Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

23/5/2014 à 21:05 Hors ligne #1161

*soupire bruyamment*

Tracy Admin des FanFics

23/5/2014 à 22:10 Hors ligne #1162

Dark Matteo a dit

Tout dépend de l'échelle des élections, à une échelle locale on peut mener une bonne com' et gagner sans que tout le pays soit forcément au courant.
Cela dit à échelle locale beaucoup d'élus sont "sans étiquette". Tu votes plus pour le personnage ou pour te venger de son prédécesseur que pour une idéologie politique et encore moins un parti.

*Marill* => J'ai des doutes sur l'impact de la promotion pour les européennes, cependant ça reste important. Tout le monde s'en fout et/ou en à marre mais concrètement même s'il n'y a que 20% des électeurs qui votent, des hommes et des femmes seront élus pour décider à notre place et ça s'est grave. Surtout à l'échelle de l'Europe qui nous impose tout et n'importe quoi.
Et puis j'ai parfois le sentiment de jouer à la roulette russe quand je vais voter, alors quand je ne vote pas je me sens complètement asservie et impuissante.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

23/5/2014 à 23:13 Hors ligne #1163

Message édité le 23/5/2014 à 23:15.

Certes aucun impact mais la manœuvre politique est assez grossière, la ficelle est tellement grosse qu'on pourrait y amarrer les yachts du martinez, je ne la conteste pas, ils connaissent leur métier, c'est de bonne guerre, simplement un tel dispositif montre bien l'urgence et l'importance de l'enjeu non pas institutionnel mais politique vu qu'on parle d'un fn en tête ce qui est cohérent avec la psychose des municipales.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

24/5/2014 à 00:27 Hors ligne #1164

Je suis bien d'accord Tracy, c'est pour ça qu'une bonne com' est importance à cette échelle.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

25/5/2014 à 23:00 Hors ligne #1165

J'ai voté ce matin en sortant du boulot. J'espère que vous êtes allés voter vous aussi, et que vous ne faites pas partie de la majorité abstentionniste qui a permis ce résultat aberrant. Parce que j'espère qu'ils ont bien compris qu'il n'y a pas de second tour là, pas de correction possible de leur connerie, on n'est pas en 2002 et l'élection présidentielle...

Au passage, ma courte réaction à chaud sur mon LJ ce soir.

Citation:

Aujourd'hui, j'aimerais dire que j'ai honte de mon pays, mais ce n'est pas vrai. En fait, j'ai honte de mes concitoyens, de ces hommes et de ces femmes qui ne réfléchissent pas pour une décision extrêmement importante pour leur avenir, car l'avenir des français c'est l'Europe. Certes l'Europe actuelle est très imparfaite. Oui, je la trouve beaucoup trop libéraliste. Et oui, j'aimerai qu'elle change. Mais ce n'est pas en votant pour des gens qui ne font qu'aboyer des idées sans fondements réels qu'on fera quoi que ce soit. Car, même si la victoire de l'extrême-droite aujourd'hui n'est pas du tout synonyme de quitter l'Europe, le symbole est néanmoins présent.

La France vit une grave crise politique. Depuis des années, les français ne croient plus dans leurs politiques, moi le premier. Les français ont la sensation que ce n'est pas les politiques qui ont le pouvoir, mais bien les financiers. A tort ou à raison ? Je n'en sais rien, même si je partage cet avis. Cependant, ce n'est pas en votant n'importe quoi qu'on fera changer les choses efficacement. J'ai honte des français, et non je ne respecte pas leur choix, car nous sommes arrivés aux limites de la démocratie aujourd'hui.

Heureusement que d'autres pays d'Europe relèvent cependant les résultats, notamment aux Pays-Bas où l'extrême-droite pourtant favorite aussi a essuyé une défaite.

Maintenant, veuillez accepter mes excuses mais je vais aller vomir mes concitoyens avant de me coucher...

WW

Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

26/5/2014 à 01:08 Hors ligne #1167

Message édité le 26/5/2014 à 01:14.

La Flandre aura la chance d'avoir un gouvernement flamand de droite et nous, en Wallonie... pour pas changer: la gauche, mais avec les communistes en prime -__-.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

26/5/2014 à 01:26 Hors ligne #1168

Ils avaient pas reçu ma procuration pour voter...
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

26/5/2014 à 08:24 Hors ligne #1169

Message édité le 26/5/2014 à 08:38.

Nikos91 a dit

La Flandre aura la chance d'avoir un gouvernement flamand de droite et nous, en Wallonie... pour pas changer: la gauche, mais avec les communistes en prime -__-.
Honnêtement, je préfère les communistes à la droite...

Edit : j'ai découvert mon nouveau combat politique, le vote obligatoire.

Shaka DémoniMembre Ultime

26/5/2014 à 09:42 Hors ligne #1170

Moi je dis c'est bien fait pour le système politique actuel et la mascarade organisée par le gouvernement.

Comment se sont passées les élections en France et par chez moi :

1) Aucune information dans les médias sur l'ensemble des partis, y en avait que pour 5 du débat et c'est tout... CSA pourrit en gros.
2) Des affichage en ville ou la moitié des panneaux sur les 31 étaient vides... Ou saccagés.
3) AUCUNE PROPAGANDE ELECTORALE DE RECUE. Mais quand je dis aucune, Digi peut témoigné on n'a RIEN reçu. Et ceux qui ont eu la chance de recevoir n'ont que que 14 candidats sur 31...
4) Des programmes plus loufoques les uns que les autres, sans réel contenu alors que les gros débats qui auraient dû être abordés sont TAFTA / BCE et solutions / Europe institution sui generis à revoir / pétrole par fracturation hydrolique / OGM ... à la place on avait pour l’Europe/contre l’Europe....
5) jour de l'élection tu y vas, tu n'y vois que 19 listes... et là tu demandes elles sont où les autres ? Bah faut que vous alliez chez vous l'imprimer. WTF ? NON MAIS WTF ? D'autant plus que ne pas utiliser le papier de qualité standardisée vaut NULLITE !!! YOUHOU les mecs !!!

Pour conclure RIEN mais RIEN n'a été fait pour motiver les citoyens à aller voter. Le gouvernement à tout fait pour qu'ils n'aillent pas voter et c'est ce qu'ils ont fait...
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

26/5/2014 à 11:06 Hors ligne #1171

Pourquoi je savais que Nikos jouerait les divas sur le plan régional alors que la situation est bien plus critique au niveau fédéral...
(pour ceux qui n'auraient pas suivi, la NVA a dépassé son objectif de 30% à ce niveau, ce qui nous met potentiellement dans la merde pour la formation d'un gouvernement tout comme pour la Belgique tout court)

Et puis nuançons, il est peu probable que l'Olivier soit reconduit à cause en particulier de la dégringolade d'Ecolo et du quasi équilibre entre le PS et le MR (je préfère autant une telle situation qu'une supériorité de l'un ou l'autre, ça favorise les discussions). De plus, le MR gagne des sièges au parlement wallon, ce qui n'est pas plus mal pour l'équilibre avec les autres partis. En revanche, je ne sais que penser du siège du PP au régional et au fédéral...

Et on ne s'explique toujours pas comment, mais un copain de ma sœur qu'on avait vu dans la liste PTB à Liège n'a pas l'air de comprendre ce qu'il y fait, d'autant plus qu'il n'a pas voté pour eux. Étrange...
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

26/5/2014 à 11:42 Hors ligne #1172

La chute des Ecolo restent vraiment la consolation des résultats de ces élections.

Ce qui marrant est de se dire que dans beaucoup de personnes qui ont voté pour les communistes, il y a pas mal d'étudiants qui défendaient ces couleurs, mais quand on regarde, ce sont des gosses de riches.

C'est un communisme facile, je dirai même un faux communisme!

26/5/2014 à 11:46 Hors ligne #1173

Message édité le 26/5/2014 à 14:07.

Shaka a dit

Moi je dis c'est bien fait pour le système politique actuel et la mascarade organisée par le gouvernement.

Comment se sont passées les élections en France et par chez moi :

1) Aucune information dans les médias sur l'ensemble des partis, y en avait que pour 5 du débat et c'est tout... CSA pourrit en gros.
2) Des affichage en ville ou la moitié des panneaux sur les 31 étaient vides... Ou saccagés.
3) AUCUNE PROPAGANDE ELECTORALE DE RECUE. Mais quand je dis aucune, Digi peut témoigné on n'a RIEN reçu. Et ceux qui ont eu la chance de recevoir n'ont que que 14 candidats sur 31...
4) Des programmes plus loufoques les uns que les autres, sans réel contenu alors que les gros débats qui auraient dû être abordés sont TAFTA / BCE et solutions / Europe institution sui generis à revoir / pétrole par fracturation hydrolique / OGM ... à la place on avait pour l’Europe/contre l’Europe....
5) jour de l'élection tu y vas, tu n'y vois que 19 listes... et là tu demandes elles sont où les autres ? Bah faut que vous alliez chez vous l'imprimer. WTF ? NON MAIS WTF ? D'autant plus que ne pas utiliser le papier de qualité standardisée vaut NULLITE !!! YOUHOU les mecs !!!

Pour conclure RIEN mais RIEN n'a été fait pour motiver les citoyens à aller voter. Le gouvernement à tout fait pour qu'ils n'aillent pas voter et c'est ce qu'ils ont fait...
Pour le 2, perso j'en avait que 5 affiches, le 3 j'avoue j'ai trouvé des bulletins dont j'avais pas recu le papier dans l'enveloppe j'ai trouvé ca bizarre et pourtant j'ai tout lu, le 5 c'est normal je crois ca fait souvent ca pour les petites listes qui peuvent pas imprimer des millions de papiers faut le télécharger c'est pas la première fois que je vois ca.

Après faut arreter la parano, le gouvernement nous bâillonne, ca fait 25 ans qu'il y a 50-60 % d'abstention, ce scrutin ne fait pas exception.

Je ne participerai pas au psychodrame qui enflamme tout le monde sur la fin du monde, la démocratie en deuil, la france a peur pour un truc attendu et prophétisé que tout le monde aura oublié la semaine prochaine. Je suis d'accord pour dire que 25% de fn pour le pays des droits de l'homme, ca le fait moyen mais faut arreter le craquage, on a vraiment l'impression que c'est la guerre et qu'on va tous mourir sous la botte SS. C'est l'effet wolfenstein ?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

26/5/2014 à 14:55 Hors ligne #1174

Bon, ce n'est pas catastrophique non plus. Ce qui est bien avec une élection européenne c'est qu'on a beau avoir un parti d'extrême en tête dans un pays qu'ils vont pouvoir y faire quelque chose. La droite est toujours majoritaire mais la gauche n'est pas loin derrière (à environ 50 sièges près) et qu'ils peuvent toujours s'allier aux verts et/ou divers partis du centre et de gauche radicale.
Concernant le FN, c'est triste mais au moins on sait déjà que tous les partis eurosceptiques etc... ne formeront pas une alliance unie et ne devraient donc pas pouvoir peser véritablement.

Digipokemestre IdolMembre

26/5/2014 à 15:16 Hors ligne #1175

Ce qui me fait quand même rire c'est qu'il y a des partis qui sont payés depuis des années par les institutions européennes mais qui sont soi-disant contre l'Europe.

"Bon je suis contre le système, par contre j'en profite bien grassement et je n'ai aucun intérêt à ce que ça change, donc soyez surs de ma sincérité"

Et les gens ont vraiment gobé ca franchement?

26/5/2014 à 16:11 Hors ligne #1176

J'avoue que j'ai jamais compris la logique de se présenter à des élections avec comme programme de sortir de l'europe, si t'es contre l'europe, pourquoi tu te présente ?

Shaka DémoniMembre Ultime

26/5/2014 à 16:28 Hors ligne #1177

DIGI JE T'AIME !!! 8) 8) 8)

dsch Nouveau Membre

26/5/2014 à 16:46 Hors ligne #1178

C pas le mari à LePen qui touchait 5k/mois pour bosser au parlement européen ?
Grade de Two-Wan (DémoniMembre Ultime)

Two-Wan DémoniMembre Ultime

26/5/2014 à 16:49 Hors ligne #1179

Nikos91 a dit

La chute des Ecolo restent vraiment la consolation des résultats de ces élections.

Ce qui marrant est de se dire que dans beaucoup de personnes qui ont voté pour les communistes, il y a pas mal d'étudiants qui défendaient ces couleurs, mais quand on regarde, ce sont des gosses de riches.

C'est un communisme facile, je dirai même un faux communisme!
Ah bon, donc selon toi, parce qu'on est un "gosse de riche", on doit forcément voter à droite, c'est ça qu'on doit comprendre?

dsch Nouveau Membre

26/5/2014 à 16:53 Hors ligne #1180

Two-Wan a dit

Ah bon, donc selon toi, parce qu'on est un "gosse de riche", on doit forcément voter à droite, c'est ça qu'on doit comprendre?
C'est bien connu que seuls les pauvres, et surtout les fils d'ouvriers, peuvent et doivent voter communiste !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter