

Message édité le 12/11/2010 à 02:07.

Hola, y'a Sud et Sud hein. Le Sud-Ouest et le Sud-Est, c'est pas la même chose. Ah, Sud Ouest, mère patrie, terre de rubi, de verdure et de bonne bouffe <3
Pour avoir visité quelques villes du Sud-Est, du genre Marseille, Narbonne, Carcassonne (la ville en elle même, pas la cité hein), Toulon, je trouve que ça fait un peu "crasseux"... C'est peut-être juste une impression ceci-dit. Paraît que Montpeul vaut le détour, faudra que j'aille voir un de ces quatre. Bordeaux et Toulouse sont de très belles villes par contre.

Mais je ne peux que vous engager à visiter le Pays Basque. Le plus beau pays du monde, bien sûr :mrgreen:

Sinon j'aimerais bien vivre à Paris un jour, pour voir. Peut-être pas toute ma vie, mais genre faire mon internat là bas par exemple...
Grade de Olwé (Nouveau Membre)

Olwé Nouveau Membre Auteur

12/11/2010 à 03:34 Hors ligne #62

J'ai pas de Blonde 'officiel'
ma derniere relation a été... très douloureuse et ma blessé carrément ;(

Mais paris a air intéressant ! et aussi la grèce  ;) voir l'architecture :)
Grade de Two-Wan (DémoniMembre Ultime)

Two-Wan DémoniMembre Ultime

12/11/2010 à 11:37 Hors ligne #63

"Les mentalités du "Nord" et du "Sud" existent bel et bien. Et ça ne se mélange pas."

Et Nord>Sud.
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

12/11/2010 à 13:29 Hors ligne #64

Patou n'a même pas relevé ma pique sur Marseille :(
C'est à moi qu'il aurait du exploser le crâne, na :(

12/11/2010 à 13:41 Hors ligne #65

Message édité le 12/11/2010 à 13:46.

Two-Wan> Mentalité du Nord supérieure à celle du Sud? Entièrement d'accord!  ;) Et le mot est faible...

Elvish> Effectivement, le Sud Ouest est de bien meilleure qualité que le Sud Est. Mais de par mes projets professionnels, ça sera Paris et rien d'autre. Et pour longtemps.

Que les parisiens continuent à idolâtrer le Sud et y aillent se faire chier, MOI je prendrai leur place  ;) Et je leur cède la mienne à Monaco. Au moins, eux et moi auront le sentiment d'être gagnant au change!

12/11/2010 à 13:47 Hors ligne #66

Message édité le 12/11/2010 à 13:51.

wynaut a dit

Patou n'a même pas relevé ma pique sur Marseille :(
C'est à moi qu'il aurait du exploser le crâne, na :(
Tout simplement parce que contrairement à d'autres (notamment tous ceux qui ont relevé "exploser le crane" sans lire le début de la phrase, à savoir "si je faisais comme toi", ce qui est TRES LOIN de signifier que c'est ce que je vais faire, à moins que vous ne considériez que j'ai pour habitude d'agir comme zenight, et sans noter que ma remarque le concerne spécifiquement, ses provocations ne se limitant pas à ce topic) je sais faire la part des choses : dire que les toilettes du Vélodrome (qui sont a peu près le dernier lieu à faire visiter à un touriste, c'était une drôle d'idée :mrgreen: ) sont infâmes, c'est pas un troll, c'est un constat, et j'espère que la rénovation du Vélodrome qui débute l'an prochain améliorera grandement ce point là...

Pour ce qui est des mentalités différentes, c'est un fait, mais critiquer la "mentalité du Sud" (ce qui est d'ailleurs une belle généralisation, parce qu'il y a un paquet de gens qui n'apprécieront pas de savoir qu'on assimile leur mentalité à celle des niçois :mrgreen: ) pour idolatrer Paris, je trouve ça assez rigolo personnellement :mrgreen:
Grade de Two-Wan (DémoniMembre Ultime)

Two-Wan DémoniMembre Ultime

12/11/2010 à 13:57 Hors ligne #67

Nord>>>>Sud>Parisien, en fait.

12/11/2010 à 14:51 Hors ligne #68

Patou> Ben en fait c'est risible quand on y réfléchi! :mrgreen: Mais bon dans mon cas par exemple, ai-je vraiment envie de laisser une chance aux Marseillais de me satisfaire? Franchement non... L'expérience en Provence d'1 mois l'année dernière m'a laissé en froid avec les gens de ce coin là. La Provence ce n'est pas Marseille? Sans doute, mais pas envie quand même, je suis honnête!

Après chacun vit là où il se sent le mieux. Au fait tu va peut être pouvoir me renseigner. Ici chez moi on dit que les Marseillais sont très fiers de leur ville (et région alentour) et qu'ils ne partiraient pour rien au monde. C'est vrai ou c'est légèrement mensongé?

12/11/2010 à 16:02 Hors ligne #69

Message édité le 12/11/2010 à 17:35.

Si c'est mensonger, ça sera parce que c'est en deça de la vérité :mrgreen:
Indépendamment de tous les inconvénients que présente sa belle cité, le marseillais est fondamentalement fier de l'être et le revendiquera à la première occasion à tous les esstrangers du dehors et notamment ceux venus du grand Nord (comprendre : au nord d'Aix-en-Provence :mrgreen: ) qui oseraient critiquer sa ville, privilège qui lui est réservé :mrgreen:

En conséquence, la réaction logique à ton message serait "et pourquoi on devrait s'escagasser à te satisfaire, cong' ? Si t'y es pas content n'y viens pas, ça nous fera des vacances" :mrgreen: , ce qui t'amènerait sans doute logiquement à conforter ton opinion et a ne plus mettre les pieds dans le coin...
(Il s'est passé quoi, en fait ?)

Zen' DémoniMembre Ultime

12/11/2010 à 17:49 Hors ligne #70

Two-Wan a dit

Nord>>>>Sud>Parisien, en fait.
Le vrai shéma serait Paris << Sud << Nord << les autres pays :mrgreen:
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter