Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

29/1/2014 à 21:37 Hors ligne #1041

Ce ne sont pas des charges.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

30/1/2014 à 22:01 Hors ligne #1042

Vous voulez réduire le chômage ? Bref, améliorer l'emploi et la croissance ? Faites confiance à Hervé Morin!
Il propose notamment de travailler 39h et d'en payer 35h!
Faites-vous plaisir >> [Lien externe]

Tracy Admin des FanFics

30/1/2014 à 22:23 Hors ligne #1043

Message édité le 30/1/2014 à 22:24.

Dark Matteo a dit

On privilégie les emplois intellectuels ou les services de proximité parce que les emplois de production existent de moins en moins, remplacés par des machines ou par des ouvriers (beaucoup) moins chers ailleurs. Difficile d'accuser la France dans cette situation.
Certes mais les machines ne font pas tout toutes seules. Il y a toujours besoin d'ouvriers, de techniciens, d'ingénieurs et de cadres même dans une usine automatisée, encore faut il qu'il y ait des usines.
Quand je parle d'emplois intellectuels je pensais au dessinateurs, architectes et autres professions de ce genre. Des gens qui créaient des choses qui ne sont soient pas nécessaires soient pas utilisées.

Le paradoxe que je vois - mais j'ai peut être une vision faussée - c'est qu'on est dans une société où finalement on a beaucoup et surtout des commerciaux français qui vendent des produits étrangers à des français, qui eux mêmes sont dans leur vie professionnelle des vendeurs français vendant d'autres produits également importés à d'autres clients français et ainsi de suite...
Finalement, la répartition des richesses mondiales est étrange, nous sommes dans un pays où tout le monde achète et vend des choses mais ne fabrique plus.

Par ailleurs, autre paradoxe qui me fascine et qui touche ma profession : alors qu'en France le chômage est important, le pays a les moyens de payer des professions secondaires comme les archéologues. Nous sommes payés par de gros aménageurs, les mêmes qui payent toutes sortent d'artisans, architectes et commerciaux pour constuire buildings, parking, supermarchés et résidences privées. Nous sommes donc tributaires de la construction. Employer des archéologues réduit le chômage puisque nous sommes en général nombreux sur le terrain et la moyenne d'âge est relativement jeune, mais là encore à notre travail est très secondaire par rapport à d'autres.

INFIRMIER => Cela dit, 39h payés 35h ça se fait déjà tacitement dans certaines administrations ou pour certaines professions libérales. A partir du moment où le recours à l'inspection du travail est difficile pour x raison (contrat précaire, début de carrière, fonction publique - car le Public n'inspecte que le Privé et ne peut rien contre ses pairs) il y a de l'abus ou des arrangements pour finir le travail en temps et en heure.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

31/1/2014 à 00:58 Hors ligne #1044

Je ne dis pas que les machines font tout toutes seules, mais il y a besoin de moins en moins de présence humaine, quand même...

Et les heures sup' pas payées, j'ai pas mal données à une époque. Moins maintenant, mais je connais pas mal de monde dans ma boîte qui sont concernées. Là où je me marre par contre, c'est que je vois mal comment le fait de faire des heures pour la gloire pourrait aider l'économie. Aider les patrons à s'en mettre encore plus plein les fouilles, oui, puisqu'ils pourront produire davantage pour le même coût, mais les employés...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

31/1/2014 à 01:11 Hors ligne #1045

Message édité le 31/1/2014 à 01:13.

Non mais Morin, c'est un clown.
Un clown haut placé mais un clown quand même, ne l'écoutez pas. J'ai pas dit "un mec dont je n'approuve pas les idées politiques", j'ai bien dit "un clown".

Pour vous situer le niveau, durant sa pré-campagne pour les présidentielles, en janvier 2012, il s'est laissé emporté par l'ambiance dans une salle pleine de vieux crankys qu'il a ému en leur racontant qu'il se souvenait du débarquement en Normandie en 44 ! ... Il est né en 1961.

Son parcours est jonché de conneries de ce style, ses prises de position en 2012 en faisaient une caricature de girouette, etc.

Il ne vaut vraiment pas le coup de vous faire remplir ma grille de bingo x)

31/1/2014 à 01:13 Hors ligne #1046

Ah mais si si, il faut l'écouter, ne serait-ce que pour son côté divertissant...

bouh00 Gardien

31/1/2014 à 01:16 Hors ligne #1047

C'est pas faux. Mais c'est plus pour se divertir que pour son rôle en politique.
Quoique, le jour où t'as envie de te moquer des politiciens...

MaitreWilly Membre Evolué

31/1/2014 à 01:45 Hors ligne #1048

Avez-vous entendu les dernières nouvelles? Au USA, la Maison Blanche devra se prononcer afin d'exclure Justin Bieber de ce pays pour de nombreuses agressions et pour conduite sous "effets de drogue". Une petition a été signé et a reçu plus de 180 000 signatures! J'ai envie de dire.... enfin! :)

PS: Je sais que ce message se détourne un peu du sujet de ce topic mais il s'agit quand même de politique americaine.

bouh00 Gardien

31/1/2014 à 02:11 Hors ligne #1049

Message édité le 31/1/2014 à 02:27.

Conduite sans permis, surtout. Pas après avoir été drogué, a priori, et l'état d'ivresse reste à démontrer il semblerait qu'il ait bu mais que son alcoolémie soit restée sous les limites légales.

La Maison Blanche n'a pas soudainement décidé de se pencher sur le cas de Bieber pour savoir s'il doit ou non rester aux Etats-Unis, c'est juste qu'Obama va en parler (ou pas, il n'a aucune obligation) pour dire que cétrémal ce que Bieber a fait mais que ce serait gentil d'arrêter le délire maintenant.
Une pétition n'a aucun pouvoir réel à part celui de faire du bruit (objectif atteint). Par ailleurs, celle-ci est totalement ridicule, même insultante par moments, empreinte d'un vieux fond de xénophobie puisque Beber n'est même pas Américain c'est un Canadien il n'est pas comme eux voyez-vous ? C'est juste une connerie surfant sur l'impopularité de la starlette auprès d'une partie de la population qui provoque des déchaînements de haine chez certains...

Ok, c'est Justin Bieber, il est con comme ses pieds et totalement inconscient, mais c'est pas une raison pour lui réserver un traitement spécial en lui montrant que le peuple peut être encore plus crétin que lui x)

Cela dit, tu as raison, on se détourne carrément du sujet de ce topic, c'est même pas de la politique américaine, c'est du Closer américain :(
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

31/1/2014 à 18:11 Hors ligne #1050

Message édité le 31/1/2014 à 18:17.

Citation:

Ok, c'est Justin Bieber, il est con comme ses pieds et totalement inconscient, mais c'est pas une raison pour lui réserver un traitement spécial en lui montrant que le peuple peut être encore plus crétin que lui x)

Ca pourrait permettre de faire un exemple, on recourt trop peu souvent à cette figure, alors que la force de la démonstration et du message envoyé est non négligeable.

Et puis sans déconner, justin bieber, quoi :suicide

31/1/2014 à 18:31 Hors ligne #1051

Obama pas obligé d'en parler, je ne suis pas sûr. Il me semble qu'il existe dans les lois américaines un article qui oblige le pouvoir en place à répondre à une question posée si celle-ci a recueilli suffisamment de signatures. L'exemple que je connais, c'était la demande d'étudier la construction d'une Étoile Noire (oui, comme dans Star Wars) dans le programme spatial américain. Demande qui avait été rejetée, bien sûr, mais n'empêche qu'il avait fallu y répondre sérieusement.

31/1/2014 à 18:55 Hors ligne #1052

Effectivement, une partie du site de la maison blanche permet de poster une pétition, une réponse officielle est donnée si on atteint 25 000 signataires.

Tracy Admin des FanFics

31/1/2014 à 22:32 Hors ligne #1053

Dark_Matteo => C’est aussi ça le rêve américain. 8)
Dans le genre truc débile du gouvernement américain, mon père est tombé sur un reportage sur FR5 ou Arte sur les recherches menées pendant la guerre du Vietnam et sur les bombes à tête chercheuse.
Apparemment ils avaient pour projet de faire des missiles guidés par des pigeons et des chats kamikaze qui étaient sensés réagir à des images et de fait, déclencher les bombes dans certaines zones uniquement. Soit disant ça fonctionnait presque correctement avec les pigeons mais le projet a été avorté après les premiers tests en laboratoire…
Je me demande bien pourquoi. :/
(Je me suis aussi demandée si ce n’était pas un reportage spécial Poisson d’Avril parce que là on flirte avec l’absurdité.)

Chassé Justin Bieber pour l’envoyer où ? Chez nous ? Personne n’en voudrait, l’étoile noire reste une bonne idée. C’est assez ridicule que les USA veuillent se débarrasser d’une star gênante (conne comme ses pieds pour reprendre la phrase de Bouh) alors que c’est leur société folle qui l’a créé. Tant qu’ils y sont ils devraient aussi se débarrasser de Honey booboo.

Si en France on excluait du pays tous les gens qui conduisent sans permis, sous l’effet de drogue ou d’alcool, la Picardie disparaîtrait en moins d’un an.
*S’enfuie*

31/1/2014 à 23:53 Hors ligne #1054

Le rêve américain, qui permet aussi de tenir des propos racistes, antisémites ou tout ce que tu veux, tant que tu le fais à visage découvert. Liberté d'expression sans aucune restriction.

1/2/2014 à 08:29 Hors ligne #1055

Message édité le 1/2/2014 à 08:29.

J'ai toujours kiffé la constitution américaine, alors les principes : 1- dieu , 2- les armes (deux premiers amendements)
On peut dire ce qu'on veut, on est d'accord, on est pas d'accord, c'est droit au but, ils nous prennent pas en traître.

Quand a la liberté d'expression, on a fait un bordel pour dieudonné, eux c'est méchamment trash, un peu comme les tabloïds anglais qui ratent pas la monarchie, suffit de voir leurs campagnes, c'est juste la guerre. On est carrément dans l'insulte, publique et officielle, avec des affiches qui tomberai très facilement pour diffamation ici. J'avais vu des exemples républicains contre Obama, je comprenais pas comment ça pouvait être légal, voire simplement possible.

1/2/2014 à 13:27 Hors ligne #1056

Dans la mesure où tu peux dire tout ce que tu veux, c'est forcément légal. C'est le principe même du Premier Amendement.

bouh00 Gardien

1/2/2014 à 15:22 Hors ligne #1057

Tracy a écrit :

Chassé Justin Bieber pour l’envoyer où ? Chez nous ? Personne n’en voudrait, l’étoile noire reste une bonne idée. C’est assez ridicule que les USA veuillent se débarrasser d’une star gênante (conne comme ses pieds pour reprendre la phrase de Bouh) alors que c’est leur société folle qui l’a créé.

Comme je l'avais déjà dit, non, pas chez nous, "chez lui", au Canada, le seul pays dont il a la nationalité (d'où la xénophobie qui imprègne la pétition : lorsqu'il ne plaît pas, Bieber n'est plus qu'un Canadien immigré toxico qui vient pervertir la belle jeunesse américaine).

1/2/2014 à 18:36 Hors ligne #1058

Les Américains, intolérants ? Allons donc...

Digipokemestre IdolMembre

1/2/2014 à 20:31 Hors ligne #1059

INFIRMIER a dit

Vous voulez réduire le chômage ? Bref, améliorer l'emploi et la croissance ? Faites confiance à Hervé Morin!
Il propose notamment de travailler 39h et d'en payer 35h!
Faites-vous plaisir >> http://www.lepoint.fr/economie/herve-morin-il-faut-passer-aux-39-heures-payees-35-28-01-2014-1785039_28.php
Valérie Pecresse avait déjà suggéré une idée similaire l'année dernière... pour les fonctionnaires.

Cette belle dame vient d'ailleurs de réitérer une bourde similaire en soutenant sur Twitter la proposition de Vincent Bertignac (couché Zhu !) qui préconisait de lancer un concours auprès des habitants pour un nouveau logo de région (ile de France en l’occurrence) au lieu de passer par des professionnels.
Toujours sympa sachant que des demandes ont été faites récemment pour améliorer la reconnaissance de ce type de métier (graphistes, affichistes, etc...).

Tracy Admin des FanFics

2/2/2014 à 11:54 Hors ligne #1060

Pauvres canadiens... :(

C'est rigolo de mettre en premier amendement dans une Constition d'Etat une chose qui n'existe pas, m'enfin ce n'est que mon avis...
Au moins les armes c'est plus terre à terre, dangeureux ET terre à terre.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter