Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

16/12/2016 à 20:59 Hors ligne #1761

Attends attends du coup ça veut dire que je pourris "aussi" l'ambiance ou juste que je soutiens ma pote ? xD
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

16/12/2016 à 21:01 Hors ligne #1762

Citation:

On t'a pas demandé d'en parler, mais genre du tout.

Faut vous relire un peu. Vous avez passer une page entière à considérer l'histoire de Skyline comme non valide parce que c'était pas une femme lui même et/ou parce que votre quotidien est pire donc il a pas son mot à dire. Pour en arriver à "ouais finalement ça passe mais fallait le dire tout de suite au lieu de faire la victime kek"

C'est la même chose chaque fois en plus. Faites un effort pour ne pas systématiquement envoyer chier les gens à chaque débat. Sinon ça fini comme le dit le message de Cookie.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

16/12/2016 à 21:03 Hors ligne #1763

Message édité le 16/12/2016 à 21:05.

Pas besoin de me virer, je vais le faire toute seule étant donné ce qu'on me propose comme arguments et le malaise absolu de la révélation qui vient d'être faite dans l'objectif de clouer le bec, c'est ultra malsain et ça me suffira je pense.

Mais ne dites JAMAIS que Nyandy me suit parce qu'elle m'aime bien, on a juste la malchance de rarement être de l'avis de la majorité et je suis plus réactive qu'elle, c'est tout. Vous pouvez me cracher dessus et me virer sans problème, mais laissez-la tranquille, elle est assez grande pour avoir ses opinions et vous n'avez pas le droit de l'attaquer.

Ah oui, du coup bye, et bonne continuation à toutes et à tous !
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

16/12/2016 à 21:04 Hors ligne #1764

Bon, ça serait pas mal d'arrêter avec le "vous" alors que mes posts en gros ça a été un échange avec zucchina sur le fait de taper ou pas l'agresseur. Je comprends bien qu'on ait envie de me fusionner avec Lentivirus parce que j'ai souvent des avis convergents avec les siens mais on reste des entités séparées.

yCookie DémoniMembre Ultime

16/12/2016 à 21:06 Hors ligne #1765

Nyandy a dit

Attends attends du coup ça veut dire que je pourris "aussi" l'ambiance ou juste que je soutiens ma pote ? xD
Pourquoi je suis toujours en bas de page ? Personne ne va lire ce que j'ai écrit :(

Non Nyandy, je te t'ai pas mis en cause, loin de là. Mon post me semble bien clair pourtant. :(

Je constate simplement que tu es systématiquement présente pour épauler "ta pote" lorsque celle-ci est "borderline" et que tu justifies chacune de ses interventions, qui sont parfois limites, dans un élan de solidarité sans faille (que je ne condamne pas - si tant est que j'ai le droit de condamner quoi que ce soit -, comme mon post l'a justement précisé).

Bref, en ce qui me concerne, je ne me concentre que sur le Topic Tactique et S/M désormais.

Peace !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

16/12/2016 à 22:18 Hors ligne #1766

Mais non, moi je l'ai lu ton message plein d'amour, mon petit chou.

Tracy Admin des FanFics

17/12/2016 à 00:52 Hors ligne #1767

Message édité le 17/12/2016 à 00:58.

Désolée d'avoir loupé la conversation mais juste une remarque sur le sujet de départ parce que bon voilà quoi.
:/

Certes, pourquoi ne pas discuter de la "meilleure" attitude à adopter face à un agresseur, c'est un sujet comme un autre, mais personnellement je trouve ça vain.
Pourquoi ?

En fait, l'issue de l'altercation dépendra énormément des personnalités, à la fois de "l'agresseur" et de la "victime".
C'est clair que la sagesse, la même que mes parents m'ont inculqué, implique de 1-ignorer 2-chercher de l'aide ou le cas échéant 3-s'enfuir, mais dans une telle situation on ne sait pas comment chacun va réagir et ça n'a RIEN à voir avec le gabarit, le sexe ou la force.

Zucchi dit qu'elle se défendrait, eh bien j'attends de voir si c'est bien ce qu'elle fera si elle se retrouve confronter à la situation. La peur ou la surprise peut la faire changer d'attitude à quelqu'un. Même remarque pour celles qui disent qu'il vaut mieux fuir ou se laisser faire (si ça se trouve en situation de stress, Nyandy elle arracherait le bras du mec avec les dents. Qui sait ?).

Un exemple tout con mais concret : un ami de David fait 1,90 m pour genre 110-120 kg.
Un jour un clochard ivre devant la porte de la fac - de jour - l'interpelle lui et sa copine. Il commence à les insulter. L'armoire à glace s'est enfuie en courant en laissant sa petite amie sur place.
:oh
Elle, elle est mince et fait 1,65m (et je ne crois pas qu'elle ait jamais pris de cours d'autodéfense). Alors elle s'est simplement écartée du clodo de quelques mètres après quelques secondes de perplexité liée au fait que son mec se soit enfui dans un sprint... C'est elle qui nous a raconté l'anecdote. Elle nous a dit : "il n'avait rien de dangereux, je n'ai pas eu peur, mais X (son copain) si. Mais maintenant j'ai peur, car si jamais on croise un type dangereux, il ne pourra pas me défendre et m'abandonnera à nouveau."
Elle a largué son mec quelques mois après.

Ensuite, la "meilleure" attitude varie aussi selon les situations : le profil de l'agresseur et le lieu (voire la date) de l'agression. Or ça personne ne peut le deviner à l'avance. Latter les couilles du gars ça peut marcher, surtout si tu cours assez vite et qu'il y a une rue passante ou un commissariat pas loin. De même le mec peut être petit et malingre mais armé d'un couteau ou pire. D'autre, sont grands et baraqués mais lâches et stupides. Une fois j'ai fait fuir des casseurs juste en hurlant des insultes par ma fenêtre.

Bref. Discussion veine à mon sens.

-----------------------------------------

Ce n'est que mon avis, mais au final quand on n'est pas capable de tenir un débat/une conversation aussi "simplette" sans faire abstraction de ses sentiments persos envers l'interlocuteur, sans en venir à des insultes, sans se remettre en question ou sans se mettre à la place de gens qui ont vraiment vécu des trucs moches (cf. la soeur de Skyline) eh bien on s'abstient.
:/
Dernière remarque, parce que - au risque de me la jouer drap blanc - quand on veut débattre correctement, le mieux c'est d'adopter une attitude plus dissertative : présenter l'antithèse en même temps que la thèse et anticiper les répliques du parti adverse, au lieu de rester camper sur sa position de manière primitive, de passer pour une neuneu et de perdre l'attention des lecteurs qui suivent la discussion en tentant de se faire une opinion.

Digipokemestre IdolMembre

17/12/2016 à 01:16 Hors ligne #1768

Message édité le 17/12/2016 à 01:22.

J'ai plus de chips, on peut parler de la dernière sortie de Valls sur le 49-3 si vous voulez? C'est plus léger et ça passe crème :)

(et sinon je confirme que dans les cas d'urgence, t'es pas lucide. J'ai été deux fois dans des situations inconfortables , bien que porteur d'un pénis, et les deux fois j'ai pas réagi de la même façon, déjà que j'arrive pas à être d'accord avec moi même alors que tout le monde considère que je réfléchis avant d'agir, j'imagine des gens plus impulsifs :lol )

Tracy Admin des FanFics

17/12/2016 à 01:25 Hors ligne #1769

Message édité le 17/12/2016 à 01:25.

La campagne pour les présidentielles 2017 c'est un festival de bêtises, de retournements de veste et de "je prends les gens pour des poissons rouges".
J'avais l'habitude qu'on nous prenne pour des cons mais pas pour des sardines, j'avoue.

J'ai bien aimé aussi Macron qui se casse la voix en gueulant dans son meeting, histoire de bien se ridiculiser et de montrer que pour quelqu'un qui a fait des grandes écoles on ne lui a jamais appris le béa-ba qu'on apprend aux étudiants de fac qui dépassent le Master : parler fort tout en entretenant sa voix.
:p
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

17/12/2016 à 01:52 Hors ligne #1770

Message édité le 17/12/2016 à 01:54.

C'est constructif, ça, comme critique de Macron :mrgreen:
(+ l'ambiance de son meeting n'était pas la même que celle d'un exposé de thésard, de même que le but recherché, tu sais bien que les codes n'y sont pas exactement les mêmes.)

Quant à Valls et au 49.3, disons qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mais, en l'occurrence, c'est pas forcément dans le bon sens ; là, je pense que ça pope surtout pour faire plaisir à la majorité des Français et se placer dans la primaire.

Tracy a écrit :

au risque de me la jouer drap blanc

Si tu crois que c'est comme ça que tu cas t'en tirer pour la dernière fois... :$
Blague à part, ce n'est pas exactement ma position, mais cela s'en approche par certains aspects. Camper sur ses prénotions de façon si stricte ne mène effectivement à rien de bon, mais je distribuerai des baffes plus tard, là je discute avec mon oreiller.

17/12/2016 à 01:55 Hors ligne #1771

T'as le droit de changer d'avis mais pas à 6 mois d'intervalle (ou alors il se la joue Docteur Strange mais aps convaincu. Ceci dit ce serait drole, on aurait Valls en Dr STrange et Macron en SSJ2, nickel pour inciter les jeunes à voter :mrgreen: )
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

17/12/2016 à 02:00 Hors ligne #1772

Message édité le 17/12/2016 à 02:01.

Bah et pourquoi pas ?
Il vient de vivre l'expérience de l'intérieur, maintenant avec le recul et fort de cette expérience, son avis a évolué. D'autant que sa position a aussi évolué, il n'est plus premier ministre. S'il est capable d'assumer d'avoir lui-même utilisé cet article pour faire passer deux lois, et qu'il reste capable de le faire (surtout ça), c'est cohérent.

Tracy Admin des FanFics

17/12/2016 à 02:06 Hors ligne #1773

Message édité le 17/12/2016 à 02:07.

Ah puisque tu me provoques...
Cette nouvelle crise me fait penser que mon propos de l'autre jour était parfaitement justifié, après si tu t'es senti visé c'est plutôt un dégât collatéral (tu n'es pas le centre du monde et au final c'est pas plus mal : toutes les critiques ne te sont pas destinées :3).

Je disais ça parce que c'est effectivement toi d'habitude qui donne des conseils sur comment il faut parler/argumenter. On ne donnerait pas forcément les mêmes conseils c'est sûr.

Ouais j'avoue, mais bon sur Macron y'a pas grand chose à dire de plus pour l'instant. :p
En fait j'ai eu un peu de peine pour lui car il a vraiment essayé d'enflammer la foule, de jouer les orateurs... Échec critique. Perso, j'ai déjà du mal avec les types qui essayent de se la jouer "guide suprême", juste avec leur façon de parler sans attendre que leur auditoire se penche vraiment sur le fond, mais là son effet était loupé, donc c'est double loose. Et j'ai pitié aussi des gens qui ont applaudi un exercice aussi mal réussi.

Si l'oreiller te répond c'est que tu dors déjà...

EDIT : supprimer le 49.3 c'est peut être aussi pour couper l'herbe sous le pied à l'extrême droite quand elle arrivera au pouvoir non ? (Ce qui arrivera sans doute en 2022).

17/12/2016 à 11:23 Hors ligne #1774

Pourquoi pas? Dans n'importe quel mauvais film on trouverait ça abusé et dans la vraie vie tu te demandes pourquoi pas?

Notons bien que la réforme concernée, il en parle pas. Il dit pas qu'il reviendrait dessus en faisant le chemin normal. Le problème c'est pas tant qu'il dise ça sur le 49-3, c'est qu'il ne veut pas en parallèle réparer l'erreur.
D'où le fait que je trouve que c'est de la pure communication et non une remise en question.
S'il avait vraiment envie de changer, il aurait aussi envie de changer le résultat, ce qui ne semble pas être le cas.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

17/12/2016 à 11:36 Hors ligne #1775

Non mais arrêtez de dire qu'ils changent ou pas. Ils veulent juste être élus. Niveau remise en question ça s'arrête là. :$

Tracy Admin des FanFics

17/12/2016 à 13:14 Hors ligne #1777

Ichirin elle arrive à résumer mon pavé en deux lignes c'est trop injuste.
:(

Requiem => Hum... Pas faux.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

17/12/2016 à 13:34 Hors ligne #1778

Ichirin : On ne le sait pas quand on y a pas été confronté régulièrement et de toutes sortes.

Dans les coins où j'ai grandi, bon... J'en ai vécu un peu des choses, dira-t-on. :p
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

17/12/2016 à 14:46 Hors ligne #1779

C'est un effet d'annonce pour faire des voix mais dans l'idée supprimer le 49.3 c'est une connerie, on en fait quoi de l'aspect jupitérien de la fonction présidentielle à la base de la constitution sans parler du type de régime présidentiel/parlementaire qui conduit souvent à qualifier la france de semi présidentiel ?

Tracy Admin des FanFics

17/12/2016 à 17:22 Hors ligne #1780

Même comme effet d'annonce et argument de campagne à la gomme je trouve ça grotesque et inattendu. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Un scénariste de série tv n'aurait même pas osé faire un aussi mauvais retournement de situation.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter