Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

21/11/2016 à 00:18 Hors ligne #1521

Ce que je retiens surtout, c'est la violence du truc. Autant quand y a peu d'écart, on se raccroche aux branches comme on peut en se disant que rien n'est joué. Autant 45% au premier tour, c'est juste sans appel.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

21/11/2016 à 00:44 Hors ligne #1522

Je le déteste mais ça doit être atroce pour Sarkozy. Il peut même pas se dire que les gens ont voté contre lui et que c'est un complot parce qu'il leur semblait trop fort et menaçant : les gens n'ont pas élu Juppé contre lui, ils ont vraiment voté POUR un troisième, et il a juste rien à dire à part manger sa défaite. Dur.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

21/11/2016 à 02:00 Hors ligne #1523

Message édité le 21/11/2016 à 02:02.

Si l'on doit négliger le ralliement de NKM, alors seul celui de Sarkozy n'est pas négligeable.
... Ce qui est peut-être vrai, cela dit.

Cependant, je ne sais pas si le soutien de Sarkozy est un si beau cadeau (cf. le dernier message de Tracy piège précédente, par exemple).

Quant au second tour, il n'est pas, comme vous semblez l'affirmer, déjà écrit dans le marbre. L'électorat de la primaire est plus homogène que celui d'une élection classique, les différences entre les candidats sont moindres qu'entre le MoDem et le FN, il est plus facile de passer d'un électeur à l'autre. La preuve, ceux qui ont voté Fillon sont pour beaucoup ceux qui voulaient voter Juppé il y a deux semaines.

Or, il reste une semaine de campagne à l'un et à l'autre. Ça pourrait tout aussi bien rebasculer dans l'autre sens, c'est d'ailleurs l'objectif de Juppé : coincer Fillon sur son programme et remporter la primaire en partie avec les voix de ceux qui ont voté pour Fillon au 1er tour.

Digipokemestre IdolMembre

21/11/2016 à 11:51 Hors ligne #1524

Je suis content que le candidat que je ne voulais surtout pas voir soit arrivé dernier.
Ce qui me fait peur ce sont les 0,3% qui ont voté pour lui. Il y a 0,3% de gens dangereux XD
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

21/11/2016 à 15:39 Hors ligne #1525

Le candidat que je ne voulais surtout pas voir est Sarkozy. Plus malhonnête, menteur et imbu de sa personne que lui tu meurs. Je pense qu'il s'est présenté afin de d'échapper aux poursuites. Le problème est que si Juppé ou Fillon sont élus, il risque de devenir ministre (peu importe le poste), ce qui va rendre difficile les poursuites judiciaires...
Je pense que le soutien à Fillon n'est pas innocent...

A choisir entre Fillon et Juppé, je préfère Juppé.

Voici un article sur les différences entre Juppé et Fillon >> [Lien externe]
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

21/11/2016 à 17:00 Hors ligne #1526

Pas sûre que Sarkozy se rabaisse à devenir ministre alors que les candidats ont tous sauf un été sous ses ordres et qu'ils le détestent. Ce serait une humiliation terrible, même si dans la vraie vie quand on doit survivre financièrement on accepte. Il en a pas besoin...

Tracy Admin des FanFics

21/11/2016 à 21:36 Hors ligne #1527

Digipokemestre a dit

Je suis content que le candidat que je ne voulais surtout pas voir soit arrivé dernier.
Ce qui me fait peur ce sont les 0,3% qui ont voté pour lui. Il y a 0,3% de gens dangereux XD
Alors lui c'est tellement bien fait pour sa gueule à ce menteur doublé d'un traître à sa propre famille !
Il est même derrière le sushi c'est dire.
Infirmier, je trouve que Copé tient bien la comparaison avec Sarkozy pour ces aspects.

+10 pour Lentivirus
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

21/11/2016 à 21:52 Hors ligne #1528

Message édité le 21/11/2016 à 21:52.

Et inversement. Je comprends mal pourquoi l'un devrait être beaucoup plus détesté que l'autre. (Mais, à vrai dire, jmef.)
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

23/11/2016 à 01:31 Hors ligne #1530

Etes vous plus Fillon ou Juppé ou aucun des 2 ? Voici un petit test pour vous aider à savoir... [Lien externe]

Tracy Admin des FanFics

23/11/2016 à 09:31 Hors ligne #1532

INFIRMIER => Ah ouais je l'ai fait, mais bon encore une fois c'est dur de ne pas se retrouver avec 70% de ni l'un ni l'autre.
:lol
M'enfin en essayant d'avoir un peu d'ouverture d'esprit j'ai réussi à avoir 56% Juppé, 36% NLNL et 8% Fillon.

Digipokemestre IdolMembre

23/11/2016 à 10:05 Hors ligne #1533

Message édité le 23/11/2016 à 10:05.

Ni l'un ni l'autre également et Juppé arrive derrière quand même, terminé par Fillon en bon dernier :lol

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

24/11/2016 à 09:11 Hors ligne #1534

Le test me donne une majorité Juppé, mais j'ai l'impression que fillon est beaucoup mieux parti, et ça m'inquiète vu son programme (pas que celui de Juppé me fasse sauter de joie, mais il apparaît beaucoup moins à l'extrême droite que son concurrent). A voir si la révélation officielle prochaine de la candidature de Michèle Alliot-Marie anime encore plus les débats du second tour.

Sinon, vous en pensez quoi du pizza gate ? J'en parle ici vu que ça touche le clan Clinton (son directeur de campagne ) et que ça a l'air de faire très peu de bruit. Pour ceux non au courant, il s'agirait de la découverte par des hacker de 4chan et reddit d'un réseau de pédophilie. Je posterai bien un lien résumant l'affaire mais le seul média français en parlant étant alliance et réconciliation, je ne suis pas sur que ce genre de lien soit à sa place sur pf. Le thread 4chan a lui était supprimé.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

24/11/2016 à 10:29 Hors ligne #1535

Message édité le 24/11/2016 à 10:41.

Qu'on ne relaie pas les théories du complot fomentées par des groupuscules d'extrême droite. Les mêmes disent que l'hospitalisation de kayne west est lié parce qu'il en savait trop ou que le vice président sortant à un bracelet pizza ce qui l'ajoute dans le complot.

Et puis 4chan, sérieusement ?

Slate en parle [Lien externe]

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

24/11/2016 à 10:54 Hors ligne #1536

Merci pour cet article beaucoup plus terre à terre. Je trouvais ça gros mais je trouvais rien en français dessus mis à part twitter x)

Tracy Admin des FanFics

24/11/2016 à 18:03 Hors ligne #1537

Mais genre Kayne West il n'a pas juste pris trop de drogue ? Comme à peu près tous les chanteurs hospitalisés en urgence ?

Pizzagate c'est marrant comme nom.

Et puis maintenant que Clinton n'a pas été élue et que les Américains vont avoir un créationniste comme ministre de l'éducation tout va bien.
:mrgreen:

Disons que Juppé reste une chute lente, un changement en douceur pour que les citoyens restent à peu près calmes pendant les cinq prochaines années et qu'on comprenne un peu trop tard qu'il est trop tard. Fillon c'est on va tout péter en 5 ans histoire de foutre encore plus la merde comme ça ça donnera enfin une bonne raison aux électeurs de voter FN en 2022.
:/

Tracy Admin des FanFics

25/11/2016 à 00:50 Hors ligne #1539

Non content d'avoir insulté Arty sur son mur FB, mon ami a pété son câble sur mon propre mur parce que je me suis permise de quoter une métaphore sur les électeurs moutons après lui avoir fait la morale sur l'inutilité des insultes en politique.
Depuis il boude...

La politique c'est vraiment de la merde (comme si j'avais encore un doute en entendant Fillon et Juppé), j'arrive à me brouiller avec des amis chers qui partagent les mêmes opinions que moi juste à cause d'une discussion sur la violence acceptable dans un débat. C'est tellement excessif que ça fait chialer.

J'ai juste envie de me rouler en boule au fond de mon lit et de ne plus bouger jusqu'à l'été 2017 (avec éventuellement une réserve de chocolat en perfusion intraveineuse).
:(

zucchina Rédactrice du site

25/11/2016 à 08:27 Hors ligne #1540

Tu crois que je suis apolitique pour quoi ? :p

Ton ami manque de tolérance.²

Attends, je veux bien venir avec toi dans ton lit. J'ai aussi besoin de chocolat.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter