Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Shaka DémoniMembre Ultime

30/5/2014 à 16:45 Hors ligne #1221

Bisous d'une contractuelle depuis 5 ans ! :-* :kiss

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

30/5/2014 à 17:14 Hors ligne #1222

En plein milieu d'après-midi, tu ne travailles pas ? Glandeuse de fonctionnaire va !

yCookie DémoniMembre Ultime

30/5/2014 à 17:23 Hors ligne #1223

Pour avoir travaillé dans une entreprise autrefois publique mais maintenant privé, je peux vous dire en toute objectivité qu'il y avait beaucoup de glande de la part des titulaires. Les fonctionnaires qui se la coulaient douce étaient imité par les CDI, non-fonctionnaires donc, qui était payé moins et avait moins d'avantage qu'eux pour faire exactement le même boulot.

Heureusement les CDD étions là pour bosser et tenter de décrocher vainement une place. Certains étaient en CDD depuis plusieurs années, mais devaient s'arrêter x temps à cause du tiers-temps. Le problème était qu'une fois en CDI, certains prenaient de mauvaises habitudes, et il était presque impossible de les licencier. Si des cadres ou des supérieurs mettaient la pression ou une ola, hop arrêt maladies. Chose presque impossible dans le vrai privé.

Tracy Admin des FanFics

30/5/2014 à 19:27 Hors ligne #1224

Tenez, à propos des élections, un ami m'a envoyé ce lien, c'est une étude socio-géographique (rapport entre lieu de vie campagne/ville et les votes). Certes ça enfonce des portes ouvertes mais ça reste très intéressant :

http://www.slate.fr/france/87669/cartes-europeennes-2014

Tracy Admin des FanFics

30/5/2014 à 19:34 Hors ligne #1225

Message édité le 30/5/2014 à 19:40.

Darky-Magus a dit

Tout à fait d'accord avec Matteo, cela fait bien longtemps que le PS n'est plus de gauche...

[quote="Tracy"]devenir fonctionnaire (pour rien glander ou avoir la sécurité de l'emploi[/quote]

Vachement répandue cette idée que les fonctionnaires sont de grosses feignasses...
Tu plaisantes mais mon copain, ma mère, ma belle mère et moi sommes dans la fonction publique, sous 3 entités différentes et les deux "vieilles" comme titulaires, nous deux comme CDD (Shaka amie 8) ) donc je ne tape pas sur les fonctionnaires pour le plaisir, je parle du CLICHE justement.
(cf. Whitewolf)

J'ai rencontré des dizaines, non des vingtaines de lycéens ou étudiants qui disent "je veux être fonctionnaire pour rien foutre".
:oh
Mais concrètement, la plupart des gens qui se retrouvent dans la fonction publique ne le font pas par "rêve de fainéantise" mais parce que par exemple les collectivités territoriales embauchent beaucoup de diplômés en sciences humaines (éco, socio, droit, histoire) et parce qu'il y a pour les titulaires (de plus en plus rares, cf. Milou) une sécurité de l'emploi.

Malgré tout, le cliché se répand encore parce que - ne le niez pas s'il vous plaît (merci à ExRaPtOr) - dans un service il y a toujours une personne qui ne branle rien et les autres se retrouvent surchargés de travail. Ce qui entretient le mythe.

Shaka DémoniMembre Ultime

31/5/2014 à 12:06 Hors ligne #1226

Toujours pas forcément mais moi j'en ai marre d'être le service poubelle de tout ceux qui ne veulent aps bosser. Et le pire c'est que les élus du coup au lieu d'aller voir les gens vraiment en charge du dossier pigent aussi qu'avec moi ça bouge donc viennent me voir. :'(

Vivement que j'arrive moralement à me dire que je vais glander comme les autres, mais je ne peux pas j'aime bosser j'aime aps m'ennuyer.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

3/6/2014 à 12:00 Hors ligne #1227

On connait la nouvelle carte officielle des régions :

https://twitter.com/Elysee/status/473548493030961152/photo/1

Préparez le lance grenade entre les bretons et les normands, les picards et les nordistes et autre sensibilités dont le rattachement sera un affront qui conviendra comme le dicte l'honneur de laver dans le sang :halloween :
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

3/6/2014 à 12:11 Hors ligne #1228

L'Aquitaine ne bouge pas. Yeah ! :lunettes
Grade de Two-Wan (DémoniMembre Ultime)

Two-Wan DémoniMembre Ultime

3/6/2014 à 16:56 Hors ligne #1229

Qu'on rende l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne.
A quoi bon refaire les frontières si ce n'est pas le cas?

3/6/2014 à 18:16 Hors ligne #1230

Officielle, officielle, on va attendre que ce soit en place pour dire que c'est officiel.

3/6/2014 à 19:35 Hors ligne #1231

Va surement y avoir des ajustements en fonction du taux de manif et des alliances nécessaires mais globalement ca donne une idée et puis y a le sceau de la république et elysee.fr, ce qui me fait dire que c'est officiel.

3/6/2014 à 23:01 Hors ligne #1232

Ah mais le projet est officiel, pas de souci là-dessus. De là à dire que ce sera la situation définitive...

2/7/2014 à 09:49 Hors ligne #1233

Message édité le 2/7/2014 à 09:50.

Sarkozy mis en examen pour corruption. C'est même pas les trucs normaux genre financement illégal, abus de confiance, de biens sociaux, c'est carrément corruption.
C'est super chaud quand meme, qu'on se renseigne sur une procédure et qu'il y ai des pressions, tout le monde le fait mais c'est discret, suggéré, fin. Là, le mec a fait ça salement, il a direct payé un juge, genre normal en mode berlusconi.
Autant avant avec chirac/pasqua, c'était des pourris mais y avait une certaine éthiques, un certain sens de l'honneur, c'était plus gabin, les grands seigneurs, prince du crime autant avec la jeune génération c'est free bordel, les mecs ont juste craqué, y a plus aucune limite.
Payer un juge, sans déconner, on est dans quel pays ?

2/7/2014 à 18:20 Hors ligne #1234

Un pays qui pratique la présomption d'innocence, déjà.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

2/7/2014 à 23:41 Hors ligne #1235

Je suis en train de regarder l'intervention de Sarkozy sur TF1. Comment ça pue le foutage de gueule. :lol

3/7/2014 à 00:36 Hors ligne #1236

Message édité le 3/7/2014 à 00:37.

Il n'en reste pas moins innocent jusqu'à preuve du contraire. Je ne l'aime pas (mais alors, vraiment pas !) mais concédons lui au moins ça.

(Puis bon, une interview menée par TF1 et Europe 1, Boulleau et Elkabbach, tu t'attendais à quoi ?)

3/7/2014 à 00:49 Hors ligne #1237

Il n'y a pas de souci avec la présomption. Il n'en reste pas moins qu'il ment éhontément, esquive les questions qui ne lui plaisent pas et se rencogne dans sa position de pauvre victime d'un complot visant à le faire tomber.
Sur ce dernier point, il n'a peut-être pas tout à fait tord. Mais à qui sème le vent...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

3/7/2014 à 01:33 Hors ligne #1238

Peut-être pas tout à fait tord, ça ne veut pas dire qu'il a raison.

Mais "la meilleure défense, c'est l'attaque", je suppose...

3/7/2014 à 04:02 Hors ligne #1239

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Il ne lui reste plus que ça pour sauver sa peau-litique.

3/7/2014 à 18:04 Hors ligne #1240

J'en reviens à l'argument entre parenthèses : tu t'attendais à quoi, vus les intervieweurs ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter