Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Digipokemestre IdolMembre

17/11/2016 à 14:10 Hors ligne #1501

Marill, tu confonds débat, postulats de base et avis.
Je t'invite à regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_yEHa6dIKgg

Les exemples que tu cites sont de mauvais exemples (ou alors j'ai pas compris).

En fouillant un minimum, on trouve beaucoup d'exemples qui vont dans le sens de "l'état d'urgence, c'est la dictature" ; "le tafta c'est la soumission" ; "trump, c'est la fin du monde" . Ca n'a aucun sens ce que tu viens de dire tel que c'est dit.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

17/11/2016 à 14:31 Hors ligne #1502

Message édité le 17/11/2016 à 14:31.

Non mais apparemment le monde est rempli de gens fondamentalement cons et irrécupérables dont le niveau de réflexion n'est déterminé que par leur bêtise naturelle. :mrgreen:

Quelqu'un qui te dit que Trump c'est l'apocalypse ça veut pas dire qu'il est forcément con, juste qu'il n'y a pas réfléchi et a probablement suivi le troupeau, à cette personne tu peux lui expliquer que le monde ne va pas s'effondrer en lui exposant des arguments et oups ça commence à ressembler à du débat ça, non ?

Tracy Admin des FanFics

17/11/2016 à 20:29 Hors ligne #1503

Dans tous les cas Trump c'est comme le Brexit : "wait and see", l'avenir nous donnera la réponse. A quelqu'un qui dit "Trump c'est l'apocalypse" je répondrais qu'on verra ce qui se passe durant son mandat, maintenant que l'élection est passée pas la peine de stresser d'avantage.

Sur les exemples cités par Marill je dirais que l'exagération ne signifie pas que la personne qui la poste est conne. Les sensibilités de chacun font qu'on peut paniquer pour une "broutille' quand d'autres qui pour le coup peuvent être très con restent calmes.

Il y a aussi une différence entre être intelligent, avoir une peur panique de quelque chose, la poster sur internet et se faire suivre par une foule de moutons... Les cons sont les moutons, pas forcément l'initiateur.

Au fait : Macron président ? XD :lol
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

17/11/2016 à 20:59 Hors ligne #1504

C'est monstrueux ce brassage d'air :(

Tracy Admin des FanFics

17/11/2016 à 21:01 Hors ligne #1505

T'as qu'à regarder le dernier débat de la Droite, en vlà du brassage d'air. :p

Tracy Admin des FanFics

17/11/2016 à 21:10 Hors ligne #1506

Message édité le 17/11/2016 à 21:15.

Lentivirus a dit

Pour faire de la politique il y a deux profils en ce moment en France : avoir fait Sciences Po, l'ENA ou les deux, ou bien commencer à 16 ans à fond non stop en gravissant les échelons jusqu'à ses 50 ans où on devient célèbre. C'est pas très varié pour agir à un haut niveau.
Désolée pour le double post j'avais oublié de répondre à ça.

Ca se diversifie un petit peu, après tout . Sarkozy n'a fait ni l'un ni l'autre. Marine Le Pen et Mélenchon qui ont le vent en poupe non plus.

J'ajoute à la liste Macron qui a fait l'ENA mais qui n'est pas classé car il a fait un recours avec d'autres élèves pour remettre en question le classement (pour moi c'est un indice supplémentaire sur la mentalité du gars) et qui tombe comme un cheveu dans la soupe + Lemaire qui a un profil d'élite exemplaire énarque ET normalien) mais qui veut quand même supprimer l'ENA.

bouh00 Gardien

17/11/2016 à 21:11 Hors ligne #1507

Justement, ne devenez pas comme eux. Vous vous nourrissez mutuellement, on dirait Le Maire, Sarkozy et Copé en train de parler du terrorisme.

Tracy Admin des FanFics

17/11/2016 à 21:14 Hors ligne #1508

Message édité le 17/11/2016 à 21:16.

Sauf que moi je ne parle pas du terrorisme t'es gentil (pajanti).

Tiens je réalise que je suis quand même un peu comme eux : moi moi moi moi moi moi...
:mrgreen:

EDIT : Juppé et Fillon qui se retiennent de rigoler quand Sarkozy répond sur les valises d'argent liquide...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

17/11/2016 à 21:33 Hors ligne #1509

Tracy, t'es pas sérieuse avec tes exemples quand même ? Marine Le Pen elle a toujours baigné dedans et a succédé à papa, Mélenchon il a commencé jeune et est monté progressivement, et Sarkozy il a carrément fait des études de droit et de politique. Je trouve pas ça très diversifié perso. :(

Tracy Admin des FanFics

19/11/2016 à 17:09 Hors ligne #1510

Message édité le 19/11/2016 à 17:09.

En fait au début je n'avais lu que la première partie du message sur l'ENA/Science Po.

Là où on peut trouver de la diversité c'est parmi les élus locaux : maires, députés et même sénateurs.

Quand tu commences à briguer la présidence, faut pas se leurrer effectivement ce sont des gens qui ont des dents longues à rayer la parquet et dans ces cas là oui il vaut mieux baigner dedans depuis qu'on est jeune comme disait Lentivirus (peu importe le comment on se baigne - avec ou sans maillot).
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

19/11/2016 à 18:16 Hors ligne #1511

Tes exemples me confirment que j'avais raison, désolée xD
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

20/11/2016 à 12:41 Hors ligne #1512

Ca c'est un autre problème, c'est le gros jugement de valeur sur l'ambition. Genre c'est un ambitieux, il fait que ca pour le pouvoir, regardez cet arriviste. Oui, il fait ca pour le pouvoir parce que c'est une motivation en soi.

En quoi c'est différent d'un mec qui aime les chiffres et qui fait éco ou un artiste qui fait histoire de l'art ?
Si ton truc,c 'est le pouvoir, tu fais politique ou lobbying, je vois pas trop ce qu'on peut trouver à redire.

Sinon je me suis entraîne pour le mois de mai, je me suis engagé pour l’alternance, selon le communiqué officiel.

20/11/2016 à 12:48 Hors ligne #1513

Je suis ambitieuse en biologie et ça ne veut en aucun cas dire que je n'ai pas eu besoin de faire une thèse parce que mon papa m'a donnée son laboratoire.

20/11/2016 à 21:19 Hors ligne #1514

Où qu'il est mon topic de la politique un soir de primaire ? :)

bouh00 Gardien

20/11/2016 à 22:16 Hors ligne #1515

Message édité le 20/11/2016 à 22:17.

Tu ne dis pas grand chose toi non plus ;)

C'est des résultats d'élection. Ça en dit moins sur ce que le vainqueur fera (probablement Fillon ou Juppé, donc) que les trois derniers débats.
#pissefroid

20/11/2016 à 22:18 Hors ligne #1516

Ce sera forcément Fillon après ce qui vient tout juste de tomber, et puis on a la mise à la retraite d'un ancien président donc ça reste une soirée forte...

bouh00 Gardien

20/11/2016 à 22:27 Hors ligne #1517

Il y a une semaine, ça allait forcément être Juppé.
Maintenant, ce sera forcément Fillon.
Dommage pour Sarkozy qu'il se fasse sortir dès ce soir, ça aurait peut-être été lui la semaine prochaine :mrgreen:

20/11/2016 à 22:34 Hors ligne #1518

C'est beaucoup plus facile de prévoir un second tour, Juppé est vraiment trop loin parce que Sarkozy a appelé à voter contre lui. Tout le monde appelle à voter pour Fillon sauf NKM avec ses 2,5%, bon...

Tracy Admin des FanFics

20/11/2016 à 23:08 Hors ligne #1519

Message édité le 20/11/2016 à 23:09.

Ça dépend Lenti, le pourquoi du vote Fillon.
Ça dépend aussi de :
Si les mêmes vont voter ou non au 2e tour (absents ou nouveaux électeurs). Genre moi par exemple j'ai pas voté parce que je ne me sens pas concernée, mais au final même si Juppé n'est pas bandant pour un gauchiste, si c'est pour revoir la sale gueule de Fillon pendant 5 ans je crois que je vais faire l'effort de bouger mon cul au prochain tour.
Si Fillon fait des vagues dans un Sofitel ou un Carlton dans les jours qui viennent (bon vu le gars c'est peu probable).
Et quand certains électeurs auront compris que Fillon = ancien Premier ministre du vilain Sarkozy pas beau ils vont avoir une douche froide. Le fait qu'il le soutienne lui c'est pas forcément un bon plan si certains ont voté Fillon juste pour ne pas voir la gueule de Sarkozy au 2e tour.

20/11/2016 à 23:25 Hors ligne #1520

Je n'aime aucun des deux parce qu'ils sont de droite, mais bon le programme de Juppé ne me plaît vraiment pas non plus.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter