Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

9/11/2016 à 09:01 Hors ligne #1361

Message édité le 9/11/2016 à 09:04.

Apparemment le top départ des réactions hystériques bfmisantes à chaud totalement à coté de la plaque a déjà bien été lancé, pour changer.

De c'est le début de la fin du monde à gauchiasse, vous n'avez que ce que vous méritez, on peut encore bien compter sur internet (et les médias qui lui enboite le pas), une fois de plus.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

9/11/2016 à 09:15 Hors ligne #1362

Le Mexique doit être ravi aussi.

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 09:18 Hors ligne #1363

Message édité le 9/11/2016 à 09:20.

*Marill* => C'est toi qui réagit à chaud pour dire n'importe quoi. :/

Déjà, après avoir dit des horreurs sur Trump pendant des mois maintenant les politiciens et les journalistes essayent de trouver des trucs "sympas" à dire sur lui. Ce qu'on appelle communément du lèche-bottisme pas de l'hystérie.
(Et au cas où tu ne serais pas au courant, il existe d'autres médias que BFM et les sites internet pour les gens qui ont un QI inférieur à 90).
:/

Et :

*Marill* a écrit :

vous n'avez que ce que vous méritez.

Bah non comme dans toutes les élections y'a une partie du peuple qui se fait sodomiser sous la contrainte, l'autre partie est juste crédule. Alors le "mérite" je ne le vois pas non.

Surtout que tu ne peux pas blâmer une masse que tu ne perçois pas avec un "vous" très flou et lâcher ton fiel comme ça alors que tu te prendras des claques comme tout le monde jusqu'à la fin de ta vie et que ici, (sur PF) je penses qu'on y est pas pour grand chose à l'élection de Trump. Car dans l'immédiat le "vous" ce sont les américains et jusqu'à preuve du contraire ici on n'a qu'un canadien et il est banni pour l'instant. Donc ta frustration tu peux te la garder si c'est pour être agressif sur un site qui parle de créatures toutes mignonnes (même les bisounours ils sont jaloux de pikachu).

Zhu => Moi je souhaite bon courage à Trump pour faire payer au Mexique (qui comme tout le monde le sait est un pays super riche) son mur/muret.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

9/11/2016 à 09:36 Hors ligne #1364

J'ai cru que j'étais sur JVC à lire le mot gauchiasses.

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 09:39 Hors ligne #1365

C'est quoi JVC ? :?

9/11/2016 à 09:42 Hors ligne #1366

Message édité le 9/11/2016 à 10:16.

En fait, ce que je disais, c'est que comme à chaque événement médiatique, on a déjà eu cette conversation à chaque attentat, les gens partent totalement en couille au lieu de se poser calmement et d'analyser la situation qui, comme souvent, est beaucoup moins sombre qu'ils l'envisagent (ce qui n'enlève rien à la gravite objective de fait, disons le).

Là tout ce que je vois sur les réseaux, c'est des réactions hystériques, allant du pire délire apocalyptique au plus gras du discours partisan d'où la formule cité qui est le slogan servi à toutes les sauces par les partisans de cette ligne.

Je constate simplement que l'objectivité et la raison gardé n'est toujours pas de ce monde.

Vous m'excusez de préférer le discours calme et serein à la pulsion animale qui ne peut être, indépendamment de son contenu, que biaisé.

J'ai d'ailleurs eu un échange par sms avec des pavés long comme le bras sur les coup de 5h du mat avec une connaissance où le débat a été calme et assagi comme des personnes civilisées qui discutent. Comme quoi c'est possible.

9/11/2016 à 09:50 Hors ligne #1367

Je préfère voir des gens choqués que calmes face aux déclarations de Trump et de son colistier surtout, non ce n'est pas rassurant du tout comme avenir pour les minorités.

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 10:07 Hors ligne #1368

Message édité le 9/11/2016 à 10:17.

La comparaison avec les attentats est assez représentative d'un problème général.

Concrètement on s'en fout que Trump soit élu, c'est pas le premier connard à la présidence des Etats Unis (Les Bush et Nixon par exemple) mais les médias ont effectivement fait monter le stress AVANT. C'est pour ça qu'il y a des réactions démesurées voire hystériques.

Là où la comparaison avec les attentats est pertinente c'est qu'après Charlie, les gens étaient abasourdis car on ne s'y attendait pas, c'était un mode "c'est vrai ou c'est une mauvaise blague du journal ?" et finalement le "JE SUIS CHARLIE" c'était quelque chose d'assez cohérent. Ce que certains appelle l'Union Nationale, moi j'appelle ça le "calme général" en opposition à l'hystérie que tu dénonces.

Sauf qu'après la tension est montée, entretenue par les médias (et pas que BFM), si bien qu'au moment du Bataclan la population ne pouvait plus réagir calmement et encore moins après Nîmes alors que les deux évènements sont très différents.

Personnellement, je ne suis pas paniquée à l'idée de voir Trump à la présidence, je suis plutôt triste et désespérée parce que, pour moi c'est l'illustration de la bêtise absolue et quand elle atteint le sommet de l'Etat c'est dangereux.
On peut être anti-système, on peut être xénophobe ou sexiste, c'est mal mais c'est en quelques sortes la "liberté de penser", sauf que Trump a été élu sur le mensonge et en jouant avec l'imbécilité des Américains.

Les médias disent souvent "il joue sur la peur, blabla", oui mais pas que. Le populisme ce n'est pas que jouer avec l'immigration ou le terrorisme, c'est dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre pour être élu même si c'est faux ou impossible à mettre en place. Et là y a un véritable problème.

C'est ce qui me gêne profondément en politique. On peut être en désaccord avec les idées de Droite, de Gauche, du Centre ou d'extrêmes de tout bord, mais il faut quand même que le propos soit LOGIQUE et APPLICABLE.
En France aussi on entend parfois des mensonges éhontés, dans la bouche de certains comme Sarkozy, JF Copé et d'autres.
C'est horrible de se dire que plus le temps passe et plus je dois prendre en compte la crédibilité du candidat, son sérieux et sa lucidité avant même mes idéaux profonds.

Marill a écrit :

Vous m'excusez de préférer le discours calme et serein à la pulsion animale qui ne peut être, indépendamment de son contenu, que biaisé.

Je suis d'accord avec toi, mais ton post bien que court n'était pas serein. C'est ça qui me gênait.
Et bon parler à 5h du matin par SMS de l'élection américaine, même si tu es calme en apparence, ça trahit quand même une certaine anxiété proche de la pathologie mentale.
(Même moi d'habitude je ne me lève qu'à 8h - les joies de travailler chez soit - mais là à 5h30 quand mon copain s'est levé je me suis levée en même temps pour regarder où en était l'élection. Là aussi, j'ai beau être plutôt calme, je ne me voile pas la face y'a du stress derrière tout ça.)

9/11/2016 à 10:11 Hors ligne #1369

Le mec ne croit pas au réchauffement climatique, au-delà de taper sur les femmes et les transsexuels le gars est dangereux pour le monde entier.

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 10:13 Hors ligne #1370

Sarko non plus ne croit pas au réchauffement climatique (enfin qu'il dit).

Résultat des courses, il est quand même toujours deuxième à la Primaire derrière Juppé et devant Fillon.
:/

D'ailleurs c'est marrant mais Trump et Juppé ont le même âge mais visiblement pour Trump ça ne gêne personne qu'il soit vieux (dans le mesure où il a d'autres défauts c'est vrai que l'âge c'est surfait...).

9/11/2016 à 10:16 Hors ligne #1371

Ah mais je hais Sarkozy, aucun problème !

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 10:16 Hors ligne #1372

Message édité le 9/11/2016 à 10:16.

Et si on prenait tout ce que dit Trump au pied de la lettre il a aussi dit qu'il n'excluait pas la possibilité de bombarder l'Europe de l'Ouest avec des missiles nucléaires s'il fallait pour se débarrasser de la menace terroriste.
:oh
Ce ne sont que des paroles en l'air (les 45 ans de Guerre Froide l'ont montré) mais ça fait quand même un peu froid dans le dos.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

9/11/2016 à 10:17 Hors ligne #1373

Sauf que la France n'est pas la première puissance mondiale et que si on a un président pourri c'est surtout "notre" problème.
Là c'est un peu celui de tout le monde. :)

Digipokemestre IdolMembre

9/11/2016 à 10:21 Hors ligne #1374

Non et puis c'est toujours cool de savoir que les millions d'utilisateurs des réseaux sociaux et les interviewés au hasard dans la rue par BFM sont experts en géopolitique.
C'est rassurant quoi. On a au moins l'avis fiable d'experts.

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 10:23 Hors ligne #1375

Message édité le 9/11/2016 à 10:33.

Nyandy => On n'est pas la première, certes, mais on est encore dans le top 10 je crois bien, ce qui reste gênant.
(Je ne fais plus de géo depuis trop longtemps alors je ne sais plus où on en est exactement.)

De plus la France est dans l'Europe, et l'Europe dans son ensemble est un bloc censé concurrencer les USA/Canada et la Chine. A chaque fois qu'on élit un connard en Europe, surtout dans des "gros" pays comme la France ou l'Allemagne, à chaque fois que les Anglais disent "brexit brexit !" on s'affaiblit un peu plus.

De même, Lenti a raison sur le réchauffement climatique, chaque humain pense qu'à sa gueule mais ce serait bien de penser à ses descendants, les laisser dans une merde noire c'est risquer d'éteindre sa "lignée". Sarko et Trump s'en foutent leurs petits-enfants et arrière-petits-enfants seront sans doute toujours dans l'Elite, mais nous on devrait s'en inquiéter.

Digi => :lol
Cela dit s'il y a vraiment un expert en géopolitique on ne le saura pas.

9/11/2016 à 10:35 Hors ligne #1376

Et sinon les bourses du monde dégringolent. Et le mec a encore rien fait, qu'est ce que ca va être par la suite :lol

C'est n'importe quoi le monde, l'état financier des marchés dépend de si les Américains élisent Mr Untel ou Mme trucmuche. Tout est normal.

9/11/2016 à 10:37 Hors ligne #1377

Lentivirus a dit

J'ai cru que j'étais sur JVC à lire le mot gauchiasses.
Marill n'a pas mis de guillemets mais les deux phrases sont des citations (peut être de JVC effectivement va savoir, mais des citations tout de même)

9/11/2016 à 10:42 Hors ligne #1378

Message édité le 9/11/2016 à 10:45.

Mon post était en réaction à la connerie des gens et non pas en l'événement en lui même.

Quand à la fébrilité, je suis pas responsable de la tranche horaire, quand tu fais un live tweet des Oscars ou même pur les autres scrutins, t'as aussi des réactions au milieu de la nuit. Ca n'explique pas le fond. On peut avoir un discours censé indépendamment de l'heure voire même du sujet d'ailleurs.

S'il vous faut des pistes notons que :

1) Honnêtement je pense qu'on se focalise trop sur la personnalité du mec, l'administration us c'est tellement un merdier que je pense qu'il se passera rien d'irréparable, ça va être serré conservateur genre bush faut pas se leurrer mais pas docteur folamour, faut pas être catastrophiste non plus.

2) Tout ce qu'il a annoncé c'est des déclarations à l'emporte pièce totalement irréalisable soit inconstitutionnelles, soit méconnaissant les accords internationaux, soit simplement techniquement impossible. Le plus probable vu qu'il y connaît rien, c'est qu'il laisse ça en gérance au vice président et au congrès comme bush. Et vu le merdier qu'est l'administration us, c'est pas les mecs qui vont faire barrage qui manquent

Et ce ne sont que des exemples. Donc les mecs qui se disent que ca y est la construction du mur à commencé, les déportations de latinos s'enclenchent et qu'on démarre le fichage des musulmans, vous réfléchissez ou c'est en option ?

Pour être totalement juste, j'ai vu hier des articles qui expliquaient justement ce qui va changer concrètement (à savoir que c'est globalement le congrès qui décide et que le président à un rôle assez mineur quelque part, Obama et sa réforme en sait quelque chose comme globalement tous les présidents) et détaille point par point comment tout est impossible (sortie de l'accord de Paris vu que le truc est signé, c'est compliqué, la déportation de minorité, c'est évidemment inconstitutionnel etc).

Bref, tout ça pour dire que, une fois de plus, s'il faut être déçu c'est simplement par l'absence totale de recul, c'était simplement l'enjeu de mon propos. Ici comme ailleurs, calm down et prenons les thématiques dans l'ordre. Les gens ont vu un mec, ils se disent, ça va être le même et il va tout faire pareil en oubliant tout le process derrière.

Édit : digi a parfaitement résumé mon propos

9/11/2016 à 10:47 Hors ligne #1379

Mike Pence a fait passer des lois immondes dans son État, je vois pas pourquoi il faudrait que ça me rassure qu'il soit le deuxième homme du pays...

Mais bon, ils le regretteront. Pas ceux qui ont voté pour lui, par contre.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

9/11/2016 à 10:48 Hors ligne #1380

Message édité le 9/11/2016 à 10:50.

*Marill* a écrit :

En fait, ce que je disais, c'est que comme à chaque événement médiatique, on a déjà eu cette conversation à chaque attentat, les gens partent totalement en couille au lieu de se poser calmement
(...)

Du coup, ce serait pas mal que tu optes pour un discours calme car, ici, c'est toi qui as ouvert le bal.

Accessoirement, le topic n'est pas exactement un observatoire des réactions vues par *Marill*. Donc ce serait pas mal de nous lâcher avec ton discours à peine déchiffrable et pourtant si habituel, histoire qu'on puisse discuter du sujet.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter