Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Vos séries

1834 messages dans Discussions.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/7/2016 à 20:35 Hors ligne #921

Je connais les raisons générales, Tracy, elles sont également évoquées dans les bouquins, mais justement, ça ne colle pas au profil de Benjen. C'est donc un mystère à mes yeux.

Polux999 AngiMembre en Mutation

7/7/2016 à 21:37 Hors ligne #922

Tracy a dit

En fait, c'est évoqué plusieurs fois dans la série que les gens de haute naissance qui vont au mur cherchent la gloire ou se trouvent un passe temps parce qu'ils n'ont pas d'espoir d'héritage.

Là où ça bloque c'est qu'il n'y a que deux Stark en vie : Ned et Benjen et que le territoire des Stark est vaste et les possibilités sont multiples.
Robb (premier né de Ned et donc héritier de Stark) évoque d'ailleurs toutes les possibilités avec Bran, le second fils, quant à son avenir, donc je trouve qu'il y a un petit "trou" dans le scénario ou du moins sur le profil des personnages. Pourquoi Benjen préfère t'il le mur à une place de Seigneur dans un château du nord avec une famille ou à une carrière militaire plus au sud ?
Faut pas non plus oublier que les Stark dirigent le nord, et sont plus distants avec le gouvernement de Port-Réal que les autres couronnes. Leur relation avec le mur est particulière et je pense que pour eux rejoindre la garde de nuit est le second choix d'office, parce que ça les fait rester dans le nord. Sans oublier toutes les histoires d'honneur et tralala qui feraient que pour eux vivre définitivement dans le sud serait vécu comme une trahison envers leur royaume.

Et si Benjen n'a pas voulu de la place de seigneur, c'est peut-être tout simplement parce qu'il en avait pas envie, et qu'en tant que dernier né (je crois que c'est lui le dernier non ?) la place revient à Ned. Enfin niveau sécurité de la famille, la rébellion venait de gagner et les Stark se sont retrouvés comme principaux alliés du nouveau roi, ils ne risquaient donc rien. Et l'histoire le montre bien puisque la paix a régné pendant une quinzaine d'années.

Sinon en ce moment je regarde la saison 4 d'Orange is the new black, elle remonte le niveau de la série qui avait diminué en saison 3.

Tracy Admin des FanFics

7/7/2016 à 22:40 Hors ligne #923

Message édité le 7/7/2016 à 22:44.

Dark Matteo a dit

Je connais les raisons générales, Tracy, elles sont également évoquées dans les bouquins, mais justement, ça ne colle pas au profil de Benjen. C'est donc un mystère à mes yeux.
C'est aussi un mystère pour moi, j'exposais juste ce que je savais pour voir si quelqu'un pouvait m'éclairer.
:?

Polux => L'hiver est arrivé au moment où il est parti sur le mur non ?
Dans ce cas c'est doublement dangereux pour lui et doublement dangereux pour les futurs enfants de Ned qui pouvaient mourir de froid.
Par contre, ça peut expliquer en effet pourquoi Benjen est parti sur le mur malgré le risque : justement parce que c'était risqué d'entrer dans la garde au début de l'hiver, comme tu dis il devait penser qu'il y serait plus utile.

Sinon je continue de regarder Scooby doo pour t'envoyer la bonne référence.

7/7/2016 à 23:09 Hors ligne #924

L'explication sur le Nord et le Mur d'une importance majeure pour les Stark (pour rappel, Brandon le Bâtisseur a bâti Winterfell et le Mur, quelques siècles auparavant) est sans doute la bonne.
(Je regarde aussi la saison 4 de OITNB, depuis la fin de la 6 de GOT, mais je vais attendre d'avoir vu tous les épisodes pour en parler.)
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

10/7/2016 à 07:58 Hors ligne #925

On m'a filé un compte Netflix, faut que je la regarde aussi cette dernière saison de Orange is the new black.

Dans mes souvenirs, j'ai été un peu déçu, ça commençait à perdre en rythme sauf la fin... Mais je me suis déjà fait spoil sur Facebook sur l'un des personnages de la saison 4... :(

10/7/2016 à 20:00 Hors ligne #926

Je viens de finir la saison 4 de OITNB et la saison 2 de Outlander. J'ai versé une larme pour les deux. :'(

10/7/2016 à 20:43 Hors ligne #927

Faut vraiment que je la finisse, cette saison 4 de OITNB. Mais pas ce soir :)

23/7/2016 à 15:15 Hors ligne #928

Trailer de la saison 7 de The Walking Dead avec l'apparition d'un nouveau personnage encore, tellement badass !

Vivement Octobre !

En Vostfr :

Tracy Admin des FanFics

26/7/2016 à 16:17 Hors ligne #929

Toujours pas vu la saison 6, on attendait de l'avoir en VF, et puis personnellement j'ai un peu décroché, quand on connait le plus gros de l'histoire via le comics les longueurs de la série avec des monologues à n'en plus finir ça finit par lasser...

J'ai pas vu le spoil mais je suppose que tu parles de Negan.
Spoil :

26/7/2016 à 18:39 Hors ligne #930

Nop, je ne parle pas de Negan.

Un autre, également présent dans le comic assez badass, assez pour finir en photo de couverture sur FB (Puis, son nom aussi en jette). \o/

Tracy Admin des FanFics

26/7/2016 à 19:22 Hors ligne #931

J'ai suivi ton lien mais je n'ai pas vu, on voit juste Negan de dos en face des autres.

Question :
Spoil :

26/7/2016 à 21:43 Hors ligne #932

Spoil saison 6 et 7 : (Enfin, mini-spoil)

Spoil :

30/7/2016 à 23:36 Hors ligne #933

Ma soeur vient enfin de se mettre à game of ! Du coup je regarde avec elle, on en est au premier épisode de la saison 2. Ils sont tous trop kiki avec leurs têtes de bébé. Et puis Robb quoi. 8)

Tracy Admin des FanFics

2/8/2016 à 21:44 Hors ligne #934

Ça y'est on a fini Blacklist (c'est de la merde, enfin ce n'est que mon avis) on peut se remettre à walking dead, je vais enfin pouvoir lire les spoil de Skyline.
:lol

2/8/2016 à 22:43 Hors ligne #935

Je suis en manque de GoT, du coup je me suis regardé de nouveau les dernières scènes de l'épisode 9 de la saison 6. J'aime bien voir des gens qui souffrent.

2/8/2016 à 23:09 Hors ligne #936

Tracy a dit

Ça y'est on a fini Blacklist (c'est de la merde, enfin ce n'est que mon avis) on peut se remettre à walking dead, je vais enfin pouvoir lire les spoil de Skyline.
:lol
Ah on est d'accord ! J'ai même pas regardé la saison jusqu'au bout tellement je trouvais ça nul.

Sinon rien de bien neuf dans mes séries, mais j'ai la flemme d'en chercher de nouvelles.

Tracy Admin des FanFics

3/8/2016 à 20:20 Hors ligne #937

Le stranger things de Netflix qui copie allègrement l'univers de Stephen King me tente bien.

Tracy Admin des FanFics

15/8/2016 à 21:15 Hors ligne #938

Message édité le 15/8/2016 à 23:08.

Bon ben UP

IL me reste deux épisodes de walking dead saison 6 à regarder et je pourrais regarder le spoil de Skyline et discuter de la série sous balises spoil.

EDIT : ça y'est j'imagine vu

Spoil :

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

29/8/2016 à 04:21 Hors ligne #939

Des chants chrétiens et des zombies..... :chapeau
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

29/8/2016 à 09:58 Hors ligne #940

Voilà la liste de ce que je regarde, elle n'est pas bien longue, j'y pense parce que j'aimerais fortement me mettre à Walking Dead (j'ai lu jusqu'au tome 11) :

BBC Sherlock
Hercule Poirot (quand on a vu 13 saisons, ça se cite)
How To Get Away With Murder
South Park
Bates Motel (super en retard)
Game of Thrones
Stranger Things (depuis hier)

Fini (et aimé, si je n'aime pas je dépasse pas le premier épisode) :

Dexter
Skins
In The Flesh
And Then There Were None
Hannibal

Vous pensez que Walking Dead me plaira ? Le premier épisode respectait les comics à la lettre et j'aime bien quand c'est lent, un truc qu'on a reproché aux dernières saisons sur les forums que je lisais. Vous trouvez que c'était lent ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter