Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

12/4/2017 à 18:56 Hors ligne #2061

Vos messages à tous les 4 sont lourds de sous-entendus péjoratifs envers les candidats que vous ne voudriez pas voir à l'Élysée, notamment envers Macron, le favori d'entre eux, mais j'ai du mal à y distinguer le début d'un argument de fond à son encontre.

... Cela dit, je n'en vois pas beaucoup plus que je n'en vois d'ailleurs contre Fillon, Hamon (modulo *Marill*), Mélenchon, Le Pen ou jsépa, Asselineau et Dupont-Aignan.

Requiem a écrit :

Donc on vote bien, non pas pour une politique, mais pour un candidat.

J'ai pas eu le même argument, mais j'ai bien la même conclusion :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 19:01 Hors ligne #2062

Message édité le 12/4/2017 à 19:02.

Tu donnes une drôle de définition au mot "sous entendu". On est clairement désagréables et offensifs. :lol

Qu'il n'y ait pas d'argument, bwarf ça se discute mais on ne va pas re-redire ce qu'on a déjà mis il y a des semaines sans déconner.

Par contre toi on voit que tu défends ton chouchou... C'est assez marrant d'ailleurs. :mrgreen:

Et puis Asselineau et NDA.... Seriously ?

Citation:

Donc on vote bien, non pas pour une politique, mais pour un candidat.

Bah vous peut être, moi non (cela dit j'hésite à le faire mais ça ne serait pas très utile si je votais comme ça donc bon). Et dans mes amis j'en ai quelques uns qui OFFICIELLEMENT vont faire pareil.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/4/2017 à 19:24 Hors ligne #2063

Contre Macron, j'ai un argument très simple : on a vu quand il était Secrétaire Général de l'Elysée, puis ministre et depuis, ce qu'il défend comme vision de la France, et ça ne me plaît pas du tout. Et tous les gens qui disent de lui qu'il est neuf en politique, qu'il apporte un "vent frais" (je ne sais pas faire le symbole du copyright) oublient tout ça et ça me gêne.

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 19:48 Hors ligne #2064

Sur BFM l'autre jour un de leurs "analystes" (en gros un sale con qui se prend pour un intello mais qui ne doit pas savoir faire marcher sa machine à laver - ni même où elle se trouve dans sa baraque) a dit que la politique française était une :
"Poésie chatoyante"
J'ai tellement rigolé, pour une fois ça m'a mise de bonne humeur pour toute la soirée !
J'ai pas réussi à choper le nom du mec, même si je l'avais déjà vu, mais c'était bien dommage. Une citation de haute volée.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

12/4/2017 à 19:52 Hors ligne #2065

Tracy a écrit :

Par contre toi on voit que tu défends ton chouchou... C'est assez marrant d'ailleurs. :mrgreen:

La dernière fois qu'on s'est vus IRL tu trouvais que mon chouchou était Mélenchon, 'faudrait savoir :mrgreen:
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

12/4/2017 à 23:46 Hors ligne #2066

En même temps il venait de foutre une branlée à Florizarre...

Tracy Admin des FanFics

13/4/2017 à 08:08 Hors ligne #2067

Bouh => On s'est mal compris alors. :lol

Digipokemestre IdolMembre

14/4/2017 à 07:56 Hors ligne #2068

Requiem a dit

En même temps il venait de foutre une branlée à Florizarre...
:lol

Pasta Admin des TopTeams

18/4/2017 à 17:16 Hors ligne #2070

Bon j'parle h24 politique mais jamais ici. Starfoullah comme on dit la famille.

Qui est chaud pour Le Pen présidente avec tous les soucis en Turquie, Tchétchénie, USA, Corée du Nord? Ca mettrait un peu d'ambiance non?

18/4/2017 à 17:37 Hors ligne #2072

Message édité le 18/4/2017 à 17:38.

Vu qu'en ce moment on aime la mauvaise foi sur le plan Européen et international, je répondrai plus ou moins ironiquement que je préfèrerais effectivement avoir Melenchon comme ca on mettrait un peu d'ambiance chez Poutine ou à Cuba. En plus avec ses hologrammes, les frais de déplacement seraient drastiquement diminués.
Quand Poutine ou les autres chefs d'états viendront, ce sera soirée champomy sur la péniche, faut pas déconner on a une dette à rembourser quand même.

Je n'aime pas Marine Lepen, on va dire que je déteste même toute la famille, mais continuer de faire peur aux gens, si le FN passe va y avoir une pluie de météorites qui tombe etc, c'est pas la bonne solution. Restons terre à terre en critiquant les programmes (y a déjà de quoi faire), éventuellement le manque de logique entre le discours et les actes passés (y a encore plus de quoi faire, coucou Macron et Lepen), et la démocratie s'en portera mieux.

zucchina Rédactrice du site

18/4/2017 à 18:10 Hors ligne #2073

Marine : "Je suis la représentante des femmes."

Moi : "Mdr représentantes des monstres ouais."

Marine : "Mesdames, restez chez vous, arrêtez le travail."

Moi : "Ouais bah en fait j'aurais dû naître homme."

Ça se dit représentante des femmes mais ça veut les laisser cloîtrer chez elles pour s'occuper du ménage et des gamins ? Mais bordel elle vit dans quel siècle...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

18/4/2017 à 18:13 Hors ligne #2074

Mais non voyons, elle veut juste les "encourager" à rester au foyer. :mrgreen:

zucchina Rédactrice du site

18/4/2017 à 18:16 Hors ligne #2075

Va falloir qu'elle embaûche des pom-pom girls pour moi, je ne me sens pas très encouragée. :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

18/4/2017 à 18:47 Hors ligne #2076

Message édité le 18/4/2017 à 18:47.

Zucchina => Tu restes au foyer que si t'es en couple, sinon faut bien vivre pour gagner sa croûte. Elle est contre l'assistanat donc bon vaut mieux une célibataire qui travaille qu'une célibataire qui vole 400 balles de RSA.

Donc à part si on en revient aux mariages arrangés pour l'instant ça va : restez célibataires et on vous emmerdera pas, bande de vieilles filles.
:mrgreen:

Vie de famille ou carrière, il faut choisir. (<= Ceci est du cynisme, au cas où Requiem ou Cookie passeraient par là.)

Digi a écrit :

Je n'aime pas Marine Lepen, on va dire que je déteste même toute la famille, mais continuer de faire peur aux gens, si le FN passe va y avoir une pluie de météorites qui tombe etc, c'est pas la bonne solution. Restons terre à terre en critiquant les programmes (y a déjà de quoi faire), éventuellement le manque de logique entre le discours et les actes passés (y a encore plus de quoi faire, coucou Macron et Lepen), et la démocratie s'en portera mieux.

Je suis assez d'accord, c'est contre-productif.

Après, il faut aussi accepter qu'une partie de l'électorat enragé (pas qu'au FN mais vu qu'on parle d'eux je reste sur eux) ne peut pas être convaincu, vu qu'ils ne réfléchissent pas, refusent d'écouter qui que ce soit et restent enfermés dans leurs croyances plus que dans leurs convictions (puisque certains ne savent même pas ce que contient le programme du FN j'uis pas sûre qu'on puisse parler de conviction).

18/4/2017 à 19:09 Hors ligne #2077

Bah dans ce cas tu perds pas de précieuses minutes de ta vie et tu passes ton chemin. Izy

Pasta Admin des TopTeams

18/4/2017 à 20:51 Hors ligne #2078

mark my words : fillon - mélenchon au 2ème tour

Tracy Admin des FanFics

18/4/2017 à 20:54 Hors ligne #2079

Impossible. Y aura forcément Le Pen. Si certains n'osent pas dire qu'ils vont voter Fillon, y en a aussi beaucoup qui n'osent pas encore clâmer leur amour pour le FN.
:/
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

18/4/2017 à 21:03 Hors ligne #2080

On fait un COTY politique ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter